Djinn ?! Besoin d'aide et de conseils

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion une fille
  • Date de début Date de début
Salam à vous deux, Miss Zara et Lyon3,

Je suis très sensible à votre implication et j'en suis sincèrement touchée.

Vous savez, j'ai réfléchi à toutes vos interventions, et je pense qu'il y a un mélange des 2, peut être un pti coup de déprime, faut que je retrouve l'estime de moi; mais je pense également que les djinns ne sont pas totalement innocents et qu'ils ont trouvé en moi un terrain étant devenue vulnérable.

C'est vrai Miss Zara, comme tu as pu le remarquer je tends à me résigner et à croire que c'est une fatalité. Mais je vous rassure tous les 2, pour moi il n'est pas question de rester ainsi inch'Allah.

Ce qui m'étonne vraiment, c'est comment ai je pu devenir ainsi. J'ai été une meneuse... Juste quand je me rappelle qu'en 1ère année, je me fichais de lever la main en plein amphi pour parler au prof au milieu d'un tas d'étudiants. Aujourd'hui je suis timide...Enfin...

Mais ne vous inquiétez pas, Hamdulillah il reste encore un peu de mon caractère ;)

Donc ma conclusion est celle-ci :
- je vais faire un travail sur moi mm afin de retrouver l'estime de moi, ce qui me parait indispensable;
- mais je vais également consulter au sujet des djinns.
Il va falloir se battre sur tous les fronts !!!

Mais Hamdulillah, comme je suis reconnaissante pour votre gentillesse et vos conseils, car j'ai vraiment décidé qu'il était temps pour moi d'y remédier !

Donc on se tient au courant !

Que Dieu vous bénisse mes frère et soeur !!!

C'est bien de concilier les deux (puisque tu crois aux deux suppositions), ça t'aiderait à mieux comprendre ce qui ne tourne pas rond dans ta tête... Je me permets d'ajouter une troisième conclusion:
- me documenter sur la psychologie en général et la dépression en particulier.
Ce sera cool de nous tenir au courant et tu peux compter sur moi personnellement si tu veux parler de quoi que ce soit (via le forum ou mp, no problem).
Bon courage ;)!
 
Par contre j'ai encore une question si vous me permettez :

Pensez vous que l'on peut être jolie et intelligente à la fois ?

Salam Aleykoum chere soeur oui absolument.Ce sont deux choses bien differentes tout a fait conciliables.
Souvent les stereotypes veulent qu une femme belle ait un qi de poule mais cela n a absolument rien a voir.
C est plutot inconsciemment le comportement de certaines personnes (Femmes et Hommes confondus) d une grande beaute que l on blame,ce
qui fait qu on les declare bete du fait de toute l attention qu ils portent a leurs corps,de l orgueil dont ils peuvent faire preuve et du
caractere superficiel qui peut les caracteriser et a force les stereotypes ont fait que l on associe leur beaute a de la betise

Enfin bref tout ca pour dire que nous sommes tous nes avec un Visage Angelique,la facon de mener notre vie,notre alimentation,nos sports (lol),nos habits
etc tout cela aura un impact sur notre beaute.Les Prophetes qui ont mene une vie d une sanite irreprochable etaient tous magnifiques.En menant une vie saine,en prenant
soin de notre corps,en s habillant "bien" l on peut se rendre assurement beau.L intelligence c est de ne pas devenir superficiel,de ne pas regarder les gens de haut
car l on est plus beau que eux,de ne pas accorder plus d importance a une certaine categorie de gens par rapport a d autres en fonction de leur beaute et
de ne pas avoir de sentiment de "superiorite" de penser etre plus important,plus interessant a cause de sa beaute.

A partir de ce moment la alors en menant une vie saine et en prenant soin de son corps l on peut tous devenir beaux et cela n empechera ou ne reduira nullement l intelligence ;)




D’après 'Abdullah Ibn Mas'ud (radiallahu 'anhu), le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « N’entrera pas au Paradis quiconque a le poids d'un atome d’orgueil dans son cœur. » Un homme a dit : "Et si un homme aime les beaux vêtements et les belles chaussures ? » Il dit : « Allah est Beau et Il aime la beauté. L’orgueil c’est de refuser la vérité et de regarder de haut les gens. »

Dans Sunan At-Tirmidhi il dit : « Allah aime voir les effets de Sa bénédiction sur Son serviteur. »
 
C'est bien de concilier les deux (puisque tu crois aux deux suppositions), ça t'aiderait à mieux comprendre ce qui ne tourne pas rond dans ta tête... Je me permets d'ajouter une troisième conclusion:
- me documenter sur la psychologie en général et la dépression en particulier.
Ce sera cool de nous tenir au courant et tu peux compter sur moi personnellement si tu veux parler de quoi que ce soit (via le forum ou mp, no problem).
Bon courage !

Je te dirai exactement la meme chose que MissZara sur ce plan la ma soeur ;)

Courage que Dieu t aide,que ta vie prenne un nouveau depart Inch Allah :)

Wa Aleykoum Salam
 
C'est bien de concilier les deux (puisque tu crois aux deux suppositions), ça t'aiderait à mieux comprendre ce qui ne tourne pas rond dans ta tête... Je me permets d'ajouter une troisième conclusion:
- me documenter sur la psychologie en général et la dépression en particulier.
Ce sera cool de nous tenir au courant et tu peux compter sur moi personnellement si tu veux parler de quoi que ce soit (via le forum ou mp, no problem).
Bon courage ;)!

T'es mignone ma soeur !! ;)
 
Ben oui, les deux sont un don de Dieu ( de la "nature" et des gènes "réussis" pour nos amis athés ). Mais les deux, toutefois, sont à améliorer par l'effort personnel. L'intellect, c'est clair, par des études, une culture générale vaste grâce à des lectures, musique (arts en général), voyages, contacts avec la société,la religion (pour nous les croyants),etc.
Pour la beauté, c'est l'hygiène impeccable, une bonne coupe de cheveux, des sapes tendances ou dans lesquels on se sent mises en valeur mis à part le style (et le prix...), un bon régime alimentaire, du sport et... Un BON MAKE-UP :D !
P.S: si on a été privilégié un jour à cause de la beauté physique, il ne faut pas s'en plaindre ou se sentir bête et superficielle ( pas forcément en tout cas, bref...). C'est un cadeau du ciel qu'il faut "faire avec".

Extra ta réponse !!! Belles et intelligentes, parce qu'on le vaut bien !! :)
 
Salam Aleykoum chere soeur oui absolument.Ce sont deux choses bien differentes tout a fait conciliables.
Souvent les stereotypes veulent qu une femme belle ait un qi de poule mais cela n a absolument rien a voir.
C est plutot inconsciemment le comportement de certaines personnes (Femmes et Hommes confondus) d une grande beaute que l on blame,ce
qui fait qu on les declare bete du fait de toute l attention qu ils portent a leurs corps,de l orgueil dont ils peuvent faire preuve et du
caractere superficiel qui peut les caracteriser et a force les stereotypes ont fait que l on associe leur beaute a de la betise

Enfin bref tout ca pour dire que nous sommes tous nes avec un Visage Angelique,la facon de mener notre vie,notre alimentation,nos sports (lol),nos habits
etc tout cela aura un impact sur notre beaute.Les Prophetes qui ont mene une vie d une sanite irreprochable etaient tous magnifiques.En menant une vie saine,en prenant
soin de notre corps,en s habillant "bien" l on peut se rendre assurement beau.L intelligence c est de ne pas devenir superficiel,de ne pas regarder les gens de haut
car l on est plus beau que eux,de ne pas accorder plus d importance a une certaine categorie de gens par rapport a d autres en fonction de leur beaute et
de ne pas avoir de sentiment de "superiorite" de penser etre plus important,plus interessant a cause de sa beaute.

A partir de ce moment la alors en menant une vie saine et en prenant soin de son corps l on peut tous devenir beaux et cela n empechera ou ne reduira nullement l intelligence




D’après 'Abdullah Ibn Mas'ud (radiallahu 'anhu), le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « N’entrera pas au Paradis quiconque a le poids d'un atome d’orgueil dans son cœur. » Un homme a dit : "Et si un homme aime les beaux vêtements et les belles chaussures ? » Il dit : « Allah est Beau et Il aime la beauté. L’orgueil c’est de refuser la vérité et de regarder de haut les gens. »

Dans Sunan At-Tirmidhi il dit : « Allah aime voir les effets de Sa bénédiction sur Son serviteur. »

Hamdulillah, je vois que tu es toujours là pour apporter des références !!

T'es extra !!! ;)

Vous iriez bien ensemble Miss Zara et toi !! :)
 
Retour
Haut