Dois je informer mon entourage de mon apostasie ?

Bonjour , j'ai apostasié de l'islam et ne supporte de pas devoir vivre comme un hypocrite avec tout mon entourage .

J ai donc décidé d'informer tous mes freres , mes parents pas encore car je ne veux pas les attrister mais je me demandes si je ne devrais pas les mettre au courant dernièrement.

Maintenant reste tous mes amis , connaissances etc ...avec qui je ne veux plus devoir mentir ou faire semblent de ...

Que diriez vous à qqu un de votre entourage qui vous annonce son rejet total de tout ce qui concerne la religion ? Vous voudriez etre au courant pour savoir qui vous fréquentez je supposes ? Est ce que votre rapport avec lui pourrait changer si vous l'appreniez ?

Merci de vos réponses même si à vos yeux je ne dois pas avoir bcp de mérite..
 

binouze

larabix berbericus
Bonjour , j'ai apostasié de l'islam et ne supporte de pas devoir vivre comme un hypocrite avec tout mon entourage .

J ai donc décidé d'informer tous mes freres , mes parents pas encore car je ne veux pas les attrister mais je me demandes si je ne devrais pas les mettre au courant dernièrement.

Maintenant reste tous mes amis , connaissances etc ...avec qui je ne veux plus devoir mentir ou faire semblent de ...

Que diriez vous à qqu un de votre entourage qui vous annonce son rejet total de tout ce qui concerne la religion ? Vous voudriez etre au courant pour savoir qui vous fréquentez je supposes ? Est ce que votre rapport avec lui pourrait changer si vous l'appreniez ?

Merci de vos réponses même si à vos yeux je ne dois pas avoir bcp de mérite..



si tu est un homme dit la vérité.



ps:encore un troll
 
Bonjour , j'ai apostasié de l'islam et ne supporte de pas devoir vivre comme un hypocrite avec tout mon entourage .

J ai donc décidé d'informer tous mes freres , mes parents pas encore car je ne veux pas les attrister mais je me demandes si je ne devrais pas les mettre au courant dernièrement.

Maintenant reste tous mes amis , connaissances etc ...avec qui je ne veux plus devoir mentir ou faire semblent de ...

Que diriez vous à qqu un de votre entourage qui vous annonce son rejet total de tout ce qui concerne la religion ? Vous voudriez etre au courant pour savoir qui vous fréquentez je supposes ? Est ce que votre rapport avec lui pourrait changer si vous l'appreniez ?

Merci de vos réponses même si à vos yeux je ne dois pas avoir bcp de mérite..

Salut !

j'ai moi même une grande sœur et un petit neveux qui on apostasié ! personnellement cela ne ma jamais rien fait, et mes relations avec eux ne ce sont ni envenimé ni amélioré il y a des haut et des bas parfois c'est tous.

Voila.
 
Bonjour , j'ai apostasié de l'islam et ne supporte de pas devoir vivre comme un hypocrite avec tout mon entourage .

J ai donc décidé d'informer tous mes freres , mes parents pas encore car je ne veux pas les attrister mais je me demandes si je ne devrais pas les mettre au courant dernièrement.

Maintenant reste tous mes amis , connaissances etc ...avec qui je ne veux plus devoir mentir ou faire semblent de ...

Que diriez vous à qqu un de votre entourage qui vous annonce son rejet total de tout ce qui concerne la religion ? Vous voudriez etre au courant pour savoir qui vous fréquentez je supposes ? Est ce que votre rapport avec lui pourrait changer si vous l'appreniez ?

Merci de vos réponses même si à vos yeux je ne dois pas avoir bcp de mérite..
Fait gaffe, s'il sont sunnites ils risquent de t'assassiner.

S'il ne sont pas détracké, ça devrais bien se passer même s'il risque d'être dessus et honteux, c'est toujours mieux que le mensonge. Quoi que n'étant plus musulman tu devrais t'en carrer, no?
 
J'espère que tu as reflechi à deux fois avant de prendre cette decision car c'est très grave!!! Renseigne-toi sur les consequences que cela peut engendrer et incha'allh tu changera vite d'avis. Que Dieu nous pardonne...
 
Bonjour , j'ai apostasié de l'islam et ne supporte de pas devoir vivre comme un hypocrite avec tout mon entourage .

J ai donc décidé d'informer tous mes freres , mes parents pas encore car je ne veux pas les attrister mais je me demandes si je ne devrais pas les mettre au courant dernièrement.

Maintenant reste tous mes amis , connaissances etc ...avec qui je ne veux plus devoir mentir ou faire semblent de ...

Que diriez vous à qqu un de votre entourage qui vous annonce son rejet total de tout ce qui concerne la religion ? Vous voudriez etre au courant pour savoir qui vous fréquentez je supposes ? Est ce que votre rapport avec lui pourrait changer si vous l'appreniez ?

Merci de vos réponses même si à vos yeux je ne dois pas avoir bcp de mérite..
tu ne croit plus à l'islam, pourquoi tu demande aux musulmans de t'aider.
la reponse à cette question depend de toi, si tu veut vivre "منافق نفاقا أكبر" (vrai hypocrite), càd quelqu'un qui cache l'apostasie et qui montre l'islam, c'est ton choix, et si tu veux au contraire vivre comme un apostat et faire voir ta vrai image, c'est à toi de choisir. mais le fait d'être hypocrite est pire que d'être apostat (sachant que les deux sont pire) car l'hypocrisie est une apostasie associée à un mensonge. mais les deux choses restent pire. j ne t'encourage à aucune des deux.
le vrai probleme n'est pas dans faire voir ta vrai image ou pas mais le vrai probleme est pourquoi tu es devenu apostat ?
 
:rolleyes::rolleyes:

ça se passe de tout commentaire !!!!!!!!!!

En effet dans la tradition sunnit (sunnah) un hadiths dit qu'il faut tuer l'apostat ! alors que le coran dit :

''Ceux qui on cru,puis sont devenus mécréants,puis ont cru de nouveau,ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance,Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin(droit)'' (Sourate 4 verset 137)

Comment un apostate peur "recroire en Dieu" si on doit le tuer la premier fois ?
 
Bonjour , j'ai apostasié de l'islam et ne supporte de pas devoir vivre comme un hypocrite avec tout mon entourage .

J ai donc décidé d'informer tous mes freres , mes parents pas encore car je ne veux pas les attrister mais je me demandes si je ne devrais pas les mettre au courant dernièrement.

Maintenant reste tous mes amis , connaissances etc ...avec qui je ne veux plus devoir mentir ou faire semblent de ...

Que diriez vous à qqu un de votre entourage qui vous annonce son rejet total de tout ce qui concerne la religion ? Vous voudriez etre au courant pour savoir qui vous fréquentez je supposes ? Est ce que votre rapport avec lui pourrait changer si vous l'appreniez ?

Merci de vos réponses même si à vos yeux je ne dois pas avoir bcp de mérite..

renier sa foie, c'est aussi renier sa famille et ses amis, car qui renie Dieu est capable du pire comme du meilleur sauf que le second l'emporte sur le premier car tu risques de vivre dans un isolement loin de tes tiens qui à leurs tours te renieront certainement, desolè pour toi l'ami mais de quelle fois tu es maintenant que tu es un apostat, simple question.....
 
Néanmoins je pense que alibaba6 n'est pas musulman et ne la même jamais était (c'est mon avis) c'est un type non croyant surement qui est venu ici pour tester nos réactions ou (c'est toujours ce que je pense) attendre des propos violent de certains musulmans de bladi en zappant les avis tolérant et en rapportant sur un site athées que les avis violent pour dire que on est tous des barbare.

Je dit ça j'ai rien pour le rpouver mais mes soupçon sont :

Il n'a jamais répondu ! il ouvre le topic ce déconnecte et plus rien !!!!!

(je vais laisser les musulmans tolérant mariné pendant un moment le temps que deux trois musulmans débarque avec des propos violent et je les prendrait et les rapporté sur les forum athées pour exposé la violence de l'islam).

Sont pseudo qui Alibaba qui peut faire référence acette histoire fictive voulant sous entendre une (pseudo) fictivité du coran tel l'histoire fictive d'Ali baba...

je dit bien que ceci n'est qu'un avis qui n'engage que moi.

Néanmoins si au final c'est fondée sa m'amuse moi lol ! des gens qui parte en croisade posté des "attrape couillons" sur les forums religieux pour tenté de nous faire préjudices ! XD si c'est ça ils y en a ils savent pas quoi faire !

PS : que les Athées pacifiste et tolérant ce rassure je ne les juge pas ! je condamne l'attitude de certains athées...comme je condamne certains musulmans...

PEACE !!!!!
 
Bonjour , j'ai apostasié de l'islam et ne supporte de pas devoir vivre comme un hypocrite avec tout mon entourage .

J ai donc décidé d'informer tous mes freres , mes parents pas encore car je ne veux pas les attrister mais je me demandes si je ne devrais pas les mettre au courant dernièrement.

Maintenant reste tous mes amis , connaissances etc ...avec qui je ne veux plus devoir mentir ou faire semblent de ...

Que diriez vous à qqu un de votre entourage qui vous annonce son rejet total de tout ce qui concerne la religion ? Vous voudriez etre au courant pour savoir qui vous fréquentez je supposes ? Est ce que votre rapport avec lui pourrait changer si vous l'appreniez ?

Merci de vos réponses même si à vos yeux je ne dois pas avoir bcp de mérite..

la procédure est la suivante:
Du doit partir à un expert de la religion musulmane pour lui expliquer toute tes doute sur la religion avec un cœur et un esprit ouvert à découvrir la vérité et non partir avec tes désire et discuté tout les sujets sans tabou avec un expert de l'islam (et j'insiste sur le mot expert c'est ta vie qui est en jeux)
Si tu n'es pas convaincu après tout les preuves logiques justes par ton orgueil alors tu annonce ça à ta famille
et on te donne un délai de 3 mois
et ....
mais c'est au juge d'exécuter ou à tes parents
si non tu reste apostasie en cachette et personne ne se rendra compte dans ce cas c'est entre toi et Allah qui sais ce qu'il y a dans ton cœur si tu l'annonce en public du devin automatiquement un ennemie
donc je te conseil d'aller voir un expert si tu n'es pas convaincu alors ne le met pas en public le jugement des ennemis traitre dans ce cas est claire pas de négociation
c'est mon avis personnelle à toi de voir
mais tu ne dois pas te marier avec les musulmans et tu ne dois pas manger leur nourriture ni eux ne doivent manger ta nourriture ni rentrer dans ta maison ni te rendre visite ni d'acheter et vendre avec toi ...
C’est comme ça que j'agirais si un de ma famille devin kafir il n'est devenu comme ça que parce qu’ils nous détestent autant que musulman alors vivre avec lui c'est trop risqué
c'est mon avis personnelle ça n'engage personne
 
Bonjour , j'ai apostasié de l'islam et ne supporte de pas devoir vivre comme un hypocrite avec tout mon entourage .

J ai donc décidé d'informer tous mes freres , mes parents pas encore car je ne veux pas les attrister mais je me demandes si je ne devrais pas les mettre au courant dernièrement.

Maintenant reste tous mes amis , connaissances etc ...avec qui je ne veux plus devoir mentir ou faire semblent de ...

Que diriez vous à qqu un de votre entourage qui vous annonce son rejet total de tout ce qui concerne la religion ? Vous voudriez etre au courant pour savoir qui vous fréquentez je supposes ? Est ce que votre rapport avec lui pourrait changer si vous l'appreniez ?

Merci de vos réponses même si à vos yeux je ne dois pas avoir bcp de mérite..

si tu etait mon frere , c'est toi ou moi a la maison apres t'avoit casser la geul biensure , si tu etait mon gendre, tu devorcera de ma soeur de force, si tu etait mon amis je couerait toute relation avec toi j'eviterait meme le trottoire que tu utilise :fou:
 

ibradialo

Diallo
Bonjour , j'ai apostasié de l'islam et ne supporte de pas devoir vivre comme un hypocrite avec tout mon entourage .

J ai donc décidé d'informer tous mes freres , mes parents pas encore car je ne veux pas les attrister mais je me demandes si je ne devrais pas les mettre au courant dernièrement.

Maintenant reste tous mes amis , connaissances etc ...avec qui je ne veux plus devoir mentir ou faire semblent de ...

Que diriez vous à qqu un de votre entourage qui vous annonce son rejet total de tout ce qui concerne la religion ? Vous voudriez etre au courant pour savoir qui vous fréquentez je supposes ? Est ce que votre rapport avec lui pourrait changer si vous l'appreniez ?

Merci de vos réponses même si à vos yeux je ne dois pas avoir bcp de mérite..

Oui dit leur et prepare tes valise !!

a moin que tu ne revienne sur ta decision !!

pourquoi as tu apostasier enffet ??
 
si tu etait mon frere , c'est toi ou moi a la maison apres t'avoit casser la geul biensure , si tu etait mon gendre, tu devorcera de ma soeur de force, si tu etait mon amis je couerait toute relation avec toi j'eviterait meme le trottoire que tu utilise


Nulle contrainte en religion..... :rolleyes: libre arbitre :rolleyes:

Tolérance évidente.... etc... etc... etc....
 
si tu etait mon frere , c'est toi ou moi a la maison apres t'avoit casser la geul biensure , si tu etait mon gendre, tu devorcera de ma soeur de force, si tu etait mon amis je couerait toute relation avec toi j'eviterait meme le trottoire que tu utilise :fou:

:eek:

WOUAWWWWWWWWWW

Avant de discuter avec un Bladinaute....sais tu si il est musulman ou sans doute a t-il cessé de l'être ?
 
Bonjour , j'ai apostasié de l'islam et ne supporte de pas devoir vivre comme un hypocrite avec tout mon entourage .

J ai donc décidé d'informer tous mes freres , mes parents pas encore car je ne veux pas les attrister mais je me demandes si je ne devrais pas les mettre au courant dernièrement.

Maintenant reste tous mes amis , connaissances etc ...avec qui je ne veux plus devoir mentir ou faire semblent de ...

Que diriez vous à qqu un de votre entourage qui vous annonce son rejet total de tout ce qui concerne la religion ? Vous voudriez etre au courant pour savoir qui vous fréquentez je supposes ? Est ce que votre rapport avec lui pourrait changer si vous l'appreniez ?

Merci de vos réponses même si à vos yeux je ne dois pas avoir bcp de mérite..

tu es obligé d'en faire tout un plat ????? :rolleyes:
tu vis ta vie comme tu l'entends, ce n'est ni a ta famille ni a tes amis que tu vas rendre compte mais a ton Dieu !! (oupsss tu ny crois plus, desolée).

j'ai des ami(e)s marocain(e)s athés, j'ai tjr su leur mentalité, leurs ideaux, ils n'ont jamais fait un ceremonial pour ça (comme tu es entrain de le faire) : "venez j'ai qq chose a vous apprendre, je ne suis plus musulman!!" ça c'est leur probleme pas le mien, moi je juge la personne de ce qu'elle est, de son comportement avec moi, avec l'autre, le reste (sa pratique de la religion) c'est entre elle et Dieu!!

et ça servirait a quoi en plus de le dire a tes parents ??? ça les chagrinerait, ça leur fera de la peine POUR RIEN, ce n'est pas "etre hypocrite" de le cacher mais d'epargner une peine inutile à tes parents. le reste du monde tu t'en fiches.
 
J'en connais pas mal des athées des agnostics, des chrétiens (que j'ai connu) en Europe et ils vivent leur croyance sans pour autant le crier sur les toits,

T'es pas obligé d'en faire un discours,

Ce n'est pas à nous de te juger
 
bien répondus si tu est croyants tu l'est pour toi, si tu apostasie tu l'est pour toi !
Notre religion n'accepte aucune contrainte en religion, la relation avec le Seigneur doit être sincère !
Il apparait sans nul doute que tu a fait un choix très grave, mais comme je le disais c'est toi et toi seul qui en portera les conséquences donc qu'elle est l'avantage de le proclamé haut et fort !
La baisse de foi est concevable en Islam, car la foi est comme un habit qui s'use, il suffit seulement de la renouveler chaque jours, rencontrer ses frères et soeurs, méditer sur le sens de cette vie, de ce qui nous entoure et rechercher la science, avec toutes ces armes tu n'aurait pas glissé !

il y a plusieurs niveau en Islam :

1- la soumission (muslim)
2- la veritable foi ancrée dans le coeur (moumin)
3- al ihsan (mouhssinine)

Avant tu était certainement soumis mais la foi n'étaient pas entré dans ton coeur, sinon tu n'en serait pas là !
Wa allahou a'lem que Dieu te guide !

sourate 49 verset 13 à 18

13. ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
14. Les Bédouins ont dit : “Nous avons la foi”. Dis : “Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres”. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.
16. Dis : “Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu'Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre ? ” Et Allah est Omniscient.
17. Ils te rappellent leur conversion à l'Islam comme si c'était une faveur de leur part. Dis : “ Ne me rappelez pas votre conversion à l'Islam comme une faveur. C'est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques”.
18. Allah connaît l'Inconnaissable des cieux et de la terre et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites.
 
Bonjour , j'ai apostasié de l'islam et ne supporte de pas devoir vivre comme un hypocrite avec tout mon entourage .
Moi je ne comprends pas cette appréhension de l'opinion de l' Autre
Tes convictions ne regardent que toi
Beaucoup de "musulmans" sont dans une position équivalente à ma connaissance: ils ne disent rien de leurs indifférence à l'égard de la foi, non par hypocrisie , mais parcequ'ils savent l'intolérance de certains congénères...
Il y a en effet des individus qui veulent se substituer à Dieu pour nous juger.
Mais , heureusement , en Islam il n'y a pas de Pape !
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
si tu etait mon frere , c'est toi ou moi a la maison apres t'avoit casser la geul biensure , si tu etait mon gendre, tu devorcera de ma soeur de force, si tu etait mon amis je couerait toute relation avec toi j'eviterait meme le trottoire que tu utilise :fu:

Heureusement que ce n'est ni ton frère, ni ton gendre et ni un de tes amis. :D

Sinon, c'est la photo de qui sur ton avatar? J'ai l'impression d'avoir déjà vu cette personne.

Nulle contrainte en religion..... :rolleys: libre arbitre :rolleys:

Tolérance évidente.... etc... etc... etc....

ça le fait bien de le dire. L'appliquer, c'est autre chose....
 
J'en connais pas mal des athées des agnostics, des chrétiens (que j'ai connu) en Europe et ils vivent leur croyance sans pour autant le crier sur les toits,
T'es pas obligé d'en faire un discours,
Ce n'est pas à nous de te juger
Tout-à-fait ça
Si on est croyant c'est pour nous-même. Sinon ce serait la véritable hypocrisie.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
renier sa foie, c'est aussi renier sa famille et ses amis
Désolé de le dire, mais : qu'en sais-tu...?
Je ne vois pas trop le lien...

samo69 à dit:
car qui renie Dieu est capable du pire comme du meilleur
Que pourrait être "le meilleur" ici?

samo69 à dit:
sauf que le second l'emporte sur le premier car tu risques de vivre dans un isolement loin de tes tiens qui à leurs tours te renieront certainement
J'avoue que j'ai pas bien suivi le raisonnement. Mais ça doit être l'heure, j'ai faim, je suis fatigué, faut que je me prenne une petite pause pour me remttre les idées en place.
 

a9choute

en vacances enfin!
Bonjour , j'ai apostasié de l'islam et ne supporte de pas devoir vivre comme un hypocrite avec tout mon entourage .

J ai donc décidé d'informer tous mes freres , mes parents pas encore car je ne veux pas les attrister mais je me demandes si je ne devrais pas les mettre au courant dernièrement.

Maintenant reste tous mes amis , connaissances etc ...avec qui je ne veux plus devoir mentir ou faire semblent de ...

Que diriez vous à qqu un de votre entourage qui vous annonce son rejet total de tout ce qui concerne la religion ? Vous voudriez etre au courant pour savoir qui vous fréquentez je supposes ? Est ce que votre rapport avec lui pourrait changer si vous l'appreniez ?

Merci de vos réponses même si à vos yeux je ne dois pas avoir bcp de mérite..

alibaba :
c'est qui tes amis, les 40 voleurs? :rolleyes: lol mdr :rolleyes:









je m'en vais!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
si tu etait mon frere , c'est toi ou moi a la maison apres t'avoit casser la geul biensure , si tu etait mon gendre, tu devorcera de ma soeur de force, si tu etait mon amis je couerait toute relation avec toi j'eviterait meme le trottoire que tu utilise
Ou comment fanfaronner quand on est loin de l'action.
Car je verrais bien ton frère te "casser la gueule", ton gendre (ou plutôt je pense que tu voulais dire ton "beau-frère"...) te rire au nez, tes "amis" s'éloigner d'eux-même du soi-disant ami que tu es (toi si prompt à rejetter des amis, à ce que je vois...), et tu ne sortirais plus de chez toi parce qu'il n'existerait pas assez de trottoir pour éviter tous ceux qui t'indispose on ne sait trop pourquoi... ;)

Allons, DIMITHIANE, respire un bon coup, et prends tout cela avec philosophie. Après tout, si quelqu'un s'éloigne de dieu, c'est son problème, du moment que toi tu restes sur ce qui te semble la bonne voie... ;)
 
Ou comment fanfaronner quand on est loin de l'action.
Car je verrais bien ton frère te "casser la gueule", ton gendre (ou plutôt je pense que tu voulais dire ton "beau-frère"...) te rire au nez, tes "amis" s'éloigner d'eux-même du soi-disant ami que tu es (toi si prompt à rejetter des amis, à ce que je vois...), et tu ne sortirais plus de chez toi parce qu'il n'existerait pas assez de trottoir pour éviter tous ceux qui t'indispose on ne sait trop pourquoi... ;)

Allons, DIMITHIANE, respire un bon coup, et prends tout cela avec philosophie. Après tout, si quelqu'un s'éloigne de dieu, c'est son problème, du moment que toi tu restes sur ce qui te semble la bonne voie... ;)

En effet ! même sont attitude n'est pas conforme au coran qui dit :

sourate 17.
13. Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé :
14. "Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable".
15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
 
Wa allahou a'lem l'impression du frère me semble vrai, la personne pose une question et attend des réponses violente pour les publier autre part vraiment ridicule comme stratagème si c'est bien ce que tu a voulu faire, dans le cas contraire qu'Allah te guide, de toute façon Allah est savant de toutes choses et il nous jugera tous pour nos intentions !
 

Kosaris

Oiseau de malheur
si tu etait mon frere , c'est toi ou moi a la maison apres t'avoit casser la geul biensure , si tu etait mon gendre, tu devorcera de ma soeur de force, si tu etait mon amis je couerait toute relation avec toi j'eviterait meme le trottoire que tu utilise :fou :

J'aime bien le "tu devorcera de ma soeur de force"... tu te permets même de contrôler avec qui ta soeur souhaite se marier et faire sa vie ?

En plus, je ne sais pas si tu sais, mais tu devrais peut-être appliquer le comportement que tu décris avec tous ceux qui ne croient pas en l'Islam, ça pourrait être drôle...:D

Sérieusement, va te reposer un bon coup, va prendre un Schweppes, et reviens poster ;)
 
Haut