le coran rectifie(corrige ), rappel, et confirme,sourate 27 verset 30-31
'Innahu Min Sulaymāna Wa 'Innahu BismiAllāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
'Allā Ta`lū `Alayya Wa 'Tūnī Muslimīna.
Ces versets ne parlent pas du Coran mais d'un livre de Souleyman.
Mais ce sont des versets du Coran car ce sont des récits sur l'histoire de Souleyman.
Ce sont donc des versets qui valident le Message et l'expliquent.
Mais le Coran, tout comme la Torah et l'Evangile, ne sont pas des rappels.
Ils valident les Messages que les messagers ont apporté et les expliquent.
Si Allah a ordonné le Sabbat à l'époque de Moïse, il l'a ordonné dans son Message, car le Sabbat est un commandement.
Allah a ensuite donné à Jésus un Message à transmettre, dans lequel se trouvait prescrit le Sabbat.
Ce fut un rappel du Sabbat.
Allah a ensuite donné à Mohammed un Message à transmettre, dans lequel se trouvait prescrit le Sabbat.
Ce fut encore une fois un rappel.
Ce sont les commandements qui sont rappelés par leurs validations.
Dans le Coran, il n'y a ni Torah, ni Evangile et on n'en a plus le besoin.
La Torah et l'Evangile étaient nécessaires quand le Message qu'ils validaient étaient toujours de rigueur.
Aujourd'hui, le Message ayant été rappelé, seul le Coran en est le Sceau de la validation et son explication.
Il suffit de lire ce qu'Allah dit sur le Siyam.
Il dit qu'il a été prescrit comme à ceux d'autrefois.
C'est un argument qui démontre que le Siyam a été rappelé, que sa prescription fait partie du rappel.