divorce en vue

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shyness18
  • Date de début Date de début

shyness18

touenti
bonsoir,

j'ai 27ans je suis marié depuis 2ans et demi et avant de me marier cela faisait 4ans qu'on se fréquentait.
Pour pouvoir me marier j'ai du quitter ma famille et mes amis pour aller habiter dans sa région (je suis a environ 5h de ma famille je ne peut pas y aller souvent et avec le travail c'est plus difficile) j'ai renoncer a beaucoup de chose pour lui, j'ai refuser de nombreuse proposition professionnelle car selon lui ça ne servait a rien car nous allions nous installer.maintenant je fait un boulot que je déteste car dans sa région il n'y a pas grand chose

mon mari a plutôt changer je ne suis pas très heureuse et je m'ennuit énormemment,

il sait ce qui se passe mais fait la sourde oreille, ce qui lui importe c'est son boulot,j'ai bien essayé de lui expliquer a plusieurs reprises (ça fait 2ans), en pleurant criant en parlant calmement rien n'y fait
pour lui si je ne suis pas contente je n'ai qu'a me "casser"
je comprend pas pourquoi lui ne fait pas de concession, moi j'en ai fait plein pour lui, lui ne veut surtout pas quitter sa famille, c'est pas ce que je lui demande, je lui demande juste qu'on aille s'installer ailleurs pas très loin (20-30km c'est pas la mort!) pour que je puisse avoir des opportunités professionnelles, une vie sociale et par la même occasion des amis.ici je suis dans un trou perdu je dois me taper 80km aller retour pour faire les magasins!

bref il est très égoiste, nous sommes très souvent en guerre depuis le début de notre mariage mais lui ne le reconnais pas il me dit que c'est mes copines (que j'ai seulement au téléphone et que je vois 2fois dans l'année) qui me monte le cerveau

je pense de plus en plus a le quitter tout ça me lasse, lui de son coté est épanoui il a son travail qu'il aime sa famille sa femme qui est souvent a la maison et qui fait pas d'histoire, c'est normal il a pas a se plaindre.
moi a coté je vois ma famille que 4-5fois dans l'année mes amies c'est quand il me donne l'autorisation, et mon boulot est d'un ennui mortel et en plus très physique (hard discounter)

il se trouve que ce le week end dernier j'ai été chez une copine (ça faisait una an que je ne l'avait pas vu) je me suis rendu compte qu'après 3jours il ne me manquait pas
lorsque je suis rentrée je lui ai parlé de mon mal être, bref une dispute a éclaté (pour lui ces encore mes copines qui veut plus que je revois d'ailleurs)
après quelque jours d'ignorance, aujourd'hui on met cartes sur table.
verdict pour lui: soit tu reste tranquille et t'accepte cette vie, t'es pas si malheureuse y'a pire, soit tu te casses on fait réunion familiale et de toute façon tu finira avec un mec qui te fera vraiment la misère et là tu vas comprendre

ne peut ton pas vouloir quitter son mari car on est tout simplement plus heureuse avec lui ou doit on subir et se dire qu'il ya pire
c'est juste des broutilles ça fiche en l'air notre vie de couple
qu'en pensez vous???
 
bonsoir,

j'ai 27ans je suis marié depuis 2ans et demi et avant de me marier cela faisait 4ans qu'on se fréquentait.
Pour pouvoir me marier j'ai du quitter ma famille et mes amis pour aller habiter dans sa région (je suis a environ 5h de ma famille je ne peut pas y aller souvent et avec le travail c'est plus difficile) j'ai renoncer a beaucoup de chose pour lui, j'ai refuser de nombreuse proposition professionnelle car selon lui ça ne servait a rien car nous allions nous installer.maintenant je fait un boulot que je déteste car dans sa région il n'y a pas grand chose

mon mari a plutôt changer je ne suis pas très heureuse et je m'ennuit énormemment,

il sait ce qui se passe mais fait la sourde oreille, ce qui lui importe c'est son boulot,j'ai bien essayé de lui expliquer a plusieurs reprises (ça fait 2ans), en pleurant criant en parlant calmement rien n'y fait
pour lui si je ne suis pas contente je n'ai qu'a me "casser"
je comprend pas pourquoi lui ne fait pas de concession, moi j'en ai fait plein pour lui, lui ne veut surtout pas quitter sa famille, c'est pas ce que je lui demande, je lui demande juste qu'on aille s'installer ailleurs pas très loin (20-30km c'est pas la mort!) pour que je puisse avoir des opportunités professionnelles, une vie sociale et par la même occasion des amis.ici je suis dans un trou perdu je dois me taper 80km aller retour pour faire les magasins!

bref il est très égoiste, nous sommes très souvent en guerre depuis le début de notre mariage mais lui ne le reconnais pas il me dit que c'est mes copines (que j'ai seulement au téléphone et que je vois 2fois dans l'année) qui me monte le cerveau

je pense de plus en plus a le quitter tout ça me lasse, lui de son coté est épanoui il a son travail qu'il aime sa famille sa femme qui est souvent a la maison et qui fait pas d'histoire, c'est normal il a pas a se plaindre.
moi a coté je vois ma famille que 4-5fois dans l'année mes amies c'est quand il me donne l'autorisation, et mon boulot est d'un ennui mortel et en plus très physique (hard discounter)

il se trouve que ce le week end dernier j'ai été chez une copine (ça faisait una an que je ne l'avait pas vu) je me suis rendu compte qu'après 3jours il ne me manquait pas
lorsque je suis rentrée je lui ai parlé de mon mal être, bref une dispute a éclaté (pour lui ces encore mes copines qui veut plus que je revois d'ailleurs)
après quelque jours d'ignorance, aujourd'hui on met cartes sur table.
verdict pour lui: soit tu reste tranquille et t'accepte cette vie, t'es pas si malheureuse y'a pire, soit tu te casses on fait réunion familiale et de toute façon tu finira avec un mec qui te fera vraiment la misère et là tu vas comprendre

ne peut ton pas vouloir quitter son mari car on est tout simplement plus heureuse avec lui ou doit on subir et se dire qu'il ya pire
c'est juste des broutilles ça fiche en l'air notre vie de couple
qu'en pensez vous???

qu'il est vraiment mais vraiment egoïste, c soit tu te contentes de ce que je te donne soit tu te casses et tu va tomber sur quelqu'un qui te fera misere, quel beau souhait...
c'est pas du tout normal, vous devez faire des concessions chacun de votre coté, ça marche pas que dans un sens
faut mettre carte sur table que s'il continue comme ça il risque de te perdre sinon si son comportement ne change pas Allah i sahel pour la suite
 
bonsoir,

j'ai 27ans je suis marié depuis 2ans et demi et avant de me marier cela faisait 4ans qu'on se fréquentait.
Pour pouvoir me marier j'ai du quitter ma famille et mes amis pour aller habiter dans sa région (je suis a environ 5h de ma famille je ne peut pas y aller souvent et avec le travail c'est plus difficile) j'ai renoncer a beaucoup de chose pour lui, j'ai refuser de nombreuse proposition professionnelle car selon lui ça ne servait a rien car nous allions nous installer.maintenant je fait un boulot que je déteste car dans sa région il n'y a pas grand chose

mon mari a plutôt changer je ne suis pas très heureuse et je m'ennuit énormemment,

il sait ce qui se passe mais fait la sourde oreille, ce qui lui importe c'est son boulot,j'ai bien essayé de lui expliquer a plusieurs reprises (ça fait 2ans), en pleurant criant en parlant calmement rien n'y fait
pour lui si je ne suis pas contente je n'ai qu'a me "casser"je comprend pas pourquoi lui ne fait pas de concession, moi j'en ai fait plein pour lui, lui ne veut surtout pas quitter sa famille, c'est pas ce que je lui demande, je lui demande juste qu'on aille s'installer ailleurs pas très loin (20-30km c'est pas la mort!) pour que je puisse avoir des opportunités professionnelles, une vie sociale et par la même occasion des amis.ici je suis dans un trou perdu je dois me taper 80km aller retour pour faire les magasins!

bref il est très égoiste, nous sommes très souvent en guerre depuis le début de notre mariage mais lui ne le reconnais pas il me dit que c'est mes copines (que j'ai seulement au téléphone et que je vois 2fois dans l'année) qui me monte le cerveau

je pense de plus en plus a le quitter tout ça me lasse, lui de son coté est épanoui il a son travail qu'il aime sa famille sa femme qui est souvent a la maison et qui fait pas d'histoire, c'est normal il a pas a se plaindre.
moi a coté je vois ma famille que 4-5fois dans l'année mes amies c'est quand il me donne l'autorisation, et mon boulot est d'un ennui mortel et en plus très physique (hard discounter)

il se trouve que ce le week end dernier j'ai été chez une copine (ça faisait una an que je ne l'avait pas vu) je me suis rendu compte qu'après 3jours il ne me manquait pas
lorsque je suis rentrée je lui ai parlé de mon mal être, bref une dispute a éclaté (pour lui ces encore mes copines qui veut plus que je revois d'ailleurs)
après quelque jours d'ignorance, aujourd'hui on met cartes sur table.
verdict pour lui: soit tu reste tranquille et t'accepte cette vie, t'es pas si malheureuse y'a pire, soit tu te casses on fait réunion familiale et de toute façon tu finira avec un mec qui te fera vraiment la misère et là tu vas comprendre

ne peut ton pas vouloir quitter son mari car on est tout simplement plus heureuse avec lui ou doit on subir et se dire qu'il ya pire
c'est juste des broutilles ça fiche en l'air notre vie de couple
qu'en pensez vous???


Il te l'a dit......... Casses toi.... Divorces...... Tu attends quoi :eek:

Notre bénédiction........................ ? :rolleyes:
 
je pense vrmt qu'il y a pire que ta situation.t'as accepté dès le début d'aller vivre avec lui , donc mnt tu y restes, tu peux pas changer de position à mi chemin
 
Ton histoire n'est pas simple.
Elle me touche particulierement car je suis avec quequ"un avec qui j'envisage de m'engager mais je me pose beucoup de questions car il habite une autre ville. Il est dur de faire sa vie loin de ses proches et d'autant plus quand ta vie professionnelle ne te satisfait pas.
Cependant cette situation tu l'a surement envisagé avant de t'engager, alors il est difficile pour ton mari de te rejoindre. C'est peut êtrepour cel qu'il pense que tu réagis sous l'influence de tes amis. Il se sent en quelque sorte trahi...(Allah I halam) Selon moi il n'est pas encore temps de parler de divorce prend du recul par rapport à ta situation. La je pense que le fait que tu ne sois pas satisfaite d'un point de vue professionnel joue grandement sur ton mal-être. Certe dans le couple il faut faire des concessions des 2 côtés, et tu pense en avoir assez fait mais considere ce que j'ai dis plus haut et essai de considerer le point de vue de et ton mari egalement. Tu dois en discuter avec lui mais fait le en douceur...prend le temps de reflechir à une solution intermediaire. Peut-être aussi pourrais envisager de changer de branche puisque le travail ne te plait pas.
Et sur tout quelle que soit la decision prend le temps d'y reflechir discutez en à 2 et surtout ne parlez pas de séparation.
Cela laisse des traces et crée de la tension dans le couple même quand tous s'arrange.


J'espere vraiment que cela s'arrangera pour toi.
Allah Ihaounek.
 
et oui chérie,tu te maries tjs pr le meilleur et pr le pire et là y' a vrmt pire que ça comme situation. il faut hmed lah

Je suis d'accord avec toi il y a pire...mais tu sais il est difficile parfois de prendre du recul par rapport a sa propre situation.
C'est pour cela qu'un avis exterieur est le bienvenue. Le fait qu'elle soit eloigné de sa famille n'arrange rien.
 
Je suis d'accord avec toi il y a pire...mais tu sais il est difficile parfois de prendre du recul par rapport a sa propre situation.
C'est pour cela qu'un avis exterieur est le bienvenue. Le fait qu'elle soit eloigné de sa famille n'arrange rien.

oui bien sur ke c'est dure quand tule vis de l'intérieur, c'est pr cela que je relativise sa situation qui n'est vrmt pas grave. elle s'y fera à mon avis inchallah je lui souhaite
 
euuuh et donc elle devrait vivre comme ça ?
pour le meilleur et pour le pire hiin

Non elle doit essayer de trouver un equilibre tout en respectant ses engagements.C'est à celà qu'elle s'est engager en se mariant.
Le mariage n'est pas fait que de bon côté il faut savoir regler les chose sans passer par la séparation car c'est la solution de facilité.
Je pense que c'est cela que voulait dire Tifat.
 
Non elle doit essayer de trouver un equilibre tout en respectant ses engagements.C'est à celà qu'elle s'est engager en se mariant.
Le mariage n'est pas fait que de bon côté il faut savoir regler les chose sans passer par la séparation car c'est la solution de facilité.
Je pense que c'est cela que voulait dire Tifat.

oui tu m'as bien comprise:):)
 
et oui chérie,tu te maries tjs pr le meilleur et pr le pire et là y' a vrmt pire que ça comme situation. il faut hmed lah

Certes
C'est vrai que ya pire comme situation, mais c'est quand meme une situation qui nuit a la bonne entente,.... au sein du couple
Enfin jspr pour elle qu'ils vont trouver solution a ces problemes
 
pas envident
le fait est qu'il est très egoiste ton mari
ça devrait l'embêter de te voir malheureuse, apparemment pas ! t'as fais des concessions, il est bien content et pis voilà aucun retour envisageable pour toi.
en même temps tu savais pertinement que t'allais vivre loin de ta famille et tes amis, tu peux pas le lui reprocher !
vous voulez pas avoir d'enfant ?
tu l'aimes ton mari ??
 
on est d'accord. quel bonne et heureuse nouvelle

Mdrrrr
youyouyoyuoyouuuu

Plus sérieusement, c'est trop facile de divorcer pour un oui ou pour un non !
N'oublions pas qu'à la base le mariage est un engagement à vie NORMALEMENT !
C'est pas en se séparant à la moindre dispute qu'ils vont tenir jusqu'à la fin de leur vie :eek:
Il y a d'autres solutions ! Le divorce c'est pas une solution !
 
bonsoir,

j'ai 27ans je suis marié depuis 2ans et demi et avant de me marier cela faisait 4ans qu'on se fréquentait.
Pour pouvoir me marier j'ai du quitter ma famille et mes amis pour aller habiter dans sa région (je suis a environ 5h de ma famille je ne peut pas y aller souvent et avec le travail c'est plus difficile) j'ai renoncer a beaucoup de chose pour lui, j'ai refuser de nombreuse proposition professionnelle car selon lui ça ne servait a rien car nous allions nous installer.maintenant je fait un boulot que je déteste car dans sa région il n'y a pas grand chose

mon mari a plutôt changer je ne suis pas très heureuse et je m'ennuit énormemment,

il sait ce qui se passe mais fait la sourde oreille, ce qui lui importe c'est son boulot,j'ai bien essayé de lui expliquer a plusieurs reprises (ça fait 2ans), en pleurant criant en parlant calmement rien n'y fait
pour lui si je ne suis pas contente je n'ai qu'a me "casser"
je comprend pas pourquoi lui ne fait pas de concession, moi j'en ai fait plein pour lui, lui ne veut surtout pas quitter sa famille, c'est pas ce que je lui demande, je lui demande juste qu'on aille s'installer ailleurs pas très loin (20-30km c'est pas la mort!) pour que je puisse avoir des opportunités professionnelles, une vie sociale et par la même occasion des amis.ici je suis dans un trou perdu je dois me taper 80km aller retour pour faire les magasins!

ne peut ton pas vouloir quitter son mari car on est tout simplement plus heureuse avec lui ou doit on subir et se dire qu'il ya pire
c'est juste des broutilles ça fiche en l'air notre vie de couple
qu'en pensez vous???

tu en as certainement trop fait dès le début..........il ne t'en demandait surement pas tant !!!

et maintenant , tu veux passer de l'extrême à l'extrême !

son comportement est humain , typiquement masculin.....pour lui, tu as toujours dit OUI ....pourquoi ça changerait ???? :rolleyes:
 
Non elle doit essayer de trouver un equilibre tout en respectant ses engagements.C'est à celà qu'elle s'est engager en se mariant.
Le mariage n'est pas fait que de bon côté il faut savoir regler les chose sans passer par la séparation car c'est la solution de facilité.
Je pense que c'est cela que voulait dire Tifat.

c'est clair que beaucoup ont tendance a mettre le divorce en option quand y'a probleme dans le couple avant d'essayer de regler les choses ( je ne dit pas que c ton cas l'auteur du post)
Wai c vrai que en s'engageant elle devait savoir que c ce qui l'attendait plus ou moins avec moins d'ampleur
Là va falloir qu'elle gère la chose soit qu'elle trouve la force d'addopter le mode de vie que son mari lui "impose" (entre guillemet bien sur) ou bien qu'il accepte des petits changements
 
Mdrrrr
youyouyoyuoyouuuu

Plus sérieusement, c'est trop facile de divorcer pour un oui ou pour un non !
N'oublions pas qu'à la base le mariage est un engagement à vie NORMALEMENT !
C'est pas en se séparant à la moindre dispute qu'ils vont tenir jusqu'à la fin de leur vie :eek:
Il y a d'autres solutions ! Le divorce c'est pas une solution !

oui moi aussi je ss tt à fait d'accord. certes c'est difficile, mais avant de dire 'oui' faut bien se dire qu'on va souffrir, que ca va être dure et que ts les jours ce ne sera pas rose. faut arreter de croire aux contes de fée
 
tu en as certainement trop fait dès le début..........il ne t'en demandait surement pas tant !!!

et maintenant , tu veux passer de l'extrême à l'extrême !

son comportement est humain , typiquement masculin.....pour lui, tu as toujours dit OUI ....pourquoi ça changerait ???? :rolleyes

je me suis dis exactement la même chose ! ;)
tout accepter, dès le depart, c'est faire croire que ça sera comme ça toute la vie, donc ....
c'est untruc que j'ai noté dans un coin de ma tête : inchAllah une fois mariée, je cède pas à tout ces caprices même si je suis transie d'amour pour lui ! non non ça serait fatale ! :D
 
oui moi aussi je ss tt à fait d'accord. certes c'est difficile, mais avant de dire 'oui' faut bien se dire qu'on va souffrir, que ca va être dure et que ts les jours ce ne sera pas rose. faut arreter de croire aux contes de fée

Oui c'est clair !
La vie n'est pas facile, le mariage encore moins ...
Avant de s'engager faut pas croire que ça être QUE beau !
C'est obligé qu'il y ait des prises de têtes etc, mais faut trouver un terrain d'entente à chaque problèmes ... Sinon on s'en sort pas !

Je pense que la Madame du post devrait y aller doucement avec son mari, car un homme ne change pas en 2jours ...
 
Oui c'est clair !
La vie n'est pas facile, le mariage encore moins ...
Avant de s'engager faut pas croire que ça être QUE beau !
C'est obligé qu'il y ait des prises de têtes etc, mais faut trouver un terrain d'entente à chaque problèmes ... Sinon on s'en sort pas !

Je pense que la Madame du post devrait y aller doucement avec son mari, car un homme ne change pas en 2jours ...

bah ça fait deux ans quand même .... il serait temps qu'il pige le monsieur ! :rolleyes:
 
je me suis dis exactement la même chose !
tout accepter, dès le depart, c'est faire croire que ça sera comme ça toute la vie, donc ....
c'est untruc que j'ai noté dans un coin de ma tête : inchAllah une fois mariée, je cède pas à tout ces caprices même si je suis transie d'amour pour lui ! non non ça serait fatale !

accepter que l'acceptable.........;)..........
bien réfléchir avant de plonger !..... ça peut être dangereux si on ne sait pas nager .....:rolleyes:
 
Oui c'est clair !
La vie n'est pas facile, le mariage encore moins ...
Avant de s'engager faut pas croire que ça être QUE beau !
C'est obligé qu'il y ait des prises de têtes etc, mais faut trouver un terrain d'entente à chaque problèmes ... Sinon on s'en sort pas !

Je pense que la Madame du post devrait y aller doucement avec son mari, car un homme ne change pas en 2jours ...

Un homme change peu tous court!
 
accepter que l'acceptable.........)..........
bien réfléchir avant de plonger !..... ça peut être dangereux si on ne sait pas nager .....:rolleys:

je pensais pas que pour moi ça serait plus difficile le mariage ..... parce queje ne sais pas nager ! inyane tu m'as epargné le pire, je m'inscris à la piscine très vite !!! :D:rouge:

le mariage c'est apocalyptique, faut pas !!!!
 
Oui c'est clair !
La vie n'est pas facile, le mariage encore moins ...
Avant de s'engager faut pas croire que ça être QUE beau !
C'est obligé qu'il y ait des prises de têtes etc, mais faut trouver un terrain d'entente à chaque problèmes ... Sinon on s'en sort pas !

Je pense que la Madame du post devrait y aller doucement avec son mari, car un homme ne change pas en 2jours ...

..............en 2 ans non plus !!!...........un homme ne change pas ....il s'adapte parfois mais ne change pas !
 
accepter que l'acceptable.........;)..........
bien réfléchir avant de plonger !..... ça peut être dangereux si on ne sait pas nager .....:rolleyes:

On peut envisager une bouée tout de même! Blague à part la clé c'est mettre les cartes sur table et ne JAMAIS revenir sur les termes de l'accord passé. ( Mariage= Contrat)

Je suis d'humeur romantique! (lol)
 
..............en 2 ans non plus !!!...........un homme ne change pas ....il s'adapte parfois mais ne change pas !

Mais si elle connait ses points faibles et qu'elle sait comment obtenir ce qu'elle veut de lui il changera sans même qu'il s'en rende compte !
Mais le fait de crier, d'en faire des disputes fréquentes ne le feront pas changer !
 
Retour
Haut