Donner 5 jours par semaine a un employeur pendant de très longues années ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
Est ce moralement acceptable de donner ce qu'on a de plus précieux dans sa vie, à savoir le temps, à un employeur et ce pendant des années, voir des décennies pour certains!

Donner 5 jours sur 7 a une structure, c'est donc 5 jours qu on ne donne pas a sa famille, ses proches ou même à soi même

est ce moral ? Acceptable ? Raisonnable ?

Ne pas travailler c'est l'enfer.
L'être humain n'est pas fait pour l'oisiveté.

Je fais partie des gens qui pensent que le travail c'est la santé

Tu te plains du rythme de travail européen mais dans certains pays ils n'ont qu'un seul jour de weekend et un salaire de misère.

Ils ne se plaignent même pas messakine

Je pense que ton cousin t’a menti parce que c’est impossible de toucher 3000€ de prestations sociales surtout si sa femme travaille

sauf s’ils ont 10 enfants et encore 😂😂
non c'est possible et même + mais comme tu dis, il a surement + d'enfants... j'ai aidé un couple de réfugiés syriens avec deux enfants à réactivé leurs droits 2400€

Je comprend pas les réponses « il faut se mettre à son compte »

c’est quoi la différence entre vendre son temps à un employeur et vendre son temps à des clients ?

surtout qu’en général les seconds vendent encore plus de leur temps.

et si t’as des employes il ne faut pas croire que seuls les employés vendent de leur temps. En tant qu’employeur tu vas aussi leur vendre de ton temps pour les gérer.
et en plus si la question c’est « est-ce moralement acceptable de vendre de son temps » et qu’on réponds non il faut se mettre a son compte il est pas plus moralement acceptable d’acheter le temps des autres…

La question reste légitime mais la réponse « non met toi à ton compte » est à côté de la plaque à mon avis.

Moi je bosse dans le public et être au service de l'intérêt général me plaît qui plus est je suis dans la santé donc je me sens utile.( a ma petite échelle).
On me demande pas de faire du chiffre et de rentrer du pognon donc ça c'est déjà ça en moins.

Retour