Doua'a

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Socheu
  • Date de début Date de début
Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahu sahlan, wa anta tajhalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.

Seigneur, n est facile que ce que Tu rends facile, et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile.

Salate al Hadja
La Prière du Besoin

Assalam alaykoum,

Abd Allah ibn Abi al-Awfa al-Aslami
radiallahanhou.gif
a dit : « Le Messager d’Allah
saws.gif
se présenta à nous et dit : que celui qui a un besoin auprès d’Allah ou auprès de l’une de Ses créatures fasse ses ablutions et accomplisse deux rak'a ( unités).

Et puis qu’il dise :il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah, le clément, le noble. Gloire à Allah, maître du Trône immense. Louange à Allah, le Maître de l’univers. Mon Seigneur ! Je te demande les choses qui conduisent nécessairement à Ta miséricorde et les choses qui permettent nécessairement d’accéder à Ton pardon. Je Te demande de gagner tout bien et d’être à l’abri du péché. Je te demande de me pardonner tous mes péchés, de dissiper tous mes soucis et de satisfaire tous mes besoins qui rencontrent Ton agrément. Ensuite, il demande ce qui lui plaît en fait des choses de ce monde et de l’autre car on le lui décrétera. (Rapporté par Ibn Madja
rahimahullaah.gif
).

La version phonétique de la prière du besoin:

La illaha illa Allah al halimoul al karim wa subhannallahi rabil 'archil 'adim al hamdoulilahi rabbil 'alamine ass- alouka moujibati rahmatica wa 'aza- ima maghfiratika wal 'ismata min kouli dhanbin wal ghanimata min kouli birrin wa salamata min kouli ithmin la tada'li dhanban illa ghafartahou wa la hamman illa farrajtahou wa la hajatan hiya laka ridan illa qadaytaha ya arhama rahimin.

Ensuite demander tout ce que l on désire, qu il s agisse des choses de ce monde ou de celles concernant l au delà.

La version arabe de la prière:

لا إله إلا الله الحليم الكريم ، سبحان الله رب العرش العظيم

الحمد لله رب العالمين أسألك موجبات رحمتك و عزائم مغفرتك

و الغنيمة من كل بر و السلامة من كل إثم لا تدع لي ذنبا إلا غفرته

و لا هما إلا فرجته و لا حاجة هي لك رضا إلا قضيتها

يا ارحم الراحمين

Assalam Alaykom,

Mes frères et soeurs, je crée ce topic juste pour demander à toute personne qui l'ouvre de prier pour moi pour que Dieu me facilite ma recherche d'emploi et que j'arrive à trouver un emploi très prochainement.

Qu'Allah vous facilite les choses. Amine!

salam alaykum

qu'Allah vous accorde un travail, et vous facilite dans votre recherche, vous soutienne et vous apaise.

qu'Allah vous protège et vous préserve.

Assalam Alaykom,

Mes frères et soeurs, je crée ce topic juste pour demander à toute personne qui l'ouvre de prier pour moi pour que Dieu me facilite ma recherche d'emploi et que j'arrive à trouver un emploi très prochainement.

salam alaykum

qu'Allah vous soutienne, vous facilite et vous attribue un travail rapidement.

qu'Allah vous protège, vous apaise et vous préserve.

Assalam Alaykom,

Allahi sahal 'alayk. wafaqaka Lahu li kulli kheyr. Alahuma iftah laho abwab ni3matik.

salam alaykum

Qu'Allah vous soutienne, vous aide, vous apaise et vous attribue un travail rapidement.

Qu'Allah nous pardonne nos pêchés de la langue, des yeux, des oreilles, des mains et des pieds.

Qu'Allah nous préserve, nous protège contre les troupes du diable.

Qu'Allah nous bénisse et nous purifie le coeur.

salam alaykum

Une pensée pour notre frère, ou soeur.

qu'Allah vous soutienne, vous apaise, et vous accorde un travail rapidement.

qu'Allah nous pardonne nos pêchés de la langue, des yeux, des oreilles, des mains et des pieds.

qu'Allah exauce nos du'as, et les du'as de nos frères et soeurs à travers le monde.

Assalam Alaykom,

wa alaikoum salam :)

qu'Allah te facilite dans ta recherche et t'accorde un emploi qui te plait et qui soit un bien pour toi!
Amine

Salate al Hadja
La Prière du Besoin

Assalam alaykoum,

Abd Allah ibn Abi al-Awfa al-Aslami
radiallahanhou.gif
a dit : « Le Messager d’Allah
saws.gif
se présenta à nous et dit : que celui qui a un besoin auprès d’Allah ou auprès de l’une de Ses créatures fasse ses ablutions et accomplisse deux rak'a ( unités).

Et puis qu’il dise :il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah, le clément, le noble. Gloire à Allah, maître du Trône immense. Louange à Allah, le Maître de l’univers. Mon Seigneur ! Je te demande les choses qui conduisent nécessairement à Ta miséricorde et les choses qui permettent nécessairement d’accéder à Ton pardon. Je Te demande de gagner tout bien et d’être à l’abri du péché. Je te demande de me pardonner tous mes péchés, de dissiper tous mes soucis et de satisfaire tous mes besoins qui rencontrent Ton agrément. Ensuite, il demande ce qui lui plaît en fait des choses de ce monde et de l’autre car on le lui décrétera. (Rapporté par Ibn Madja
rahimahullaah.gif
).

La version phonétique de la prière du besoin:

La illaha illa Allah al halimoul al karim wa subhannallahi rabil 'archil 'adim al hamdoulilahi rabbil 'alamine ass- alouka moujibati rahmatica wa 'aza- ima maghfiratika wal 'ismata min kouli dhanbin wal ghanimata min kouli birrin wa salamata min kouli ithmin la tada'li dhanban illa ghafartahou wa la hamman illa farrajtahou wa la hajatan hiya laka ridan illa qadaytaha ya arhama rahimin.

Ensuite demander tout ce que l on désire, qu il s agisse des choses de ce monde ou de celles concernant l au delà.

La version arabe de la prière:

لا إله إلا الله الحليم الكريم ، سبحان الله رب العرش العظيم

الحمد لله رب العالمين أسألك موجبات رحمتك و عزائم مغفرتك

و الغنيمة من كل بر و السلامة من كل إثم لا تدع لي ذنبا إلا غفرته

و لا هما إلا فرجته و لا حاجة هي لك رضا إلا قضيتها

يا ارحم الراحمين

j'ai cru que cette prière était une innovation!??

on devrais le faire pour tout les chômeurs qui sont en recherche d emploie

on devrais le faire pour tout les chômeurs qui sont en recherche d emploie
pourquoi lhomme se realise til que par le travaille ????
pourquoi croire que labrutissement par le travaille est un bienfait ???

franchement tu as une conception tres limiter
si yavait une doua a faire cest que dieu apporte le bohneur a se qui le suivent et qui croit en lui

pourquoi lhomme se realise til que par le travaille ????
pourquoi croire que labrutissement par le travaille est un bienfait ???

franchement tu as une conception tres limiter
si yavait une doua a faire cest que dieu apporte le bohneur a se qui le suivent et qui croit en lui

MultiLol

C'est le travail des autres qui te permet aujourd'hui de poster depuis ton ordinateur, dans ta maison, sur Bladi, ce message . S'il ressent le besoin de travailler pour être accompli et heureux, peut être pas toi, je te trouve bien limité,
dans ton analyse .

salam deja
a mon avis tu na pas tout suivit cest pour cela que tu rigiole betement
la personne a qui je repond est une personne avec qui jai eu des antecedant avec ses poste antiislam
donc quand elle cest mise a dire que les musulman doivent demander comme doua davoir du travaille il yavait un sens secondaire

C'est le travail des autres qui te permet aujourd'hui de poster depuis ton ordinateur, dans ta maison, sur Bladi, ce message . S'il ressent le besoin de travailler pour être accompli et heureux, peut être pas toi, je te trouve bien limité,
dans ton analyse .
relit moi je ne contredit pas cela
jai dit est se que il se realise que part le travaille donc ca nexclut pas le travaille

et ensuite comme tu la dit pas tout le monde voit le travaille comme un bonheur
on est donc daccord
cest pas le travaille qui apporte forcement le bonheur la majoriter des gens travaille pour suivivre (pas tous les travailleur sont des inventeur ou des entrepreneur passioner de leur travaille ) et cette majoriter la travaille dans des metier qui les passionnent guerre donc quand ses personne vont de maniere forcer tout les jour au boulot pour faires des tache qui ne les rendent pas heureux forcement il sabrutissent dans le sens que le travaille ne les epanouis pas donc il ne vivent pas le bonheur

apres relit moi jai dit si yavait une doua a demander sa serait de demander le bohneur a tout les croyant
le bonheur est une notion plus large que le travaille bien sur lhomme peut trouver son bonheur dans le travaille et il peut donner du bonheur a dautre avec son travaille

donc je te contredit pas ni tu me contredit si pour ton bonheur je te demander de choisir entre la santer et le travaille tu choisirait quoi ????la santer forcement

donc quand je dit sil yavait une doua a faire ca serait pas de demander le travaille pour tous mais le bohneur pour tous cest que justement je concoit la notion de bonheur qui comprend le travaille certe mais aussi qui va au dela du travaille avec la santer et autre chose
donc comme toi je pense que le travaille peut mener au bonheur mais cest pas une chose essentielle du bohneur

ma reponse envers nordia nest pas anodin elle repond a un contexte entre elle est moi
et elle ne contredit pas se que tu dit et ouvre un large horison en etablissant le bonhheur comme etant une chose qui va au dela du travaille tout en comprenant le travaille

salam deja

a mon avis tu na pas tout suivit cest pour cela que tu rigiole betement
la personne a qui je repond est une personne avec qui jai eu des antecedant avec ses poste antiislam
donc quand elle cest mise a dire que les musulman doivent demander comme doua davoir du travaille il yavait un sens secondaire

relit moi je ne contredit pas cela
jai dit est se que il se realise que part le travaille donc ca nexclut pas le travaille

et ensuite comme tu la dit pas tout le monde voit le travaille comme un bonheur
on est donc daccord
cest pas le travaille qui apporte forcement le bonheur la majoriter des gens travaille pour suivivre (pas tous les travailleur sont des inventeur ou des entrepreneur passioner de leur travaille ) et cette majoriter la travaille dans des metier qui les passionnent guerre donc quand ses personne vont de maniere forcer tout les jour au boulot pour faires des tache qui ne les rendent pas heureux forcement il sabrutissent dans le sens que le travaille ne les epanouis pas donc il ne vivent pas le bonheur

apres relit moi jai dit si yavait une doua a demander sa serait de demander le bohneur a tout les croyant
le bonheur est une notion plus large que le travaille bien sur lhomme peut trouver son bonheur dans le travaille et il peut donner du bonheur a dautre avec son travaille

donc je te contredit pas ni tu me contredit si pour ton bonheur je te demander de choisir entre la santer et le travaille tu choisirait quoi ????la santer forcement

donc quand je dit sil yavait une doua a faire ca serait pas de demander le travaille pour tous mais le bohneur pour tous cest que justement je concoit la notion de bonheur qui comprend le travaille certe mais aussi qui va au dela du travaille avec la santer et autre chose
donc comme toi je pense que le travaille peut mener au bonheur mais cest pas une chose essentielle du bohneur

ma reponse envers nordia nest pas anodin elle repond a un contexte entre elle est moi
et elle ne contredit pas se que tu dit et ouvre un large horison en etablissant le bonhheur comme etant une chose qui va au dela du travaille tout en comprenant le travaille

ok, je te présente mes excuses .

Assalam Alaykom,

OP! OP!

salam alaykum

qu'Allah vous accorde un emploi et vous facilite dans vos recherches, vous apaise et vous guide.

qu'Allah nous pardonne nos pêchés de la langue, des yeux, des mains, des oreilles et des pieds.

j'ai besoin d'une douaa collective pour acheter une A6 cabriolet en bon état pas cher, environ 2000 €

si il y en a qui veulent faire des douaa pour baisser le prix, n'hésitez pas ...

c'est toi qui a décidé de la date tout seul ...
mon travail est terminé mais faut le mettre au propre ...
je ne suis pas un menteur, donc demande pardon et paye moi une amende forfaitaire de 1000 €...
PS: la A6 cab c'est pour la revendre ...
Oh le vilain !!! Absolument pas, c'est toi qui a proposé le 28 sept ^^ les témoins ne manquent pas.
Avant de le mettre au propre, passe voir que j'expertise ton travail. ça t’évitera de passer pour un arracheur de dent.
Alors balance et tu pourras te dorer la pilule sur une ile, et rouler en A200, grâce au royalties.
Je n'ai pas dis que tu mentais ^^ j'ai dis que tu ne tenais pas parole.

PS: après déduction de ma commission, tu est libre de faire ce que tu veux.

Assalam Alaykom,

Bon je vais t expliquer un peu les choses, 1 chose je vois pas comment les dohas des bladinautes vont t aider tu les connais pas, c est trop facile tu tappe sur clavier faite moi des doha cher amis et puis c est parti, tu crois qu on dans un souk ou faut te reveiller mon ami saint nicolas c est pas encore, les seules doha valable pour toi c est tes parents mon ami surtout ta mere, donc si tu est en conflit avec ta me mere c est pas les bladinautes qui vont t aider, tu sors d ou on peut savoir ? et bon le travail il faut voir il faut bouger, si possible changer d endroit, etc... faut bouger, si tu compte sur doha des bladinautes c est que tu as vraiment rien dans le cibolo, tu cherche un travail en quoi ?

Bon je vais t expliquer un peu les choses, 1 chose je vois pas comment les dohas des bladinautes vont t aider tu les connais pas, c est trop facile tu tappe sur clavier faite moi des doha cher amis et puis c est parti, tu crois qu on dans un souk ou faut te reveiller mon ami saint nicolas c est pas encore, les seules doha valable pour toi c est tes parents mon ami surtout ta mere, donc si tu est en conflit avec ta me mere c est pas les bladinautes qui vont t aider, tu sors d ou on peut savoir ? et bon le travail il faut voir il faut bouger, si possible changer d endroit, etc... faut bouger, si tu compte sur doha des bladinautes c est que tu as vraiment rien dans le cibolo, tu cherche un travail en quoi ?

nous ne sommes pas des inconnus mais nous sommes des frères en Islam :

"Les croyants ne sont que des frères Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde." [ Sourate 49 - verset 10 ]

et donc, en tant que frères voilà ce qu'on peut faire pour lui :

Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) dit : « Le dou’a qu’un musulman fait pour son frère en l’absence de ce dernier est promptement accepté. Un ange est nommé pour se tenir à ses côtés; et chaque fois qu’il fait un dou’a bénéfique pour son frère (en islam), l’ange dit : « Amine! Et puisses-tu recevoir le même bienfait. » »

sahih muslim

nous ne sommes pas des inconnus mais nous sommes des frères en Islam :

"Les croyants ne sont que des frères Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde." [ Sourate 49 - verset 10 ]

et donc, en tant que frères voilà ce qu'on peut faire pour lui :

Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) dit : « Le dou’a qu’un musulman fait pour son frère en l’absence de ce dernier est promptement accepté. Un ange est nommé pour se tenir à ses côtés; et chaque fois qu’il fait un dou’a bénéfique pour son frère (en islam), l’ange dit : « Amine! Et puisses-tu recevoir le même bienfait. » »

sahih muslim
Tu as bien dis bien dit musulman ? trouver l erreure,
il a interet a bouger y a que ca qu il peut le sauver et les doha de ses parents faut arreter de rever, quel frere de nos jours c est chaqu un pour soit et l argent pour tous, faut arreter de prendre les gens pour des ****, faut bouger mon amis, tu cherche en quoi

Retour