Dire «bismillah» lorsque l'on verse de l'eau chaude dans les égouts?

Je ne perd pas mon temps ici au contraire...je suis bien avec des marocains moua...:D

Mais tu fais l'apologie d'une religion alors que tu ne peux même pas en lire les textes. Coran, hadiths, tafsir etc. Uniquement des traductions et encore tout n'est pas traduit

T'as pas honte de ton ignorance ? Ou alors tu t'es convertie ya deux mois, ça expliquerait, mais dans ce cas ne joue pas la donneuse de leçons.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En islam on est toujours ignorant....tu devrais le savoir toi :sournois:



Mais tu fais l'apologie d'une religion alors que tu ne peux même pas en lire les textes. Coran, hadiths, tafsir etc. Uniquement des traductions et encore tout n'est pas traduit

T'as pas honte de ton ignorance ? Ou alors tu t'es convertie ya deux mois, ça expliquerait, mais dans ce cas ne joue pas la donneuse de leçons.
 
En islam on est toujours ignorant....tu devrais le savoir toi :sournois:

Absolument, mais on peut faire des efforts pour apprendre. Le truc c'est que l'ensemble de la littérature islamique a été composé en arabe. La première étape est donc d'apprendre la langue. Comment ça se fait que tu n'as toujours pas entamé le premier palier ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas besoin ya des savants francophones et anglophones qui sont disponibles pour la masse des ignorants...en plus ils expliquent détaillent dans un langage compréhensible....bon en wolof j'avoue j'ai un peu de mal :D

Absolument, mais on peut faire des efforts pour apprendre. Le truc c'est que l'ensemble de la littérature islamique a été composé en arabe. La première étape est donc d'apprendre la langue. Comment ça se fait que tu n'as toujours pas entamé le premier palier ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu plaisantes avec tout ce que j'ai appris et que je continue d'apprendre et ce tous les jours ....

La majorité des musulmans seraient ignorants sans l'arabe? mdrrrrrr....pas besoin d'être arabophone pour apprendre le Coran, le réciter, lire les tafsirs se les faire expliquer par un maître et suivre le Fiqh...c'est ce que font la majorité des musulmans d'ailleurs jusqu'à ce jour...

Toi sans l'hébreu tu peux pas pratiquer ta religion? o_O


Donc tu préfères te complaire dans l'ignorance ?
 
Tu plaisantes avec tout ce que j'ai appris et que je continue d'apprendre et ce tous les jours ....

La majorité des musulmans seraient ignorants sans l'arabe? mdrrrrrr....pas besoin d'être arabophone pour apprendre le Coran, le réciter, lire les tafsirs se les faire expliquer par un maître et suivre le Fiqh...c'est ce que font la majorité des musulmans d'ailleurs jusqu'à ce jour...

Toi sans l'hébreu tu peux pas pratiquer ta religion?

Je ne suis pas juif perso, arrête d'inventer des vies aux gens tu passes pour une parano en plus d'être hystérique

Une musulmane qui ne peut même pas lire son texte sacré dans sa langue originale :D lmuslimin dial akhir zaman :D
 
Tu plaisantes avec tout ce que j'ai appris et que je continue d'apprendre et ce tous les jours ....

La majorité des musulmans seraient ignorants sans l'arabe? mdrrrrrr....pas besoin d'être arabophone pour apprendre le Coran, le réciter, lire les tafsirs se les faire expliquer par un maître et suivre le Fiqh...c'est ce que font la majorité des musulmans d'ailleurs jusqu'à ce jour...

Toi sans l'hébreu tu peux pas pratiquer ta religion? o_O

Ya des gens qui apprennent une langue juste pour un taff... ou pour voyager... ou parce que cest la langue de leur conjoint...

Toi pour la Parole éternelle de Dieu tu le fais même pas hahahahha 7choma 3lik :D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est le cas quand les humains leur font tort ou quand les djinns croient que les les humains leur portent atteinte délibérément en urinant ou en versant de l'eau chaude sur eux ou en les tuant inconsciemment
Est ce que l'on parle d'eaux bouillante ou tiède la réponse ce trouve dans l'urine !

Pendent le pèlerinage quant on lapide les djinns ils se vante pas ?
 
Ya des gens qui apprennent une langue juste pour un taff... ou pour voyager... ou parce que cest la langue de leur conjoint...

Toi pour la Parole éternelle de Dieu tu le fais même pas hahahahha 7choma 3lik :D
C'est clair, y'en a qui n'ont même jamais lu le Coran en français dans sa totalité et y croient dur comme fer, alors faire l'effort d'apprendre la langue pendant des années pour avoir un accès direct à la parole de Dieu en arabe, c'est trop demander.
 
C'est clair, y'en a qui n'ont même jamais lu le Coran en français dans sa totalité et y croient dur comme fer, alors faire l'effort d'apprendre la langue pendant des années pour avoir un accès direct à la parole de Dieu en arabe, c'est trop demander.

Exacte.

D'autant plus que ce n''est pas pour rien que beaucoup de sourates commencent par des signes Alif, Lam, Mim, d'autres par Nun, Lim, Ta, Sin, Mim, etc...
 
Oui, selon toi qu'est-ce que signifient ces signes ?

Ces signes ont été rendu expressement mystérieux pour qu'une non-arabophone comme toi pose ce genre de question.

Ces signes signifient tout bêtement les lettres de l'alphabet arabe. Ils ont été placé en début des sourates pour justement pour attirer la curiosité des non-arabophones et leur faire comprendre que pour comprendre la parole d'Allah, il faut au moins connaître l'alphabet arabe, et par extension la langue arabe.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ces signes ont été rendu expressement mystérieux pour qu'une non-arabophone comme toi pose ce genre de question.

Ces signes signifient tout bêtement les lettres de l'alphabet arabe. Ils ont été placé en début des sourates pour justement pour attirer la curiosité des non-arabophones et leur faire comprendre que pour comprendre la parole d'Allah, il faut au moins connaître l'alphabet arabe, et par extension la langue arabe.
Ou pour facilité l'apprentissage de l'écriture arabe peut-être
 
Ces signes ont été rendu expressement mystérieux pour qu'une non-arabophone comme toi pose ce genre de question.

Ces signes signifient tout bêtement les lettres de l'alphabet arabe. Ils ont été placé en début des sourates pour justement pour attirer la curiosité des non-arabophones et leur faire comprendre que pour comprendre la parole d'Allah, il faut au moins connaître l'alphabet arabe, et par extension la langue arabe.
Ah bon tu es sûr que c'est ça ?
 
Ah bon tu es sûr que c'est ça ?
non, je ne suis pas sûr, juste une intuition.

12.2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.


Allah ne dit pas "afin que vous compreniez", mais "raisonniez", donc avec les mots arabes, ont peut raisonner pour avoir le bon sens des versets.
 
Dernière édition:
non, je ne suis pas sûr, juste une intuition.

12.2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.


Allah ne dit pas "afin que vous compreniez", mais "raisonniez", donc avec les mots arabes, ont peut raisonner pour avoir le bon sens des versets.
Bah je pense que ça s'adressait au peuple auquel Mohamed s'adressait, c'était leur langue à eux donc ils pouvaient comprendre et raisonner.
 
Haut