donnez-moi 3 exemples

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion badidoo1
  • Date de début Date de début
Tiens, personne n'a pensé citer cet exemple. :D
Ca t'étonne? Moi pas. :D

Notre ami nous dit que dans la nature &#8211;alias Création&#8211; il y a un contraire à toute chose. C'est exact. Puis il nous dit que le Coran nous invite à réfléchir sur ladite Création: voilà pourquoi j'ai placé en exemple &#8211;gênant&#8211; les opposées hétéros. >< homos.

Je suis curieux de savoir ce qu'il pourra nous en dire.

dans le coran c'est la terre qui est crée la premier ( de notre univers )

donc la terre aurait ete en premier ? les etoiles le soleil sont venu se rajouter autour de la terre qui serait donc le centre de l'univers ? explique nous ?

bon , le bigbang il sest produit ily 13 milliard,7 annees , si on remonte au mur de plank avant la creation de l'univers , il ny aurait donc rien , mais peut on cree avec rien ?
c'est ce que les freres bogdanoffs et les plus grands scientifiques ont dit qu'avant le big bang il y aurait une presence , et bien sur il pense a dieu

Ca t'étonne? Moi pas. :D

Notre ami nous dit que dans la nature –alias Création– il y a un contraire à toute chose. C'est exact. Puis il nous dit que le Coran nous invite à réfléchir sur ladite Création: voilà pourquoi j'ai placé en exemple –gênant– les opposées hétéros. >< homos.

Je suis curieux de savoir ce qu'il pourra nous en dire.

hehe tu as oublié les bisexuels ,yen a qui sont heteros et a l'ocassion homos
mais on s'egarre

donc la terre aurait ete en premier ? les etoiles le soleil sont venu se rajouter autour de la terre qui serait donc le centre de l'univers ? explique nous ?

bon , le bigbang il sest produit ily 13 milliard,7 annees , si on remonte au mur de plank avant la creation de l'univers , il ny aurait donc rien , mais peut on cree avec rien ?
c'est ce que les freres bogdanoffs et les plus grands scientifiques ont dit qu'avant le big bang il y aurait une presence , et bien sur il pense a dieu
la terre est les cieux ne sont que des création parmi d'autre,

Avoir une conception de la nature telle que tout s'y oppose, c'est bien penser la chose et son contraire en même temps...c'est l'esprit humain qui conçoit des choses comme contraires, pas la nature qui les a faites ainsi ....

Dire cela c'est supposer que la nature a une capacité à présenter "deux images" pour une même chose...Ce qui est totalement surréaliste....

Chaque entité ou concept se suffit à s'expliquer...Nul besoin de les mettre en "opposition". Mais l'humain est aussi en opposition avec soi même ...donc, il use dans sa réflexion de cette technique....

Personellement, je ne crois pas que le bon s'oppose au méchant, ni que le noir est le contraire du blanc....

Si tes sources sont les frères Bogdanoff ça doit être intéressant de discuter de science avec toi :rolleyes:

C'est l'expansion d'une singularité spacio-temporelle et non une explosion. On pourrait même parler de temps et de dimensions "presque" 0.

L'assimilation à l'explosion vient du fait que le Bing Bang partage une des caractéristiques d'une phase de l' "explosion" à savoir le refroidissement. Sinon ça n'a rien à avoir avec une quelconque explosion.
Tout d’abord, nous attirons votre attention que le Coran est avant tout un livre de guidance et non de théories scientifiques, malgré qu'on y trouve des vérités cosmotiques et qui sont en parfaite conformité avec certaines théories scientifiques récemment découvertes.
Par exemple en parlant du début de la création de l'univers, Allah le Très-Haut dit : « Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? » (Sourate 21/ Verset 30)
L'imam Ibn Kathir en interprétant ce verset a dit : « Au début de la création les cieux et les terres étaient collées les uns aux autres et formaient une seule masse compacte puis Allah détacha ceux-là de ceux-ci. Ainsi, Il sépara les cieux les uns des autres et sépara le ciel le plus bas de la terre par l’atmosphère. Il versa l’eau du ciel et fit pousser les plantes de la terre, car c’est Lui qui a fait de l’eau toute chose vivante. »

Bon nombre de chercheurs musulmans dans le domaine du phénomène scientifique dans le Coran et la Sunna comme le Dr. Zaghloul An-Najar ont confirmé que les théories scientifiques concernant le big-bang sont en parfaite conformité avec le contenu de ce verset.

La notion de contraire est intéressante. Elle est plus subjective qu'objective. De plus, elle est subordonnée à la culture. Pour certains peuples, deux éléments semblant contraires à nos yeux peuvent ne pas l'être dans leur conception du monde.

La discursivité spasmodique... il est plaisant de lire cela.

Anges / démons

par contre le diable n'est pas l'opposé de Dieu..... Dieu n'a pas d'opposé

Dieu est l'opposé de toute chose

Il est l'unique Dieu et seigneur et les autres serviteurs.

Il est créateur et toute chose à part lui est créature.

Toute les choses se ressemblent dans la couleur la taille le poids ou la forme excepté Allah que rien ne lui ressemble.

Chouette, des 7assanates à gagner.

La vodka - l'orange
La voiture - le mur

Heu ... Moulouuuuud, viens m'aider à trouver le troisième exemple.

L'intélligence - la stupidité (la stupidité dont fait preuve Difkoum ici, faut dire que quand on voie sont avatar on sait que ça sent le vécu quand il parle d'une voiture et d'un mur...sa doit être la seul expérience qu'il a eu de sa vie celui la boire de la vodka a l'orange prendre la voiture et ce payer un mur...)

Musulman / Coraniste
Sincérité / Mécréant
Savoir / Laïcité

Opposé musulman au coranistes ? genre les coranistes sont pas musulman tu y va fort toi, un musulman trouve sont origine dans le Coran donc dire d'une coraniste qu'il n'est pas musulman c'est comme dire que la pomme n'est pas un fruit...

Sinon je voie pas le lien opposé entre savoir et laïcité !!!! genre les laïque sont tous des incultes ?

Opposé musulman au coranistes ? genre les coranistes sont pas musulman tu y va fort toi, un musulman trouve sont origine dans le Coran donc dire d'une coraniste qu'il n'est pas musulman c'est comme dire que la pomme n'est pas un fruit...

Sinon je voie pas le lien opposé entre savoir et laïcité !!!! genre les laïque sont tous des incultes ?

"Si, dans le monde occidental, l'accessoire semble ici être devenu la fonction principale, sinon même unique, c'est que la nature réelle du sacerdoce y est à peu prés complètement oubliée ; c'est là un des effets de la déviation moderne, négatrice de l'intellectualité, et qui, si elle n'a pu faire disparaître tout enseignement doctrinal, l'a du moins "minimisé" et rejeté au dernier plan. Qu'il n'en ait pas toujours été ainsi, le mot même de "clergé" en fournit la preuve, car, originairement, "clerc" ne signifie pas autre chose que "savant", et il s'oppose à "laïque", qui désigne l'homme du peuple, c'est-à-dire du "vulgaire", assimilé à l'ignorant ou au "profane", à qui on ne peut demander que de croire ce qu'il n'est pas capable de comprendre, parce que c'est là le seul moyen de le faire participer à la tradition dans la mesure de ses possibilités. Il est même curieux de noter que les gens qui, à notre époque, se font gloire de se dire "laïques", tout aussi bien que ceux qui se plaisent à s'intituler "agnostiques", et d'ailleurs ce sont souvent les mêmes, ne font en cela que se vanter de leur propre ignorance ; et, pour qu'ils ne se rendent pas compte que tel est le sens des étiquettes dont ils se parent, il faut que cette ignorance soit en effet bien grande et vraiment irrémédiable." Autorité spirituelle et pouvoir temporel, René Guenon.

Retour