Salam aleikoum, bonjour
Y'a t-il des femmes divorcées avec enfants sur le forum?
Si oui, avez-vous refait votre vie facilement?
Au bout de combien de temps avez-vous tourné la page de votre divorce pour envisager une nouvelle relation?
Les messieurs, une femme divorcée avec des enfants vous fait-elle peur?
merci de vos témoignages.
PS: pas de jugements, pas de méchancetés svp.
Bonjour,
J'en fait partie, j'ai refait ma vie en ayant 3 enfants à l'époque âgés de 8ans 5ans et quasi 4ans et j'avais à l'époque 28ans et j'étais divorcée depuis 2ans d'avec un franco-algérien avec qui j'ai été en couple 12ans dont 7ans de mariage...
donc me suis remariée avec un marocain du Rif qui n'avait jamais été marié et bien sur sans enfant avec lequel j'ai eut mon 4ème enfant...mariage qui à tourner au fiasco très très vite, je suis partie en étant enceinte mais rien à voir avec mes enfants avec qui il était au contraire une vraie perle et ou ma famille à été unanime à me prendre pour une folle en voulant absolument tout cassé...j'avais mes raisons ce qu'ils n'ont toujours pas compris quasiment 7ans après.
me suis remariée(la fille qui n'a même pas peur) avec un français également divorcé et avec ses 3enfants dont il a la charge...la recomposition est difficile je dirais quand les enfants sont adolescents...il faut avoir les mêmes valeurs éducatives ce qui était loin d'être notre cas...exemple: moi maman hyper chiante, mes enfants n'avaient pas le droit par exemple d'être sur le net en semaine et au delà d'une certaine heure, monsieur était plutôt cool la dessus et ne surveillait pas ce qu'il faisaient/disaient dessus, pour lui son fils de 12ans pouvait aller manger chez un copain un vendredi soir et rentré par ses propres moyens à quasi minuit...
ce genre de divergences finit par peser sur un couple et les ados pas idiots pour un sou en profitent pour entrer dans la brèche...je trouve que ca fragilise un couple quand il ne tient pas le même discours envers des enfants rois qui se sentent tout puissants dans certains cas...
après nous y a eut un évènement douloureux qui a été pour moi difficile et m'a parut l'être moins pour monsieur, il a fait l'impasse dessus selon moi mais bon lors de la non conciliation il est ressorti que mon ressenti a été erroné...bref ca a été le début de la fin des haricots!
maintenant je "m'autorépare" et je crois toujours en l'amour(heureusement d'ailleurs) mais le prochain si prochain y a, ca sera chacun chez soi et on ne partagera que les bons cotés de la vie... pour moi ca à du bon d'avoir son propre chez soi où tu n'as pas à gérer l'intendance de l'autre ni l'autre la tienne au risque d'en devenir aigri et/ou d'avoir à se perdre soi-même!
voili, voilou pour mon témoignage, j'ai répondu pour Titesouris ainsi que pour les autres femmes divorcées avec et/ou sans enfants, merci de ne pas venir "m'embêter" avec des réflexions à 2sous.
on dit toujours jamais 2 sans 3, mdrr cela s'est vérifier pour moi:langue: