Dire les sourates en français pour prier.

Ziacaprice

A rodoudou pas content!!
as-salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou


j'ai déja passer du temp a vouloir me cultiver dans la religion qui est l'islam,
au jour d'aujourd'huis je souhaiterai prier.
Mais j'ai une question:Peut on dire les sourates en français?
Y'a t'il des cites qui serai intéressant pour pour aprendre à prier?

merci d'avance.
 
Wa aleikum asSalam ma soeur, ce que je te recommande est de lire tes sourates en arabe mais tu les relis bien ds ta tete en français afin de bien comprendre ce que tu dis.Pour apprendre a prier tu as de très bon site tels que sajidine, sinon moi j'ai appris avec le livre "apprendre a faire la priere" de mostafa suhayl brahimi, c'est bien expliquer et facile a assimiler.
 
A3likoum salam

est ce que tu peux prier en français ca je sais pas franchement j'espère que qq'un pourra te renseigner ...

sinon ds ce site tu peux trouver la description de la prière en français et en arabe, phonétiquement tu peux d'ailleurs écouter à chaque étape pour t'aider à la prononciation

http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/index.php

http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/fiches/confirmes.htm

essaies de trouver un site où tu peux avoir les sourates en phonétique arabe ainsi que la traduction et où tu puisse les écouter afin d'en apprendre d'autres

moi perso j appris avec l'aide d'un livre et comme je lis pas l'arabe, j regardé sur internet pour la prononciation

voilà j'espère que ca pourra t'aider ;)
 
as-salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou


j'ai déja passer du temp a vouloir me cultiver dans la religion qui est l'islam,
au jour d'aujourd'huis je souhaiterai prier.
Mais j'ai une question:Peut on dire les sourates en français?
Y'a t'il des cites qui serai intéressant pour pour aprendre à prier?

merci d'avance.

Salam alikoum,

Etant donné que tu commence la priére alors oui tu peut la faire en francais.
Parrallément essaye d'apprendre les sourate en arabe; ca c'est la révélation direct.

Qu'ALLAH accepte tes priéres
 
as-salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou


j'ai déja passer du temp a vouloir me cultiver dans la religion qui est l'islam,
au jour d'aujourd'huis je souhaiterai prier.
Mais j'ai une question:Peut on dire les sourates en français?
Y'a t'il des cites qui serai intéressant pour pour aprendre à prier?

merci d'avance.
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah wa barakatouh,
la prière doit etre faite en arabe, tu trouvera la phonetique des sourates, il te suffit d'apprendre en phonetique la fatiha, et deux ou trois sourates très courtes qui se trouvent à la fin du coran avec lesquels tu pourra faire ta prière. et aussi aprrendre les phonetiques des differents citations qui accompagnent les gestes de la prière comme : Allahou akbar ...
voici la phonetique de la fatiha :
Bismi LLahi rrahmani rrahim
Alhamdu lillahi rabbi lAAlamin
Arrahmani arrahim
Maliki yawmi ddin
Iyyaka nAAboudou wa iyyaka nastAAin
Ihdina ssirata lmustaqim
Sirata llathina anAAmta AAlayhim ghayri lmaghdoubi AAlayhim wala ddallin
phonetique de sourate al-ikhlas :
Qoul houwa Llahou ahad
Allahou ssamad
Lam yalid walam youlad
Walam yakoun lahou koufouwan ahad
phonetique de sourate al-falaq :
Qoul aouthou birabbi lfalaq
Min sharri ma khalaq
Wamin sharri ghasiqin itha waqab
Wamin sharri nnaffathati fi louqad
Wamin sharri hasidin itha hasad
phonetique de sourate annass (derniere sourate du coran) :
Qoul aouthou birabbi nnas
Maliki nnas
Ilahi nnas
Min sharri lwaswasi lkhannas
Allathi youwaswisou fi soudouri nnas
Mina ljinnati wannas
les phonetiques de ces quatres sourates te suffisent pour commencer à faire ta prière.
les invocations "hors de la prière" peuvent etre faites avec la langue maternelle pour ceux qui ne peuvent pas parler en arabe.
http://www.islamweb.net/VER2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=A&Option=FatwaId&Id=8086
 
Les musulmans chinois écoutent les prêches en mandarin et prient en mandarin....

Beaucoup d'indonésiens font de même dans leur langue....

Salam Aleykoum ;)

Il est pourtant interdit de prier dans une langue autre que l`arabe.De toutes facons il n`est pas plus dur d`apprendre la phonetique de la sourate plutot que de l`apprendre en Francais ;)
 
Salam Aleykoum ;)

Il est pourtant interdit de prier dans une langue autre que l`arabe.De toutes facons il n`est pas plus dur d`apprendre la phonetique de la sourate plutot que de l`apprendre en Francais ;)

Ben va leur dire en face et ils te répondront que les chinois avec leurs 4000 ans d'histoire n'ont aucune leçon à recevoir des arabes et qu'ils continueront à faire ce qu'ils ont envie chez eux....

Des centaines de millions de musulman prient dans une autre langue que l'arabe car cela correspond à leur culture, les arabes n'ont pas le monopole de l'Islam....
 
Ben va leur dire en face et ils te répondront que les chinois avec leurs 4000 ans d'histoire n'ont aucune leçon à recevoir des arabes et qu'ils continueront à faire ce qu'ils ont envie chez eux....

Des centaines de millions de musulman prient dans une autre langue que l'arabe car cela correspond à leur culture, les arabes n'ont pas le monopole de l'Islam....
Je ne suis pas arabe mais Allah a fait descendre le coran en Arabe et nous a dit de l`apprendre puis qu`il fallait l`enseigner.Toute traduction de ce livre saint en une autre langue que celle dans laquelle il est descendu n`est qu`un interpretation car n`est pas exacte au message originnelle. ;)

Les arabes n`ont pas le monopole de l`islam mais Dieu a choisit l`arabe comme langue pour son livre sacre.

Bonne journee et bon courage pour cette journee de jeune ;)

Aleykoum Salam
 
bien que Dieu est descendu le Qur'an en arabe clair, qu'il soit un guide et une miséricorde.........
41/44 ¤ Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit: "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?" Dis: "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain. ¤
14/4 ¤ Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage. ¤
......rien dans le Qur'an ne demande en ce qui concerne la prière de la prononcée en arabe pour qu'elle soit valable, de plus il est utile de comprendre ce que l'on prononce
 
oui en francais on peut prier.

Comment ose-tu ?
Les paroles d'Allah sont descendu en ARABE, même les DOUAA on doit les dire en ARABE alors imagine les sourates en pleine prière non mais j'hallucine par ce que je vois !!!

En tant que musulman, vous devriez savoir qu'on ne dis JAMAIS quelque chose dont on n'est pas sur a propos de l'islam, du coran, ou de la sunna ! C'EST HARAMMMM !!! INTERDIT
Malheur a ceux qui modifie les paroles de dieu !
 
Assallam alaykoum
comme a dit les autres,la prière doit être en arabe et il est facile d'apprendre ce qui est essentiel
NB: il ne faut pas parler en islam sans savoir: si une personne quelconque parle en médecine ou en ingénierie est ce que ca serait normale alors que l'Islam est plus précieux pour nous
 
Moi j'ai commencer à prier en français

Sa me semblait être plus intéressent pour la compréhension
J voyais pas trop l’intérêt d’apprendre et de réciter quelque chose que je ne comprenait pas

Pour savoir si on peu faire la prière en français j’avoue ne pas avoir la réponse

Mai il est dit que l’islam est une religion simple et qu’Allah fait tout pour nous facilité les choses alors que se soit dis en arabe français ou autre langue Allah voit bien ton intention et ton cœur
 
Assallam alaykoum
comme a dit les autres,la prière doit être en arabe et il est facile d'apprendre ce qui est essentiel
NB: il ne faut pas parler en islam sans savoir: si une personne quelconque parle en médecine ou en ingénierie est ce que ca serait normale alors que l'Islam est plus précieux pour nous

amènes une preuve stp....si tu sais, vu que tu affirme qu'elle ne doit être qu'en arabe et qu'il ne faut pas parler sans savoir.......
 
Même les DOUAA doivent etre faite en arabe alors imagine les sourates en pleine PRIERE ??
Les sourates doivent être récitées en ARABE car c'est dans cette langue que la parole de dieu est descendu et quand on dit le coran en français, on ne fait qu'interprété ce qui est dit en arabe, on ne dit pas les vrai paroles !!
Jespere t'avoir répondu
 
Cher internaute j'ai commencer à prier ("en arabe")
je vous remercie pour vos réponse il peut être temp de fermer cette discussion.
Mercie à tous pour vos réponse. ^^
 
Comment ose-tu ?
Les paroles d'Allah sont descendu en ARABE, même les DOUAA on doit les dire en ARABE alors imagine les sourates en pleine prière non mais j'hallucine par ce que je vois !!!

En tant que musulman, vous devriez savoir qu'on ne dis JAMAIS quelque chose dont on n'est pas sur a propos de l'islam, du coran, ou de la sunna ! C'EST HARAMMMM !!! INTERDIT
Malheur a ceux qui modifie les paroles de dieu !

peut-être as-tu une preuve coranique a nous faire partager :) ?
 
Moi on m'a dis que la fathia devait être dite en arabe et le reste pas forcément.
Enfin que quand l'on récite une sourate nous devont la dire en arabe.

sur la question je n'ai aps d'avis! :eek:

je n'ai pas encore commencer la prière, je ne sais pas trop quoi faire.

Peut etre faire comme marie, commence en français pour bien maitriser ce que je dis, et en suite la commencer en arabe..

je c pas :(
 
Moi on m'a dis que la fathia devait être dite en arabe et le reste pas forcément.
Enfin que quand l'on récite une sourate nous devont la dire en arabe.

sur la question je n'ai aps d'avis! :eek:

je n'ai pas encore commencer la prière, je ne sais pas trop quoi faire.

Peut etre faire comme marie, commence en français pour bien maitriser ce que je dis, et en suite la commencer en arabe..

je c pas :(

eh bien j'attends la preuve tirée du Qur'an, j'espère que quelqu'un en a une,sinon, je serais obliger de rester sur mon point de vu initial qui est: on peut faire la prière en français
 
Salam,
Que la paix sois sur vous,
Au maroc on a demander avec mon oncle a l'imam de la mosqué Hasan II (en fait il lui a demander et il m'a traduit) par rapport a la prière en arabe. Il nous a répondu que la fatiha doit être prononcer en arabe ainsi que allah ouahbar, mais je pense que c'est la même chose que pour les autres sourates. Dieu sait mieux.
Pour ce qui est des invocations on peux les faire en français a ce que je sais j'étais tomber sur une fatwa (cela concerne les invocations en dehors de la prière). Je vais chercher pour vous.
 
Même les DOUAA doivent etre faite en arabe alors imagine les sourates en pleine PRIERE ??
Les sourates doivent être récitées en ARABE car c'est dans cette langue que la parole de dieu est descendu et quand on dit le coran en français, on ne fait qu'interprété ce qui est dit en arabe, on ne dit pas les vrai paroles !!
Jespere t'avoir répondu

non c'est faux tu peux faire des invocations en français
imagine tous les musulmans qui ne savent pas parler l'arabe littéraire tu crois qu'ils font comment
concernant les invocations Allah comprends toutes les langues.
 
Comment ose-tu ?
Les paroles d'Allah sont descendu en ARABE, même les DOUAA on doit les dire en ARABE alors imagine les sourates en pleine prière non mais j'hallucine par ce que je vois !!!

En tant que musulman, vous devriez savoir qu'on ne dis JAMAIS quelque chose dont on n'est pas sur a propos de l'islam, du coran, ou de la sunna ! C'EST HARAMMMM !!! INTERDIT
Malheur a ceux qui modifie les paroles de dieu !

Tu mélanges tout mon grand, personne n'a modifié les paroles de Dieu.

Ensuite, tu ne trouvera aucun verset du Coran, ni aucun hadith qui dit que les doaas doivent être dites en arabe. Tu te rends compte de ce que tu dis ou pas? en gros t'affirmes que plus de 80% des musulmans ne verront pas leurs doaas acceptées.

En ce qui concerne la prière en une langue autre que l'arabe, je n'ai jamais entendu parler d'une telle interdiction, du moins personne n'en a jamais donné la preuve par le Coran ou les hadiths. Cela étant il serait peut être préférable de prier en arabe.

peut-être as-tu une preuve coranique a nous faire partager :-) ?

Ah ça j'en doute fort, tout simplement parce qu'il n'y en a pas :D
 
Salam,
Que la paix sois sur vous,
Au maroc on a demander avec mon oncle a l'imam de la mosqué Hasan II (en fait il lui a demander et il m'a traduit) par rapport a la prière en arabe. Il nous a répondu que la fatiha doit être prononcer en arabe ainsi que allah ouahbar, mais je pense que c'est la même chose que pour les autres sourates. Dieu sait mieux.
Pour ce qui est des invocations on peux les faire en français a ce que je sais j'étais tomber sur une fatwa (cela concerne les invocations en dehors de la prière). Je vais chercher pour vous.

Il y a quelques temps j'ai demandé à un imam (un arabe je précise), il dit que les douaas peuvent êtres dites dans n'importe quelle langue, y compris pendant les prosternations.
 
Salam Aleykoum ;)

Il est pourtant interdit de prier dans une langue autre que l`arabe.De toutes facons il n`est pas plus dur d`apprendre la phonetique de la sourate plutot que de l`apprendre en Francais ;)

Qui l'a interdit ?

Il te suffit de voir que ton entourage prie en arabe, ainsi que les gens sur les chaînes arabes, pour en conclure qu'il est obligatoire de prier dans cette langue ?

Pourtant il me semble que ni le Coran ni les hadiths ne légifèrent sur le sujet. si je me trompe, n'hésite pas à amener une preuve.
 
as-salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou


j'ai déja passer du temp a vouloir me cultiver dans la religion qui est l'islam,
au jour d'aujourd'huis je souhaiterai prier.
Mais j'ai une question:Peut on dire les sourates en français?
Y'a t'il des cites qui serai intéressant pour pour aprendre à prier?

merci d'avance.

A ma connaissance, rien dans l'Islam ne l'a jamais interdit. Le fait qu'il serait obligatoire de prier en arabe n'est qu'une mauvaise croyance populaire appuyée seulement par des ragots à la sortie de mosquées.
 
On récite des versets coraniques lors de la prière.
Seuls les versets en arabe sont la parole d'Allah, les traductions sont des interprétations.
 
On récite des versets coraniques lors de la prière.
Seuls les versets en arabe sont la parole d'Allah, les traductions sont des interprétations.

Les traductions sont certes des interprétations par définition, mais si elles donnent au lecteur ou à l'auditeur un effet équivalent par le biais d'un sens équivalent dans la langue d'arrivée, où est le problème ?

J'imagine que tu n'es pas arabe, toi non plus. Ça ne te dérange pas de prier sans savoir ce que tu dis ? Retiens-tu toujours la traduction des sourates que tu récites par cœur ?
 
On récite des versets coraniques lors de la prière.
Seuls les versets en arabe sont la parole d'Allah, les traductions sont des interprétations.

les traductions sont des traductions, les interprétations c'est autre chose encore.

si tu me dit logha l3arabiya, et que jte dit langue arabe quelle est la différence? ça veut dire exactement la même chose...
 
Retour
Haut