Dites vous bonjour aux chauffeurs de bus ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moonn
  • Date de début Date de début
Je dis toujours bonjour quand je prends le bus (j'ai la voiture) et à n'importe quelle occasion, car, avion, travail etc.
Les chauffeurs de bus m'ont toujours répondu, après si tu rentres avec 10 personnes d'affilée, je peux comprendre...

C'est mon éducation islamique transmise par mes parents qui m'a appris qu'il faut saluer quand tu entres dans un lieu où que tu vas vers des personnes.

Même ceux et celles qui ne me répondent pas, je continue à les saluer comme au taf, par contre je ne discutes pas avec eux, ces personnes ont l'air antipathiques. Peut être que c'est l'impression qu'elles veulent donner, justement pour ne pas connaître d'autres personnes.

En Irlande certains chauffeurs n'aiment pas qu'on dise bonjour ou leur parle. j'ai toujours pas compris pourquoi, en général je dis Hi sauf si le type me regarde avec un regard de tueur. Des fois ils répondent et des fois non.

Par contre on dit merci avant de desendre du bus.

En France faut dire bonjour le chauffeur répond toujours.

Peut etre que tu voulais utiliser le futur dans ta phrase.

Car dit comme ca d un coté tu dis quils te saluent tous et apres tu dis meme ceux qui me saluent pas je les salue
:confused:Non, je n'ai pas dit qu'ils me saluaient tous mais que je saluais tout le monde vers qui je passes, même ceux ou celles qui ne me répondent jamais...

Tu devrais me relire...

Dernière édition:
En Irlande certains chauffeurs n'aiment pas qu'on dise bonjour ou leur parle. j'ai toujours pas compris pourquoi, en général je dis Hi sauf si le type me regarde avec un regard de tueur. Des fois ils répondent et des fois non.

Par contre on dit merci avant de desendre du bus.

En France faut dire bonjour le chauffeur répond toujours.

l'autre jour à Lyon j'attends l'arrêt de tramway, je dis bonjour et commence à vouloir discuter avec le mec d'à côté.
Mon fils me dit tout de suite : "papa t'est pas à Agadir" bon dommage...
c'est vrai la France en ville c'est comme çà: téléphone et ses écouteurs sur les zoreilles

Ba non toi relie toi mdr

Tu dis ils me repondent tous et apres ceux qui me repondent pas je leur repond
Ça à l'air trop compliqué pour toi, j'aurais dû simplement parlé des chauffeurs de bus qui m'ont toujours répondu et pas ce qui se passait ailleurs comme au taf où il y a des personnes qui ne me répondent pas mais à qui je dis salut toujours...

Ça à l'air trop compliqué pour toi, j'aurais dû simplement parlé des chauffeurs de bus qui m'ont toujours répondu et pas ce qui se passait ailleurs comme au taf où il y a des personnes qui ne me répondent pas mais à qui je dis salut toujours...
Non c est ton message qui est pas clair. Tout le monde maitrise pas le français

I m a woman.

Mais bref.

Sur ce forum j'ai remarqué vous voulez toujours avoir raison. Tranquille keep cool tout le monde peut se tromper moi la première
J'ai remarqué aussi😆.
Je suis tranquille, c'est toi qui n'a pas voulu reconnaître ton erreur.
Tsé, il arrive à tout le monde de se trompé même moi.

Tranquille keep cool tout le monde peut se tromper moi la première
Tu n'étais pas obligé de le reconnaître... c'est juste que je n'aime pas qu'on me fasse dire des choses que je n'ai pas dis même après clarification.

Il m'arrives de faire aussi des erreurs, tsé et de les reconnaître. Tu peux demander à @godless, dernièrement je lui avais addressé un Mea culpa...
Sur ce forum j'ai remarqué vous voulez toujours avoir raison.
Idem...

Dernière édition:
TU ne Nous a jamais salué sur ce forum ! est ce normal ?:D
on nous fait pas parti du monde ?
Ah dans le net, c'est différent. Quand le commentaire commence (ou ce fini) je lis bonjour, salut ou Salem je réponds à l'identique ou de façon meilleure, après ça peut être un oubli, mais dans le net,on sait pas qui était la en premier. C'est comme le vouvoiement, ça disparaît.

Je salue quand je monte à l'avant, bus régionaux. Et en sortant de ces bus on dit: aurevoir, merci! Ça se fait ici. Toujours on me répond

Dans les bus de la ville on entend pas et rentre par les portes latérales, je fais un petit signe si je vois la personne de face.

Pour les autres voyageurs un petit sourire ou bonjour est de mise, ça se fait ici ( Suisse), surtout dans les régionaux, dans les bus de la ville c'est chacun pour soi, mais attention aux personnes âgées, etc.

La règle: beaucoup de monde on dit pas forcément bonjour ( ville), campagne: on a intérêt à dire bonjour. Quartier ou immeuble: toujours bonjour. Travail aussi bien sûr

Et the question, vous repond il ?

Un des signes de la fin des temps est que la plupart des gens ne saluent que ceux quils connaissent
Je le prends rarement , mais oui ... c'est logique

Je vois des mamans , elles passent 8 fois par jour devant l atsem qui surveille la porte , sans un seul bonjour
Ou bien à la dame qui fait traverser devant l école...

Limite elles passent devant un poteau c'est pareil ...

C'est choquant

On est des humains mince ..

Linguistiquement c'est ça que l'on comprend de ta phrase.
Il faut prendre la phrase dans l’ensemble de son message.
Au debut @Zaheer73 parles des chauffeurs de bus, puis il parle de son education et plus parriculierement des salutations et après il élargit à ses collègues ou tout le monde pas uniquement aux chauffeurs de bus.

Perso je l’ai trouvé très clair…

Il faut prendre la phrase dans l’ensemble de son message.
Au debut @Zaheer73 parles des chauffeurs de bus, puis il parle de son education et plus parriculierement des salutations et après il élargit à ses collègues ou tout le monde pas uniquement aux chauffeurs de bus.

Perso je l’ai trouvé très clair…
Il a mis meme ceux. Ca peut s assimiler aux chauffeurs de bus. On comprends apres dans la phrase quil parle d autre chose

Retour