Dote minimale pour mariage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mouchette
  • Date de début Date de début
moi aussi tiens je vais y aller franco !!!!
la dote est un droit de la femme, elle n'est pas achetée ... arrêtez de faire dans le politiquement correct ! comme par hasard, sur bladi toutes les filles crient haut et fort que la dote c'est symbolique, aucune valeur monetaire blablabla .... ça fait très "stylé" de parler comme ça !!! mais en vrai, je connais personne qui ne reçoit pas de dote sous forme de monnaie sonnante et trebuchante ! j'en ai un peu marre de lire ces mensonges ! :rolleyes:
 
moi aussi tiens je vais y aller franco !!!!
la dote est un droit de la femme, elle n'est pas achetée ... arrêtez de faire dans le politiquement correct ! comme par hasard, sur bladi toutes les filles crient haut et fort que la dote c'est symbolique, aucune valeur monetaire blablabla .... ça fait très "stylé" de parler comme ça !!! mais en vrai, je connais personne qui ne reçoit pas de dote sous forme de monnaie sonnante et trebuchante ! j'en ai un peu marre de lire ces mensonges ! :rolleyes:

exact... et toutes au moment venu, réclament comme les autres.. moi j'ai reçu pour mon mariage 3 000 euros.. certains vont crier au vol, au scandale.. et dire que je me suis vendue. mais c'est un capital pour la femme, et aucun cas un achat..
 
moi aussi tiens je vais y aller franco !!!!
la dote est un droit de la femme, elle n'est pas achetée ... arrêtez de faire dans le politiquement correct ! comme par hasard, sur bladi toutes les filles crient haut et fort que la dote c'est symbolique, aucune valeur monetaire blablabla .... ça fait très "stylé" de parler comme ça !!! mais en vrai, je connais personne qui ne reçoit pas de dote sous forme de monnaie sonnante et trebuchante ! j'en ai un peu marre de lire ces mensonges ! :rollyes

Oui on connait le blabla des féministes à savoir la femme est l'égale de l'homme et autres idioties de ce genre. Ces mêmes femmes ne se cachent pas non plus de faire appel à la galanterie voire l'imposer. C'est un des paradoxe de leur théorie.

Soit je considère la femme comme l'homme alors je lui fout un bon "coup de poing" si elle commence à m'agresser même verbalement. :D Soit je conçois que c'est une femme alors je ne la toucherais pas même avec un "siwak".

Pour moi, la dote c'est comme les fleurs qu'on offre aux filles. C'est un plaisir partagé aussi bien pour l'homme que pour la femme. :rouge:
 
exact... et toutes au moment venu, réclament comme les autres.. moi j'ai reçu pour mon mariage 3 000 euros.. certains vont crier au vol, au scandale.. et dire que je me suis vendue. mais c'est un capital pour la femme, et aucun cas un achat..

L'hypocrisie serait de dire non à la dote et en même temps d'accepter les nombreux cadeaux de son "chéri".
 
L'hypocrisie serait de dire non à la dote et en même temps d'accepter les nombreux cadeaux de leur chéri.

tu vois, beaucoup ici ou ailleurs disent, un mariage simple, comité restreint.. et quand on va à leur mariage, c'est du fric déversé dans des détails..
la dot ou la douaire serait plus juste, est une obligation religieuse.. et pour moi ça a un sens..
et elles ne disent pas non, au diamant, à la parure, et au reste ;)
 
Oui on connait le blabla des féministes à savoir la femme est l'égale de l'homme et autres idioties de ce genre. Ces mêmes femmes ne se cachent pas non plus de faire appel à la galanterie voire l'imposer. C'est un des paradoxe de leur théorie.

Soit je considère la femme comme l'homme alors je lui fout un bon "coup de poing" si elle commence à m'agresser même verbalement. :D Soit je conçois que c'est une femme alors je ne la toucherais pas même avec un "siwak".

Pour moi, la dote c'est comme les fleurs qu'on offre aux filles. C'est un plaisir partagé aussi bien pour l'homme que pour la femme.:

comme c'est mimi ce que tu dis... :cool:
 
Salam,

Sauriez vous me dire quelle est le montant minimum de la dote que le futur époux offre à la mariée?

On m'a dit que c'était "la valeur d'un anneau de fer à l'époque du Prophète Mohamet SWS" Mais qu'est ce que ca vaut en 2009?

Pour ma dote je voulais un euro symbolique mais comme mon beau père voulait que toutes ses belles filles aient la même dote pour pas qu'il y ai de jalouse alors j'ai eu la même somme que mes belles soeurs.

Celles qui veulent la dote avec des prix exorbitant, elles font ce qu'elles veulent mais qu'elles ne s'étonnent pas de ne pas trouver de mari, car tout le monde ne peut pas se permettre de cracher des sommes mirobolantes.

Ce qui compte c'est de se marier pour construire un avenir ensemble et non penser direct à l'argent.
 
excusez moi hein mais je suis franco, l'expression du titre me donne la gerbe
"dote minimale pour mariage" nan mais on n'est pas au marché aux chèvres hein :eek:?????
dote minimale bah chai pas essaye de marchander avec le pere...

le Prophète SAW disait: la femme la plus bénie est celle mariée à moindre frais...
mais bon en 2009 l'argent a pris le pouvoir, tout s'achète... même la dignité...:rolleyes:

Je ne vois pas en quoi le titre est choquant, il a seulement le mérite d'être clair.

Appelons un chat, un chat.

Sinon pour le reste, je te suis entièrement notamment en ce qui concerne la dignité.
 
la dote avait une vraie légitimité a l'époque ou une femme pouvait etre renvoyé chez sa mère pour un oui ou pour un non par le mari
y avait bien évidemment pas de pension alimentaire ni de partage des biens

il me semble que la situation a légèrement changé ,et que maintenant les femmes sont protégés voir surprotégés par la société
donner en plus de cette protection une somme faramineuse me semble etre ni plus ni moins que de l'escroquerie
 
excusez moi hein mais je suis franco, l'expression du titre me donne la gerbe
"dote minimale pour mariage" nan mais on n'est pas au marché aux chèvres hein :eek:?????
dote minimale bah chai pas essaye de marchander avec le pere...

le Prophète SAW disait: la femme la plus bénie est celle mariée à moindre frais...
mais bon en 2009 l'argent a pris le pouvoir, tout s'achète... même la dignité...:rolleyes:

alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi.
 
Personnellement, j'ai du mal à croire que des filles demandent à leur futur époux des sommes exorbitantes, pensant aux longs mois que leur futur époux a travaillé juste pour faire plaisir à Mlle; perso j'aurais juste mauvaise conscience et du mal à le regarder dans les yeux.

(par contre je veux bien le comprendre pour les femmes inactives, mais à l'heure actuelle, on ne va pas attendre qu'un homme nous offre des cadeaux, on se les fait nous mêmes)
 
Personnellement, j'ai du mal à croire que des filles demandent à leur futur époux des sommes exorbitantes, pensant aux longs mois que leur futur époux a travaillé juste pour faire plaisir à Mlle; perso j'aurais juste mauvaise conscience et du mal à le regarder dans les yeux.

(par contre je veux bien le comprendre pour les femmes inactives, mais à l'heure actuelle, on ne va pas attendre qu'un homme nous offre des cadeaux, on se les fait nous mêmes)

donc une femme inactive "coute plus chere" qu une femmeactive :rolleyes:
:D
 
donc une femme inactive "coute plus chere" qu une femmeactive :rolleyes:
:D

Pas mal MDR !

Mais si je ne m'abuse la dot n'est pas le prix d'achat de la femme mais juste un gage de respect en lui offrant des biens et plus elle est modeste et plus la femme est bénie.

Honnêtement c'est ridicule ces dots faramineuses, c'est totalement désuet et excessif.
 
Salam,

Sauriez vous me dire quelle est le montant minimum de la dote que le futur époux offre à la mariée?

On m'a dit que c'était "la valeur d'un anneau de fer à l'époque du Prophète Mohamet SWS" Mais qu'est ce que ca vaut en 2009?

salam

Des savants ont donnés des avis sur ce sujet ... la dote minimal est en fonction du pays dans lequel tu vies ... en France ils disent que la dote minimum devrait être 1500 euros. Allah ou a3lam

salam
 
salam

Des savants ont donnés des avis sur ce sujet ... la dote minimal est en fonction du pays dans lequel tu vies ... en France ils disent que la dote minimum devrait être 1500 euros. Allah ou a3lam

salam

salam

pourrais tu citer ces savants et leurs preuves ou arguments?

cette somme me parait excessive et contraire à la sunnah...

barakallahoufik !
 
salam

Des savants ont donnés des avis sur ce sujet ... la dote minimal est en fonction du pays dans lequel tu vies ... en France ils disent que la dote minimum devrait être 1500 euros. Allah ou a3lam

salam

salam
et sur quoi ils se basent ces savants? sur le smic ou bien? :eek:
non mais je crois rêver....
 
Soit je considère la femme comme l'homme alors je lui fout un bon "coup de poing" si elle commence à m'agresser même verbalement. :D Soit je conçois que c'est une femme alors je ne la toucherais pas même avec un "siwak".

A lire ça et voir les autres parler de lui defoncer la gueule et lui casser les côtes, je me dis qu'il reste encore du bien dans le monde !!
 
le Prophète SAW disait: la femme la plus bénie est celle mariée à moindre frais...

mais bon en 2009 l'argent a pris le pouvoir, tout s'achète... même la dignité...

Tu sais, il y'a des hommes ou des familles s'ils n'ont pas déboursé une dote conséquente pour la future épouse ou la futur brue, ils ne la respectent pas !!

Le probléme, c'est que si jamais une fille ou son pére n'exige pas une dot, ça risque de lui tomber dessus après, car rare les gens qui prendront ça pour du "chevaleresquisme" :D (je sais le mot ,'existe pas, mais raki fhamti ce que je veux dire) :D
 
Tu sais, il y'a des hommes ou des familles s'ils n'ont pas déboursé une dote conséquente pour la future épouse ou la futur brue, ils ne la respectent pas !!

Le probléme, c'est que si jamais une fille ou son pére n'exige pas une dot, ça risque de lui tomber dessus après, car rare les gens qui prendront ça pour du "chevaleresquisme" :D (je sais le mot ,'existe pas, mais raki fhamti ce que je veux dire) :D

il n'est pas question d'exiger une dot mais la dot fait partie du mariage religieux ça c'est immuable.
on n'a pas à l'exiger ou l'enlever, elle est inhérente au mariage religieux
mais de là à ce qu un papa dise: pose moi tant pour épouser ma fille... je trouve ça scandaleux
surtout que bcp de parents en profitent pr prendre l'argent de la dot, qui est destinée normalement à la femme....
 
il n'est pas question d'exiger une dot mais la dot fait partie du mariage religieux ça c'est immuable.
on n'a pas à l'exiger ou l'enlever, elle est inhérente au mariage religieux
mais de là à ce qu un papa dise: pose moi tant pour épouser ma fille... je trouve ça scandaleux
surtout que bcp de parents en profitent pr prendre l'argent de la dot, qui est destinée normalement à la femme....

Aussi n'oublie pas que la dote est devenue un moyen pour "se montrer" devant la famille et rendre jalouse la tante et hrak lgalb dial jara :D

Les gens s'intéressent à la somme donné plus que la piété du mari et son comportement !! li dfaâ kter, houwa li yhazz !!
 
il n'est pas question d'exiger une dot mais la dot fait partie du mariage religieux ça c'est immuable.
on n'a pas à l'exiger ou l'enlever, elle est inhérente au mariage religieux
mais de là à ce qu un papa dise: pose moi tant pour épouser ma fille... je trouve ça scandaleux
surtout que bcp de parents en profitent pr prendre l'argent de la dot, qui est destinée normalement à la femme....

wakha, ndiro bena9ess men la dote.
si un prétendant vient avec un bouquet de fleurs demander la main de nwidiya, sachant que ce n'est pas la main qu'il veut lol, papa nwidia ma wekl8omch li8?:D
 
Aussi n'oublie pas que la dote est devenue un moyen pour "se montrer" devant la famille et rendre jalouse la tante et hrak lgalb dial jara : D

Les gens s'intéressent à la somme donné plus que la piété du mari et son comportement !! li dfaâ kter, houwa li yhazz !!

bah nan normalement lors de lketba, les autres ne sont pas présents avec la3doul et les parents respectifs!
dekshi sirri binat8oum! les autres n'ont pas à savoir :D
 
il n'est pas question d'exiger une dot mais la dot fait partie du mariage religieux ça c'est immuable.
on n'a pas à l'exiger ou l'enlever, elle est inhérente au mariage religieux
mais de là à ce qu un papa dise: pose moi tant pour épouser ma fille... je trouve ça scandaleux
surtout que bcp de parents en profitent pr prendre l'argent de la dot, qui est destinée normalement à la femme....

Il faut venir chez nous, dans le rif pour voir comment ca se passe,la derniere fois ma tante avait demandé minimum 10 000 euros (3achra delmiljoen:D) pour sa fille yalatief et sans parler des bijoux ,du toro...etc...moi aussi je trouve ca scandaleux:D
 
Retour
Haut