La discrimination est en effet énorme dans les pays musulmans et les sociétés patriarcales!
Quand mon grand-père est décédé en mars dernier, je me suis bien rendue compte... des avantages d'être une femme!
Ma grand-mère veuve aura en effet droit à une part d'héritage dont le montant est compris entre la part d'une fille et celle d'un garçon, en plus du fait que ses fils tous les deux mariés et ayant par ailleurs une famille à charge sont obligés de subvenir à ses besoins (sinon s'ils veulent pas y'a le tribunal pour les obliger) et qu'elle touchera la retraite de mon grand-père qui était fonctionnaire d'état jusqu'à la fin de sa vie!
Ma tante célibataire touchera sa part d'héritage, en plus de la retraite de mon grand-père qu'elle partagera avec ma grand-mère et du fait que ses oncles paternels ont désormais l'obligation de la prendre en charge comme une de leurs filles jusqu'à ce qu'elle se marie! sinon une fois de plus s'ils sont pas contents y'a le tribunal pour les obliger!
Mes oncles? Leur part d'héritage.... Et de nouvelles obligations, du boulot et que des grosses dépenses en vue!
Même si vos fils peuvent être des paniers percés dilapidant leur argent à tors et à travers et vos filles des personnes sages, réfléchies et économes
=> Quelle est l'utilité de cette précision, tu penses que ce cas-là est une règle générale? et si les garçons sont sages, réfléchis et économes et que les filles sont des paniers percés dilapidant leur argent à tors et à travers? T'y as pas pensé à ça hein avoue.