Disparition d'un A310 entre le Yemen et les Comores avec 147 personnes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début

FPP75

VIB
Un Airbus A330-200 de la compagnie Yemenia, parti de l'aéroport parisien de Roissy, a disparu dans la nuit de lundi à mardi entre le Yemen et les Comores avec 147 passagers à bord, a-t-on appris de source aéroportuaire.

L'appareil a quitté Roissy lundi à 08H55 pour se rendre à Marseille, puis Sanaa, au Yemen. Il a ensuite redécollé en direction de Moroni, aux Comores où il devait arriver mardi à 01H00 heure de Paris (23H00 GMT lundi). L'avion a disparu des écrans radar, selon cette source.

Une cellule de crise a été activée à Roissy peu après 05H00 (03H00 GMT), selon cette source. On ignorait la nationalité des passagers se trouvant à bord.

Un autre Airbus A330, de la compagnie Air France, s'était abîmé en mer entre le Brésil et la France, le 1er juin, avec 228 personnes à bord
 
j'étais sous le choc ce matin en regardant les infos :eek:
yalatef la loi des séries...
y avait pleins de familles françaises d origine comorienne qui se rendaient au pays pour la fête nationale...
ALLAH I R7AM8OM
 
Un Airbus A310 de Yemenia s'est abîmé en mer près des Comores avec à bord 153 personnes, dont une majorité de Français et de Comoriens, a indiqué mardi un responsable de la compagnie nationale yéménite.


Photographe : Khaled Fazaa AFP/Archives :: Des avions de la compagnie Yemenia le 23 janvier 2001 sur le tarmac de l'aéroport de Sanaaagrandirphoto : Khaled Fazaa , AFP

Soixante-six Français se trouvaient à bord de l'appareil, a-t-on précisé de source aéroportuaire française.

L'Aviation civile du Yémen a annoncé, de son côté, que des corps de certaines des 153 personnes à bord de l'Airbus avaient été repérés.

"L'avion s'est abîmé en mer aux premières heures de la matinée, à plusieurs milles marins des îles Comores, avec à bord 142 passagers et 11 membres d'équipage", a déclaré à l'AFP le responsable de la compagnie, qui a requis l'anonymat.

"La plupart des passagers sont des ressortissants de France et des Comores", a ajouté le responsable, indiquant que des vedettes avaient été dépêchées sur place à la recherche d'éventuels survivants.

"Des vedettes et des navires des Comores et de Madagascar participent aux recherches" sur le lieu du drame, a déclaré à l'AFP un responsable yéménite, selon lequel l'accident "a eu lieu à 3 km des côtes".

"Des bâtiments de la force internationale opérant dans le secteur peuvent aussi apporter leur aide" aux opérations de recherche, a ajouté ce responsable qui a requis l'anonymat.

Aucune indication n'a été fournie sur la cause de l'accident.

Le ministre yéménite du Transport, Khaled al-Wazir, doit donner une conférence de presse en milieu de journée, selon les autorités.

Le commandant de bord de l'A310 s'appellerait Khaled Hajeb, selon l'un de ses collègues.

De source aéronautique à Paris, on avait indiqué plus tôt qu'un Airbus de Yemenia, parti de l'aéroport parisien de Roissy, avait disparu dans la nuit de lundi à mardi entre le Yémen et les Comores.

Un A330-200 de Yemenia avait décollé lundi de l'aéroport parisien de Roissy, pour faire escale à Marseille, puis à Sanaa au Yémen où les passagers ont changé d'appareil pour embarquer à bord d'un A310, a ajouté la même source.

L'A310 a décollé pour Djibouti, puis Moroni, aux Comores où il devait arriver à 01H00 heure de Paris (23H00 GMT lundi). L'avion a disparu des écrans radar, selon cette source.

Un Airbus A330 de la compagnie Air France s'était abîmé en mer entre le Brésil et la France le 1er juin avec 228 personnes à bord.

Source: www.orange.fr
 
Le crash de l'Airbus A310 Yemenia, heure par heure
NOUVELOBS.COM | 30.06.2009 | 09:48
2 réactions
Les principaux événements, heure par heure, après le crash mardi 30 juin d'un Airbus A310 de la compagnie Yemenia Air, au large des Comores dans l'océan Indien.

Mardi 30 juin

09h40 Paris La préfecture de Mayotte annonce qu'un remorqueur d'une société privée avec à son bord une équipe médicale et des plongeurs de la gendarmerie s'apprête à se rendre dans la zone du crash.

9h20 Marseille L'Airbus A310 de la compagnie Yemenia avait à son bord 61 passagers à destination de Moroni partis de Marseille, essentiellement des familles comoriennes retournant au pays, apprend-on de source policière.

9h05 Sanaa L'Aviation civile du Yémen annonce que des corps de certains des 153 passagers de l'Airbus A310-300 de la compagnie Yemenia ont été repérés.

9h00 Moroni Le directeur de l'aéroport international de Moroni fait état de "conditions météorologiques défavorables avec de fortes rafales de vent" au moment prévu de l'atterrissage de l'Airbus A310 de la compagnie Yemenia.

8h50 Paris Le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, indique sur la radio Europe 1 qu'une mauvaise météo est peut-être à l'origine de la disparition de l'Airbus A310. Il ajoute que la France est "partie prenante" dans l'enquête.

8h50 Moroni Le secrétaire général du gouvernement comorien Nourdine Bourhane rapporte qu' un avion affrété par les autorités comoriennes a survolé mardi matin la carlingue de l'Airbus A310 qui s'est abîmé à quelques kilomètres des côtes comoriennes.

8h35 Paris Soixante-six Français se trouvaient à bord de l'Airbus A310, sur un total de 153 passagers et membres d'équipage apprend-on de source aéroportuaire française.

06h20 Paris On apprend de source aéroportuaire que l'appareil disparu entre le Yemen et les Comores durant la nuit de lundi à mardi est un Airbus de type A310 de la compagnie Yemenia.
Embarqué à Roissy à bord d'un un Airbus A330-200, les passagers ont changé d'appareil pour embarquer à bord d'un A310 lors d'une escale à Sanaa au Yemen.

5h15 Paris Un Airbus A330 de la compagnie Yemenia, parti de Roissy, disparait entre le Yemen et les Comores avec 147 personnes à son bord, indique une source aéroportuaire.


TOUTE MES PENSEES AUX FAMILLES DES VICTIMES ALLAH IRHAM ALJAMI3 ....
 
C'est un A 310 il y a 220 encore en exploitation de part le monde, et en 26 ans d'histoire de ce modèle 8 crash, celui-ci est le plus meurtrier,

http://news.mail.ru/incident/2701800/

Pour revenir au A 330/200 c'est celui qui était en partence de Roissy vers Sanna, ou l'ecrasante majorité des passagers était comoriens ou Franco-Comorien, avec des passager en transit en provenance du Caire, Amman, Damas, Djeddah, Dubai et de Sanna.
 
C'est terrible la mort de plus de 150 personnes d'un coup.
Il parait même qu'il y a des familles entières décimées...

Avec ces gros porteurs el la mise en circulation de l'A380, il y a un gros risque de voir mourrir en cas de pépin 800 personnes !! :eek:
 
C'est terrible la mort de plus de 150 personnes d'un coup.
Il parait même qu'il y a des familles entières décimées...

Avec ces gros porteurs el la mise en circulation de l'A380, il y a un gros risque de voir mourrir en cas de pépin 800 personnes !! :eek:

le A 310 est l'un des Airbus les moins safe de la planette

Je préfèrerai de loin voler en Tupolev 154 qu'en A 310
 
C'est un A 310 il y a 220 encore en exploitation de part le monde, et en 26 ans d'histoire de ce modèle 8 crash, celui-ci est le plus meurtrier,

http://news.mail.ru/incident/2701800/

Pour revenir au A 330/200 c'est celui qui était en partence de Roissy vers Sanna, ou l'ecrasante majorité des passagers était comoriens ou Franco-Comorien, avec des passager en transit en provenance du Caire, Amman, Damas, Djeddah, Dubai et de Sanna.

De plus, l'avion datait de 1990 et comptait 51 900 heures de vol. Il avait été racheté «d'occasion» par la compagnie Yemenia.
 
C'est un A 310 il y a 220 encore en exploitation de part le monde, et en 26 ans d'histoire de ce modèle 8 crash, celui-ci est le plus meurtrier,

http://news.mail.ru/incident/2701800/

Pour revenir au A 330/200 c'est celui qui était en partence de Roissy vers Sanna, ou l'ecrasante majorité des passagers était comoriens ou Franco-Comorien, avec des passager en transit en provenance du Caire, Amman, Damas, Djeddah, Dubai et de Sanna.

:(ben triste nouvelle pour commencer une journée... c'est si triste.. on n'est à peine remis du choc du Rio-paris...
 
Un Airbus A310 de Yemenia s'est abîmé en mer près des Comores avec à bord 153 personnes, dont une majorité de Français et de Comoriens, a indiqué mardi un responsable de la compagnie nationale yéménite.


Photographe : Khaled Fazaa AFP/Archives :: Des avions de la compagnie Yemenia le 23 janvier 2001 sur le tarmac de l'aéroport de Sanaaagrandirphoto : Khaled Fazaa , AFP

Soixante-six Français se trouvaient à bord de l'appareil, a-t-on précisé de source aéroportuaire française.

L'Aviation civile du Yémen a annoncé, de son côté, que des corps de certaines des 153 personnes à bord de l'Airbus avaient été repérés.

"L'avion s'est abîmé en mer aux premières heures de la matinée, à plusieurs milles marins des îles Comores, avec à bord 142 passagers et 11 membres d'équipage", a déclaré à l'AFP le responsable de la compagnie, qui a requis l'anonymat.

"La plupart des passagers sont des ressortissants de France et des Comores", a ajouté le responsable, indiquant que des vedettes avaient été dépêchées sur place à la recherche d'éventuels survivants.

"Des vedettes et des navires des Comores et de Madagascar participent aux recherches" sur le lieu du drame, a déclaré à l'AFP un responsable yéménite, selon lequel l'accident "a eu lieu à 3 km des côtes".

"Des bâtiments de la force internationale opérant dans le secteur peuvent aussi apporter leur aide" aux opérations de recherche, a ajouté ce responsable qui a requis l'anonymat.

Aucune indication n'a été fournie sur la cause de l'accident.

Le ministre yéménite du Transport, Khaled al-Wazir, doit donner une conférence de presse en milieu de journée, selon les autorités.

Le commandant de bord de l'A310 s'appellerait Khaled Hajeb, selon l'un de ses collègues.

De source aéronautique à Paris, on avait indiqué plus tôt qu'un Airbus de Yemenia, parti de l'aéroport parisien de Roissy, avait disparu dans la nuit de lundi à mardi entre le Yémen et les Comores.

Un A330-200 de Yemenia avait décollé lundi de l'aéroport parisien de Roissy, pour faire escale à Marseille, puis à Sanaa au Yémen où les passagers ont changé d'appareil pour embarquer à bord d'un A310, a ajouté la même source.

L'A310 a décollé pour Djibouti, puis Moroni, aux Comores où il devait arriver à 01H00 heure de Paris (23H00 GMT lundi). L'avion a disparu des écrans radar, selon cette source.

Un Airbus A330 de la compagnie Air France s'était abîmé en mer entre le Brésil et la France le 1er juin avec 228 personnes à bord.

Source: www.orange.fr


moi j'ai compris les airbus ne doivent pas voler de la nuit . c'est des chauves souris :D
allah yr7am al jami3 .
 
le A 310 est l'un des Airbus les moins safe de la planette

Je préfèrerai de loin voler en Tupolev 154 qu'en A 310

Les Tupolev ne sont pas une référence non plus.
Quand je monde dans l'avion, je fais mes ablutions et je Chahad souvent, même avec l'ami CAMPESINO :D
On sait jamais quand la mort se présente à vous, en plein ciel, sur terre ou en voiture...
 
Les Tupolev ne sont pas une référence non plus.
Quand je monde dans l'avion, je fais mes ablutions et je Chahad souvent, même avec l'ami CAMPESINO :D
On sait jamais quand la mort se présente à vous, en plein ciel, sur terre ou en voiture...

Pareil, une fatiha et cha8ada et après ce qu'Allah a prévu pour toi arrivera, soit tu arrives soit pas.

Même le connerie genre comment mettre ton gilet de sauvetage c'est du vent.

A 10 000 mètres, si l'avion tombe, tu meurs et tu vas rejoindre le créateur, point.
 
Les Tupolev ne sont pas une référence non plus.
Quand je monde dans l'avion, je fais mes ablutions et je Chahad souvent, même avec l'ami CAMPESINO :D
On sait jamais quand la mort se présente à vous, en plein ciel, sur terre ou en voiture...

Crois-moi mon frère pour avoir vécu 16 ans en Russie et voler pratiquement sur tt les types d'avion excépté les Yak, les Tupolev sont les meilleurs,

Pour La Cie je te l'accorde c'est pas tte les Cie sont safe en Russie par ordre de safety:

Aeroflot, Tansavia, puis après les autres S7 je n'y crois pas trop mais à ce que j'ai vu ils viennent de signer une alliance stratégique avec Emirates :eek:
 
Je ne suis pas expert dans le domaine, mais 1990 ça fait trop ‘vieux’ pour un avion non ?

ce n'est pas l'année de début d'exploitation mais c'est surtout le nombre d'heure de vols et la maintenance effectuée qui prime, de 1990 c'est pas bcp tu as des avions plus vieux que ça et qui sont super bien maintenu et ça vole
 
ok ça a déjà été posté autant pour moi!

deux accidents en un mois ( le 1er et le dernier jour de juin c'est bizarre) :eek:

en cette période de vacances en plus.
 
Je ne suis pas expert dans le domaine, mais 1990 ça fait trop ‘vieux’ pour un avion non ?

L'année n'est pas une référence, c'est l'entretien qui compte le plus comme l'a dit un bladinaute.
Par exemple, CAMPESINO vole actuellement sur un avion (4 places) de 1974 !!
 
Oui Yemenia, à l'époque où je bossais à l'aéroport de Roissy, j'entendais parler de cette compagnie qui était limite de se retrouver dans la liste des compagnies à risques . . .

Alla8i r7am8om, j'embarque pour la france d'ici quelques jours, il y a une fa9sa qui me prend :rouge:

lay ster

bah atta je t'attendrai à Orly :rouge:
nan inchaallah kher tinkiete
 
Pareil, une fatiha et cha8ada et après ce qu'Allah a prévu pour toi arrivera, soit tu arrives soit pas.

Même le connerie genre comment mettre ton gilet de sauvetage c'est du vent.A 10 000 mètres, si l'avion tombe, tu meurs et tu vas rejoindre le créateur, point.

ça c'est vrai...franchement je crois que le gilet doit être mis d'office avant le décollage de l'avion et le masque doit être à portée de mains :eek: parce que quand la panique est là, et la vitesse avec laquelle l'avion tombe je ne vois pas comment on peut réfléchir encore...!!

Allah ye7fed ou safi

Allah yerhmhoum :(
 
L'année n'est pas une référence, c'est l'entretien qui compte le plus comme l'a dit un bladinaute.
Par exemple, CAMPESINO vole actuellement sur un avion (4 places) de 1974 !!

D'où ma connaissance des Tupolev et des Antonov, j'ai volé dans des avions qui avaient 30 ans voir plus et pas de soucis

Sur un autre topic je vous parlerai de l'aviation au Soudan et des ''aéroports'' c'est un monde à part croyez-moi :langue:
 
Il parait que l'Airbus qui s'est crashé avait plein de défaut lors d'un contrôle en 2007 !!!!!

Comment ont-ils laissé cet avion transporter des gens ???
 
Il parait que l'Airbus qui s'est crashé avait plein de défaut lors d'un contrôle en 2007 !!!!!

Comment ont-ils laissé cet avion transporter des gens ???

D'après mon collègue qui est Ingenieur Aéronautique à la base et qui s'occupe de notre flotte locale ainsi que de la cordination avec la flotte UN, Airbus est le mauvais fabricant qui puisse exister,

Moi je suis :eek:
 
Retour
Haut