Divorcée plusieurs fois!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bella31
  • Date de début Date de début
La décote de l' argus c est moyen ce que tu dis et me vendre comme je l'ai fais sur mon explication encore moins. Je vends rien du tout! Le destin reste le destin Qu il soit bon ou mauvais, ce qui te tombe dessus tu ne peux pas le changer.
Comme je l' ai dis mentir n' est pas mon genre, Je préfère être cash. Mais je me suis dite avec mes déceptions ne jamais rencontrer qqun.

Moi aussi je prefere la sde partie de mon texte.

Si t'es catho, why not.

Les catho malgres leurs nombreux égarements, ont tt de meme en commun avec l'Islam une certaine morale.
En tt cas bcp plus qu'avec les laiques.
Eux pt etre le formule, les laiques aussi, combien de maire prononcent cette formule..cz nous c sous entendu sans avoir à l'exprimer par une formule contractuelle.

Tu as raison sur le papier. Quand est il de la réalité ?
La realité ds des cas, ce sont de forces majeures , on ne peut faire autrement..ds d'autre cas, une fois le paquet ouvert, les rideaux tombent, les vraies personnalités remontent à la surface et on se rend bien vite compte des incompatibilités..certains font ac et gerent, d'autre prefere tenter ailleurs.

Les catho malgres leurs nombreux égarements, ont tt de meme en commun avec l'Islam une certaine morale.
En tt cas bcp plus qu'avec les laiques.
Eux pt etre le formule, les laiques aussi, combien de maire prononcent cette formule..cz nous c sous entendu sans avoir à l'exprimer par une formule contractuelle.

Un mariage est une construction purement sociale, elle n'est pas liée à la religion. Donc un maire a le pouvoir de déclarer deux personnes mariées et cette déclaration entraine un enregistrement de ce mariage, c'est cela qui te permet de cocher la case "marié(e)" dans la rubrique état civil.

Or deux personnes n'ayant plus rien en commun pour des raisons diverses, malgré des mois, voire des années d'efforts n'ont plus qu'à se reprendre la vie en main et de divorcer sans problèmes. Personne n'a à subir une présence indésirable pour toute la vie, le mariage n'est pas une peine à perpétuité et ne sera jamais cela.

Un mariage est une construction purement sociale, elle n'est pas liée à la religion. Donc un maire a le pouvoir de déclarer deux personnes mariées et cette déclaration entraine un enregistrement de ce mariage, c'est cela qui te permet de cocher la case "marié(e)" dans la rubrique état civil.

Je ne vis pas avant 1789, je sais pertinemment que le pouvoir de " marier" en premier lieu, est passé entre les mains des maires.
Les gens religieux s'y plient par soumission à la loi, mais considerent au fond d'eux meme, que c leur scd passage dvt l'autorité religieuse qui validera et benira leur mariage.

Or deux personnes n'ayant plus rien en commun pour des raisons diverses, malgré des mois, voire des années d'efforts n'ont plus qu'à se reprendre la vie en main et de divorcer sans problèmes. Personne n'a à subir une présence indésirable pour toute la vie, le mariage n'est pas une peine à perpétuité et ne sera jamais cela.

Je suis d'accord.
Inside

Coucou tout le monde,
Je viens en parler pour la première fois sur un forum et j' espère avoir quelques conseils bien que j' en ai déjà eu de mon entourage.
Voilà je suis une femme de 33 ans et qui a deux enfants. Je vis à Paris.
Le problème est que j' ai divorcée deux fois et comme on le sait , souvent au sein de notre communauté c' est toujours de la faute de la femme. Lorsque je m' engage dans la relation, Je m' engage avec passion et pleins de projets en tête! Avec beaucoup d' honnêteté et de sincérité! Comme disent mon entourage je suis de celle qui n'ont pas de chance en amour. Mon premier mariage fut assez bref car malheureusement il était violent et je n ai pas été éduquée dans les coups et les pleures donc j' ai résisté quelques mois en essayant de le raisonner et de lui expliquer que la vie de couple ne doit pas être violente, les réponses sont ma mère le vit très bien et là je l' ai quitté. Plusieurs années après , j' ai donc pris mon temps pour rencontrer une autre personne. Et là je l' avais trouvé (évidemment pensant que la personne était sincère) et hop après le mariage car oui c est toujours après le mariage que le rideau tombe, il commençait à se transformer lol. J' ai essayée de ne pas trop faire attention et de me concentrer sur notre foyer, m' occuper de mon chez moi, de lui et nous avons eu deux merveilleux enfants! Mais bien évidemment il y a toujours un mais, cet homme avait énormément de pression familiale qui le poussait à changer notre mode de vie , Quand je parle de changement de mode de vie j' entends par là, Ils l' incitaient à devenir mauvais avec moi et distant. Au début du mariage il a résisté pour ne pas leur faire plaisir mais après il a cédé à leur demande et à commencer à faire des problèmes alors que nous n' avions aucun soucis. On se respectait mutuellement mais après tout à changé. Bref en gros il a décidé de les suivre.
Maintenant ça fais un bout de temps que je suis célibataire et il y a un homme lol qui connaît des personnes de mon entourage et qui est canon. Il leur a dit vouloir rencontrer qqun et mes amis m' ont dit que je suis tout à fait son genre. Et eux m' ont dit qu il est génial. Voilà ce mec ne connaît pas ma situation. Je me dis que quand je vais lui apprendre que j' ai eu des divorces il aura certainement peur. Lui est divorcé jne fois. Bref vous voyez ce que je veux dire.
Je vais pas le rencontre et lui mentir, ce n' est pas mon genre.

Est ce qu une personne ayant eu plusieurs divorce vous fera fuir??

Merci et désolé pour le pavé.
Ne pars pas avec ce complexe tu vas être négative et ça va se sentir...
Soit positive, divorcée 1 ou 2 ou même 3 fois c'est pareil !!!
Un homme qui te veut ne regardera pas ça... Tu t'es marié devant Dieu et devant les hommes ta pas commis un crime!

Ne pars pas avec ce complexe tu vas être négative et ça va se sentir...
Soit positive, divorcée 1 ou 2 ou même 3 fois c'est pareil !!!
Un homme qui te veut ne regardera pas ça... Tu t'es marié devant Dieu et devant les hommes ta pas commis un crime!

Oui mais les gens.jugent facilement c est ça qui me dérange

Ne va pas avec cette attitude demandeuse, en tant que "damaged goods" (produit défectueux).Là, personne ne voudra de toi et tu n'attireras qu'un cas social de plus.

Va avec eux, amuse-toi, discute, sois souriante et essaie de parler avec tout le monde, ne te focalise pas uniquement sur lui. Si vous parlez de votre situation civile, dis simplement que tu es divorcée, ne dis pas le nombre de fois, tu n'as pas à le dire dès la première rencontre. Des fois, ça ne sert à rien de dire carrément que tu es divorcée, il faut discuter avant, voir que vous vous entendez puis quand vous allez discuter de votre passé, parler brièvement de ce qui s'est passé dans le premier cas, violences conjugales puis dans le second cas, intervention familiale incessante et en profiter pour lui dire clairement tes valeurs: pas de violence et capacité du gars à gérer sa famille et ne pas mettre un mariage en péril à cause de ça, tu as patienté pendant des années mais tu as appris de cette expérience qu'un type influençable ne va jamais faire l'affaire pour toi. Sois celle qui met des critères et écoute les siens. Parlez d'égal à égale, pas de supérieur à inférieure.

Pour tes divorces c'est simple, le premier est tout à fait normal et le second, tu as fait des efforts mais quand l'autre ne fait pas autant d'efforts pour gérer sa famille, il vaut mieux divorcer. Je ne vois pas en quoi cela te rend moins désirable ou moins "mariable".

Entre-temps, concentre-toi sur tes enfants , leur bien-être et fais ce qu'il faut pour avancer dans ton travail pro (si tu bosses).

Merci ton message est réconfortant! Oui je me concentre sur mon boulot mes enfants et ma personne mais maintenant j' ai envie d avoir qqun et ça m' intéresse. C est juste que chez nous tu sais bien que les gens jugent et te colle une étiquette...

Le soucis est que malheureusement si tu venais à avoir une relation sérieuse avec ce garçon il pourrait y avoir par la suite le même shama qui se reproduise par la belle famille , car tu sais que chez nous une femme divorcée surtout deux fois n est pas tres bien vu alors que c est la vie , le mektoub nous ne sommes plus à l époque de nos parents lol maintenant les couples durent moins longtemps dans le temps!
Meme si ça le faisait avec cette homme crois tu que sa mère accepterait cette relation?
perso je pense que tu devrais aller le voir dans un premier temps , être sincère envers lui et tu verras bien sa réaction si il veut se poser ou si il veut s amuser et de ne pas te lancer dans un mariage precipitamment !
J y ai pensé. Il est également divorcé et à un enfant , On verra !.Comme certaines ont dit sur mon post, Je reste naturelle et je fais juste connaissance sans penser à me mettre avec lui.

Salam,

Divorcer n’est pas une tare, tu n’es pas obligée de rentrer dans Les détails des le début non plus.
Normalement ce qui lui donnera envie de te connaître c’est ce que tu es et ce que tu dégage (gentillesse, bienveillance, douceur..)
Le reste vous en parlerez plus tard.
Si le thème des divorce est abordé dans la’conversation Sois honnête et dis lui que tu es tombée sur des hommes irrespectueux et c’est tout ...

Salam,

Oui merci mais ttu sais bien comment pense notre communauté

C du pur marketing..lui glisser à l'oreille ce qu'elle voudrait entendre.
Ils ont certainement du dire la meme chose au mec :)
Cela dit, ça peut etre vrai.
Souhaitons lui enfin un beau mariage...duraaaaaaaaaable.

In sha allah! J ai toujours souhaité avoir mon foyer mais hélas la vie n' est pas faite comme on l' imagine

La loi des series d'un pt de vue optimisme, bssahtek
Les hommes pensent souvent, tu as divorcé 1x, 2x, tu risques probablement de divorcer une 3e x...dc valeur non sure!
Ça dépend personne ne sait où est son mektoub
Il y’a ce qu’on veut ou pas et il y’a ce qui nous est destiné et ça personne n’y peut rien
Elizabeth Taylor a bien eu 8 maris environs ..,

Coucou tout le monde,
Je viens en parler pour la première fois sur un forum et j' espère avoir quelques conseils bien que j' en ai déjà eu de mon entourage.
Voilà je suis une femme de 33 ans et qui a deux enfants. Je vis à Paris.
Le problème est que j' ai divorcée deux fois et comme on le sait , souvent au sein de notre communauté c' est toujours de la faute de la femme. Lorsque je m' engage dans la relation, Je m' engage avec passion et pleins de projets en tête! Avec beaucoup d' honnêteté et de sincérité! Comme disent mon entourage je suis de celle qui n'ont pas de chance en amour. Mon premier mariage fut assez bref car malheureusement il était violent et je n ai pas été éduquée dans les coups et les pleures donc j' ai résisté quelques mois en essayant de le raisonner et de lui expliquer que la vie de couple ne doit pas être violente, les réponses sont ma mère le vit très bien et là je l' ai quitté. Plusieurs années après , j' ai donc pris mon temps pour rencontrer une autre personne. Et là je l' avais trouvé (évidemment pensant que la personne était sincère) et hop après le mariage car oui c est toujours après le mariage que le rideau tombe, il commençait à se transformer lol. J' ai essayée de ne pas trop faire attention et de me concentrer sur notre foyer, m' occuper de mon chez moi, de lui et nous avons eu deux merveilleux enfants! Mais bien évidemment il y a toujours un mais, cet homme avait énormément de pression familiale qui le poussait à changer notre mode de vie , Quand je parle de changement de mode de vie j' entends par là, Ils l' incitaient à devenir mauvais avec moi et distant. Au début du mariage il a résisté pour ne pas leur faire plaisir mais après il a cédé à leur demande et à commencer à faire des problèmes alors que nous n' avions aucun soucis. On se respectait mutuellement mais après tout à changé. Bref en gros il a décidé de les suivre.
Maintenant ça fais un bout de temps que je suis célibataire et il y a un homme lol qui connaît des personnes de mon entourage et qui est canon. Il leur a dit vouloir rencontrer qqun et mes amis m' ont dit que je suis tout à fait son genre. Et eux m' ont dit qu il est génial. Voilà ce mec ne connaît pas ma situation. Je me dis que quand je vais lui apprendre que j' ai eu des divorces il aura certainement peur. Lui est divorcé jne fois. Bref vous voyez ce que je veux dire.
Je vais pas le rencontre et lui mentir, ce n' est pas mon genre.

Est ce qu une personne ayant eu plusieurs divorce vous fera fuir??

Merci et désolé pour le pavé.

Tu devrais arrêter de te précipiter dans le mariage regarde Elisabeth Taylor 8 fois elle s'est mariée et avec des braves types et très riches....
tu devrais réfléchir cette fois et prendre ton temps le problème des mariage express c'est comme la loterie t'as plus de chance de perdre que de gagner...et puis le regard des autres tu t'en moques....ils ne paient pas ton loyer

Tu devrais arrêter de te précipiter dans le mariage regarde Elisabeth Taylor 8 fois elle s'est mariée et avec des braves types et très riches....
tu devrais réfléchir cette fois et prendre ton temps le problème des mariage express c'est comme la loterie t'as plus de chance de perdre que de gagner...et puis le regard des autres tu t'en moques....ils ne paient pas ton loyer

C est exactement ce que j' ai fais mais maintenant j' ai le sentiment que je ne suis pas capable de connaître une personne. Je n' ai plus confiance en moi dans le choix de l' homme que je prends. Je me dis que je suis bête dans ce domaine. Entre mon premier et mon second mariage il y a un écart. Je ne m' étais pas précipité. Mais là je me dis que je suis encore jeune et je trouve triste de rester seule comme ça par peur d' encore me casser les dents. J ai développé un genre de phobie de l' homme lol

C est exactement ce que j' ai fais mais maintenant j' ai le sentiment que je ne suis pas capable de connaître une personne. Je n' ai plus confiance en moi dans le choix de l' homme que je prends. Je me dis que je suis bête dans ce domaine. Entre mon premier et mon second mariage il y a un écart. Je ne m' étais pas précipité. Mais là je me dis que je suis encore jeune et je trouve triste de rester seule comme ça par peur d' encore me casser les dents. J ai développé un genre de phobie de l' homme lol

je comprends....il faut te remettre en question et savoir pourquoi tu es attiré par ce genre d'homme ( pour cela il faut être seule un moment)...on change tu étais peut être trop jeune et crédule essai d'observer cette fois et prends ton temps, mais comme a soulignée une bladinette plus haut...ne te brade pas c'est parce que tu es divorcée que forcément tu es maudite, ou pas assez bien, tu dois dépasser tout ça prend le comme une expérience et après tout c'est pas inscrit sur ton front tu n'es pas obligé de le mentionner

je comprends....il faut te remettre en question et savoir pourquoi tu es attiré par ce genre d'homme ( pour cela il faut être seule un moment)...on change tu étais peut être trop jeune et crédule essai d'observer cette fois et prends ton temps, mais comme a soulignée une bladinette plus haut...ne te brade pas c'est parce que tu es divorcée que forcément tu es maudite, ou pas assez bien, tu dois dépasser tout ça prend le comme une expérience et après tout c'est pas inscrit sur ton front tu n'es pas obligé de le mentionner

Je vais prendre mon temps. J étais une jeune femme qui tombais très voir trop vite amoureuse mais maintenant c est terminé

Je vais prendre mon temps. J étais une jeune femme qui tombais très voir trop vite amoureuse mais maintenant c est terminé
Voilà et surtout ne te sous estime pas au contraire faut avoir du courage pour se remarier et divorcer quand ça va pas .... des t’as de femmes restent mariées avec des **** juste à cause du regard des autres
qu allah te protège Inchallah et te guide

Retour