Djinn ?! Besoin d'aide et de conseils

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion une fille
  • Date de début Date de début
Salam alay koum,

Voilà depuis quelques années,
- je suis régulièrement atteinte de paralysies du sommeil,
- je n'arrive pas à avoir une relation avec un garçon, j'ai tout de suite mauvaise conscience, je me sens mal (alors que pas mal de garçons me convoitent et que je suis consciente qu'il est temps pour moi de me marier),
- je me replie sur moi mm, je vis seule,
- je suis souvent dans mes pensées, j'ai du mal à me concentrer,
- je perds confiance en moi, deviens timide,
- j'occupe aujourd'hui le poste de mes rêves hamdulillah mais sans y porter un réel intérêt,
- je délaisse de plus en plus la religion...

alors qu'il y a quelques années, j'étais fonceuse, très bosseuse, fière, aimait être au centre, allais très facilement vers les gens...aujourd'hui je ne me reconnais plus du tout.

Alors je ne sais plus quoi penser, je fais une dépression ou c'est un djinn ?

Pour me protéger des djinns je me suis mise à faire des duhas, apprendre les 3 dernières sourates et le Verset du Trône, mais j'ai l''impression que c'est pire encore...alors je me dis peut être que c'est parce que je doute de Dieu.

Cette situation me rends très triste. Je ne sais plus quoi penser, vers qui me tourner.

Tous vos messages seront les bienvenus.

Je vous remercie par avance.

P.S. : Je m'excuse si le thème a été déjà fait l'objet d'un thème dans un post précédent.

Fraternellement.
 
Salam alay koum,

Voilà depuis quelques années,
- je suis régulièrement atteinte de paralysies du sommeil,
- je n'arrive pas à avoir une relation avec un garçon, j'ai tout de suite mauvaise conscience, je me sens mal (alors que pas mal de garçons me convoitent et que je suis consciente qu'il est temps pour moi de me marier),
- je me replie sur moi mm, je vis seule,
- je suis souvent dans mes pensées, j'ai du mal à me concentrer,
- je perds confiance en moi, deviens timide,
- j'occupe aujourd'hui le poste de mes rêves hamdulillah mais sans y porter un réel intérêt,
- je délaisse de plus en plus la religion...

alors qu'il y a quelques années, j'étais fonceuse, très bosseuse, fière, aimait être au centre, allais très facilement vers les gens...aujourd'hui je ne me reconnais plus du tout.

Alors je ne sais plus quoi penser, je fais une dépression ou c'est un djinn ?

Pour me protéger des djinns je me suis mise à faire des duhas, apprendre les 3 dernières sourates et le Verset du Trône, mais j'ai l''impression que c'est pire encore...alors je me dis peut être que c'est parce que je doute de Dieu.

Cette situation me rends très triste. Je ne sais plus quoi penser, vers qui me tourner.

Tous vos messages seront les bienvenus.

Je vous remercie par avance.

P.S. : Je m'excuse si le thème a été déjà fait l'objet d'un thème dans un post précédent.

Fraternellement.



Salam

Effectivement c'est le semaine des djinns j' ai l' impression...enfin ça dure depuis plus d'une semaine...

Je te répond après...(occupée)

Salam
 
Salam alay koum,

Voilà depuis quelques années,
- je suis régulièrement atteinte de paralysies du sommeil,
- je n'arrive pas à avoir une relation avec un garçon, j'ai tout de suite mauvaise conscience, je me sens mal (alors que pas mal de garçons me convoitent et que je suis consciente qu'il est temps pour moi de me marier),
- je me replie sur moi mm, je vis seule,
- je suis souvent dans mes pensées, j'ai du mal à me concentrer,
- je perds confiance en moi, deviens timide,
- j'occupe aujourd'hui le poste de mes rêves hamdulillah mais sans y porter un réel intérêt,
- je délaisse de plus en plus la religion...

alors qu'il y a quelques années, j'étais fonceuse, très bosseuse, fière, aimait être au centre, allais très facilement vers les gens...aujourd'hui je ne me reconnais plus du tout.

Alors je ne sais plus quoi penser, je fais une dépression ou c'est un djinn ?

Pour me protéger des djinns je me suis mise à faire des duhas, apprendre les 3 dernières sourates et le Verset du Trône, mais j'ai l''impression que c'est pire encore...alors je me dis peut être que c'est parce que je doute de Dieu.

Cette situation me rends très triste. Je ne sais plus quoi penser, vers qui me tourner.

Tous vos messages seront les bienvenus.

Je vous remercie par avance.

P.S. : Je m'excuse si le thème a été déjà fait l'objet d'un thème dans un post précédent.

Fraternellement.

Salam

Je pense que puisque tu focalises sur ce phénomène de djinn ben tout tourne autour de ça si tu vas pas bien cc'est à cause des djinn si tu déprime c'est à cause des djinns si t'es timide c'est à cause des djinns...

Enlèves toi cette idée de la tête PLACE TA CONFIANCE EN DIEU c'est la seule solution rationnelle le reste c'est du n' importe quoi rokia and co laisses tomber

La solution est dans ton texte tu dis que tu as délaissé la religion...raccroches toi à Dieu, lis le Coran fréquemment pour commencer, reprends tes prières

Et Inchallah là tout ira bien mentalement, ignore ces "attaques" nocturnes tu sais des fois c'est le fruit de notre imagination, moi perso ça m' est déjà arrivé plusieurs fois mais je m'enn remets à Dieu que ce soit des djinns ou un rêve "réel" ou mon imagination je m' en remets totalement à Dieu et je te promet ça va très bien aujourd'hui.

Dieu nous a crée les hommes et les djinns donc avoir peur d'eux (djinns ou hommes)serait pour moi perdre confiance en Dieu.

Bon voilà ma soeur que Dieu te guide
Je pense avoir assez parlé heu... écrit
 
Salam

Je pense que puisque tu focalises sur ce phénomène de djinn ben tout tourne autour de ça si tu vas pas bien cc'est à cause des djinn si tu déprime c'est à cause des djinns si t'es timide c'est à cause des djinns...

Enlèves toi cette idée de la tête PLACE TA CONFIANCE EN DIEU c'est la seule solution rationnelle le reste c'est du n' importe quoi rokia and co laisses tomber

La solution est dans ton texte tu dis que tu as délaissé la religion...raccroches toi à Dieu, lis le Coran fréquemment pour commencer, reprends tes prières

Et Inchallah là tout ira bien mentalement, ignore ces "attaques" nocturnes tu sais des fois c'est le fruit de notre imagination, moi perso ça m' est déjà arrivé plusieurs fois mais je m'enn remets à Dieu que ce soit des djinns ou un rêve "réel" ou mon imagination je m' en remets totalement à Dieu et je te promet ça va très bien aujourd'hui.

Dieu nous a crée les hommes et les djinns donc avoir peur d'eux (djinns ou hommes)serait pour moi perdre confiance en Dieu.

Bon voilà ma soeur que Dieu te guide
Je pense avoir assez parlé heu... écrit


En toute sincérité, je ne pense que je focalise là dessus; bien au contraire, depuis que je suis comme ca, je me trouve des raisons rationnelles et essaye bien évidemment d'y remédier; mais en vain. Je ne comprends pas...Si tu m'avais connue, tu ne reconnaitrais pas, ma famille elle-même me le dit...

Je t'avoue je suis perdue.

Dans tous les cas, je vais essayer Inch'Allah, avec l'aide Dieu de revenir vers Lui.

Barakallah ufik.
 
En toute sincérité, je ne pense que je focalise là dessus; bien au contraire, depuis que je suis comme ca, je me trouve des raisons rationnelles et essaye bien évidemment d'y remédier; mais en vain. Je ne comprends pas...Si tu m'avais connue, tu ne reconnaitrais pas, ma famille elle-même me le dit...

Je t'avoue je suis perdue.

Dans tous les cas, je vais essayer Inch'Allah, avec l'aide Dieu de revenir vers Lui.

Barakallah ufik.

Tu fais peut-être une petite dépression...
Ne le prends pas mal ça arrive à n'importe qui...

Dans tout les cas Allah est notre Secoureur demandes Lui donc secours aide et protection

Wa salam ma soeur
 
Dit moi, a partir de quel moment a tu eu ces phenomenes?
Ils ne sont pas apparus du jour au lendemain comme sa, deception ,stress perte d'un etre cher?
Autre chose, as tu dejà eu des crises d'angoisses? (mais du genre a t'empecher d'aller quelque part)
Derniere chose à tu dejà eu des reves qui se sont deroulés réellement sur une periode courte. (exemple, tu reve qu'une personne que tu connais meurt , et le lendemain tu apprend qu'il est mort durant la nuit)
Juste pour me faire une idée :)
 
Dit moi, a partir de quel moment a tu eu ces phenomenes?
Ils ne sont pas apparus du jour au lendemain comme sa, deception ,stress perte d'un etre cher?
Autre chose, as tu dejà eu des crises d'angoisses? (mais du genre a t'empecher d'aller quelque part)
Derniere chose à tu dejà eu des reves qui se sont deroulés réellement sur une periode courte. (exemple, tu reve qu'une personne que tu connais meurt , et le lendemain tu apprend qu'il est mort durant la nuit)
Juste pour me faire une idée :)

Salut Wisighot,

Ces phénomènes sont apparus dès que j'ai eu fini mes études. J'avais pas mal de caractères, j'étais à fond dans mes études, très ambitieuse, période pendant laquelle j'étais le plus proche de Dieu.

Puis, maintenant, je suis blasée alors que je n'ai aucune raison pourtant, Hamdulillah. Maintenant, j'ai l'impression d'être faible, trop douce, trop dans la lune...C'est vrai qu'à la base je suis quelqu'un de très sensible.

Par contre, je ne me rappelle pas avoir fait des rêves "prémonitoires", peut être le fait de voir qq1 qui ne me semble pas inconnu, mais je pense que cela arrive à tt le monde.

Puis pas de crise d'angoisse Hamdulillah, enfin du moins pas au point de faire une crise, mais des angoisses intériorisées, ca m'est arrivé effectivement, mais cela aussi, je pense que ca peut arriver à quiconque.

Voilà, j'espère que tu pourras m'en apprendre davantage; dans tous les je te remercie.
 
Lorsque je parlais de crise d'angoisse, je ne parlais pas du type a t'empecher de respirer, mais du genre a te pousser a te recroqueviller dans un coin en attendant que sa passe ;)

J'aurai d'autre question, si sa ne te derange pas, bien sur.
Qu'entend tu par "paralysie du sommeil"?
As tu eux comment dire, un interet pour l'esoterisme ?
Des reves brumeux et rougeatre? (dit comme sa s'a ne ressemble a rien, mais si sa t'es arrivé tu comprendra ;) ).

Prend tu des medicaments?
Tu as fini tes etudes, cependant avait tu un but?
Certaine personne n'ayant pas de but clairement defini, apres avoir obtenue leurs etudes se trouve dans ton cas, en periode de doute.

Amicalement wisighot
 
Lorsque je parlais de crise d'angoisse, je ne parlais pas du type a t'empecher de respirer, mais du genre a te pousser a te recroqueviller dans un coin en attendant que sa passe ;)

J'aurai d'autre question, si sa ne te derange pas, bien sur.
Qu'entend tu par "paralysie du sommeil"?
As tu eux comment dire, un interet pour l'esoterisme ?
Des reves brumeux et rougeatre? (dit comme sa s'a ne ressemble a rien, mais si sa t'es arrivé tu comprendra).

Prend tu des medicaments?
Tu as fini tes etudes, cependant avait tu un but?
Certaine personne n'ayant pas de but clairement defini, apres avoir obtenue leurs etudes se trouve dans ton cas, en periode de doute.

Amicalement wisighot

Je te trouve très perspicace cher Wisighot !! :)

- non je ne prends pas de médicament, à part un peu de vitamine C
- un intérêt pour l'ésotérisme ? je m'intéresse pas mal aux choses étranges c'est vrai, donc je bouquine un peu
- des crises d'angoisse ? vu comme ca, c'est possible,
- des rêves brimeux et rougeatres ? je ne crois pas,
- seulement des paralysies du sommeil appelés buratat en arabe, cela souvent. Mais je pense que ca m'arrive parce que justement je suis devenue vulnérable, faible, de plus en plus seule, et une foi moins solide. C'est surtout ca qui m'a interpelé et le fait que je n'arrive pas à fréquenter des garçons. Alors je me dis que c'est ma conscience morale qui est trop forte, mais d'un autre sens ma conscience devrait me pousser à me marier.
- par contre, bien vu, le fait d'avoir fini mes études m'a mis dans le doute, mais pourquoi ca ne cesse pas après ces années ? Alors parfois je me dis que je devrais passer l'exam d'avocat pour me remotiver et retrouver confiance en moi. Mais même ca, j'ai l'impression que je m'en fiche, en fait j'ai l'impression que je me fiche de tout. Je ne sais pas qu'est ce qui a de la valeur aujourd'hui, qu'est ce qui m'intéresse ? Quelles sont mes buts ?

Je crois qu'avec tes questions tu confirmes ce que je pensais...je te remercie...

Barakallauh fik.

Fraternellement.
 
c'est possible ke se soit ca.dans un premier temps sans remettre a dieu et lire beaucoup de coran.c la seule solution qui existe

Oui, dans tous les cas ca ne peut me faire que du bien mais je pense que je vais peut être tenter de faire de la roquia moi mm qu'en penses vous ?

Qu'est ce que je risque au pire ?
 
Salam Compassion,

par contre je ne suis pas super douée pour la langue arabe :(, pourrais tu me dire que signifie "kheir" ? je suppose que ca veut "rien" ?

SI c'est le cas inch'Allah, tu m'en vois ravie :)

Wa salam
Salam une Fille

le bien/ le mieux ......le bien si tu le permet a dieu, le meilleur avec la permission d'Allah

Wa salam
 
kheir=j'te souhaite du bien.
moi j'me demande si c'est pas le mauvaise oeil. Je dis ça parcequue tu explique que tu as de
la personnalité et ça peut rendre jaloux certain,certaine. De même pour les études si personne de ton entourage n'en n'a fait ou subi des echecs cela peut eveiller la jalousie point de départ du mauvais oeil.
quoiqu'il en soit le remède est toujours le même a savoir la lecture du coran et la protection aupres d'allah
 
kheir=j'te souhaite du bien.
moi j'me demande si c'est pas le mauvaise oeil. Je dis ça parcequue tu explique que tu as de
la personnalité et ça peut rendre jaloux certain,certaine. De même pour les études si personne de ton entourage n'en n'a fait ou subi des echecs cela peut eveiller la jalousie point de départ du mauvais oeil.
quoiqu'il en soit le remède est toujours le même a savoir la lecture du coran et la protection aupres d'allah

Merci pour la traduction ;)

En revanche, ta réponse est plausible, c'est vrai je n'y avais pas du tout pensé.

Tu sais, pour le moi le plus dur est de me dire que peut être j'ai simplement changé...

Avec toutes vos réponses, je crois que la solution se trouve uniquement auprès de Dieu...

Barakallah ufik Flaubert.
 
Toujours et encore des questions ,je sais mais que veux tu sa m'interresse enormement.

As tu eu du carence en magnesium(je crois que c'est du magnesium) , ou si tu prefere as tu dejà vu un flash blanc devant toi et te retrouvé bizarre, faible pendant quelques instant juste apres?

Pour la paralysie du sommeil, je voulais que tu explique clairement, c'est a dire, tu te reveille sans bouger, ou tu as l'impression qu'un ou plusieurs entité sont avec toi dans la piece?

Beaucoup de personne pense souvent etre "possédé " par une entité (qu'importe le nom qu'on lui donne d'ailleurs) alors que c'est souvent plus facilement explicable.
Est il dejà arrivé que tu es un mal de crane (un peu comme de l'acide sur ton crane ou un etau) et y a t'il eu des choses bizarres, exemple lampe qui s'eteint puis se rallume etc...)

Sa peut paraitre bizarre mais c'est pour me faire une idée, je ne vais pas te mentir je ne pense pas qu'un djinn soit à l'oeuvre, mais mes questions me permettent de me faire une meilleurs opinion ;)
 
Toujours et encore des questions ,je sais mais que veux tu sa m'interresse enormement.

As tu eu du carence en magnesium(je crois que c'est du magnesium) , ou si tu prefere as tu dejà vu un flash blanc devant toi et te retrouvé bizarre, faible pendant quelques instant juste apres?

Pour la paralysie du sommeil, je voulais que tu explique clairement, c'est a dire, tu te reveille sans bouger, ou tu as l'impression qu'un ou plusieurs entité sont avec toi dans la piece?

Beaucoup de personne pense souvent etre "possédé " par une entité (qu'importe le nom qu'on lui donne d'ailleurs) alors que c'est souvent plus facilement explicable.
Est il dejà arrivé que tu es un mal de crane (un peu comme de l'acide sur ton crane ou un etau) et y a t'il eu des choses bizarres, exemple lampe qui s'eteint puis se rallume etc...)

Sa peut paraitre bizarre mais c'est pour me faire une idée, je ne vais pas te mentir je ne pense pas qu'un djinn soit à l'oeuvre, mais mes questions me permettent de me faire une meilleurs opinion

C'est marrant, serais tu un scientifique voire plus précisément un médecin ?

Donc je ne manque pas de magnésium mais seulement de fer! d'où des fatigues. Pas de flash blanc non plus...lol

Pour la paralysie du sommeil, oui une ou des entité(s), mais ca c'est sur, ce sont des djinns, c'est bcp trop évident.

Pas de mal de crâne Hamdulillah...

Tu sais avec vos interventions,j'y réfléchis de plus en plus. Et je me dis que peut être c'est pas si mal tout ca. Ne serait il peut être pas mieux de me résigner et d'accepter la situation ? Certes, j'ai du mal à accepter le fait que j'ai moins confiance en moi et que je sois devenue un peu trop zen.

Mais quand j'observe les gens qui m'entourent, qui râlent pour un oui pour un non, qui se prennent la tête pour des futilités (car j'étais comme ca avant) je me dis quelle perte de temps et d'énergie. Hamdulillah, je suis devenue très douce, très conciliante (voire parfois trop c'est vrai), très serviable (voire trop parfois), très gentille (voire trop). Mais au fond Hamdulillah, tous ces "trop" ne seraient ils pas au fond une bénédiction venue de la part de Dieu ?

Alors peut être que dans ce monde actuel où il faut montrer que l'on est le plus fort, où on est le meilleur, je ne trouve plus ma place... il est certainement préférable de se sentir différent.

Voilà Docteur ! ;)

Wa salam cher Wisighot !
 
Salam alay koum,

Voilà depuis quelques années,
- je suis régulièrement atteinte de paralysies du sommeil,
- je n'arrive pas à avoir une relation avec un garçon, j'ai tout de suite mauvaise conscience, je me sens mal (alors que pas mal de garçons me convoitent et que je suis consciente qu'il est temps pour moi de me marier),
- je me replie sur moi mm, je vis seule,
- je suis souvent dans mes pensées, j'ai du mal à me concentrer,
- je perds confiance en moi, deviens timide,
- j'occupe aujourd'hui le poste de mes rêves hamdulillah mais sans y porter un réel intérêt,
- je délaisse de plus en plus la religion...

alors qu'il y a quelques années, j'étais fonceuse, très bosseuse, fière, aimait être au centre, allais très facilement vers les gens...aujourd'hui je ne me reconnais plus du tout.

Alors je ne sais plus quoi penser, je fais une dépression ou c'est un djinn ?

Pour me protéger des djinns je me suis mise à faire des duhas, apprendre les 3 dernières sourates et le Verset du Trône, mais j'ai l''impression que c'est pire encore...alors je me dis peut être que c'est parce que je doute de Dieu.

Cette situation me rends très triste. Je ne sais plus quoi penser, vers qui me tourner.

Tous vos messages seront les bienvenus.

Je vous remercie par avance.

P.S. : Je m'excuse si le thème a été déjà fait l'objet d'un thème dans un post précédent.

Fraternellement.

Salam soeur

ça peut-être un sortilège anti-mariage comme ça peut-être du doute ( waswasa ) comme ça peut être la daghta.

La daghta ( celle qui fait pression sur le coeur du croyant ) comme l'a dit le grand savant ibn qayim el djawziya tout croyant passera par une periode de sa vie à se douter de Dieu il sent son coeur serré triste douteux.....ça c'est le diable qui le fait dans le coeur vivant d'un croyant mais ça passera il faut patienter c'est tout ce n'est qu'une quéstion de temps. Par il te fait croire que depuis que t'asa appris les sourates c'est encore pire mais en réalité c'est lui quyi bossera encore plus pour te faire douter.......comme çaa peut être un teste de la part de Allah sobhano par exemple dés que vous commencez la salate vous aurez des problèmes....
2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Sourate 29 : L'araignèe (Al-Ankabut)

Je vous conseille la rokya j'ai un doute que vous allez vous sentir mieux, et vous aurez les idées claire, mais maintenant c'est à vous de faire pression à celui qui te fait pression lol

salam
 
Salam soeur

ça peut-être un sortilège anti-mariage comme ça peut-être du doute ( waswasa ) comme ça peut être la daghta.

La daghta ( celle qui fait pression sur le coeur du croyant ) comme l'a dit le grand savant ibn qayim el djawziya tout croyant passera par une periode de sa vie à se douter de Dieu il sent son coeur serré triste douteux.....ça c'est le diable qui le fait dans le coeur vivant d'un croyant mais ça passera il faut patienter c'est tout ce n'est qu'une quéstion de temps. Par il te fait croire que depuis que t'asa appris les sourates c'est encore pire mais en réalité c'est lui quyi bossera encore plus pour te faire douter.......comme çaa peut être un teste de la part de Allah sobhano par exemple dés que vous commencez la salate vous aurez des problèmes....
2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Sourate 29 : L'araignèe (Al-Ankabut)

Je vous conseille la rokya j'ai un doute que vous allez vous sentir mieux, et vous aurez les idées claire, mais maintenant c'est à vous de faire pression à celui qui te fait pression lol

salam

Salam mon frère,

Je suis très heureuse de ta réponse car j'y trouve exactement ce que je ressens vis à vis de la religion.

Pour le sortilège anti mariage, je t'avoue que je ne connaissais pas. Dans tous les cas impossible pour moi de fréquenter un garçon, même si je souhaite me marier. Par exemple, je rencontre un garçon qui me plait, très sérieux, alors on apprend à se connaitre... puis au fur et à mesure, je suis indécise, je me dis que c'est pas bien, alors je lui dis oui puis non, puis oui...jusqu'au moment où il croit que je me fiche de lui.

Pour le was was, oui, c'est certainement ca. Tout à fait ! plus j'essaie de me rapprocher de la religion et plus c'est inquiétant. Par exemple, un soir j'écoute et récite du Coran en particulier le Verser du Trône juste avant de me coucher, et c'est cette nuit là justement que je suis atteinte de paralysie du sommeil (alors que le Verset du trône est censé nous protéger). Ensuite, y a 2 semaines, une amie m'encourage à réciter le matin le Verset du Trône en me disant que 70 000 anges te protègent tte la journée, alors je le fais le lendemain matin avant d'aller au travail, et ma journée est totalement horrible !!! Alors j'en viens à me demander si c'est parce que j'ai récité le verset. Enfin plein de choses comme ca.

Dans tous les cas, il faut que je tente la Roqya, j'ai rien à perdre en le faisant...

Barakallahufik cher frère !!!

Wa salam
 
Salam Aleykoum

Je te conseillerai simplement d aller voir quelqu un qui ait la possibilite de detecter la sorcellerie emise sur les gens ainsi que bien d autres choses que nous ne voyons pas (djins)
Il existe beaucoup de ces gens la qui soient Musulmans et qui puissent t apporter une reponse claire quant a savoir si oui ou non c est de la sorcellerie (possibilite) et si oui ou non c est a cause d un djin (possibilite egalement)

Au moins tu seras fixee sur cela et tu pourras alors "te rassurer" si ce n est pas le cas et si c etait le cas la personne pourrait t aider a t en sortir

Que Dieu t aide

Wa Aleykoum Salam
 
Retour
Haut