Disparition d'un A310 entre le Yemen et les Comores avec 147 personnes

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D'après mon collègue qui est Ingenieur Aéronautique à la base et qui s'occupe de notre flotte locale ainsi que de la cordination avec la flotte UN, Airbus est le mauvais fabricant qui puisse exister,

Moi je suis :eek:

Bizarre en effet.
Une fois j'ai prit un vol Casa-Paris sur un airbus d'AF : l'avion avait plein de traces de rouille !! :eek:
.
 
effectivement je viens de lire ça
un survivant, soubhanalah 3amro twel

La plupart des passagers ayant embarqué à bord de l'A310 étaient en transit à Sanaa : 52 venaient de Paris, 59 de Marseille, 11 du Caire, 12 de Dubaï (Émirats arabes unis), 3 de Djeddah (Arabie saoudite), 1 d'Amman et 1 de Damas.
 
Hey moi je commence à flipper, j'aurai 3 vols prévu dans les prochains 6 mois,

Un en suisse par l'egypte puis de France vers le bled et après retour par geève et le Caire vers Khartoum,

Celui qui m'inquièterai surtout c'est celui vers Dakar car je dois passer par Nairobi et traverser toute l'Afrique avec escale à Abidjan,

Et en plus y a pas de Paul sur mon trajet Africain

:(

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
Je prends l'avion dans deux semaines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allah i7fed!!!!!!!!!!

Rabbi m3ak,

Moi je viens de rentrer d'une mission interne au Soudan aller sur un avion de l'ONU (WFP) et au retour un A 320 de Soudan Airways mais ou loué ou acheté cher Comoros Airlines avec des consignes de sécurité sur la pochette en espagnol :eek:
 
je prends l'avion dans moins de 10 jours inchAllah et pr la première fois de ma vie j'ai peur...de tte façon mektoub, si on doit mourir en avion on y pourra rien

Une grande pensée aux familles des victimes, paix à leur âme, et espérons qu'il y ait des survivants malgré tout
 
Il y a une série de documentaires sur National Géographic qui s'appelle "Aircrash". J'en ai regardé quelque uns et le pire, c'est que beaucoup d'accidents sont dûs à des erreurs vraiment connes, genre j'oublie d'enlever le scotch sur un capteur d'altitude après le nettoyage.

Le pire étant le crash du vol 593 de Siberia Airlines : 23/03/1994, Un pilote avait laissé son fils de 15 ans piloté à sa place quelques minutes mais le gamin a pivoté à 45 degrés sans s'en rendre compte. Son père a essayé de reprendre le contrôle de l'appareil mais du fait des G dû à la pression, le gamin était collé au siège, quand son père repris le contrôle, il était trop tard et l'avion s'est crashé.......

Bilan : 75 morts
 
Il y a une série de documentaires sur National Géographic qui s'appelle "Aircrash". J'en ai regardé quelque uns et le pire, c'est que beaucoup d'accidents sont dûs à des erreurs vraiment connes, genre j'oublie d'enlever le scotch sur un capteur d'altitude après le nettoyage.

Le pire étant le crash du vol 593 de Siberia Airlines : 23/03/1994, Un pilote avait laissé son fils de 15 ans piloté à sa place quelques minutes mais le gamin a pivoté à 45 degrés sans s'en rendre compte. Son père a essayé de reprendre le contrôle de l'appareil mais du fait des G dû à la pression, le gamin était collé au siège, quand son père repris le contrôle, il était trop tard et l'avion s'est crashé.......

Bilan : 75 morts

C'est pas le crash où l'avion était en phase de décollage et qu'il a percuté les arbres en bout de piste ?
 
Il y a une série de documentaires sur National Géographic qui s'appelle "Aircrash". J'en ai regardé quelque uns et le pire, c'est que beaucoup d'accidents sont dûs à des erreurs vraiment connes, genre j'oublie d'enlever le scotch sur un capteur d'altitude après le nettoyage.

Le pire étant le crash du vol 593 de Siberia Airlines : 23/03/1994, Un pilote avait laissé son fils de 15 ans piloté à sa place quelques minutes mais le gamin a pivoté à 45 degrés sans s'en rendre compte. Son père a essayé de reprendre le contrôle de l'appareil mais du fait des G dû à la pression, le gamin était collé au siège, quand son père repris le contrôle, il était trop tard et l'avion s'est crashé.......

Bilan : 75 morts


T'es sur que c'est Siberia en 1994????

Je doute fort
 
20 April 2009: a Boeing 767-300 operating as Flight 200 from Casablanca encountered wake turbulence during approach into John F. Kennedy International Airport in New York. This resulted in the aircraft making a very hard landing, and further inspections on the ground revealed cracks and wrinkles on the fuselage. The airplane was subsequently grounded for repairs

C'est un vol RAM

je viens de le découvrir
 
20 April 2009: a Boeing 767-300 operating as Flight 200 from Casablanca encountered wake turbulence during approach into John F. Kennedy International Airport in New York. This resulted in the aircraft making a very hard landing, and further inspections on the ground revealed cracks and wrinkles on the fuselage. The airplane was subsequently grounded for repairs

C'est un vol RAM

je viens de le découvrir

Il me semble que sur Bladi il y avait eu un post la dessus.
 
Il y a une série de documentaires sur National Géographic qui s'appelle "Aircrash". J'en ai regardé quelque uns et le pire, c'est que beaucoup d'accidents sont dûs à des erreurs vraiment connes, genre j'oublie d'enlever le scotch sur un capteur d'altitude après le nettoyage.

Le pire étant le crash du vol 593 de Siberia Airlines : 23/03/1994, Un pilote avait laissé son fils de 15 ans piloté à sa place quelques minutes mais le gamin a pivoté à 45 degrés sans s'en rendre compte. Son père a essayé de reprendre le contrôle de l'appareil mais du fait des G dû à la pression, le gamin était collé au siège, quand son père repris le contrôle, il était trop tard et l'avion s'est crashé.......

Bilan : 75 morts

siberia airlines comme congo airlines y a des compagnies qu'il vaut mieux eviter
a moins d'aimer les sensations fortes !
 
Il y a une série de documentaires sur National Géographic qui s'appelle "Aircrash". J'en ai regardé quelque uns et le pire, c'est que beaucoup d'accidents sont dûs à des erreurs vraiment connes, genre j'oublie d'enlever le scotch sur un capteur d'altitude après le nettoyage.

Le pire étant le crash du vol 593 de Siberia Airlines : 23/03/1994, Un pilote avait laissé son fils de 15 ans piloté à sa place quelques minutes mais le gamin a pivoté à 45 degrés sans s'en rendre compte. Son père a essayé de reprendre le contrôle de l'appareil mais du fait des G dû à la pression, le gamin était collé au siège, quand son père repris le contrôle, il était trop tard et l'avion s'est crashé.......

Bilan : 75 morts



D'après Wiki c'est pas tellement ça et si mes souvenirs sont bont c Aeroflot et pas Siberia

www.en.wikipedia.org/wiki/S7_Airlines
 
Il y a une série de documentaires sur National Géographic qui s'appelle "Aircrash". J'en ai regardé quelque uns et le pire, c'est que beaucoup d'accidents sont dûs à des erreurs vraiment connes, genre j'oublie d'enlever le scotch sur un capteur d'altitude après le nettoyage.

Le pire étant le crash du vol 593 de Siberia Airlines : 23/03/1994, Un pilote avait laissé son fils de 15 ans piloté à sa place quelques minutes mais le gamin a pivoté à 45 degrés sans s'en rendre compte. Son père a essayé de reprendre le contrôle de l'appareil mais du fait des G dû à la pression, le gamin était collé au siège, quand son père repris le contrôle, il était trop tard et l'avion s'est crashé.......

Bilan : 75 morts

On 23 March 1994, an RAL-Russian Airlines[25] Airbus A310-304, operating Aeroflot Flight 593 from Moscow-Hong Kong crashed in Mezhdurechensk, Kemerovo Oblast, Russia after the auto-pilot partially shut off while the captain's 15-year-old son was allowed to sit in the pilot seat and "use" the controls

www.en.wikipedia.org/wiki/Aeroflot
 
siberia airlines comme congo airlines y a des compagnies qu'il vaut mieux eviter
a moins d'aimer les sensations fortes !

Figures toi que S7 anciennement Siberia rentre dans l'alliance One World conduite par British Airways en 2010,

www.en.wikipedia.org/wiki/S7_Airlines

In December 2006, the airline became the second Russian air carrier to complete, and pass, the IATA International Safety Audit (IOSA) which is the first global air safety standard. On September 27, 2007, OAO Siberia Airlines /S7 Airlines/ received an official notice IATA on entry of the Company in the register of operators IOSA, [4].

Même source
 
j'étais sous le choc ce matin en regardant les infos :eek:
yalatef la loi des séries...
y avait pleins de familles françaises d origine comorienne qui se rendaient au pays pour la fête nationale...
ALLAH I R7AM8OM

quelle loi des séries?

il y a tjrs un pourcentage d'accident par millions de vol ( l'ordre de 1 sur 1 million)

comme c'est l'été l'activité augmentent et les risques d'accidents aussi et donc naturellement on croit à une loi des série...

c'est le mm phénomène pour les accidents de voitures en été !


Que dieu ait pitié de leurs âmes.
 
quelle loi des séries?

il y a tjrs un pourcentage d'accident par millions de vol ( l'ordre de 1 sur 1 million)

comme c'est l'été l'activité augmentent et les risques d'accidents aussi et donc naturellement on croit à une loi des série...

c'est le mm phénomène pour les accidents de voitures en été !


Que dieu ait pitié de leurs âmes.

tu le savais toi qu'un avion allait se scratcher un mois apres l'autre? :eek:
la loi des série n'a rien à voir avec le pourcentage par millions de vols
il peut ne pas y avoir d accidents pendant 10 ans et en avoir 5 d'affilés
donc c'est la loi des séries
c'est pas une loi mathématiques...
 
tu le savais toi qu'un avion allait se scratcher un mois apres l'autre? :eek:
la loi des série n'a rien à voir avec le pourcentage par millions de vols
il peut ne pas y avoir d accidents pendant 10 ans et en avoir 5 d'affilés
donc c'est la loi des séries
c'est pas une loi mathématiques...

Ou la loi qui dit qu'un avion mal entretenu a x fois plus de chances de finir en mille morceaux...
 
tu le savais toi qu'un avion allait se scratcher un mois apres l'autre? :eek:
la loi des série n'a rien à voir avec le pourcentage par millions de vols
il peut ne pas y avoir d accidents pendant 10 ans et en avoir 5 d'affilés
donc c'est la loi des séries
c'est pas une loi mathématiques...

est ce que tu ne remarques pas que chaque année en mai juin juillet aout les crashs se multiplient? c'est tout à fait envisageable. En tout cas moi je m'y attend tjrs dès le début Mai.

si c'est une question de pourcentage, puisque le pourcentage est une donnée statistique réelle tiré bien évidemment...de la réalité sur terrain.


supposons le contraire, et que la loi des séries soit juste, quelle en serait la cause?
 
Y a au moins des heureux à ces facheux accidents aériens : les journalistes.

Faut voir comment ils sont contents d'avoir ce genre de sujet où ils ont matière à faire toute sorte de spéculations, d'hypothèses...
Ils peuvent inviter 36.000 "experts", créer pleins de polémiques, faire 50 émissions, critiquer les compagnies, pays...
 
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