Dois je informer mon entourage de mon apostasie ?

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
si tu etait mon frere , c'est toi ou moi a la maison apres t'avoit casser la geul biensure , si tu etait mon gendre, tu devorcera de ma soeur de force, si tu etait mon amis je couerait toute relation avec toi j'eviterait meme le trottoire que tu utilise :fou:
Bel exemple d'intolérance et spiritualité au niveau zéro!

Avec des trolls fascisant dans ton genre qui se disent représenter une religion de tolérance et de paix, les apostats risquent de se multiplier comme des p'tits pains. :D
 
J'espère que tu as reflechi à deux fois avant de prendre cette decision car c'est très grave!!! Renseigne-toi sur les consequences que cela peut engendrer et incha'allh tu changera vite d'avis. Que Dieu nous pardonne...

N'importe koi!!!!!! voila le discourt typique des musulman, mais ou est le probleme ???? s'il a décide de changer de religion???? pourquoi eske c'est grave??? parsque c'est harame???? ou parske il risque la mort???? il risque de se faire tuer, car c'est cela la sentence qu'il merite...
Alors que vous dé qu'il y'a n'importe quel personne qui se convertie en islam alors la c'est la fete, les documents sur internet et tous le tralala, Eh bé mon cher je tiens a te signaler qu'il y'a beaucoup plus de personne qui se convertissent en chrétiens que en musulmans...
Réfléchissez messieurs et medames les muslims comment remettre de l'ordre dans vos rang car c'est la debacle qui arrive et le pire reste a venir...
 
N'importe koi!!!!!! voila le discourt typique des musulman, mais ou est le probleme ???? s'il a décide de changer de religion???? pourquoi eske c'est grave??? parsque c'est harame???? ou parske il risque la mort???? il risque de se faire tuer, car c'est cela la sentence qu'il merite...

Il risque le feu de l'enfer ! sont incroyance en cela ne l'immunisera pas non plus ! on l'oblige pas mais on le prévient.

Alors que vous dé qu'il y'a n'importe quel personne qui se convertie en islam alors la c'est la fete, les documents sur internet et tous le tralala, Eh bé mon cher je tiens a te signaler qu'il y'a beaucoup plus de personne qui se convertissent en chrétiens que en musulmans...
Réfléchissez messieurs et medames les muslims comment remettre de l'ordre dans vos rang car c'est la debacle qui arrive et le pire reste a venir...

L'islam est une religion de paix et de tolérance sachant cela le moindre AVIS d'un musulman sur un apostate vous le bombardé de commentaires pour faire genre que on "JUGE" !!!!!!

S'ensuit la tradition de tuer l'apostate non conforme au coran qui confirme pour moi la stupidité de croire que Muhammad aurait laisser des hadiths pour guide...et comme toute chose fausse les hadiths qui condamne (ici l'apostate) ne font que foutre le bordel dans une religion qui n'avait nullement besoin de cela car elle ne dit des apostates qu'il seront "juger" par Dieu ! point !

On est prit donc entre deux feu :

1 Ceux qui au moindre avis musulman sur l'apostasie est considéré comme un jugement radical

2 le fait que des Hadiths viennent conditionné les musulmans dans un islam qui n'est très certainement pas celui que Dieu enseigne dans le coran...
 
meskine cerveau en mode off
on compatis : )

Bon comme j'aime pas que vous traitiez zack ainsi et que en plus vous nié ce qui vous a était commandé SOIT DISANT par Muhammad je vais vous mettre ce dont zack vous parle sous le pif :

une somme de hadiths authentiques ont été narrés par un certain nombre de Compagnons : Ibn `Abbâs, Abû Mûsâ, Mu`âdh, `Alî, `Uthmân, Ibn Mas`ûd, `’ishah, Anas, Abû Hurayrah et Mu`âwiyah Ibn Haydah.

Ces hadiths sont rapportés selon des formulations différentes. Par exemple, le hadith d’Ibn `Abbâs : « Quiconque change sa religion, tuez-le. » (rapporté par tous les compilateurs de hadiths sauf Muslim ; on retrouve le même hadith chez At-Tabarânî, d’après Abû Hurayrah, avec une bonne chaîne de narration et ce hadith est narré selon Mu`âwiyah Ibn Haydah avec une chaîne de narration dont les maillons sont des hommes de confiance).

http://islam-islamisme.hautetfort.c...postasie-expliquee-par-yusuf-al-qaradawi.html

donc sunnit = fachiste qui tue l'apostate !

Les musulmans pieux qui suive le coran n'ont jamais trouver un seul verset disant qu'il faut tuer l'apostate, au contraire Dieu attend de les appeler (jour de leur mort) pour les juger ! et comme la sourate 69 verset 40 a 52 le dit :

Sourate 69

40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager ,

41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,

42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.

43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

Conclusion même si un hadith posséde des nom de confiance pour l'authentifier (isnad) on constate facilement que c'est une supercherie de savants plutôt que autres chose !

Conclusion : Zack a raison ! un sunnit devrait tuer l'apostate si vous croyez tant au hadihts de vos savants :

Sourate "LES GROUPES" (les sunnit sont un groupes de musulman comme les chiit auquel moi et zack n'adhérons pas du tous)

verset 3. C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah". En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.
 
Bonjour , j'ai apostasié de l'islam et ne supporte de pas devoir vivre comme un hypocrite avec tout mon entourage .

J ai donc décidé d'informer tous mes freres , mes parents pas encore car je ne veux pas les attrister mais je me demandes si je ne devrais pas les mettre au courant dernièrement.

Maintenant reste tous mes amis , connaissances etc ...avec qui je ne veux plus devoir mentir ou faire semblent de ...

Que diriez vous à qqu un de votre entourage qui vous annonce son rejet total de tout ce qui concerne la religion ? Vous voudriez etre au courant pour savoir qui vous fréquentez je supposes ? Est ce que votre rapport avec lui pourrait changer si vous l'appreniez ?

Merci de vos réponses même si à vos yeux je ne dois pas avoir bcp de mérite..

c'est quoiii ètre apostasié :rouge: ??
 
J'espère que tu as reflechi à deux fois avant de prendre cette decision car c'est très grave!!! Renseigne-toi sur les consequences que cela peut engendrer et incha'allh tu changera vite d'avis. Que Dieu nous pardonne...

Je n ai pa réfléchi à deux fois ..mais pendant des mois et meme des annees de recherches de lectures et d'etude ...Les conséquences je les connais mais la foi n'est pas une question d'avis comme elle ne s'impose pas ... c'est un sentiment comme l'amour d'un être sur lequel nous n'avons absolument aucune emprise.
 
tu ne croit plus à l'islam, pourquoi tu demande aux musulmans de t'aider.
la reponse à cette question depend de toi, si tu veut vivre "منافق نفاقا أكبر" (vrai hypocrite), càd quelqu'un qui cache l'apostasie et qui montre l'islam, c'est ton choix, et si tu veux au contraire vivre comme un apostat et faire voir ta vrai image, c'est à toi de choisir. mais le fait d'être hypocrite est pire que d'être apostat (sachant que les deux sont pire) car l'hypocrisie est une apostasie associée à un mensonge. mais les deux choses restent pire. j ne t'encourage à aucune des deux.
le vrai probleme n'est pas dans faire voir ta vrai image ou pas mais le vrai probleme est pourquoi tu es devenu apostat ?

Je ne vous demande pas de l'aide je veux vous mettre dans une situation comme celle que je vous décrit pour écouter les coeurs ...quel formidable outil et quel élan , je suis incroyablement surpris par ce que je lis ...

Vivre comme apostat + hypocrite (gymnastique quotidienne de mensonges) ou déclarer ouvertement mes choix (attrister mes parents et famille proche et risuqe de rejet total ...quel choix ...??? vraiment il n'y a que mes parents qui m'en empechent je penses ..mais un choix doit etre fait.

Pquoi apostat ..??? parceque le coeur ne prends pas pour une multitude raisons (il nous faudrait des heures et des heures de discussion face à face et des mois sur ce forum ...)

Merci pour ton avis ...
 
J'ai des gens de mon entourage qui n'ont jamais été musulmans, leur parent ne leur ont rien appris cela ne me choque pas . En revanche, je ne peux dire la même chose quant à l'apostasie ou "riddah" c'est autre chose, c'est un retour en arriere et là je me pose plus la question:eek:ù est l'erreur qui t'as poussé à cela peut être que y'a des choses qu'il faut t"eclaircir....Donc t'as pas peur de Dieu, tu t'en fou du reste ....parent et autres...

PS: je ne crois pas un seul mot à ton post quelqu'un qui a est en apostasie ne se pose pas ce genre de question sur un forum ou il sait qu'il y'aura plus de critique:c une provocation
 
En effet dans la tradition sunnit (sunnah) un hadiths dit qu'il faut tuer l'apostat ! alors que le coran dit :

''Ceux qui on cru,puis sont devenus mécréants,puis ont cru de nouveau,ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance,Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin(droit)'' (Sourate 4 verset 137)

Comment un apostate peur "recroire en Dieu" si on doit le tuer la premier fois ?

En effet ..ces fameuses contradictions contextuelles ...mmmmmmmm
 
renier sa foie, c'est aussi renier sa famille et ses amis, car qui renie Dieu est capable du pire comme du meilleur sauf que le second l'emporte sur le premier car tu risques de vivre dans un isolement loin de tes tiens qui à leurs tours te renieront certainement, desolè pour toi l'ami mais de quelle fois tu es maintenant que tu es un apostat, simple question.....


Tout le monde est capable du meilleur comme du pire ..l'homme est capable de tout !!!

J'attends encore qques pages d'avis pour pouvoir jauger de la réaction des gens à ce genre d'annonce ...

Je suis agnostique ...un créateur doit etre à l'origine de toutes les splendeurs visibles et palpables ...quand au reste , l'oeuvre de l'homme est absolument incroyable dans tous les domaines et attroce dans bien d'autres ...mais n'égalera en jamais le créateur (si créateur il y a) ,et toutes les religions , idéologies , sectes n'égalent absolument pas la perfection de ce que je concidère comme étant sa création.
 
Néanmoins je pense que alibaba6 n'est pas musulman et ne la même jamais était (c'est mon avis) c'est un type non croyant surement qui est venu ici pour tester nos réactions ou (c'est toujours ce que je pense) attendre des propos violent de certains musulmans de bladi en zappant les avis tolérant et en rapportant sur un site athées que les avis violent pour dire que on est tous des barbare.

Je dit ça j'ai rien pour le rpouver mais mes soupçon sont :

Il n'a jamais répondu ! il ouvre le topic ce déconnecte et plus rien !!!!!

(je vais laisser les musulmans tolérant mariné pendant un moment le temps que deux trois musulmans débarque avec des propos violent et je les prendrait et les rapporté sur les forum athées pour exposé la violence de l'islam).

Sont pseudo qui Alibaba qui peut faire référence acette histoire fictive voulant sous entendre une (pseudo) fictivité du coran tel l'histoire fictive d'Ali baba...

je dit bien que ceci n'est qu'un avis qui n'engage que moi.

Néanmoins si au final c'est fondée sa m'amuse moi lol ! des gens qui parte en croisade posté des "attrape couillons" sur les forums religieux pour tenté de nous faire préjudices ! XD si c'est ça ils y en a ils savent pas quoi faire !

PS : que les Athées pacifiste et tolérant ce rassure je ne les juge pas ! je condamne l'attitude de certains athées...comme je condamne certains musulmans...

PEACE !!!!!


Tu es qqu'un d'inintéressant toi par contre ...tu te trompes absolument sur toute la ligne ..

1 j ai tres peu de temps ..

2 je surfe sur le web depuis des années et ceci est mon 4 sujet lancé sur forum ..
2e sur cite islamique , c absolument pas mon dada ...par contre je dois avouer que je suis plus que satisfait et surpris du tres grand nombre de commentaires .

C'est tout simplement ce que je voulais ...lire dans les coeurs en réaction d'une annonce comme la mienne ...

3 je m'apelle bel et bien Ali....berbère du sud marocain qui aurait du avoir un prénom berbère mais Ali Ali ...gendre du prophete ...splendide prénom arabe ...waaouuuuww

Ton avis pas tres intéressant car tres parano ...

Allé merci qd meme ..
 
la procédure est la suivante:
Du doit partir à un expert de la religion musulmane pour lui expliquer toute tes doute sur la religion avec un cœur et un esprit ouvert à découvrir la vérité et non partir avec tes désire et discuté tout les sujets sans tabou avec un expert de l'islam (et j'insiste sur le mot expert c'est ta vie qui est en jeux)
Si tu n'es pas convaincu après tout les preuves logiques justes par ton orgueil alors tu annonce ça à ta famille
et on te donne un délai de 3 mois
et ....
mais c'est au juge d'exécuter ou à tes parents
si non tu reste apostasie en cachette et personne ne se rendra compte dans ce cas c'est entre toi et Allah qui sais ce qu'il y a dans ton cœur si tu l'annonce en public du devin automatiquement un ennemie
donc je te conseil d'aller voir un expert si tu n'es pas convaincu alors ne le met pas en public le jugement des ennemis traitre dans ce cas est claire pas de négociation
c'est mon avis personnelle à toi de voir
mais tu ne dois pas te marier avec les musulmans et tu ne dois pas manger leur nourriture ni eux ne doivent manger ta nourriture ni rentrer dans ta maison ni te rendre visite ni d'acheter et vendre avec toi ...
C’est comme ça que j'agirais si un de ma famille devin kafir il n'est devenu comme ça que parce qu’ils nous détestent autant que musulman alors vivre avec lui c'est trop risqué
c'est mon avis personnelle ça n'engage personne

J'ai parlé à énormément de gens , croyants comme athés comme catho ...

Le sujet est impossible car d'un coté un convaincu profond croyant aux fantomes et à la magie et de l'autre qqu un qui n'y croit pas tout simplement car il se base sur l'homme qui lui apporte ce message divin , il étudie cet homme à travers son histoire , ces civilisations , ces empires ,ces actions , ces passions etc etc etc .....
 
la procédure est la suivante:
Du doit partir à un expert de la religion musulmane pour lui expliquer toute tes doute sur la religion avec un cœur et un esprit ouvert à découvrir la vérité et non partir avec tes désire et discuté tout les sujets sans tabou avec un expert de l'islam (et j'insiste sur le mot expert c'est ta vie qui est en jeux)
Si tu n'es pas convaincu après tout les preuves logiques justes par ton orgueil alors tu annonce ça à ta famille
et on te donne un délai de 3 mois
et ....
mais c'est au juge d'exécuter ou à tes parents
si non tu reste apostasie en cachette et personne ne se rendra compte dans ce cas c'est entre toi et Allah qui sais ce qu'il y a dans ton cœur si tu l'annonce en public du devin automatiquement un ennemie
donc je te conseil d'aller voir un expert si tu n'es pas convaincu alors ne le met pas en public le jugement des ennemis traitre dans ce cas est claire pas de négociation
c'est mon avis personnelle à toi de voir
mais tu ne dois pas te marier avec les musulmans et tu ne dois pas manger leur nourriture ni eux ne doivent manger ta nourriture ni rentrer dans ta maison ni te rendre visite ni d'acheter et vendre avec toi ...
C’est comme ça que j'agirais si un de ma famille devin kafir il n'est devenu comme ça que parce qu’ils nous détestent autant que musulman alors vivre avec lui c'est trop risqué
c'est mon avis personnelle ça n'engage personne

Merci d^'avoir donné ton avis


C'est quoi ce délai de 3 mois ?

Que veux tu dire par ennemi ?

Quel jugement ?

Je suis deja marié à une musulmane que j'ai informé la 1ere de la situation ..et vis toujours avec moi et je suis loin de la détester..nous communiquons tout simplement ..

Devrions nous divorcer même si nous nous entendons malgré tout ?

Tu arriverais donc à nier un membre de ta famille jusqu'à quitter ce monde sans jamais le revoir ?
 
si tu etait mon frere , c'est toi ou moi a la maison apres t'avoit casser la geul biensure , si tu etait mon gendre, tu devorcera de ma soeur de force, si tu etait mon amis je couerait toute relation avec toi j'eviterait meme le trottoire que tu utilise :fou:


Alors heureusement que je ne le suis pas ...et je ne voudrais pas d'un frère comme toi même si je sais que tu ne fais que suivre ton bien aimé pour faire passer ta famille après lui au point d'en venir au mains et de couper tout lien avec lui ...

Bonne continuation qd même et merci pour ton avis ..
 
Oui dit leur et prepare tes valise !!

a moin que tu ne revienne sur ta decision !!

pourquoi as tu apostasier enffet ??

slt

Mes valises sont deja faites et je m'envole l'asie dans qques jours ..

Revenir , je ne penses pas à moins que qque chose de divin à la hauteur de la création sorte de ce livre ou m'interpelle...mais l'homme et ce qu'il rapporte , on ne m'y reprendra plus .

Pourquoi j'ai appostasié .? des heures et des jours de discusiioon face à face seraient nécessaires ou des mois par écrit sur ce forum sans que nous nous comprenions au bout ...

J ai appostasié pcq je ne crois pas l'homme et tout le mal qu il peut faire ou le bien qu'il essaie de faire ..il faut laisser la création au créateur quand aux religions , de graâce ne rabaissons pas le seigneur de ce monde à tout ce qu'il m'a été donné de lire d'entendre et de voir...non c'est impossible pour moi car ce serait vraiment lui manquer de respect que de lui attribuer toutes ces paroles.

Voilà en gros

merci qd pour ton intervention
 
:eek:

WOUAWWWWWWWWWW

Avant de discuter avec un Bladinaute....sais tu si il est musulman ou sans doute a t-il cessé de l'être ?

Il a été en effet musulman comme toi tu l'es maintenant ..orthodoxe , musulman par héritage traditionel et culturel ..quoique la culture du côté berbère a été qque peu étouffée par nos amis arabes ..disons simplement ce qui nous reste de cultureb ;..

Ajoutes y qques années d'école coranique à la mosquée , à l'ancienne ...des années d'école arabe ensuite ...

QQues ramadans , qques prières , des formules répétitives au point où elles sont devenues automatiques de mon cerveau vers ma bouche ( encore mntnt)

Alors j étais musulman ou pas ?
 
tu es obligé d'en faire tout un plat ????? :rolleyes:
tu vis ta vie comme tu l'entends, ce n'est ni a ta famille ni a tes amis que tu vas rendre compte mais a ton Dieu !! (oupsss tu ny crois plus, desolée).

j'ai des ami(e)s marocain(e)s athés, j'ai tjr su leur mentalité, leurs ideaux, ils n'ont jamais fait un ceremonial pour ça (comme tu es entrain de le faire) : "venez j'ai qq chose a vous apprendre, je ne suis plus musulman!!" ça c'est leur probleme pas le mien, moi je juge la personne de ce qu'elle est, de son comportement avec moi, avec l'autre, le reste (sa pratique de la religion) c'est entre elle et Dieu!!

et ça servirait a quoi en plus de le dire a tes parents ??? ça les chagrinerait, ça leur fera de la peine POUR RIEN, ce n'est pas "etre hypocrite" de le cacher mais d'epargner une peine inutile à tes parents. le reste du monde tu t'en fiches.

Je voulais juste des réactions devant une annonce comme la mienne , tes amis ne m'intéressent pas ...ce que je vis est spécial et mérite d'avoir la positions de centaines de gens et je suis agréablement suppris du tres gd nombre ...

J'en ferai des stats avant de prendre une décision ...

merci qd meme pour ton avis non intéressant
 
bien répondus si tu est croyants tu l'est pour toi, si tu apostasie tu l'est pour toi !
Notre religion n'accepte aucune contrainte en religion, la relation avec le Seigneur doit être sincère !
Il apparait sans nul doute que tu a fait un choix très grave, mais comme je le disais c'est toi et toi seul qui en portera les conséquences donc qu'elle est l'avantage de le proclamé haut et fort !
La baisse de foi est concevable en Islam, car la foi est comme un habit qui s'use, il suffit seulement de la renouveler chaque jours, rencontrer ses frères et soeurs, méditer sur le sens de cette vie, de ce qui nous entoure et rechercher la science, avec toutes ces armes tu n'aurait pas glissé !

il y a plusieurs niveau en Islam :

1- la soumission (muslim)
2- la veritable foi ancrée dans le coeur (moumin)
3- al ihsan (mouhssinine)

Avant tu était certainement soumis mais la foi n'étaient pas entré dans ton coeur, sinon tu n'en serait pas là !
Wa allahou a'lem que Dieu te guide !

sourate 49 verset 13 à 18

13. ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
14. Les Bédouins ont dit : “Nous avons la foi”. Dis : “Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres”. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.
16. Dis : “Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu'Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre ? ” Et Allah est Omniscient.
17. Ils te rappellent leur conversion à l'Islam comme si c'était une faveur de leur part. Dis : “ Ne me rappelez pas votre conversion à l'Islam comme une faveur. C'est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques”.
18. Allah connaît l'Inconnaissable des cieux et de la terre et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites.


oui oui ...merci mais j'ai lu tout le coran comme toi plusieurs fois et les hadiths etc etc
mais malheureusement , il n'y a pas que les versets que tu cites ici haut ..

Voir message à ZAZA en ce qui concerne mon ex-foi ...

merci qd meme
 
Moi je ne comprends pas cette appréhension de l'opinion de l' Autre
Tes convictions ne regardent que toi
Beaucoup de "musulmans" sont dans une position équivalente à ma connaissance: ils ne disent rien de leurs indifférence à l'égard de la foi, non par hypocrisie , mais parcequ'ils savent l'intolérance de certains congénères...
Il y a en effet des individus qui veulent se substituer à Dieu pour nous juger.
Mais , heureusement , en Islam il n'y a pas de Pape !


Ce sujet nous permettra à tous les deux de lire les coeurs ..
On en reparlera dans qques jours si tu veux ..et on sera plus à même de donner un avis sur l'idée d'annoncer ou pas ..

Allé merci
 
Wa allahou a'lem l'impression du frère me semble vrai, la personne pose une question et attend des réponses violente pour les publier autre part vraiment ridicule comme stratagème si c'est bien ce que tu a voulu faire, dans le cas contraire qu'Allah te guide, de toute façon Allah est savant de toutes choses et il nous jugera tous pour nos intentions !

Non mon ami , ce n'est absolument pas mon intention...le peu de temps que je trouverai dans mes journées , j'essaierai qd meme de répondre sur ce site car je suis à l'origine de ce sujet qui m'étonne encore en nombre d 'interventions ..

merci qd meme ..
 
Bonjour , j'ai apostasié de l'islam et ne supporte de pas devoir vivre comme un hypocrite avec tout mon entourage .

J ai donc décidé d'informer tous mes freres , mes parents pas encore car je ne veux pas les attrister mais je me demandes si je ne devrais pas les mettre au courant dernièrement.

Maintenant reste tous mes amis , connaissances etc ...avec qui je ne veux plus devoir mentir ou faire semblent de ...

Que diriez vous à qqu un de votre entourage qui vous annonce son rejet total de tout ce qui concerne la religion ? Vous voudriez etre au courant pour savoir qui vous fréquentez je supposes ? Est ce que votre rapport avec lui pourrait changer si vous l'appreniez ?

Merci de vos réponses même si à vos yeux je ne dois pas avoir bcp de mérite..

Oui ! Et informe tes voisins aussi. Et tes animaux si tu en as...
 
Tu es qqu'un d'inintéressant toi par contre ...tu te trompes absolument sur toute la ligne ..

1 j ai tres peu de temps ..

2 je surfe sur le web depuis des années et ceci est mon 4 sujet lancé sur forum ..
2e sur cite islamique , c absolument pas mon dada ...par contre je dois avouer que je suis plus que satisfait et surpris du tres grand nombre de commentaires .

C'est tout simplement ce que je voulais ...lire dans les coeurs en réaction d'une annonce comme la mienne ...

3 je m'apelle bel et bien Ali....berbère du sud marocain qui aurait du avoir un prénom berbère mais Ali Ali ...gendre du prophete ...splendide prénom arabe ...waaouuuuww

Ton avis pas tres intéressant car tres parano ...

Allé merci qd meme ..

J'ai bien dit que c'était mon avis personnelle ! ne fait pas comme si je disait ça comme si c'était une vérité absolue et immuable !

J'ai bien dit dans ma réponse :

"Néanmoins si au final (mon avis personnel) c'est fondée sa m'amuse moi lol "

Tu voie bien que comme indiqué j'avais des soupçons ! et rien pour le prouver ! sur le net on ne voie pas les gens derrière leur ordi et ce qu'ils on derrière la tête (déjà que dans la vie c'est difficile...) donc j'observe toujours une attitude :

1 Qui accepte ce que dit l'autre

2 Qui donne un avis personnel sans prétention.
 
Haut