la conquête de l'andalousie par les musulmans, Julien qui été en conflit avec le roi Rodéri
c, ce dernier avait violé sa fille. il sera d'une aide décisive dans la victoire des musulmans
les juifs ont aussi aidé les musulmans et ils ont ouvert les portes de certaines villes, les chrétiens ne leur pardonnera jamais cette trahison, 8 siécles après, ils vont connaitre le même traitement de faveur ( sanglante) que les musulmans, ils seront chassés ou forcer à se convertir.
dire que c'est une libération, pas toujours, quand les caisses étaient vides, les musulmans faisaient des conquêtes, quand les chrétiens qui payaient un tribu au lieu de se convertir, ont opter les conversions, ça ne les arranger pas trop...
relis les conquêtes de Al Mansour, c'est celui qui m'a marqué par sa sauvagerie lors de ses conquêtes, il était la terreur des cathos, plus tard les cathos ont pris leur revanche et même plus avec l'inquisition.
si un jour tu as l'occasion de visite Toléde, tu verras encore les chaines des prisonniers catholique en Andalousie, sur la façade de la cathédrale, ils ont aussi servit à enchainer des musulmans.
on s'éloigne du sujet, mais si on doit faire des rappels des conquêtes musulmanes, même khalid Ibn lwalid, qui été le guerrier le plus redoutable, au début des conquêtes musulmane va commettre une erreur monumentale, quand
il va décapiter Mâlik pour épouser sa très belle femme.
j'ai commencé avec l'histoire d'une femme, il fallait conclure avec une autre histoire où la femme est présente. ( je vous laisse déduire le reste
)