ça l'est mais faut aimer les anti-heros ^^
Petit extrait de "gagner la guerre" pour te donner une idée. Ici le héro s'exprime et raconte comment ils mettent à sac les villages qu'ils envahissent. C'est raconté avec poesie lol (l'auteur est un prof de français et ça se voit ^^)
« On vous rafraîchit le pays avec enthousiasme et méthode. Bien sûr, du point de vue du bourgeois qui ne s'est jamais frotté aux dures réalités de l'existence, c'est un peu bruyant. Mais pour le connaisseur, c'est de la belle ouvrage, exécutée avec cœur et sans cruautés inutiles. On chauffe un peu les anciens pour les convaincre de cracher leur magot, et puis on abrège au couteau leur vieillesse et son long cortège de misère. On se délasse avec les filles qui tombent sous le gantelet, et puis pour leur épargner des désillusions sur l'inconstance masculine, on les poinçonne vite fait sur leur lit de délices. Pour que la fête soit plus belle, on décore les arbres et les balcons avec leurs frères, leurs fiancés et leurs maris, le cou joliment cravaté de chanvre. On traite les petits enfants comme de gentils chatons. On les noie au fond des puits, histoire que les renfrognés qui auraient raté le bal finissent empoisonnés par les eaux putrides. Et quand tout est dit, on vous illumine ce banquet de grands feux de joie qui pétillent gaiement sur les horizons. ».
Comme je n'ai plus trop le temps de lire, j'ecoute pas mal d'audio-livres sur audible. La personne qui lit cet ouvrage le fait admirablement bien.
Petit extrait ci-dessous :
Découvrez cette écoute proposée par Audible : "Gagner une guerre, c'est bien joli, mais quand il faut partager le butin entre les vainqueurs, et quand ces triomphateurs sont des nobles pourris d'orgueil et d'ambition, le coup de grâce infligé à l'ennemi n'est qu'un amuse-gue
www.audible.fr