Djinn ?! Besoin d'aide et de conseils

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion une fille
  • Date de début Date de début
Aleykoum Salam

On peut tres bien croire et etre touche par des Djins,seuls les ignorants disent le contraire : )
Salam Aleykoum oui mais de quelles façon, on peut être touche part les Djinns ? c'est la, la question

oui c'est bien la que les ignorants on du mal a saisir, :fou:


montre moi ton savoir mon chers Lyon ;)

wa Salam
 
Salam Aleykoum oui mais de quelles façon, on peut être touche part les Djinns ? c'est la, la question

oui c'est bien la que les ignorants on du mal a saisir,



wa Salam
Aleykoum Salam

Ce qui arrive a la soeur peut etre un exemple de comment on peut etre touche ;)

Il est donc important de ne pas s avancer sur des sujets qu on ne maitrise absolument pas (en gros quand on est ignorant on n affirme pas) :)

Compassion a dit:
les Djinn non pas de prise sur ceux qui savent,
 
Aleykoum Salam

Ce qui arrive a la soeur peut etre un exemple de comment on peut etre touche ;)

Il est donc important de ne pas s avancer sur des sujets qu on ne maitrise absolument pas (en gros quand on est ignorant on n affirme pas) :)
Salam Aleykoum Lyon je sait de cois je parle la !

sur les dire d'une personne, tu pense que cela suffis ?


il y a des versets du coran, qui puise étayé cela ? montre moi ton savoir jazaka lahou khayran

wa Salam
 
Salam Aleykoum Lyon je sait de cois je parle la !

sur les dire d'une personne, tu pense que cela suffis ?


il y a des versets du coran, qui puise étayé cela ? montre moi ton savoir jazaka lahou khayran

wa Salam
Aleykoum Salam

La preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles puisque tu affirmes des choses fausses.
Je connais des gens qui en ont fait l experience,qui etait Musulmane et croyait donc en Dieu,je pense que cela est suffisant pour affirmer que tu te trompes.Je parle en fonction de ce que j ai vu et vecu,je ne parle pas comme toi uniquement en fonction de ce que ma pensee actuelle me dicte.

Tu es donc ignorant sur ce sujet et je te demanderai alors de te taire au lieu de raconter des betises qui pourraient devenir des croyances erronees chez certaines personnes ;)

Wa Salam
 
Salam Aleykoum

Je te conseillerai simplement d aller voir quelqu un qui ait la possibilite de detecter la sorcellerie emise sur les gens ainsi que bien d autres choses que nous ne voyons pas (djins)
Il existe beaucoup de ces gens la qui soient Musulmans et qui puissent t apporter une reponse claire quant a savoir si oui ou non c est de la sorcellerie (possibilite) et si oui ou non c est a cause d un djin (possibilite egalement)

Au moins tu seras fixee sur cela et tu pourras alors "te rassurer" si ce n est pas le cas et si c etait le cas la personne pourrait t aider a t en sortir

Que Dieu t aide

Wa Aleykoum Salam

Salam,

C'est gentil à toi de laisser ce conseil, mais je t'avoue que je ne sais pas comment savoir qui est compétent pour te dire ce genre de choses.

Mais j'aimerais bcp !

Wa salam !
 
Salam,

C'est gentil à toi de laisser ce conseil, mais je t'avoue que je ne sais pas comment savoir qui est compétent pour te dire ce genre de choses.

Mais j'aimerais bcp !

Wa salam !
Aleykoum Salam

Je t ai envoye un mp :)

Wa Aleykoum Salam
Euuh on peut comprendre de quoi vous parlez ????

En fait Compassion nous dit en quelque sorte que quelqu un qui croit en Dieu ne peut etre touche par les djins et je lui retorquais que c est tout a fait faux ;)
 
Aleykoum Salam

La preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles puisque tu affirmes des choses fausses.
Je connais des gens qui en ont fait l experience,qui etait Musulmane et croyait donc en Dieu,je pense que cela est suffisant pour affirmer que tu te trompes.Je parle en fonction de ce que j ai vu et vecu,je ne parle pas comme toi uniquement en fonction de ce que ma pensee actuelle me dicte.

Tu es donc ignorant sur ce sujet et je te demanderai alors de te taire au lieu de raconter des betises qui pourraient devenir des croyances erronees chez certaines personnes ; )

Wa Salam
Salam Aleykoum Lyon

a bon c'est cela :D

bonne nuit ;)

wa Salam
 
Salam alay koum,

Voilà depuis quelques années,
- je suis régulièrement atteinte de paralysies du sommeil,
- je n'arrive pas à avoir une relation avec un garçon, j'ai tout de suite mauvaise conscience, je me sens mal (alors que pas mal de garçons me convoitent et que je suis consciente qu'il est temps pour moi de me marier),
- je me replie sur moi mm, je vis seule,
- je suis souvent dans mes pensées, j'ai du mal à me concentrer,
- je perds confiance en moi, deviens timide,
- j'occupe aujourd'hui le poste de mes rêves hamdulillah mais sans y porter un réel intérêt,
- je délaisse de plus en plus la religion...

alors qu'il y a quelques années, j'étais fonceuse, très bosseuse, fière, aimait être au centre, allais très facilement vers les gens...aujourd'hui je ne me reconnais plus du tout.

Alors je ne sais plus quoi penser, je fais une dépression ou c'est un djinn ?

Pour me protéger des djinns je me suis mise à faire des duhas, apprendre les 3 dernières sourates et le Verset du Trône, mais j'ai l''impression que c'est pire encore...alors je me dis peut être que c'est parce que je doute de Dieu.

Cette situation me rends très triste. Je ne sais plus quoi penser, vers qui me tourner.

Tous vos messages seront les bienvenus.

Je vous remercie par avance.

P.S. : Je m'excuse si le thème a été déjà fait l'objet d'un thème dans un post précédent.

Fraternellement.

C'est une depression, ça se voit ma chérie...
Déjà que tu disais que tu étais bosseuse...Tu te surpassais? tu fournissais 110% de tes efforts?
essaie de voir un psy le plus tôt possible et commece à faire des petits changement dans ton quotidien et même ton look: essaie de voyager, entoure toi de ta famille, tes amies...
Bref, il te faut pour commencer voir un psy en urgence ça risque de dégénérer...
 
C'est une depression, ça se voit ma chérie...
Déjà que tu disais que tu étais bosseuse...Tu te surpassais? tu fournissais 110% de tes efforts?
essaie de voir un psy le plus tôt possible et commece à faire des petits changement dans ton quotidien et même ton look: essaie de voyager, entoure toi de ta famille, tes amies...
Bref, il te faut pour commencer voir un psy en urgence ça risque de dégénérer...


Salam Misszara,

Ouais je sais bien que ce sont là tous les symptômes d'une dépression.
C'est vrai que je me donnais à 200%.

Pour les petits changements concernant mon look, ce qui est bizarre, c'est que justement je soigne bcp mon apparence, mais tjs avec une mauvaise conscience c'est vrai. Parfois je me dis, que c'est parce que je suis jolie et que l'on me convoite, toutes ces choses m'arrivent; je me dis que je devrais me replonger à 200% dans mon travail et ne pas m'intéresser à mon aspect physique et ne pas plaire au risque de rester célibataire tte ma vie.
C'est dingue de penser ce genre de chose, j'en suis bien sur consciente mais impossible de ne pas le penser.

Ensuite, ma famille et mes ami(e)s je m'en suis éloignée y a qq mois...

Puis voir un psy, je t'avouerai que non merci, ca serait plus pour moi une perte de temps, ressasser le passé alors que je veux aller de l'avant et trouver les solutions.

Je te remercie pour on intervention Miss Zara,

Wa salam à toi,

Fraternellement,
 
Salam Misszara,

Ouais je sais bien que ce sont là tous les symptômes d'une dépression.
C'est vrai que je me donnais à 200%.

Pour les petits changements concernant mon look, ce qui est bizarre, c'est que justement je soigne bcp mon apparence, mais tjs avec une mauvaise conscience c'est vrai. Parfois je me dis, que c'est parce que je suis jolie et que l'on me convoite, toutes ces choses m'arrivent; je me dis que je devrais me replonger à 200% dans mon travail et ne pas m'intéresser à mon aspect physique et ne pas plaire au risque de rester célibataire tte ma vie.
C'est dingue de penser ce genre de chose, j'en suis bien sur consciente mais impossible de ne pas le penser.

Ensuite, ma famille et mes ami(e)s je m'en suis éloignée y a qq mois...

Puis voir un psy, je t'avouerai que non merci, ca serait plus pour moi une perte de temps, ressasser le passé alors que je veux aller de l'avant et trouver les solutions.

Je te remercie pour on intervention Miss Zara,

Wa salam à toi,

Fraternellement,
Salam ma soeur,

Je t'ai envoyé un mp.

wa salam
 
recapitulatif, si j'ai bien suivis :

- changement de temperament
- paralysie du sommeil avec sensation d'entité pres de soit
- periode de doute durant plusieurs années avec perte de motivation

je crois que j'ai bien résumé?
 
Ca va t'as bien suivi et bien résumé ;)

Et toi? Que comptes-tu faire?
J'ai bien lu ta réponse mais je ne vois que la persistance de ton état d'esprit; bref, tu ne comptes rien faire et c'est normal quand on déprime.
Il te faut une aide professionnelle; commence par chercher un bon psy. Pour ta famille, il n'est normal de ne pas compter sur tout le monde mais il devrait bien y avoir quelqu'un avec qui tu as gardé de bons contacts -aussi éloigné le lien soit-il - .
Non, un bon look n'exprime pas uniquement une personnalité superficielle qui ne doit son "succès" auprès des hommes et dans le milieu professionnelle que par ce relai: c'est un signe qui prouve aussi un grand estime de soi. Tu as dis que tu te donnais à FOND dans ce que tu faisais mais quand on ne fixe pas de limites, et quand on veut la perfection à tout prix, notre capital de santé psychologique tombe en ruines, ou dans le "meilleur" des cas on rentre dans un cercle vicieux qui tôt ou tard finit par une dépression nerveuse ( que Dieu t'en préserve ma chérie...).
La perfection n'est pas de ce monde. Ceci va de soi pour "l'autosuffisance" émotionnelle.
P.S: s'il te plait, ne fuis pas ce problème avec comme prétexte tu serais "touchée" par un djinn et/ou que ce dernier est la cause de tes maux. Ta raison et ton "passé" te le confirmeront! ;)
 
P.S: s'il te plait, ne fuis pas ce problème avec comme prétexte tu serais "touchée" par un djinn et/ou que ce dernier est la cause de tes maux. Ta raison et ton "passé" te le confirmeront! ;)

Salam ce n est pas une fuite c est une possibilite qu elle emet et il est tres important de s assurer que c est ou que ce n est pas ca ;)
 
Salam ce n est pas une fuite c est une possibilite qu elle emet et il est tres important de s assurer que c est ou que ce n est pas ca ;)

Salut,
Bien sur surtout si on y croit. Mais quand elle avait décrit son problème les symptômes et son mode de vie d'avant ne montre que des signes de dépression.Il se peut que le "malaise" ait une autre nomination (une raison de plus pour voir un psy, avec le temps on cerne le vrai problème).
 
Salut,
Bien sur surtout si on y croit. Mais quand elle avait décrit son problème les symptômes et son mode de vie d'avant ne montre que des signes de dépression.Il se peut que le "malaise" ait une autre nomination (une raison de plus pour voir un psy, avec le temps on cerne le vrai problème).

Les symptomes qu elle a decris peuvent egalement tres bien provenir de sorcellerie ou de Djinn ;)

Cela ne veut pas dire que c est forcement le cas mais il est important de s en assurer ;)
 
Salam

Je pense que puisque tu focalises sur ce phénomène de djinn ben tout tourne autour de ça si tu vas pas bien cc'est à cause des djinn si tu déprime c'est à cause des djinns si t'es timide c'est à cause des djinns...

Enlèves toi cette idée de la tête PLACE TA CONFIANCE EN DIEU c'est la seule solution rationnelle le reste c'est du n' importe quoi rokia and co laisses tomber

La solution est dans ton texte tu dis que tu as délaissé la religion...raccroches toi à Dieu, lis le Coran fréquemment pour commencer, reprends tes prières

Et Inchallah là tout ira bien mentalement, ignore ces "attaques" nocturnes tu sais des fois c'est le fruit de notre imagination, moi perso ça m' est déjà arrivé plusieurs fois mais je m'enn remets à Dieu que ce soit des djinns ou un rêve "réel" ou mon imagination je m' en remets totalement à Dieu et je te promet ça va très bien aujourd'hui.

Dieu nous a crée les hommes et les djinns donc avoir peur d'eux (djinns ou hommes)serait pour moi perdre confiance en Dieu.

Bon voilà ma soeur que Dieu te guide
Je pense avoir assez parlé heu... écrit
ecoute j avais ça aussi,j etait marié et puis j ai divorcer, lorsque je dormais j'avais une drole d impression et puis j'était paralysr, j'avais aussi l impression que j'étais so l'eu à cause du drôle de bruit
puis quand j etait paralysé j ntendais des bruits , des chats qui miaulle, j'avais l impression de voir des chats à ma fenetre
 
ils s agit dela sorcellerie!
fait attention n est pas confince auour de toi!
parfois c est la personne qui est prêt de toi qui en est la cause!
la jalousie posse les gens à ça,
moi c'etait ma propre famille, va savoir....
j'ai acheter une maison , j'ai un superbe job,... et cela les avait empecher de dormir, je te dis pas ce qu ils ont fait de ma vie .
j etait mariée la premiere fois ,j ai divorcer;
j ai eu deux enfants de ce premier mariage (ils sont ados maintenant)
du deuxieme mari il a pas fait long feux = 9mois et j ai un bébé
pour te dire les gens ne reculle devant rien, moi je te conseil, c'est de prendre ton mal en patience j ai tout essayer MEME LA PRIERE cela n a pas marcher
je pense qu il n y a pas de dieu les mauvais triomphe toujours
 
Et toi? Que comptes-tu faire?
J'ai bien lu ta réponse mais je ne vois que la persistance de ton état d'esprit; bref, tu ne comptes rien faire et c'est normal quand on déprime.
Il te faut une aide professionnelle; commence par chercher un bon psy. Pour ta famille, il n'est normal de ne pas compter sur tout le monde mais il devrait bien y avoir quelqu'un avec qui tu as gardé de bons contacts -aussi éloigné le lien soit-il - .
Non, un bon look n'exprime pas uniquement une personnalité superficielle qui ne doit son "succès" auprès des hommes et dans le milieu professionnelle que par ce relai: c'est un signe qui prouve aussi un grand estime de soi. Tu as dis que tu te donnais à FOND dans ce que tu faisais mais quand on ne fixe pas de limites, et quand on veut la perfection à tout prix, notre capital de santé psychologique tombe en ruines, ou dans le "meilleur" des cas on rentre dans un cercle vicieux qui tôt ou tard finit par une dépression nerveuse ( que Dieu t'en préserve ma chérie...).
La perfection n'est pas de ce monde. Ceci va de soi pour "l'autosuffisance" émotionnelle.
P.S: s'il te plait, ne fuis pas ce problème avec comme prétexte tu serais "touchée" par un djinn et/ou que ce dernier est la cause de tes maux. Ta raison et ton "passé" te le confirmeront!

Salam à vous deux, Miss Zara et Lyon3,

Je suis très sensible à votre implication et j'en suis sincèrement touchée.

Vous savez, j'ai réfléchi à toutes vos interventions, et je pense qu'il y a un mélange des 2, peut être un pti coup de déprime, faut que je retrouve l'estime de moi; mais je pense également que les djinns ne sont pas totalement innocents et qu'ils ont trouvé en moi un terrain étant devenue vulnérable.

C'est vrai Miss Zara, comme tu as pu le remarquer je tends à me résigner et à croire que c'est une fatalité. Mais je vous rassure tous les 2, pour moi il n'est pas question de rester ainsi inch'Allah.

Ce qui m'étonne vraiment, c'est comment ai je pu devenir ainsi. J'ai été une meneuse... Juste quand je me rappelle qu'en 1ère année, je me fichais de lever la main en plein amphi pour parler au prof au milieu d'un tas d'étudiants. Aujourd'hui je suis timide...Enfin...

Mais ne vous inquiétez pas, Hamdulillah il reste encore un peu de mon caractère ;)

Donc ma conclusion est celle-ci :
- je vais faire un travail sur moi mm afin de retrouver l'estime de moi, ce qui me parait indispensable;
- mais je vais également consulter au sujet des djinns.
Il va falloir se battre sur tous les fronts !!!

Mais Hamdulillah, comme je suis reconnaissante pour votre gentillesse et vos conseils, car j'ai vraiment décidé qu'il était temps pour moi d'y remédier !

Donc on se tient au courant ! ;)

Que Dieu vous bénisse mes frère et soeur !!!
 
Et toi? Que comptes-tu faire?
J'ai bien lu ta réponse mais je ne vois que la persistance de ton état d'esprit; bref, tu ne comptes rien faire et c'est normal quand on déprime.
Il te faut une aide professionnelle; commence par chercher un bon psy. Pour ta famille, il n'est normal de ne pas compter sur tout le monde mais il devrait bien y avoir quelqu'un avec qui tu as gardé de bons contacts -aussi éloigné le lien soit-il - .
Non, un bon look n'exprime pas uniquement une personnalité superficielle qui ne doit son "succès" auprès des hommes et dans le milieu professionnelle que par ce relai: c'est un signe qui prouve aussi un grand estime de soi. Tu as dis que tu te donnais à FOND dans ce que tu faisais mais quand on ne fixe pas de limites, et quand on veut la perfection à tout prix, notre capital de santé psychologique tombe en ruines, ou dans le "meilleur" des cas on rentre dans un cercle vicieux qui tôt ou tard finit par une dépression nerveuse ( que Dieu t'en préserve ma chérie...).
La perfection n'est pas de ce monde. Ceci va de soi pour "l'autosuffisance" émotionnelle.
P.S: s'il te plait, ne fuis pas ce problème avec comme prétexte tu serais "touchée" par un djinn et/ou que ce dernier est la cause de tes maux. Ta raison et ton "passé" te le confirmeront! ;)

Par contre j'ai encore une question si vous me permettez :

Pensez vous que l'on peut être jolie et intelligente à la fois ?
 
Par contre j'ai encore une question si vous me permettez :

Pensez vous que l'on peut être jolie et intelligente à la fois ?

Ben oui, les deux sont un don de Dieu ( de la "nature" et des gènes "réussis" pour nos amis athés :D). Mais les deux, toutefois, sont à améliorer par l'effort personnel. L'intellect, c'est clair, par des études, une culture générale vaste grâce à des lectures, musique (arts en général), voyages, contacts avec la société,la religion (pour nous les croyants),etc.
Pour la beauté, c'est l'hygiène impeccable, une bonne coupe de cheveux, des sapes tendances ou dans lesquels on se sent mises en valeur mis à part le style (et le prix...), un bon régime alimentaire, du sport et... Un BON MAKE-UP :D !
P.S: si on a été privilégié un jour à cause de la beauté physique, il ne faut pas s'en plaindre ou se sentir bête et superficielle ( pas forcément en tout cas, bref...). C'est un cadeau du ciel qu'il faut "faire avec".
 
Retour
Haut