Divorcées avec enfants.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titesouris
  • Date de début Date de début
Je n'ai pas d'enfant mais je pense pouvoir m'exprimer sur le sujet..

Ce qui est susceptible de faire peur à un homme, c'est le fait d'être une femme. Que l'on soit mère, seule, séparée, divorcée, etc. ne reste qu'uen composante.
Une composante qui n'a pas lieu d'être quand on aime.

Un homme amoureux qui voudra jouer un rôle dans la vie de celle qu'il aime se fichera pas mal de savoir depuis quand elle est séparée, ou si elle a des enfants, etc.
Ceci dit, ces composants peuvent constituer de réels prétextes pour fuir à demi-pas.

oui avoir des enfants en bas âge fait trés trés peur malheureusement mais bon, on n'aura que ce qu'Allah nous aura réservé.

Et pourtant, c'est plus facile de se positionner avec un enfant en bas âge qu'un adolescent.

Il y aura toujours des "bonnes raisons" pour partir ou fuir, parce que ce n'est pas facile aujourd'hui de se positionner ds une relation à 2 tout simplement, mais une seule raison valable pour rester, envers et contre tout "l'amour" plus que l'affection.
oui avoir des enfants en bas âge fait trés trés peur malheureusement mais bon, on n'aura que ce qu'Allah nous aura réservé.

Et pourtant, c'est plus facile de se positionner avec un enfant en bas âge qu'un adolescent.

Il y aura toujours des "bonnes raisons" pour partir ou fuir, parce que ce n'est pas facile aujourd'hui de se positionner ds une relation à 2 tout simplement, mais une seule raison valable pour rester, envers et contre tout "l'amour" plus que l'affection.

oui, alors prions pour tomber sur le grand amour :langue:!!!

Salam aleikoum, bonjour

Y'a t-il des femmes divorcées avec enfants sur le forum?
Si oui, avez-vous refait votre vie facilement?
Au bout de combien de temps avez-vous tourné la page de votre divorce pour envisager une nouvelle relation?

Les messieurs, une femme divorcée avec des enfants vous fait-elle peur?

merci de vos témoignages.

PS: pas de jugements, pas de méchancetés svp.
waleykoum salam ma chere soeur , tu sais tu as l'air d'une femme avec beaucoup de qualités et de douceur , pour en revenir au sujet , une femme divorcée avec des enfants ne me fait pas vraiment peur , mais pourquoi cette question ma chere soeur sans trop etre indiscret ?

waleykoum salam ma chere soeur , tu sais tu as l'air d'une femme avec beaucoup de qualités et de douceur , pour en revenir au sujet , une femme divorcée avec des enfants ne me fait pas vraiment peur , mais pourquoi cette question ma chere soeur sans trop etre indiscret ?

BarakAllahou fik mon frére

cette question tout simplement pour avoir d'autres témoignages de femmes dans notre situation, tout simplement pour se "rassurer" sur cette situation, avoir un avis masculin sur cette situation vécue par certaines femmes.
On se sent plus forte quand on est soutenue!! :)

Voili voilou!

BarakAllahou fik mon frére

cette question tout simplement pour avoir d'autres témoignages de femmes dans notre situation, tout simplement pour se "rassurer" sur cette situation, avoir un avis masculin sur cette situation vécue par certaines femmes.
On se sent plus forte quand on est soutenue!! :)

Voili voilou!
Fik barakah ma chere soeur , tu est donc bien divorcée si je comprends bien , k'Allah le trés haut te facilite dans chacune de tes situations , te protège ainsi que tes enfants et te donne le paradis (al firdaws) je t'aime en Allah ma soeur

Fik barakah ma chere soeur , tu est donc bien divorcée si je comprends bien , k'Allah le trés haut te facilite dans chacune de tes situations , te protège ainsi que tes enfants et te donne le paradis (al firdaws) je t'aime en Allah ma soeur

Quel esprit de déduction tbarkAllah!! lol jte taquine!

Allahouma amine akhi :)

J'ai déjà connu des femmes divorcées avec enfants et sans, comme aussi j'ai déjà connu des filles jamais mariées, et bien sur pour moi il n'y a aucune différence entre elles. Malheureusement la société arabo musulmane a un autre regard sur ces femmes complètement différent du mien.

Pour beaucoup de personnes de cette société (dont tous mes amis avec qui j'ai déjà abordé le sujet) c'est toujours la faute des femmes divorcées.......Et si l'une d'elles voudrait refaire sa vie un jour, ce qu'est tout son droit, ce sera qu'avec un homme divorce beaucoup plus age qu'elle, avec enfants et jamais avec un mec "jamais" marie......enfin l'exemple parfait d'une société schizophrène.

Pour répondre a ta question, non je n'ai pas du tout peur, et si je dois finir ma vie avec une femme divorcée avec enfant (si c'est mektoub) je ne dirai pas non.
Dommage que je suis homme. Si j'étais femme, certes, je vais te demander en mariage toi :cool:

Beaucoup de choses sont à revoir dans la mentalité qui règne les maghrébins... Le Maghreb, c'est tout un monde à refaire !

Dommage que je suis homme. Si j'étais femme, certes, je vais te demander en mariage toi :cool:

Beaucoup de choses sont à revoir dans la mentalité qui règne les maghrébins... Le Maghreb, c'est tout un monde à refaire !

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!! comme d'hab MarxIslam, la majorité de tes interventions sont de belle qualité!

Salam aleikoum, bonjour

Y'a t-il des femmes divorcées avec enfants sur le forum? OUI

Si oui, avez-vous refait votre vie facilement? NON

Pas évident de conjuguer sa vie de mère et celle de femme, on essaie de préserver avant tout la fragilité des enfants et pas évident pour eux de voir un homme autre que leur père dans la vie de leur mère ( c'est comme une trahison )

Il faut avant tout, que ce soit les enfants qui tournent la page et accepte le fait que "papa et maman " ne sont plus amoureux ! ce n'est qu'à ce moment là que la mére pourra enfin espèrer reprendre une vie "amoureuse "

Au bout de combien de temps avez-vous tourné la page de votre divorce pour envisager une nouvelle relation?

2 ans...et encore , avec beaucoup de précaution ( peur de décevoir les enfants et que ces derniers fondent trop d'espoir sur la personne avec qui ont a décider de s'investir )

Salam aleikoum, bonjour

Y'a t-il des femmes divorcées avec enfants sur le forum? OUI

Si oui, avez-vous refait votre vie facilement? NON

Pas évident de conjuguer sa vie de mère et celle de femme, on essaie de préserver avant tout la fragilité des enfants et pas évident pour eux de voir un homme autre que leur père dans la vie de leur mère ( c'est comme une trahison )

Il faut avant tout, que ce soit les enfants qui tournent la page et accepte le fait que "papa et maman " ne sont plus amoureux ! ce n'est qu'à ce moment là que la mére pourra enfin espèrer reprendre une vie "amoureuse "

2 ans...et encore , avec beaucoup de précaution ( peur de décevoir les enfants et que ces derniers fondent trop d'espoir sur la personne avec qui ont a décider de s'investir )

tes enfants doivent être adolescents alors?

voilà pourquoi, c sur que ça ne doit pas être évident mais c dommage qu'ils nepuissent pas comprendre que maman a aussi besoin d'avoir un homme à ses côtés.

Qu'Allah te facilite benaulit.

amin.

Oh, ils ont compris au bout de quelques années, mais on s'habitue à force à vivre seule et maintenant on doit gérer leur vie d'adultes à eux aussi : et là c'est encore un autre probléme quand il y a un homme étranger dans ta vie !

Jespère vraiment que tout va s'arranger pour toi ma titesouris lol , en tout cas inchallah qu'Allah (swt) te donne un mari pieux et qui saura prendre soin de toi et de tes enfants qui sont (n'oublions pas un cadeau d'Allah) et enfin qui saura te rendre heureuse

Merci beaucoup mon frére, qu'Allah t'accorde une épouse pieuse.

Etant femme divorcée avec enfants en bas-âge, c'est quelques chose que je comprends totalement!

Moi-même, avant de me marier et d'avoir des enfants, je n'aurais pas aimé me marier avec quelqu'un qui en a déjà, car c'est un peu reprendre le relais d'une vie, et non construire quelque chose de nouveau à deux.

Ce sentiment est normal, et les personnes acceptant malgré tout cela sont, je pense, doté d'une certaine maturité.
Mais après ça reste un choix personnel et il ne faut pas blamer ceux qui veulent uniquement des femmes sans enfants, c'est un choix c'est tout et il faut le respecter.

Je suis assez d'accord avec toi, sauf sur la question de la maturité.

En effet, je ne crois pas qu'il s'agisse de maturité, mais plutôt de personnalité. Dans certains cas, des personnes se sont mises avec une personne qui avait déjà des enfants et vivent très mal la situation parce que justement elles n'avaient pas envisagé les problématiques auxquelles elles pourraient être confrontées. Et, cela se finit en séparation. Ce qui est une preuve d'immaturité.
Comme tu le dis, c'est prendre le relais d'une vie, et je dirai même plus c'est accepter la présence continuelle du passé d'autrui.

Plusieurs points peuvent bloquer:
- être avec une personne qui voit toujours son ex
- crainte qu'il y ait toujours des sentiments pour l'ex
- supporter éventuellement un ex envahissant qui pourrit la vie
- être avec une personne qui ne partagera pas avec nous la première fois d'une naissance
- s'assigner à résidence: obligation de construire ta vie dans la ville ou à proximité du lieu de résidence de l'autre parent (et oui, on ne va pas séparer les enfants d'un des parents)
- vivre avec des enfants qui peut-être un jour te lâcheront des "tu n'es pas mon père" ou "tu n'es pas ma mère" parce que tu voudras simplement remplir ton rôle éducatif

Et bien d'autres points peuvent bloquer des personnes qui n'ont pas d'enfants.

Même si, je n'en disconviens pas, il y a plus de difficultés pour les femmes divorcées maghrébines, il n'en reste pas moins que ces problèmes rebutent beaucoup de gens, hommes et femmes, maghrébins ou non, musulmans ou non.

Ce n'est pas simple pour une personne divorcée avec enfants car même lorsqu'elle rencontre une personne qui n'est pas bloquée par les points ci-dessus énumérés, encore faut-il qu'elle lui convienne et surtout encore faut-il qu'elle convienne à ses enfants. De surcroît, la responsabilité est grande en raison de la crainte d'un éventuel "échec" de la relation. Et oui, il y a des enfants. Donc autant dire que l'affaire est des plus complexes.

Après, je pense que ce sera de moins en moins difficile pour les personnes divorcées avec enfants, car on en a de plus en plus, tellement les relations de couple sont "hasardeuses". Même lorsque l'on pense avoir fait le bon choix, on est jamais à l'abri de mauvaises surprises.

oui je le suis aussi :(
c'est une page que j'ai réussi à tourner mais ça a pas mal influencé mon comportement actuel
je suis devenue trés mefiante avec les hommes

C vrai que c ce qui nous empéche d'avancer en général, on se méfie beaucoup, trop je ne sais pas mais on a peur.

et tu es divorcée depuis longtemps??

Patience, il y a forcément des hommes pour qui ça ne pose pas de problème une femme divorcée avec ou sans enfants, et il y en a de bien attentionnés

Qu"Allah swt vous apporte un homme pieux qui s'occupe bien de vous et de vos enfants :)

Y'a quand même de plus en plus de gens divorcés dans notre communauté..:(
J'imagine que c'est intime et que ce n'est pas trop l'endroit pour s'épancher, mais je vous souhaite de trouver la bonne personne.

Retour