Donner 5 jours par semaine a un employeur pendant de très longues années ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
Est ce moralement acceptable de donner ce qu'on a de plus précieux dans sa vie, à savoir le temps, à un employeur et ce pendant des années, voir des décennies pour certains!

Donner 5 jours sur 7 a une structure, c'est donc 5 jours qu on ne donne pas a sa famille, ses proches ou même à soi même

est ce moral ? Acceptable ? Raisonnable ?

Tu ne donnes pas, tu échanges ton temps contre de l'argent. Les clodos ont fait leur choix, à toi d'assumer le tien.

Est ce moralement acceptable de donner ce qu'on a de plus précieux dans sa vie, à savoir le temps, à un employeur et ce pendant des années, voir des décennies pour certains!

Donner 5 jours sur 7 a une structure, c'est donc 5 jours qu on ne donne pas a sa famille, ses proches ou même à soi même

Avec l'intelligence artificielle, beaucoup de jobs vont sauter dans le futur et le travail sera réduit pour beaucoup de métiers.

C'est juste une question de temps.

C'est...la vie.

Surtout lorsqu'on a des enfants c'est une frustration. Mais la frustration ça fait partie de la vie...l'idéal serait de travailler mais moins....

Avec l'intelligence artificielle, beaucoup de jobs vont sauter dans le futur et le travail sera réduit pour beaucoup de métiers.

C'est juste une question de temps.
çà se voit que tu habites au Maroc, tu connais pas les difficultés en France pour avoir un plombier, un couvreur ou autre métier du batîment.
les jeunes ne veulent plus de métier manuel, il faudrait ouvrir en grand les vannes de l'immigration

çà se voit que tu habites au Maroc, tu connais pas les difficultés en France pour avoir un plombier, un couvreur ou autre métier du batîment.
les jeunes ne veulent plus de métier manuel, il faudrait ouvrir en grand les vannes de l'immigration
ils sont sirtout influencé par le virtuel <<réussir sans bougé leur terma>>

L’iceland a tenter la semaine de 4jours avec maintien de salaire et cela a été une réussite. Il y a eu une augmentation de la productivité et de gain pour l’entreprise. Le Japon va aussi faire un essaie de cette semaine de 4 jours, en espérant que nous suivrons aussi.

Sinon, oui ce n’est pas normal la manière dont on bosse. J’ai pas envie de bosser tt ma vie et de tt facon, dés que j’ai des enfants, je passe à un mi temps. Pcq bosser pour donner une partie de ce que tu gagnes à une crèche, non merci 😅.

Tu peux en trouver et ils viennent tous de l’est de l’Europe. Ils sont des plus en plus serieux et bcp d’entre eux se font bcp d’argent.

C'est le cas. J'ai un cousin il est venu de Tunisie. Le mec a une femme et des enfants, il touche le RSA et les allocs il se fait dans les 3000€ par mois de plus sa femme à des tickets resto à l’œil, etc

Moi de France je suis au chômage. J'ai un bac + 3 pourtant.

Oh chacun mène sa vie selon ses principes et conscience.....

Je recherche bien un riche pour justement ne pas devoir travailler et profiter de son fric.

C'est le cas. J'ai un cousin il est venu de Tunisie. Le mec a une femme et des enfants, il touche le RSA et les allocs il se fait dans les 3000€ par mois de plus sa femme à des tickets resto à l’œil, etc

Moi de France je suis au chômage. J'ai un bac + 3 pourtant.
Je pense que ton cousin t’a menti parce que c’est impossible de toucher 3000€ de prestations sociales surtout si sa femme travaille

sauf s’ils ont 10 enfants et encore 😂😂

Faux. En belgique la promotion des emplois manuels sont très présent et très appréciés par les jeunes.

Ils.comprennent vite qu'ils peuvent être à leur compte et gérer leur business.

Et pour en avoir encadré, ils sont motivés et sérieux......

Je pense que ton cousin t’a menti parce que c’est impossible de toucher 3000€ de prestations sociales surtout si sa femme travaille

sauf s’ils ont 10 enfants et encore 😂😂
En tout cas, pour un bledard il s'en sort pas mal. Disons qu'il touche de la thune. Il a pas a se plaindre pourtant il taff au black lol taff au black + RSA le mec.

Sincèrement ??? Tu pense pas que tu pourrai essayer de trouver un taff ou a la limite créer une entreprise. Moi j'ai un Bac + 3 commerce et c'est mon but.

Aucun travail ne pourra me permettre de vivre la vie de rêve........

Seul un riche le pourra......

Le soucis c'est que j'ai rien à donner en retour

think sesame street GIF

Aucun travail ne pourra me permettre de vivre la vie de rêve........

Seul un riche le pourra......

Le soucis c'est que j'ai rien à donner en retour

think sesame street GIF
Ah ouais c'est ... particulier. Tu penses pouvoir y arriver ? Tu sais, il y a des astuces. Il faut juste etre malin et etre la au bon moment et tu pourras vivre ton reve.

Bien sûr plus qu’on le pense
C pas ton cousin du bled avec sa carte de résident qui engendre cette situation

moi demain je peux travailler au black et toucher la caf, les apl etc

toi aussi lol
Moi ça m'intéresse pas. Disons que c'est fréquent chez les bledards en France les petites magouilles comme ça. Moi j'ai un Bac + 3 en commerce et j'ai 24 ans. Dans ce monde faut être malin et savoir être là quand le fric y est.

Je me pose vraiment la question de vivre avec bcp moins depuis qu'une collègue est décédée l'année passée 2 semaines après avoir pris sa pension. Elle s'est donnée corps et âmes au boulot chaque jour jusqu'à a ses 65 ans! Ni 4/5 ème et encore moins un mi temps ! Que du full Time.

La pauvre elle était toujours là a 8 heures du matin.

Ça m'a bouleversé tellement elle était gentille et partir comme ça sans avoir profité de fruits de son très long labeur.

Elle s'appelait Melanie, un vrai sucre.

Même si y avait une différence d'âge important on était souvent ensemble, on a souvent discuté, ris, mangé ensemble. Une femme raffinée, très chic, habillé toujours avec des marques, très smart et finalement elle s'est consacré peu de temps dans sa vie : tout pour son job.

Moi ça me pose problème. A choisir entre gagner 3400 a plein temps ou 1200 en travaillant à mi temps, je prends la seconde option.

Parmi les connaissances ou plutôt de ce que j'ai entendu, il y a au moins 3 personnes qui sont décédée très très peu de temps après leur pension : ils n auront ni profité de la vie, ni de leur famille ni même d eux même. Car désolé mais le week-end tu as juste le temps de faire des courses, la lessive, nettoyage, surfer un peu et hop on est lundi matin 😱😱😱
mais peut-être qu'elle a aimer son rythme de vie et qu'elle ne faisait forcément tout ça que pour vivre une bonne retraite voir même n'y pensait. il est possible que son boulot lui a amener tout simplement un équilibre entre argent ( selon ses besoins vu qu'elle s'habillait de marques ) , vie de famille et son temps pour elle même et que se "peu de temps consacré à elle même" à tes yeux était pour elle pile poil ce qui lui fallait.

pour ma part en tout cas, c'est ce que me rapporte mon temps plein. il m'amène pile poil le juste milieu entre ce que j'ai besoin pour payer les factures, pouvoir mettre de côté et vivre sans serrer la ceinture mais aussi donner de la saveur au temps libre. La notion de "temps et de plaisir" est tellement relative à chacun.

Je me pose vraiment la question de vivre avec bcp moins depuis qu'une collègue est décédée l'année passée 2 semaines après avoir pris sa pension. Elle s'est donnée corps et âmes au boulot chaque jour jusqu'à a ses 65 ans! Ni 4/5 ème et encore moins un mi temps ! Que du full Time.

Ça m'a bouleversé tellement elle était gentille et partir comme ça sans avoir profité de fruits de son très long labeur.

Même si y avait une différence d'âge important on était souvent ensemble, on a souvent discuté, ris, mangé ensemble. Une femme raffinée, très chic, habillé toujours avec des marques, très smart et finalement elle s'est consacré peu de temps dans sa vie : tout pour son job.

Moi ça me pose problème. A choisir entre gagner 3400 a plein temps ou 1200 en travaillant à mi temps, je prends la seconde option.

Parmi les connaissances ou plutôt de ce que j'ai entendu, il y a au moins 3 personnes qui sont décédée très très peu de temps après leur pension : ils n auront ni profité de la vie, ni de leur famille ni même d eux même. Car désolé mais le week-end tu as juste le temps de faire des courses, la lessive, nettoyage, surfer un peu et hop on est lundi matin 😱😱😱
C'est une question de "bourgeois " que tu te poses .
Quand t'as pas le choix : payer son loyer ou son crédit, ses factures, nourrir et vêtir ses enfants etc etc ben faut trouver l'argent et tout le monde ne peut pas se mettre à son compte .

Quand à la phrase en gras , dis toi que pour la majorité des gens ton salaire en mi temps correspond à leur salaire en temps plein d'où la question de "bourgeois"

Si ton reste à vivre (après avoir payé toutes tes charges) te permet d’être à l’aise oui tu as raison

mais 1200€ Ça me parait difficile entre les loyer, l’énergie, assurances, alimentation etc
Ça laisse peu de place à l’imprévu

Retour