Dites vous bonjour aux chauffeurs de bus ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moonn
  • Date de début Date de début
Et the question, vous repond il ?

Un des signes de la fin des temps est que la plupart des gens ne saluent que ceux quils connaissent
Quand j'ai vu ton poste je me suis rappelé d'un chaffeur d'autobus marocain à londre que tout le monde aime, c'est vraiment un être rare.

Moi ça fait presque 13ans j'ai pas pris ni autobus ni métro, mais j'aimais cette ambiance, on échangeait le salut et tu finis par connaître tous les chauffeur d'autobus de tes lignes

Un des signes de la fin des temps est que la plupart des gens ne saluent que ceux quils connaissent
Salam,
(Tu vois?.. je te connais pas et je te salue qd même :p )

Blague à part..
Noon je ne pense pas que ce soit vrai..
Les gens(la majeure partie) saluent et ont un retour de salue!.. et ce, quelque soit l'endroit!..
En tous cas je parle de mon vécu et je vis en région parisienne!

Je le prends rarement , mais oui ... c'est logique

Je vois des mamans , elles passent 8 fois par jour devant l atsem qui surveille la porte , sans un seul bonjour
Ou bien à la dame qui fait traverser devant l école...

Limite elles passent devant un poteau c'est pareil ...

C'est choquant

On est des humains mince ..

Salam,
(Tu vois?.. je te connais pas et je te salue qd même :p )

Blague à part..
Noon je ne pense pas que ce soit vrai..
Les gens(la majeure partie) saluent et ont un retour de salue!.. et ce, quelque soit l'endroit!..
En tous cas je parle de mon vécu et je vis en région parisienne!
Bonjour,

On vit pas dans la même region parisienne.

Je suis en Province
Je ne prend plus le bus depuis longtemps mais j'ai tjr salué les chauffeurs et j'ai tjr eu une réponse.

Robin Williams Hello GIF by 20th Century Fox Home Entertainment

Dernière édition:
He ba c est bien bisounours land. Faudra me donner l adresse j irai y faire un tour
Mdr il y a quoi de choquant ?
Comme @Nayte je salue la personne a côté et j'ai tjr eu une réponse ...

Dis toi que je dis bonjour dans la rue et j'ai une réponse également 🙄

Il n'y a rien de plus banal. Je vois pas en quoi tu peux qualifier ça de "Bisounours Land..."

On vit pas dans la même region parisienne.
Bonjour.
Il y a combien de régionS parisienneS? :)
Je me suis laissé dire qu'il y avait une trentaine de villes s'appelant "Paris" à travers le monde...:D
Tu sembles vivre dans le coin avec une des concentrations les plus importantes d'impolis... surtout que ça ne déteigne pas sur toi!!!!

Ceci dit, plus sérieusement, oui, j'avais tendance à saluer le chauffeur de bus, et plus généralement, si j'ai une interaction avec quelqu'un, même brève, je salue. Je n'ai que rarement pas de réponse.

Bonjour.
Il y a combien de régionS parisienneS? :)
Je me suis laissé dire qu'il y avait une trentaine de villes s'appelant "Paris" à travers le monde...:D
Tu sembles vivre dans le coin avec une des concentrations les plus importantes d'impolis... surtout que ça ne déteigne pas sur toi!!!!

Ceci dit, plus sérieusement, oui, j'avais tendance à saluer le chauffeur de bus, et plus généralement, si j'ai une interaction avec quelqu'un, même brève, je salue. Je n'ai que rarement pas de réponse.
Moi aussi je pense savoir où exactement elle "vit en région parisienne" et où les gens ne répondent que très rarement à un salut!..:D..heureusement et comme partout, ce n'est qu'une infime minorité!

Mdr il y a quoi de choquant ?
Comme @Nayte je salue la personne a côté et j'ai tjr eu une réponse ...

Dis toi que je dis bonjour dans la rue et j'ai une réponse également 🙄

Il n'y a rien de plus banal. Je vois pas en quoi tu peux qualifier ça de "Bisounours Land..."
Pareil, quand je dis bonjour dans quelque soit l'endroit, j'ai tjrs un retour...et même parfois on me dit salut et je réponds, ce qui est des plus naturel!..que ce soit chauffeur de bus, hotesses d'accueils, caissieres ou caissiers...

Très rare de tomber sur une personne qui ne répond pas à mon bonjour!... généralement je les tapes si ils ne me répondent pas!!🙄 :Dje plaisante hein!!..:p

Je dis toujours bonjour quand je prends le bus (j'ai la voiture) et à n'importe quelle occasion, car, avion, travail etc.
Les chauffeurs de bus m'ont toujours répondu, après si tu rentres avec 10 personnes d'affilée, je peux comprendre...

C'est mon éducation islamique transmise par mes parents qui m'a appris qu'il faut saluer quand tu entres dans un lieu où que tu vas vers des personnes.

Même ceux et celles qui ne me répondent pas, je continue à les saluer comme au taf, par contre je ne discutes pas avec eux, ces personnes ont l'air antipathiques. Peut être que c'est l'impression qu'elles veulent donner, justement pour ne pas connaître d'autres personnes.
Je dis aussi bonjour au chauffeur quand je monte dans le bus, dans tous lieux dans lesquels j'entre et même aux passants que je croise sur les chemins de randonnées.

Et pourtant, je n'ai pas eu "d'éducation islamique"...
La religion n'a rien à voir dans le fait d'avoir reçu ou non une bonne éducation : il s'agit de politesse, de considération d'autrui et d'humanité (autant de choses qui ne sont pas liées à la religion en particulier car tout le monde, normalement, les a en soi)

Je dis aussi bonjour au chauffeur quand je monte dans le bus, dans tous lieux dans lequel j'entre et même aux passants que je croise sur les chemins de randonnées.

La religion n'a rien à voir dans le fait d'avoir reçu ou non une bonne éducation : il s'agit de politesse, de considération d'autrui et d'humanité (autant de choses qui ne sont pas liées à la religion en particulier car tout le monde, normalement, les a en soi)
Totalement 👏👏👏

Ah dans le net, c'est différent. Quand le commentaire commence (ou ce fini) je lis bonjour, salut ou Salem je réponds à l'identique ou de façon meilleure, après ça peut être un oubli, mais dans le net,on sait pas qui était la en premier. C'est comme le vouvoiement, ça disparaît.
Si j'ai oublié. Je ne salut pas la personne qui vient vers moi sans me saluer en premier. D'ailleurs j'ai longtemps remarqué que se sont les mêmes qui ne répondent pas au salut/bonjour. Elle marche devant toi, hautaine, la tête haute.

Oui je dis bonjour aux conducteurs de bus..
C'est la politesse... Après quand on est entassé non pas toujours ... Ma priorité étant de trouver un espace respirable... :D
Mais quand on monte par douzaine il s'en fiche de nos bonjours je pense.

Je dis aussi bonjour au chauffeur quand je monte dans le bus, dans tous lieux dans lesquels j'entre et même aux passants que je croise sur les chemins de randonnées.

L'islam est la religion naturelle de l'homme . Elle ne fait que rappeler ce qui doit etre inné. Malheureusement beaucoup de choss ont ete deformé falsifiant son message.

Vous etes aussi polie car vous le voulez et non par convenance je pense

La morale provient des valeurs religieuses, c'est un fait.

Avant comme une teube, je disais bonjour à toutes les femmes voilés à la mosquéeet parfois dehors. Certaines te répondent comme si ça leur arrachement la gueule et d'autres te toisent des pieds à la tête. Ce que tu dis est donc pas faux

Il a mis meme ceux. Ca peut s assimiler aux chauffeurs de bus. On comprends apres dans la phrase quil parle d autre chose
Je comprends pourquoi tu à compris que je parlais encore des chauffeurs de bus. Je reconnais m'etre mal exprimé.
À ce moment là, je parlais bien du milieu du travail,

Dernière édition:
L'islam est la religion naturelle de l'homme . Elle ne fait que rappeler ce qui doit etre inné. Malheureusement beaucoup de choss ont ete deformé falsifiant son message.

Vous etes aussi polie car vous le voulez et non par convenance je pense
Cela confine à une réflexion philosophique... Est-ce une religion (et laquelle ?) qui a motivé nos très très très lointains ancêtres à enterrer leurs morts, par exemple ? On ne le saura jamais mais toutes les supputations sont possibles.

Et oui, ce n'est pas que par convenance, la politesse est une volonté et aussi un automatisme (d'où le rôle d'éducation des parents d'insister, par exemple, pour que les enfants disent s'il vous plait ou merci).

La morale provient des valeurs religieuses, c'est un fait.
Ah bon ? C'est prouvé ?

Question réthorique, je n'ai pas envie de rentrer dans un débat théologique avec toi car je pressens que cela ne nous mènera pas bien loin, chacun ses croyances. Perso, je pense que ces valeurs sont avant tout humaines, avant d'être religieuses. Tu peux les avoir sans être religieux car ce n'est pas une question de foi mais de coeur.

Avant comme une teube, je disais bonjour à toutes les femmes voilés à la mosquéeet parfois dehors. Certaines te répondent comme si ça leur arrachement la gueule et d'autres te toisent des pieds à la tête. Ce que tu dis est donc pas faux
Pendant des années, je me suis demandé si les boulangères à Paris avaient des dents tellement elles faisaient la gueule tout le temps (pour ça qu'elles souriaient pas ?, même si tu leur disais bonjour, s'il vous plaît, merci et que tu faisais l'appoint...) Ma boulangère actuelle a toutes ses dents et sourit tout le temps...
Bon, bah, y'a des gens, c'est comme ça, font la tronche... ça n'empêche pas de rester de notre côté fidèle à nous mêmes et polis.

Dernière édition:
Pendant des années, je me suis demandé si les boulangères à Paris avaient des dents tellement elles faisaient la gueule tout le temps (pour ça qu'elles souriaient pas ?, même si tu leur disais bonjour, s'il vous plaît, merci et que tu faisais l'appoint...) Ma boulangère actuelle a toutes ses dents et sourit tout le temps...
Bon, bah, y'a des gens, c'est comme ça, font la tronche... ça n'empêche pas de rester de notre côté fidèle à nous mêmes et polis.
Paris c'est spécial aussi

Ah bon ? C'est prouvé ?

Question réthorique, je n'ai pas envie de rentrer dans un débat théologique avec toi car je pressens que cela ne nous mènera pas bien loin, chacun ses croyances. Perso, je pense que ces valeurs sont avant tout humaines, avant d'être religieuses. Tu peux les avoir sans être religieux car ce n'est pas une question de foi mais de coeur.
Il faut lire Nietzsche.

Il faut lire Nietzsche.
Je l'ai lu, merci :).
Il me semble d'ailleurs prêter davantage foi à l'homme (tout en reconnaissant ses multiples défauts) qu'à une entité supérieure. Nous n'avons visiblement pas eu la même compréhension mais cela n'a pas d'importance car il y a un truc assez fou : on peut se comporter de la même manière respectueuse sans avoir ni les mêmes croyances, ni les mêmes vécus. Peut-être parce qu'in fine, nous sommes avant tout humains...

Je l'ai lu, merci :).
Il me semble d'ailleurs prêter davantage foi à l'homme (tout en reconnaissant ses multiples défauts) qu'à une entité supérieure. Nous n'avons visiblement pas eu la même compréhension mais cela n'a pas d'importance car il y a un truc assez fou : on peut se comporter de la même manière respectueuse sans avoir ni les mêmes croyances, ni les mêmes vécus. Peut-être parce qu'in fine, nous sommes avant tout humains...
Les humains sont les seul animaux capables de s'étriper pour des raisons de croyances.

Retour