Dire «bismillah» lorsque l'on verse de l'eau chaude dans les égouts?

Mais certains disent qu'il y a aussi des termes issus de l'araméen et du syriaque (Luxenberg), je partage un lien qui donne des exemples concrets :


@Risitas tu en penses quoi ?

Si tu poses la question à propos de termes syro-araméens dans le Coran, c'est une évidence. Mais pour avoir travaillé sur l'ouvrage de Luxenberg dans le cadre d'un séminaire, certaines choses sont plus appuyées que d'autres. Tout n'est pas forcément attesté dans ce qu'il avance, et il donne en introduction sa méthode sur laquelle on peut ne pas être d'accord.

Sinon pour les initiales coraniques, c'est difficile à dire. Je pencherai soit pour des repères de classification (on n'utilisait pas de nombres à l'époque), soit pour des initiales (mais je n'ai aucune idée de quoi). Ca me semble être le plus logique et le plus pragmatique. Quoique les sociétés sémitiques anciennes avaient un certain penchant pour la numérologie, autre possibilité que je trouve plausible. Le reste est à mon avis tiré par les cheveux.
 
Si tu poses la question à propos de termes syro-araméens dans le Coran, c'est une évidence. Mais pour avoir travaillé sur l'ouvrage de Luxenberg dans le cadre d'un séminaire, certaines choses sont plus appuyées que d'autres. Tout n'est pas forcément attesté dans ce qu'il avance, et il donne en introduction sa méthode sur laquelle on peut ne pas être d'accord.

Sinon pour les initiales coraniques, c'est difficile à dire. Je pencherai soit pour des repères de classification (on n'utilisait pas de nombres à l'époque), soit pour des initiales (mais je n'ai aucune idée de quoi). Ca me semble être le plus logique et le plus pragmatique. Quoique les sociétés sémitiques anciennes avaient un certain penchant pour la numérologie, autre possibilité que je trouve plausible. Le reste est à mon avis tiré par les cheveux.
Le prophète et son entourage ne parlaient ils pas un dialecte arabo-syriaque ? J'avais lu cette hypothèse
 
Le prophète et son entourage ne parlaient ils pas un dialecte arabo-syriaque ? J'avais lu cette hypothèse

Comment le savoir ? Nous ne disposons d'aucun témoignage direct (aucun des contemporains n'a écrit de texte qui serait parvenu jusqu'à nous). Aucune inscription à la Mecque ou Médine qui daterait de cette époque et qui nous permettrait d'en savoir plus. Pas non plus de témoignages de commerçants/voyageurs. Le vide complet.

Les plus anciens témoignages écrits datent de 100, 150 voire 200 ans après les faits. Or, non seulement pendant ce temps la langue a évolué (qui parle aujourd'hui comme on parlait au 18/19e siècles ?), mais en plus, l'écriture arabe est défective. Sans voyelles et avec des incertitudes sur certaines consonnes, ce n'est pas gagné.

Pour prendre l'exemple de cette discussion, la phrase bismillah al-rahman al-rahim s'écrit en arabe BSM ALLH ALRHMN ALRHIM. Le b (un point en dessous) s'écrit comme le n, le t, le th, le y. le s comme le sh, le r comme le z, etc. Encore là c'est une phrase facile, mais imagine pour des phrases complexes et des mots rares ? De mémoire, le Coran compte plus de 1600 hapax (mots n'ayant qu'une occurrence). Comment faire dans un cas comme celui-là pour déterminer la langue parlée par le prophète et son entourage ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui et quand un malien ou un chinois ou un turc lit le Coran dans leur langue maternelle ils lisent bien : Alif, Lam, Mim....donc ça change rien, le Coran on le lit en phonétique, on le récite par coeur, on le lit aussi en français ou en anglais celà n'a jamais posé de problème depuis tous ces siècles...très peu de musulmans lisent l'arabe tu devrais le savoir non? la majorité des musulmans pratiquants ne le lisent pas en arabe ni ne l'écrivent mais l'ont reçu oralement et avec les traductions et les explications dans leur langue maternelle et tu vois l'Islam continue de progresser encore et encore...

Exacte.

D'autant plus que ce n''est pas pour rien que beaucoup de sourates commencent par des signes Alif, Lam, Mim, d'autres par Nun, Lim, Ta, Sin, Mim, etc...
 
Oui et quand un malien ou un chinois ou un turc lit le Coran dans leur langue maternelle ils lisent bien : Alif, Lam, Mim....donc ça change rien, le Coran on le lit en phonétique, on le récite par coeur, on le lit aussi en français ou en anglais celà n'a jamais posé de problème depuis tous ces siècles...très peu de musulmans lisent l'arabe tu devrais le savoir non? la majorité des musulmans pratiquants ne le lisent pas en arabe ni ne l'écrivent mais l'ont reçu oralement et avec les traductions et les explications dans leur langue maternelle et tu vois l'Islam continue de progresser encore et encore...


Magnifique tu réponds à mes questions sur d'autres topic, tu avances comme un serpent !
Donc d'après toi les musulmans ne suivent plus les mots du créateur mais des traductions des hommes, ils ne savent même pas ce qu'ils récitent par cœur et ont des scientifiques pour leur expliquer les mots.
Avec ce genre de réflexion pas étonnant que ta compréhension ne cesse de régresser encore et encore.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bien sur qu'on sait ce qu'on récite m'enfin, on connait la signification de ce qu'on récite...on prie en arabe tu crois quoi? lool



Magnifique tu réponds à mes questions sur d'autres topic, tu avances comme un serpent !
Donc d'après toi les musulmans ne suivent plus les mots du créateur mais des traductions des hommes, ils ne savent même pas ce qu'ils récitent par cœur et ont des scientifiques pour leur expliquer les mots.
Avec ce genre de réflexion pas étonnant que ta compréhension ne cesse de régresser encore et encore.
 
Bien sur qu'on sait ce qu'on récite m'enfin, on connait la signification de ce qu'on récite...on prie en arabe tu crois quoi? lool

Tu comprends ce que tu dis quand quelqu'un t'a expliqué le sens du mot. Sinon t'es perdue. Le coran n'a pas besoin d'un tuteur pour être lu.
Tu te contredis car tu as dit :

Oui et quand un malien ou un chinois ou un turc lit le Coran dans leur langue maternelle ils lisent bien : Alif, Lam, Mim....donc ça change rien, le Coran on le lit en phonétique, on le récite par coeur, on le lit aussi en français ou en anglais celà n'a jamais posé de problème depuis tous ces siècles...très peu de musulmans lisent l'arabe tu devrais le savoir non? la majorité des musulmans pratiquants ne le lisent pas en arabe ni ne l'écrivent mais l'ont reçu oralement et avec les traductions et les explications dans leur langue maternelle et tu vois l'Islam continue de progresser encore et encore...

Faut être cohérent dans ton discours. Ils comprennent ce qu'ils disent ou pas ? Est-ce que la traduction qu'on leur a donné est la bonne ? Est-ce que l'interprétation des oulémas est correcte ? Qui juge de ça ? Les oulémas.

Que veut dire arabe d'après le coran ? As-tu jamais pensé à cela ou tu es trop attaché à l'interprétation des hommes au sujet de ce mot.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Al Imâm Ja'far Ibn Muhammad As Sâdiq (que La Paix soit sur lui) a dit :

« Le Livre d'Allâh est composé de quatre sortes : l'expression littérale (al ibârah), l'allusion (al ishârah), les subtilités (al latâ°if) et les réalités profondes (al haqâ°iq). L'expression littérale est destinée au commun des gens (al 'awâmm), les allusions sont destinées à l'élite (al khawâss), les subtilités sont destinées aux Saints (al awliyâ°), et les réalités profondes sont destinées aux Prophètes (al anbiyâ°). »

[As Sulamî]

Al Qâdî Iyâs Ibn Mu'âwiyah (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :

« L'image de ceux qui récitent le Qur°ân sans en connaître le tafsîr (l'exégèse) est celle d'un groupe de gens ayant reçu une lettre en pleine nuit de la part du roi alors qu'ils n'ont pas de lampe. Ils sont alors inquiets, ne sachant pas ce que contient la lettre. L'image de celui qui connait le tafsîr est celle d'un homme qui leur apporterait une lampe afin qu'ils puissent lire le contenu de la lettre. »

[Al Qurtubî]

Tu comprends ce que tu dis quand quelqu'un t'a expliqué le sens du mot. Sinon t'es perdue. Le coran n'a pas besoin d'un tuteur pour être lu.

Tu te contredis car tu as dit :

Faut être cohérent dans ton discours. Ils comprennent ce qu'ils disent ou pas ? Est-ce que la traduction qu'on leur a donné est la bonne ? Est-ce que l'interprétation des oulémas est correcte ? Qui juge de ça ? Les oulémas.

Que veut dire arabe d'après le coran ? As-tu jamais pensé à cela ou tu es trop attaché à l'interprétation des hommes au sujet de ce mot.
 
moi perso chaque fois que je tire la chasse ou que je verse de l'eau bouillante dans l'évier je hurle tieeeeeeeeeeeeeeeeeens prends ca dans ta gueule raclur de djin

depuis rien de rien, la vie est belle, comme quoi faut pas forcément suivre toutes les conneries que l'ont peut lire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu fais pas la danse de la pluie au même moment, c'est sur les Jin Plongeur vont prendre possession de toi :(

Pardon.
 
Mon Dieu ! Comment te dire que tu m'as mis la pression de ma vie . J'avais complètement oublié cette "réalité" ... C'est pas a3udubilah (je cherche refuge auprès d'Allah) qu'il faut dire ?
 
Aslamu Aleikum les freres et soeur, je traverse un moment difficile parfois quand je marche y a du vents sur mon visage et apres j'ai tout le corp qui se refroidi et je me dis que je suis mort.je vois les gens bizarrement et j'entend bizarrement. et depuis hier j'arrete pas de faire des reves erotique.
quand ca arrive je sens je suis seul et personne peut m'aider et acause de ca je fait plus rien dans ma vie. mais je vais a la mosqué et je prie les 5prieres et je lis le koran.
mais ca arrive toujours. et j'ai çà presque 1fois par semaine en les autres jour j'arrete pas d'y reflechir et je commence a me dire que je suis deja mort et Allah n'acceptera pas mes prieres.
ma soeur etait possedé y a pas longtemp et allor mon pere et un ami a lui ont lu le koran sur elle et le djinn a crier et parler.
hier moi aussi ils ont lu sur moi hier et rien a crier ou parler allor ils ont dis que je suis pas possedé.

j'ai trés peur mes freres et soeurs, est ce que quel qu'un peut me dire exactement se que j'ai svp?
sinon je v continuer a croire que je suis mort
 
salam

Question :

Est-il vrai qu'il nous incombe de dire "Bismillah" lorsqu'on verse de l'eau chaude dans les égouts afin de ne pas brûler les Djinns ?

Réponse de Cheikh Zayd Al Madkhali :

Dans tous les cas, on ne doit pas verser de l'eau chaude ni dans les égouts ni par terre, car la terre est peuplée d'habitants et l'eau peut tomber sur le monde des djinns ou sur leurs petits (djinns) ce qui peut les emmener à se venger .

Donc, si quelqu'un veut verser de l'eau chaude, qu'il la refroidisse d'abord, de façon à ce qu'elle ne puisse faire aucun mal, puis qu'il la verse ensuite dans les égouts ou ailleurs.

Ibn Taymiya (رحمه الله) dit :

La possession des hommes par des djinns peut être le résultat de la convoitise, de la passion ou de l'amour, comme cela se passe entre humains; elle peut également - et c'est le cas le plus fréquent - résulter de la haine et de la vengeance.

C'est le cas quand les humains leur font tort ou quand les djinns croient que les les humains leur portent atteinte délibérément en urinant ou en versant de l'eau chaude sur eux ou en les tuant inconsciemment.

Des djinns agressifs et manquant de retenue peuvent alors se livrer à une vengeance excessive.

Ils peuvent aussi agir sous l'impulsion d'une méchanceté irresponsable comme le font leurs pareils humains.

http://www.islamhadithsunna.com/dir...se-de-l-eau-chaude-dans-les-egouts-a118229220

Lors du pèlerinage mecquois il faut lapider le diable. On a pas peur qu'il se venge ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Essaie de voir un psychiatre pour commencer...on a pas le droit de faire un diagnostic médical en virtuel...

Aslamu Aleikum les freres et soeur, je traverse un moment difficile parfois quand je marche y a du vents sur mon visage et apres j'ai tout le corp qui se refroidi et je me dis que je suis mort.je vois les gens bizarrement et j'entend bizarrement. et depuis hier j'arrete pas de faire des reves erotique.
quand ca arrive je sens je suis seul et personne peut m'aider et acause de ca je fait plus rien dans ma vie. mais je vais a la mosqué et je prie les 5prieres et je lis le koran.
mais ca arrive toujours. et j'ai çà presque 1fois par semaine en les autres jour j'arrete pas d'y reflechir et je commence a me dire que je suis deja mort et Allah n'acceptera pas mes prieres.
ma soeur etait possedé y a pas longtemp et allor mon pere et un ami a lui ont lu le koran sur elle et le djinn a crier et parler.
hier moi aussi ils ont lu sur moi hier et rien a crier ou parler allor ils ont dis que je suis pas possedé.

j'ai trés peur mes freres et soeurs, est ce que quel qu'un peut me dire exactement se que j'ai svp?
sinon je v continuer a croire que je suis mort
 
Oui et quand un malien ou un chinois ou un turc lit le Coran dans leur langue maternelle ils lisent bien : Alif, Lam, Mim....donc ça change rien, le Coran on le lit en phonétique, on le récite par coeur, on le lit aussi en français ou en anglais celà n'a jamais posé de problème depuis tous ces siècles...très peu de musulmans lisent l'arabe tu devrais le savoir non? la majorité des musulmans pratiquants ne le lisent pas en arabe ni ne l'écrivent mais l'ont reçu oralement et avec les traductions et les explications dans leur langue maternelle et tu vois l'Islam continue de progresser encore et encore...

Ca sert à quoi d'apprendre par cœur ce qui est incompréhensible ? Un exercice de mémorisation stérile?
Lorsque l'on apprenait les prières d'église, on avait à gauche une page en latin et à droite une page avec la traduction en allemand.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Idem pour le coran....sinon pour les analphabètes l'oralité est tout aussi efficace dans l'apprentissage....

Ca sert à quoi d'apprendre par cœur ce qui est incompréhensible ? Un exercice de mémorisation stérile?
Lorsque l'on apprenait les prières d'église, on avait à gauche une page en latin et à droite une page avec la traduction en allemand.
 
Haut