Dois je informer mon entourage de mon apostasie ?

Utilisé le nom du prophète pour vous faire accepter ce qu'il a jamais dis est un péché grave ! je sait que tu aime le prophète mais méfie toi de ceux qui utilise sont nom pour jouer sur tes sentiments et te faire avalé des choses qu'il a pas dite !

tu étais avec le prophète (saw) pour diire qu'il ne la pas dit :rolleyes:
 
Non ! et toi et tes savants ? étiez vous la pour être si sur qu'il a dit tel ou tel chose ?

beh comme lors d'une agréssion
la police va prendre le démoignage des personne
et les prendre en considération

et la c'est les témoignage des compagnion de notre prophète (saw)

et tfaçon pourquoi pa les croire eu et te croire toi :rolleyes:
 
beh comme lors d'une agréssion
la police va prendre le démoignage des personne
et les prendre en considération

et la c'est les témoignage des compagnion de notre prophète (saw)

Les compagnons du prophète aurait encore vécu de 120 a 200 ans après lui tien !

Sérieusement ! était tu la toi et tes savants pour parlé et receuillire les témoignages des compagnons pour savoir si vraiment il l'avait dit ?

et tfaçon pourquoi pa les croire eu et te croire toi :rolleyes:

Mais arrête de parlé comme si que les hadiths sont vraiment les rapport des compagnons !!!!!!!!!! moi je me base sur le coran ! comme les compagnons au moins sa c'est sûr !!!!!!! et donc c'est pas moi qu'il faut croire ! mais Dieu et sont coran !
 
Hey, si on veut dire que les hadith sahith sont vrais on assume et on y obéit, alors dans le cas présent tu doit buter les apostats, c'est l'islam que tu as choisi!

Ha ben ça quand on est sunnite hein !

"Moi je suis les savants car il savent mieux que vous ! nous suivons la sunnah du prophète !"

et quand la SUNNAH dit de tuer l'apostate les suiveur suive plus...

CA C'EST MESKINE !!!!!!!
 
Bonjour , j'ai apostasié de l'islam et ne supporte de pas devoir vivre comme un hypocrite avec tout mon entourage .

J ai donc décidé d'informer tous mes freres , mes parents pas encore car je ne veux pas les attrister mais je me demandes si je ne devrais pas les mettre au courant dernièrement.

Maintenant reste tous mes amis , connaissances etc ...avec qui je ne veux plus devoir mentir ou faire semblent de ...

Que diriez vous à qqu un de votre entourage qui vous annonce son rejet total de tout ce qui concerne la religion ? Vous voudriez etre au courant pour savoir qui vous fréquentez je supposes ? Est ce que votre rapport avec lui pourrait changer si vous l'appreniez ?

Merci de vos réponses même si à vos yeux je ne dois pas avoir bcp de mérite..

Bonsoir,

je lui recommande quelques livres tout simplement...

Qu'Allah te guide
 
J'ai des gens de mon entourage qui n'ont jamais été musulmans, leur parent ne leur ont rien appris cela ne me choque pas . En revanche, je ne peux dire la même chose quant à l'apostasie ou "riddah" c'est autre chose, c'est un retour en arriere et là je me pose plus la question:eek:ù est l'erreur qui t'as poussé à cela peut être que y'a des choses qu'il faut t"eclaircir....Donc t'as pas peur de Dieu, tu t'en fou du reste ....parent et autres...

PS: je ne crois pas un seul mot à ton post quelqu'un qui a est en apostasie ne se pose pas ce genre de question sur un forum ou il sait qu'il y'aura plus de critique:c une provocation


Si tu réfléchissais juste une seconde , tu comprendrais que je sors de la OUMMA apres 30 ans et que de ce fait je baigne encore dedans malgré moi ..

Que sais tu de ce qu' un apostat vit ?
 
J'ai bien dit que c'était mon avis personnelle ! ne fait pas comme si je disait ça comme si c'était une vérité absolue et immuable !

J'ai bien dit dans ma réponse :

"Néanmoins si au final (mon avis personnel) c'est fondée sa m'amuse moi lol "

Tu voie bien que comme indiqué j'avais des soupçons ! et rien pour le prouver ! sur le net on ne voie pas les gens derrière leur ordi et ce qu'ils on derrière la tête (déjà que dans la vie c'est difficile...) donc j'observe toujours une attitude :

1 Qui accepte ce que dit l'autre

2 Qui donne un avis personnel sans prétention.

ok ..sois juste un peu moin parano...
 
Les compagnons du prophète aurait encore vécu de 120 a 200 ans après lui tien !

Sérieusement ! était tu la toi et tes savants pour parlé et receuillire les témoignages des compagnons pour savoir si vraiment il l'avait dit ?



Mais arrête de parlé comme si que les hadiths sont vraiment les rapport des compagnons !!!!!!!!!! moi je me base sur le coran ! comme les compagnons au moins sa c'est sûr !!!!!!! et donc c'est pas moi qu'il faut croire ! mais Dieu et sont coran !

Et le coran dans la même lignée ...quand a t il été compilé ? qui a décidé de la place des versets ,de leur numérotations ...? Pensez vous que l'être humain est si digne de confiance ?
 
Bonjour , j'ai apostasié de l'islam et ne supporte de pas devoir vivre comme un hypocrite avec tout mon entourage .

J ai donc décidé d'informer tous mes freres , mes parents pas encore car je ne veux pas les attrister mais je me demandes si je ne devrais pas les mettre au courant dernièrement.

Maintenant reste tous mes amis , connaissances etc ...avec qui je ne veux plus devoir mentir ou faire semblent de ...

Que diriez vous à qqu un de votre entourage qui vous annonce son rejet total de tout ce qui concerne la religion ? Vous voudriez etre au courant pour savoir qui vous fréquentez je supposes ? Est ce que votre rapport avec lui pourrait changer si vous l'appreniez ?

Merci de vos réponses même si à vos yeux je ne dois pas avoir bcp de mérite..
Non ! cela ne regarde que toi et dois rester secret, ce que tu as dans la tête personne ne te le volera
et tu n'as aucun souci à avoir.

parent et amis ne sont pas prêtes ne le fait pas, continu, mais étudie le coran avec le même état d'esprit soit plutôt matérialiste comme le Coran, cela facilite le vraie sens des mots.

mais l'hypocrisie fait partie du Coran par exemple un mot qui ne devrais pas être dans un groupe de mots
l'hypocrisie sont les lettres qui le formule, h et plus particulièrement le Y c'est 3 branches 3 sont contradictoire et le troisième et la mémoire des 2 autres qui le formulera en un mot.
les "cri" du Coran sont hypocrite

le monde à été crée de rien, a quelque part il a bien fallu mentir, c'est les transformations

Bon courage,
 
J'espère que tu as reflechi à deux fois avant de prendre cette decision car c'est très grave!!! Renseigne-toi sur les consequences que cela peut engendrer et incha'allh tu changera vite d'avis. Que Dieu nous pardonne...
des menaces c'est le Coran

on se demande bien pourquoi, puis que c'est Allah qui décide

14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

si Dieu pardonne, dans un avenir proche c'est pour se partager, il donnera des parts et des dons c'est plus intéressant qu'une morale qui n'en n'est pas avec les versets ci dessus
 
En effet ! même sont attitude n'est pas conforme au coran qui dit :

sourate 17.
13. Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé :
14. "Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable".
15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

Non ! c'est impossible

50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

somme nous vraiment responsable de l'âme, qui va chercher les informations dans le cerveau
mauvaise information de l'âme et tu es coupable

le droit chemin on le connais


champmagnetiqueterre4.jpg Nordchampmagnetiqueterre3.jpgSud
le droit chemin est au milieu des l
le retour ver Allah est illustré par la courbe

Nord Sud

53.5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
53.6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
53.7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
53.8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
53.9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
53.10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.

qui permet des prodige, en force comme soulever les trains, par la lévitation
cité est un parlétrain_magnétique.jpg
montra sous la forme d'une onde voir les monts v.2.55. /2.56. /7.143.
c'est pas un arc en ciel, c'est un arc magnétique
les étages, les rivières...
c'est l'endroit où la parole se multiplie et se transforme
 

Nawel5911

Bladinaute averti
Je comprends pas que les mecs sortent de Islam
Ça t'autorise a avoir des esclaves sexuelles
A faire des Mariage temporaire sans responsabilité donc pourquoi apostasier ?
Que nous les femmes ont a envie de sortir de islam parceque on vit le pire et on est réduit a des objets et en plus on va finir en enfer car les femmes sont les plus représentées en enfer je comprends .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je comprends pas que les mecs sortent de Islam
Ça t'autorise a avoir des esclaves sexuelles
A faire des Mariage temporaire sans responsabilité donc pourquoi apostasier ?
Eh bien peut-être que comme ça, tu comprendras enfin que tous les hommes ne sont pas là à rêver nécessairement d'esclaves sexuelles ou autres.
En outre, la religion, ça ne se résume pas qu'à une histoire de fesse. La croyance, la foi, etc, ça ne te dis rien...? :)

Que nous les femmes ont a envie de sortir de islam parceque on vit le pire et on est réduit a des objets et en plus on va finir en enfer car les femmes sont les plus représentées en enfer je comprends .
Tu en es sortie?
 

Nawel5911

Bladinaute averti
Eh bien peut-être que comme ça, tu comprendras enfin que tous les hommes ne sont pas là à rêver nécessairement d'esclaves sexuelles ou autres.
En outre, la religion, ça ne se résume pas qu'à une histoire de fesse. La croyance, la foi, etc, ça ne te dis rien...? :)


Tu en es sortie?
Plus j'avance dans l'apprentissage plus je vois des truc horrible alors je peux voir des articles qui expliquent que tout ça c'est faux
Mais qui croire
J'ai foi en Dieu ça cst certain. Je suis pas athée ni agnostique je suis croyante.
Bah je sais pas si c'est une preuve.

Ça ne se résume pas que d'une histoire de fesse mais quand il s'agit de nous femmes malheureusement si
C'est le cas car l'esclavage sexuelle les mariage temporaire et au même titre moi tout ce qui est plan c*l ect ça me dégoûte tout autant
Je dis pas que les occidentaux font pas des choses horribles bien-sûr que oui comme partout
Mais quand on se rend compte que la religion qu'on a pratiqué et que on croyait que on été respecté nous femme quand on apprend que fu un temps il y avait tout ça
Si j'étais né à cette époque ça aurai été fini pour moi et si j'étais né dans un pays comme l'Afghanistan ou Arabie saoudite qui encore aujourd'hui pratique tout ça j'aurai été dans une ***** total
C'est horrible ce que les femmes ont vécu à cette époque .
Quand une religion que l'on pratiqué on vous faisait croire que la femme etr respecté.et protèger
Esclaves sexuelles et mariage temporaire ce n'est pas respecté et honorer les femmes.
Moi je regarde avant tout le côté humain d'une religion moi j'étais heureuse quand j'étais jeune de savoir que les hommes avaient des interdit et que surtout on chercher a protège l'honneur de la femme.mais quand j'ai approfondi tout ça j'ai vu que c'était faux
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Plus j'avance dans l'apprentissage plus je vois des truc horrible alors je peux voir des articles qui expliquent que tout ça c'est faux
Mais qui croire
J'ai foi en Dieu ça cst certain. Je suis pas athée ni agnostique je suis croyante.
Bah je sais pas si c'est une preuve.

Ça ne se résume pas que d'une histoire de fesse mais quand il s'agit de nous femmes malheureusement si
C'est le cas car l'esclavage sexuelle les mariage temporaire et au même titre moi tout ce qui est plan c*l ect ça me dégoûte tout autant
Je dis pas que les occidentaux font pas des choses horribles bien-sûr que oui comme partout
Mais quand on se rend compte que la religion qu'on a pratiqué et que on croyait que on été respecté nous femme quand on apprend que fu un temps il y avait tout ça
Si j'étais né à cette époque ça aurai été fini pour moi et si j'étais né dans un pays comme l'Afghanistan ou Arabie saoudite qui encore aujourd'hui pratique tout ça j'aurai été dans une ***** total
C'est horrible ce que les femmes ont vécu à cette époque .
Quand une religion que l'on pratiqué on vous faisait croire que la femme etr respecté.et protèger
Esclaves sexuelles et mariage temporaire ce n'est pas respecté et honorer les femmes.
Moi je regarde avant tout le côté humain d'une religion moi j'étais heureuse quand j'étais jeune de savoir que les hommes avaient des interdit et que surtout on chercher a protège l'honneur de la femme.mais quand j'ai approfondi tout ça j'ai vu que c'était faux
Si c'est l'image que tu as de tous les hommes et de ta religion, vaut mieux ne jamais te marier et devenir déiste.
Parce que ça tourne à l'obsession...
 
Haut