Diversification

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début
A la base ma question c'est pas spécifiquement pour la crêche.

C'est juste que des fois j'ai l'impression qu'on tourne sur les même plats pour nous alors je cherche des idées ailleurs pour lui donner autre chose que seulement ce que nous on a l'habitude de manger :)
Punaise sans vouloir critiquer mais entre nos plats typiques et la culture d'accueil sans parler de nos amis de tous pays me souviens pas avoir galérer ds la diversification ^^
Après y a des plats plus ou moins riches qu'il faut alléger pour eux en gras sucre et épices mais vraiment vive la mondialisation de la bouffe ^^

Sinon khoubz ou zit wa atay
batata fi douaz ou nod bhalek :p

Punaise sans vouloir critiquer mais entre nos plats typiques et la culture d'accueil sans parler de nos amis de tous pays me souviens pas avoir galérer ds la diversification ^^
Après y a des plats plus ou moins riches qu'il faut alléger pour eux en gras sucre et épices mais vraiment vive la mondialisation de la bouffe ^^

Sinon khoubz ou zit wa atay
batata fi douaz ou nod bhalek :p
J'ai rien compris :confused:

Bah hada yak?
Je disais juste qu'avec tt ce qui existe comme plats on ne devrait pas avoir de difficulté a diversifier l'alimentation de nos enfants :)

Et pourtant on a l'impression de manger tt le tps la même chose.

Il faut composer aussi avec les goutes de chacun. IL faut aussi savoir faire ses courses et généralement on achète tjrs les même produits. POur moi aussi c un casse-tête

Je demande des idées. T'en as c'est bien t'en as pas jme débrouille :)
Je viens de t'en donner une il me semble
A savoir puiser dans la diversité de plats existants pour diversifier l'alimentation de ton enfant
Un grattin de courgette
Les légumes de couscous
Du saumon sauce blanche et riz
Des spaghetti bolognaise
4 plats 4 cultures différentes et ca c ce qui me vient l'esprit.....

Et pourtant on a l'impression de manger tt le tps la même chose.

Il faut composer aussi avec les goutes de chacun. IL faut aussi savoir faire ses courses et généralement on achète tjrs les même produits. POur moi aussi c un casse-tête
D'accord avec le fait de composer mais en l'occurence pour l'enfant qui n'a pas d'apriori en alimentation c peut etre le moment de lui "fournir " une richesse de goût incroyable qui ne dépendrai pas de nous adultes mais bien de ce qui existe ...
Ma soeur aimait pas les betteraves en faisait jamais c gosses l'ont goûté ailleurs on kiffe tu vois le truc ;)
Et pour les courses c'est le moment de changer dhabitude non? :)

@Sanid, bon voici le menu de la semaine:
Mardi midi : ce que vous mangez ce soir
Mardi soir : comme vous ( déjà demain tes tranquille :D)
Mercredi midi : ratatouille boeuf
Mercredi soir : comme vous
Jeudi midi : pommes de terres carottes poisson
Jeudi soir : comme vous
Vendredi midi : riz poulet curry
Vendredi soir : comme vous
Samedi c'est le Weekend tu peux la laisser crever la dalle personne ne le saura :D

Coucou les mamans,
Est ce qu e vos petits bouts ont aimé tout de suite manger parce ma ptite puce aime pas trop ca on dirait, l autre jour je lui ai donné de la courgette elle faisait une drôle de tête, et la je lui ai donné des carottes je pensai qu elle allait aimer car la carotte c est sucré quand même, et bin elle Tchounait un peu, bon elle a mangé quand même mais pas beaucoup et j avais vraiment l impression qu elle aimait pas
Aidez moi svp :timide:

Coucou les mamans,
Est ce qu e vos petits bouts ont aimé tout de suite manger parce ma ptite puce aime pas trop ca on dirait, l autre jour je lui ai donné de la courgette elle faisait une drôle de tête, et la je lui ai donné des carottes je pensai qu elle allait aimer car la carotte c est sucré quand même, et bin elle Tchounait un peu, bon elle a mangé quand même mais pas beaucoup et j avais vraiment l impression qu elle aimait pas
La mienne a accroché direct ... elle a adoré ça
On a commencé le poisson hier et c'est le seul truc où elle a fait la grimace

C'est peut être trop tôt pour elle ... elle préfère encore son lait.
Sinon fait lui des bouillons si tu veux absolement qu'elle mange ..

Coucou les mamans,
Hello !
Il faut le temps qu'elle si habitue ne tkt pas mon fils lui avais tout aimer depuis le début et ma fille pendant le 1moiw et demi ne voulais que les carottes et les pots desserts , du moment ou elle mange comme même je pense que tu peut continuer elle s'y habituera

Coucou les mama
Je donne à ma petite une compote et biberon pour le goûter, est ce que je peux remplacer le biberon par un Ptit yaourt ??? Elle a 4 mois
Merci
Coucou!
Elle est encore trop petite pour le yaourt et elle a encore besoin de son biberon, vers 6mois inchallah le laitage:-)

Retour