Dire les sourates en français pour prier.

Les traductions sont certes des interprétations par définition, mais si elles donnent au lecteur ou à l'auditeur un effet équivalent par le biais d'un sens équivalent dans la langue d'arrivée, où est le problème ?

J'imagine que tu n'es pas arabe, toi non plus. Ça ne te dérange pas de prier sans savoir ce que tu dis ? Retiens-tu toujours la traduction des sourates que tu récites par cœur ?

Je ne connais pas la traduction des sourates que je recite et cela ne me pose aucun probleme.

Les savants s`accordent sur le fait qu`il est obligatoire de faire sa priere en Arabe.Mes sources de ''references'' sont coran+souhna sinon avis des savants sinon avis personnel ;)

Dieu seul sait
 
Je ne connais pas la traduction des sourates que je recite et cela ne me pose aucun probleme.

Les savants s`accordent sur le fait qu`il est obligatoire de faire sa priere en Arabe.Mes sources de ''references'' sont coran+souhna sinon avis des savants sinon avis personnel ;-)

Dieu seul sait

Il suffit pas de dire mes sources sont le coran, si tu nous disait dans quelle sourate et quel verset ça serais une vraie source.
Mais je crains que tu ne puisse nous en donner ;)
 
Il suffit pas de dire mes sources sont le coran, si tu nous disait dans quelle sourate et quel verset ça serais une vraie source.
Mais je crains que tu ne puisse nous en donner

Tu n`as pas compris :)

Je te donne mes sources referentielles dans l`ordre de priorite.Donc ne trouvant pas de reponse dans le coran,je me base sur les hadiths,ne trouvant pas de reponse dans les hadiths je me base sur l`avais des savants etc.. ;)
 
bonjour
tu tape sur google "apprendre prier" tu trouve une vidéo daily motion qui est très bien car montre les postures et la phonétique...
tu peux je pense faire la prière en répétant les gestes et les textes en phonétique...
la fatiha il faut l'apprendre quand même rapidement je pense mais je suis pas sur
 
Qui l'a interdit ?

Il te suffit de voir que ton entourage prie en arabe, ainsi que les gens sur les chaînes arabes, pour en conclure qu'il est obligatoire de prier dans cette langue ?

Pourtant il me semble que ni le Coran ni les hadiths ne légifèrent sur le sujet. si je me trompe, n'hésite pas à amener une preuve.

Salam Kosaris!

Le Coran ne l'interdit pas! Pour les hadiths, je n'en sais rien..... désolé! :D


La prière musulmane a toute les caractéristiques des anciennes prières juives aussi bien dans la forme que dans le fond. Ces dernières se faisaient en trois temps: chanter des versets de la Torah (essentiellement les psaumes), glorifier le Seigneur YHWH, demander aux Seigneurs d'exaucer des souhaits.

Les Musulmans ont sacralisé l'arabe tout comme les Juifs l'avaient fait (et le font encore) avec l'hébreu. Les arguments des deux: "c'est la langue de Dieu". Il est normal que les deux groupes exigent l'emploi de la langue divine notamment dans les prières par peur que cette dernière s'oublie avec le temps. ;)
 
Une petite question : Le Coran d'aujourd'hui hui en tout les cas sa langue est la même que celle de l'ère du prophète ?

Normalement oui! Il est écrit quelque part dans le Coran que le lectionnaire est "descendu" en langue arabe facile à la méditation => les Anciens n'éprouvaient pas les même problèmes que nous en ce qui concerne la compréhension des versets.
 
Je ne connais pas la traduction des sourates que je recite et cela ne me pose aucun probleme.

Celle-là, elle est à ranger dans les meilleures perles bladinautiques ! :D

Tu ne sais même pas ce que tu récites, tu es un mouton quoi. Tu te contentes de faire comme les autres et "ça ne te pose aucun problème".
Pathétique. J'ai pitié pour toi.

Les savants s`accordent sur le fait qu`il est obligatoire de faire sa priere en Arabe.Mes sources de ''references'' sont coran+souhna sinon avis des savants sinon avis personnel ;)

Dieu seul sait

Ta source en l'occurrence, est uniquement l'avis d'un savant, arabe, je suppose. Parce qu'un enturbanné barbu et non historien a parlé, les moutons doivent suivre gentiment ?

Quel est le nom de ce savant au juste ? Développe donc !
 
Ta source en l'occurrence, est uniquement l'avis d'un savant, arabe, je suppose. Parce qu'un enturbanné barbu et non historien a parlé, les moutons doivent suivre gentiment ?

Quel est le nom de ce savant au juste ? Développe donc !

Quand un bac +12 en theologie parle , ce n'est pas comme un bac +2 en commerce !

Faut savoir respecter ceux qui ont la science et qui ont passer des examens écrits et oraux devant pas loin de 100 personnes en même temps et de differentes écoles pour obtenir leur diplome !

Toi à 22 ans tu viens de sortir de ta prés adolescence, tu est fougueux et tétue et téméraire, et dit moi devant un savant lorsque tu argumente tu le fait comment ?
En lui parlant et de temps en temps tu tourne les pages du coran pour lui montrer le verset ? Alors que Lui te le dit sans même te montrer le Coran, car il l'a appris par coeur, ce qu'il te montreras plutôt se sont les tafsir et les textes de loi , ainsi que les noms de ceux qui les ont établi.

Et d'ailleurs serais tu capable d'allez dans une grande mosqué et faire une khotba du vendredi ? En appuyant tes dires?
 
Allah n'est pourtant source de "vérités" QUE pour les musulmans. :rolleyes:



Ca doit expliquer pourquoi les pays musulmans sont les plus avancés technologiquement aujourd'hui... :D

ALLAH est source de vérité pour l'humanité.

Quand à la richesse technologique, ALLAH repartit les richesses comme Il le souhaite d'ailleurs une partie du moyen orient technologiquement n'a rien a envier à l'occident surtout les bidonville d'amerique et d'Europe, ainsi que la drogue et les systémes lobbies ^^ qui n'hesite pas a envoyé des soldats en mal d'argent pour leur profits :


La course aux richesses vous distrait, jusqu'à ce que vous visitiez les tombes. Mais non! Vous saurez bientôt! Vous saurez bientôt! Sûrement! Si vous saviez de science certaine... Vous verrez, certes, la Fournaise. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.[Sourate At-Takatur 102:1-8]
 
Toi à 22 ans tu viens de sortir de ta prés adolescence, tu est fougueux et tétue et téméraire, et dit moi devant un savant lorsque tu argumente tu le fait comment ?
En lui parlant et de temps en temps tu tourne les pages du coran pour lui montrer le verset ? Alors que Lui te le dit sans même te montrer le Coran, car il l'a appris par coeur, ce qu'il te montreras plutôt se sont les tafsir et les textes de loi , ainsi que les noms de ceux qui les ont établi.

Et d'ailleurs serais tu capable d'allez dans une grande mosqué et faire une khotba du vendredi ? En appuyant tes dires?

T'es tellement frustré que tu déverses ta haine contre moi en rééditant ton post précédent ? Pathétique.

Oui, je ne supporte pas ton clergé débile qui vit sur le dos d'une population naïve et très souvent analphabète. C'est très facile de convaincre des faibles avec un talent d'orateur.

Quel intérêt à parler du passé, si l'on n'est pas historien ? Pas difficile de rapporter des croyances populaires comme ces savants dont tu parles.
Depuis quand c'est un talent de retenir par coeur ce que l'on a appris ?

C'est très instructif de passer son temps à retenir des exégèses par coeur si l'on n'étudie même pas leur contexte historique de révélation. Je n'ai aucun respect pour ceux qui n'étant pas historiens prétendent connaître l'histoire, et dans ce cas-ci, la confondent avec mémoire quand il s'agit du Coran ou des hadiths.

Quelle difficulté d'aller faire une khotba dans une mosquée ? Tu t'imagines qu'il n'ya qu'une poignée d'élus qui savent parler en public ? C'est juste que beaucoup dans mon pays ont bien autre chose à faire qu'aller se pencher sur des textes religieux en pleine semaine.

PS = quitte à m'attaquer sur mon âge, dis-moi quel est le tien. C'est bien lâche de se cacher derrière un pseudo-anonymat.
 
ALLAH est source de vérité pour l'humanité

Ca explique pourquoi on a besoin de lui aujourd'hui. :D

Quand à la richesse technologie, ALLAH repartit les richesses comme Il le souhaite d'ailleurs :

Ouais ben c'est ***, Allah doit pas aimer les musulmans alors. C'est peut-être les chrétiens ou les athées qu'il préfére, comme aux US ou en Europe.
T'es sûr que t'as pas fait une mauvaise pioche dans ta religion ? :D
 
Ouais ben c'est ***, Allah doit pas aimer les musulmans alors. C'est peut-être les chrétiens ou les athées qu'il préfére, comme aux US ou en Europe.
T'es sûr que t'as pas fait une mauvaise pioche dans ta religion ? :D

Qu'elle est la différence entre le bon musulman à l'agonie de sa mort , et l'infidéle à l'agonie de sa mort?

la différence est ici :


82. Et est-ce pour vous [une façon d'être reconnaissant] à votre subsistance que de traiter (le Coran) de mensonge?

83. Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge ,

84. et qu'à ce moment là vous regardez,

85. et que Nous sommes plus proche de lui que vous qui l'entourez mais vous ne le voyez point.

86. Pourquoi donc, si vous croyez que vous n'avez pas de compte à rendre,

87. ne la faites-vous pas revenir cette âme, si vous êtes véridiques?

88. Si celui-ci est du nombre des rapprochés d'Allah,

89. alors il aura du repos, de la grâce et un Jardin de délices.

90. Et s'il est du nombre des gens de la droite,

91. il sera accueilli par ces mots: "Paix à toi" de la part des gens de la droite.

92. Et s'il est de ceux qui avaient traité de mensonge la résurrection et s'étaient égarés,

93. alors, il sera installé dans une eau bouillante,

94. et il brûlera dans la Fournaise.

95. C'est cela la pleine certitude.

96. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!




......................................................................................................


Dis aux négateurs : «Mon Seigneur ne Se souciera point de vous, sans votre prière. Mais vous avez traité Sa révélation de mensonge. Désormais, votre châtiment est donc devenu inéluctable !»
 
Qu'elle est la différence entre le bon musulman à l'agonie de sa mort , et l'infidéle à l'agonie de sa mort?

la différence est ici :


82. Et est-ce pour vous [une façon d'être reconnaissant] à votre subsistance que de traiter (le Coran) de mensonge?

83. Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge ,

84. et qu'à ce moment là vous regardez,

85. et que Nous sommes plus proche de lui que vous qui l'entourez mais vous ne le voyez point.

86. Pourquoi donc, si vous croyez que vous n'avez pas de compte à rendre,

87. ne la faites-vous pas revenir cette âme, si vous êtes véridiques?

88. Si celui-ci est du nombre des rapprochés d'Allah,

89. alors il aura du repos, de la grâce et un Jardin de délices.

90. Et s'il est du nombre des gens de la droite,

91. il sera accueilli par ces mots: "Paix à toi" de la part des gens de la droite.

92. Et s'il est de ceux qui avaient traité de mensonge la résurrection et s'étaient égarés,

93. alors, il sera installé dans une eau bouillante,

94. et il brûlera dans la Fournaise.

95. C'est cela la pleine certitude.

96. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!




......................................................................................................


Dis aux négateurs : «Mon Seigneur ne Se souciera point de vous, sans votre prière. Mais vous avez traité Sa révélation de mensonge. Désormais, votre châtiment est donc devenu inéluctable !»

Hey le chibani de service, tu cherches à m'exorciser ou quoi ? :D
 
Hey le chibani de service, tu cherches à m'exorciser ou quoi ? :D

Qui te dit que tu à un démon en toi ?
Il se peut que tu agisse de ton propre chef , avec toute l'intelligence et la santé que ALLAH ta donné.

D'ailleurs le chibani de service, au moins il est en service al hamdoulillah

Je t'invite à l'Islam , tu seras parmi ceux les gagnants de cette vie et dans l'autre, et tu seras d'entres les gens qui se prosternons devant ALLAH au jugement dernier accédant à Sa satisfaction et Son Eden
 
Qui te dit que tu à un démon en toi ?
Il se peut que tu agisse de ton propre chef , avec toute l'intelligence et la santé que ALLAH ta donné.

Tu serais bien sôt de penser que je suis manipulé par quelqu'un !
Mais c'est bizarre, on dirait que tu le supposes. T'inquiètes, je suis homologué SC-SD, "sans chaytane, sans djinn" :D

D'ailleurs le chibani de service, au moins il est en service al hamdoulillah

Ouais mais tu parles toujours comme un chibani, c'est ça qu'est drôle :D

Je t'invite à l'Islam , tu seras parmi ceux les gagnants de cette vie et dans l'autre, et tu seras d'entres les gens qui se prosternons devant ALLAH au jugement dernier accédant à Sa satisfaction et Son Eden

Invitation refusée, j'ai autre chose de prévu.
Je viendrai à ton Islam party une autre fois peut-être ?
 
Tu serais bien sôt de penser que je suis manipulé par quelqu'un !
Mais c'est bizarre, on dirait que tu le supposes. T'inquiètes, je suis homologué SC-SD, "sans chaytane, sans djinn" :D



Ouais mais tu parles toujours comme un chibani, c'est ça qu'est drôle :D



Invitation refusée, j'ai autre chose de prévu.
Je viendrai à ton Islam party une autre fois peut-être ?

Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles
Et quand vous leur dites "croyez comme les gens ont cru" ils disent: "Croirons-nous comme les faibles d'esprit ont cru?" Certes, ce sont eux les faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas !

Ce verset j'arrête pas de le répété parce que j'adore la fin : MAIS ils ne le savent pas ! et je pense a tout ceux qui sont destinés à l'enfer comme toi inchallah ! Et je te le souhaite car tu es la pour te faire des ennemis
 
Tu n`as pas compris :-)

Je te donne mes sources referentielles dans l`ordre de priorite.Donc ne trouvant pas de reponse dans le coran,je me base sur les hadiths,ne trouvant pas de reponse dans les hadiths je me base sur l`avais des savants etc.. ;)

Tu n'as pas compris ce que je disais non plus lol
si je te dis que l'avis des savant c'est "ceci"? C'est normal que tu ne me crois pas sur parole, en revanche si je te dis tels savants ont dit et tu peux retrouver ça dans tel livre etc c'est autre chose
En gros je veux des références que je peux vérifier ;)
 
Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles
Et quand vous leur dites "croyez comme les gens ont cru" ils disent: "Croirons-nous comme les faibles d'esprit ont cru?" Certes, ce sont eux les faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas !

Ce verset j'arrête pas de le répété parce que j'adore la fin : MAIS ils ne le savent pas ! et je pense a tout ceux qui sont destinés à l'enfer comme toi inchallah ! Et je te le souhaite car tu es la pour te faire des ennemis

Si tu résumes toute l'argumentation de Dieu contre les mécréants à cet unique verset du Coran, tu fais clairement passer Dieu pour un enfant de 3 ans se moquant de ses potes à la maternelle en leur disant "c'est toi le méchant".
Cela me démontre une fois de plus ta vision tronquée et simpliste de ta propre religion.

Tu te déclares mon ennemi ? Intéressant. Dois-je en conclure que la brutalité ou la rage t'anime à mon égard ?
Je croyais pourtant que c'était déconseillé pendant le mois saint, mais sans doute cela dérive-t'il, encore une fois, de la légèreté de ton esprit dont tu sembles parler.
 
Si tu résumes toute l'argumentation de Dieu contre les mécréants à cet unique verset du Coran, tu fais clairement passer Dieu pour un enfant de 3 ans se moquant de ses potes à la maternelle en leur disant "c'est toi le méchant".
Cela me démontre une fois de plus ta vision tronquée et simpliste de ta propre religion.

Tu te déclares mon ennemi ? Intéressant. Dois-je en conclure que la brutalité ou la rage t'anime à mon égard ?
Je croyais pourtant que c'était déconseillé pendant le mois saint, mais sans doute cela dérive-t'il, encore une fois, de la légèreté de ton esprit dont tu sembles parler.

Mon pauvre, en + de tout ça tu ne sais pas lire !
Je ne dis pas que je suis ton ennemi, je dis que tu es la pour te faire des ennemis ! Sa servirai à quoi de faire de toi mon ennemi ? J'ai vraiment que ça à faire ! J'ai d'autres préocupations et j'aimerai t'apprendre le Français car certes, tu sais écrire, mais le problème c'est que tu fais le philosophe avec tes belles phrases mais le problème c'est qu'elles n'ont rien à faire là !
 
Mon pauvre, en + de tout ça tu ne sais pas lire !
Je ne dis pas que je suis ton ennemi, je dis que tu es la pour te faire des ennemis ! Sa servirai à quoi de faire de toi mon ennemi ? J'ai vraiment que ça à faire ! J'ai d'autres préocupations et j'aimerai t'apprendre le Français car certes, tu sais écrire, mais le problème c'est que tu fais le philosophe avec tes belles phrases mais le problème c'est qu'elles n'ont rien à faire là !

Oh, ne fais pas la sainte-nitouche ! :D
Assume tes pensées à mon égard et ne t'arrête pas à la lettre. Ta phrase est sortie dans un contexte déjà bien dirigé contre moi, c'est indéniable.

Serais-tu jaloux de mon expression écrite ? Je peux te donner des cours si tu veux. :D

Retourne donc à tes autres préoccupations, va lire des bouquins de cheikhs par exemple.
 
Oh, ne fais pas la sainte-nitouche ! :D
Assume tes pensées à mon égard et ne t'arrête pas à la lettre. Ta phrase est sortie dans un contexte déjà bien dirigé contre moi, c'est indéniable.

Serais-tu jaloux de mon expression écrite ? Je peux te donner des cours si tu veux. :D

Retourne donc à tes autres préoccupations, va lire des bouquins de cheikhs par exemple.

Et bien...tu m'as l'air bien surexcité toi!!!
 
as-salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou


j'ai déja passer du temp a vouloir me cultiver dans la religion qui est l'islam,
au jour d'aujourd'huis je souhaiterai prier.
Mais j'ai une question:Peut on dire les sourates en français?
Y'a t'il des cites qui serai intéressant pour pour aprendre à prier?

merci d'avance.

Salam

Imprime des sourates en phonétique, ensuite tu peux garder ton papier pendant la prière, mais n' hésite de prendre ton temp de les apprendre quand tu as le temps
Les invocations tu peux les faire en français;
 
Oh, ne fais pas la sainte-nitouche ! :D
Assume tes pensées à mon égard et ne t'arrête pas à la lettre. Ta phrase est sortie dans un contexte déjà bien dirigé contre moi, c'est indéniable.

Serais-tu jaloux de mon expression écrite ? Je peux te donner des cours si tu veux. :D

Retourne donc à tes autres préoccupations, va lire des bouquins de cheikhs par exemple.

Je ne t'envie pas car certes, je sais aussi bien écrire que toi mais nous ne sommes pas ici pour faire un concours d'expression écrite !
En effet, ton seul but ici, est de t'opposer à nos pensées et de plus, tu interprètes mes phrases à ta "sauce" ! Je me fou de ce que tu penses, que je te déclare comme ennemi ? Franchement, si tout les non croyants étaient pour moi des ennemis, je ne leur parlerai pas, je m'entends avec tout le monde sauf avec toi !

Enfin bref, va te vanter ailleurs, ici tu ne peux rien nous apporter de positif !
 
Tu trouves ? :D

Je me contente pourtant, de répondre simplement aux doux et gentils messages qui me sont adressés, rien de plus :D

Si c'est pour insufflé la haine que tu post des idioties ta vie doit être vachement pourries!!
pardonner moi,
j'ai attendu des réponse fondée est non avis personnel car ce qui plaît a Allah me plaît!
toute discussion ne menant a rien doit s 'arrêter la.
Je comprend pas pourquoi vous n'arriver pas à avoir l'esprit ouvert pour certain d'entre vous,
n'imposer pas vos penser comme précédent post il faut juste débattre est-ce si difficile de comprendre l'autre?
Sa s'échauffe trop est de façon négatif !
 
Si c'est pour insufflé la haine que tu post des idioties ta vie doit être vachement pourries!!
pardonner moi,
j'ai attendu des réponse fondée est non avis personnel car ce qui plaît a Allah me plaît!
toute discussion ne menant a rien doit s 'arrêter la.
Je comprend pas pourquoi vous n'arriver pas à avoir l'esprit ouvert pour certain d'entre vous,
n'imposer pas vos penser comme précédent post il faut juste débattre est-ce si difficile de comprendre l'autre?
Sa s'échauffe trop est de façon négatif !

Barak Allah oufik

Qu'Allah te préserve Amine
 
Je ne t'envie pas car certes, je sais aussi bien écrire que toi mais nous ne sommes pas ici pour faire un concours d'expression écrite !
En effet, ton seul but ici, est de t'opposer à nos pensées et de plus, tu interprètes mes phrases à ta "sauce" ! Je me fou de ce que tu penses, que je te déclare comme ennemi ? Franchement, si tout les non croyants étaient pour moi des ennemis, je ne leur parlerai pas, je m'entends avec tout le monde sauf avec toi !

Enfin bref, va te vanter ailleurs, ici tu ne peux rien nous apporter de positif !

Wahou, t'as vraiment une vie en dehors de Bladi ? Parce que déterrer les messages aussi vieux, faut vraiment avoir que ça à foutre :D

Des amis, toi ? Laisse-moi rire, c'est la drogue qui te fait inventer une vie virtuelle ou quoi ? :rolleyes:

Mais je veux bien être ton ennemi si ça te fait plaisir de commencer ton petit Djihad.
 
Si c'est pour insufflé la haine que tu post des idioties ta vie doit être vachement pourries!!
pardonner moi,
j'ai attendu des réponse fondée est non avis personnel car ce qui plaît a Allah me plaît!
toute discussion ne menant a rien doit s 'arrêter la.
Je comprend pas pourquoi vous n'arriver pas à avoir l'esprit ouvert pour certain d'entre vous,
n'imposer pas vos penser comme précédent post il faut juste débattre est-ce si difficile de comprendre l'autre?
Sa s'échauffe trop est de façon négatif !

Après avoir consulté brièvement tes quelques messages sur Bladi, il me parait clair qu'en effet tu n'as pas le talent nécessaire pour juger de la pertinence d'une réponse, bien au contraire :D

Et pour ton culture, ma petite extrémiste du soir, avoir l'esprit ouvert serait justement de supporter et de répondre de façon beaucoup plus digne la critique, ce que tu es très loin de faire. ;)

A bonne entendeuse,

bonne soirée.
 
pauvre inculte irréfléchis.la question principal est:
"peut on prier en français?"
Je prie actuellement en arabe et je vais prier pour que ton niveau intellectuelle puisse être supérieur à 85 de Qi.
bref arrête de flooder mon post.
j'ai demander des réponses concrète est un dialogue entre internaute correcte si tu peut pas adhérer a cette éthique tu démontrera simplement aux internaute à quel point tu est stupide.
 
Retour
Haut