donnez-moi 3 exemples

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion badidoo1
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum

Dans la création je veux dire la nature, il y a un contraire à toute chose vous l'avez remarqué certainement, par exemple : la vie la mort - la jeunesse la vieillesse - le mâle la femelle - le levé du soleil le couché du soleil - le bon le méchant...

Il est dit dans le Coran que c'est bien de réfléchir dans la création alors gagnez un peu de hasanate j'aimerais que chacun qui a des exemples qu'il les expose et à la fin je vous donnerai mon raisonnement. Donnez 3 exemples ou plus.

Salam

Salam alaykoum

Dans la création je veux dire la nature, il y a un contraire à toute chose vous l'avez remarqué certainement, par exemple : la vie la mort - la jeunesse la vieillesse - le mâle la femelle - le levé du soleil le couché du soleil - le bon le méchant...

Il est dit dans le Coran que c'est bien de réfléchir dans la création alors gagnez un peu de hasanate j'aimerais que chacun qui a des exemples qu'il les expose et à la fin je vous donnerai mon raisonnement. Donnez 3 exemples ou plus.

Salam

l'amour -la haine
les tenebres - la lumière
le paradis - l'enfer
la pauvreté - la richesse
etc..

Chouette, des 7assanates à gagner.

La vodka - l'orange
La voiture - le mur

Heu ... Moulouuuuud, viens m'aider à trouver le troisième exemple.

ça pose vraiment des questions : comme par exemple le vrai messie le faux messie, la chaleur le froid / le nord le sud / l'est l'ouest.........

ou encore : un être qui est né sans père ni mère / un être qui est né sans mère mais avec père / un être avec mère mais sans père / un être avec père et avec mère

le premier c'est Adam / le deuxième c'est Ève / le troisième c'est Aissa ( Jésus ) / le quatrième c'est tous les gens.

C'est bizarre vous ne trouvez pas ! moi personnellement je pense que la naturte nous montre que rien n'est fait au hasard mais plutôt un créateur sage qui sait très bien ce qu'Il fait et qui nous laisse se poser d'autres questions :

dans notre monde il y a la tranquillité et la souffrance il doit y avoir son contraire un monde où il y a que la tranquillité et un monde oû il y a que la souffrance

La vie dans notre monde est momentanée, il doit y avoir son contraire un monde où la vie est éternelle

Chaque être a un début et une fin, il doit y avoir un être qui n'a pas eu de début et il n'aura pas de fin qui est cet être à votre avis.

Tous les êtres sont visibles mais il doit y avoir son contraire des être invisibles.

Tous les êtres sont imparfaits il doit être un être parfait.

Tous les êtres se ressemblent que sa soit dans la taille la couleur ou le poids mais il doit être un être que rien ne lui ressemble.

ça, si on suit les règles de la nature.

La notion de contraire est intéressante. Elle est plus subjective qu'objective. De plus, elle est subordonnée à la culture. Pour certains peuples, deux éléments semblant contraires à nos yeux peuvent ne pas l'être dans leur conception du monde.

Le jour et la nuit, le grand et le petit, le visible et l'invisible, la caché et l'apparent, situation aisée situation difficile, le beau et le laid, (le vivant et le non-vivant), le sommeil et l'éveil. :D

Salam alaykoum

Salam

Salé-Sucré
Acide-base
Ombre-Lumiere
Cuilliere-Fourchette? :D

ça pose vraiment des questions : comme par exemple le vrai messie le faux messie, la chaleur le froid / le nord le sud / l'est l'ouest.........

ou encore : un être qui est né sans père ni mère / un être qui est né sans mère mais avec père / un être avec mère mais sans père / un être avec père et avec mère

le premier c'est Adam / le deuxième c'est Ève / le troisième c'est Aissa ( Jésus ) / le quatrième c'est tous les gens.
la je crois pas du touts que tu a fait dans l'ordre :)

lumière....ténèbres

savoir.......ignorent

vivent .....mort

libre .......prisonnier

devant ...derrière

le bien le mal

l'eau plate / l'eau pétillante

:D

c'est nul je sais...

le gros 4x4 Mercedes / La clio 1

:D (je plaisante)

Si toute chose a un début et une fin, il doit y avoir son contraire non ?

une chose qui n'a pas eu de début et n'aura pas de fin ? est ce logique ou pas ?

le temps , n'a pas eu de debut et n'aura pas de fin ,
l'infini ou commence til ou s'arrete til ,?? ni debut ni fin
dieu aussi , ni debut ni fin

la vie a un commencement , et aprés c'est un renouvellement une autre vie

oh badidoo1 , tu as des questions pas faciles !!!

le temps , n'a pas eu de debut et n'aura pas de fin ,
l'infini ou commence til ou s'arrete til ,?? ni debut ni fin
dieu aussi , ni debut ni fin

la vie a un commencement , et aprés c'est un renouvellement une autre vie

oh badidoo1 , tu as des questions pas faciles !!!

Je ne sais pas si tu t'es bien renseigné sur le big bang, notre univers il a des limites parce que il a eu un début et maintenant il est en expansion continu à cause de l'explosion donc il a des limites ce n'est pas infini ce n'est pas moi qui le dit mais les scientifiques et c'est prouvé.

Si on dit qu'il est infini donc il n'a pas eu de début il a toujours existé.

Je ne sais pas si tu m'as compris.

le rôle du temps c'est pour que l'homme ne se déboussole pas, et c'est Allah qui l'a créé.

Le seul être qui n'a pas eu de début c'est Bien le créateur du temps.

Je ne sais pas si tu t'es bien renseigné sur le big bang, notre univers il a des limites parce que il a eu un début et maintenant il est en expansion continu à cause de l'explosion donc il a des limites ce n'est pas infini ce n'est pas moi qui le dit mais les scientifiques et c'est prouvé.

le rôle du temps c'est pour que l'homme ne se déboussole pas, et c'est Allah qui l'a créé.

Quelle explosion?? :eek:

dans le coran c'est la terre qui est crée la premier ( de notre univers )

ben l'explosion du big bang.

C'est l'expansion d'une singularité spacio-temporelle et non une explosion. On pourrait même parler de temps et de dimensions "presque" 0.

L'assimilation à l'explosion vient du fait que le Bing Bang partage une des caractéristiques d'une phase de l' "explosion" à savoir le refroidissement. Sinon ça n'a rien à avoir avec une quelconque explosion.

Salam alaykoum

Salam
La photosynthèse >< la chimiosynthèse.

L'hétérosexualité >< l'homosexualité.

Les animaux fidèles vivant en couple toute leur vie >< les animaux volages vivant en solitaires toute leur vie.

Le nouveau-né en parfaite santé >< le nouveau-né malformé.

...

Visiblement, Dieu –s'il existe– ne se satisfait jamais d'un seul et unique modèle. Tout se réfère à des extrémités entre lesquelles une infinité de possibilités se conjugue.

La photosynthèse >< la chimiosynthèse.

L'hétérosexualité >< l'homosexualité.

Les animaux fidèles vivant en couple toute leur vie >< les animaux volages vivant en solitaires toute leur vie.

Le nouveau-né en parfaite santé >< le nouveau-né malformé.

...

Visiblement, Dieu –s'il existe– ne se satisfait jamais d'un seul et unique modèle. Tout se réfère à des extrémités entre lesquelles une infinité de possibilités se conjugue.

Tiens, personne n'a pensé citer cet exemple. :D

Retour