Droit d'aimer sans etre mariée?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sofia013
  • Date de début Date de début
Je souhaiterai savoir si on a le droit d'aimer une personne sans etre marié, et si ce n'est pas toléré d'ou provienne les sentiments qu'on eprouve a l'égard d'autre personne ??

Merci pour vos reponses
 
c est vrai qu un sentiment ca ne se calcul pas le probleme c est qu en islam tu n as pas le droit de frequenter car il y a beaucoup de problème qui peuvent naitre par la suite soit tu peux tomber enceinte soit le gars profite de toi et te laisses tomber etc.... c est uniquement dans le but de proteger la femme qu il y a cette interdiction et toi ne t attarde pas trop sur une personne si tu n envisages pas de sortir avec car tu risques de souffrir par la suite
 
c est vrai qu un sentiment ca ne se calcul pas le probleme c est qu en islam tu n as pas le droit de frequenter car il y a beaucoup de problème qui peuvent naitre par la suite soit tu peux tomber enceinte soit le gars profite de toi et te laisses tomber etc.... c est uniquement dans le but de proteger la femme qu il y a cette interdiction et toi ne t attarde pas trop sur une personne si tu n envisages pas de sortir avec car tu risques de souffrir par la suite

Non mais ce que je voulais aussi savoir c'est pour se marier il faut avoir des sentiments a l'egard de la personne, la connaitre...
 
Je souhaiterai savoir si on a le droit d'aimer une personne sans etre marié, et si ce n'est pas toléré d'ou provienne les sentiments qu'on eprouve a l'égard d'autre personne ??

Merci pour vos reponses

L'amour est un sentiments... Tu as bien sur le droit d'aimé...

Mais en Islam il est interdit de frequenté, et d'avoir des rapports, avec une personneen dehors du cadre du mariage.
 
je vais te repondre franchement la ce que tu dis c est la methode traditionnelle celle de nos parents ils se mariaient sans se connaitre disons qu ils le faisaient par connaissance c est la fille de untel et de untel c est le fils de untel et de untel et la plus part se mariaient avec la famille aujourd hui les choses ont changé les jeunes maintenant font connaissance avant et puis se marie par la suite bien que c est contraire a la religion mais que veux tu y faire chacun est libre en son ame et conscience
alors soit tu suis le cortege moderne ou la religion
 
aimer n'a rien d'interdit
bien au contraire, Allah aime Ses créatures, et Il aime à les voir s'aimer !

mais en dehors du mariage, avouer ses sentiments mène vers des comportements blamables !

tu peux aimer, mais ne pas le dire !
 
je vais te repondre franchement la ce que tu dis c est la methode traditionnelle celle de nos parents ils se mariaient sans se connaitre disons qu ils le faisaient par connaissance c est la fille de untel et de untel c est le fils de untel et de untel et la plus part se mariaient avec la famille aujourd hui les choses ont changé les jeunes maintenant font connaissance avant et puis se marie par la suite bien que c est contraire a la religion mais que veux tu y faire chacun est libre en son ame et conscience
alors soit tu suis le cortege moderne ou la religion

sortir une fois ensemble avant le mariage en tête à tête (resto, balade, parc d'aventure,..)
je pense que c'est très nécessaire
 
Mais comment te marié sans aimé la personne?

En islam, tu peut connaitre la personne avant de te marié. Bien sur que tu as le droit de le connaitre, de lui parler, de discutter... Mais tout cela doit etre fait en presence des tuteurs qui te protegront... C'est interdit et dangeureux de t'isolé avec un homme...
 
En islam, tu peut connaitre la personne avant de te marié. Bien sur que tu as le droit de le connaitre, de lui parler, de discutter... Mais tout cela doit etre fait en presence des tuteurs qui te protegront... C'est interdit et dangeureux de t'isolé avec un homme...

C'est faux, ce n'est pas dangereux pour une femme de s'isoler avec un homme. C'est parfois dangereux.

l'absolu n'existe pas. ce n'est pas tous les hommes qui sont violeurs ou profiteurs.
Que ce soit interdit, soit. Que ce soit dangeureux, ce n'est pas prouvé et ce n'est globalement pas vrai.

À tous les jours, des millions de femmes sont en contact constant avec des hommes, en tête à tête ou en groupe et il est faux de prétendre que toutes ces femmes finissent par forniquer ou quoi que ce soit d'approchant.

À force de généraliser, on obtient exactement l'effet contraire.

salam
 
C'est faux, ce n'est pas dangereux pour une femme de s'isoler avec un homme. C'est parfois dangereux.

S'isoler avec un homme, c'est dangeureux. Ton "parfois" n'ajoute rien. Le danger et le risque renferme deja dans leurs sens le fait que c'est aléatoire...

Quand tu dis "c'est dangeureux de conduire sans ceinture de securité", ca ne veut pas dire que tu fera necessairement un accident. Quand j'ai dis que c'est dangeureux de s'isolé avec un homme, ca ne sous entend pas que tout les hommes sont des violeurs...


À tous les jours, des millions de femmes sont en contact constant avec des hommes

Malheureusement... Et ca explique peut etre pourquoi il y a eaucoup de couple adulterins...
 
Malheureusement... Et ca explique peut etre pourquoi il y a eaucoup de couple adulterins...

IL y a des couples adultérins parce qu'il y a des humains.

Montre-moi un peuple ou un groupe religieux qui n'a pas un nombre significatif de gens adultérins et je te dirai que c'est des eunuques.

la vertu n'est pas l'apanage d'une religion, c'est une valeur individuelle.
 
IL y a des couples adultérins parce qu'il y a des humains.

Montre-moi un peuple ou un groupe religieux qui n'a pas un nombre significatif de gens adultérins et je te dirai que c'est des eunuques.

la vertu n'est pas l'apanage d'une religion, c'est une valeur individuelle.

Salam.La reponse a deja ete donne islamiquement parlant.On ne peut controler ses sentiments mais on ne doit pas pour autant rentrer dans l`interdit ;)

Apres il est effectivement dangeureux pour nous de s`isoler avec une personne de sexe oppose,dangeureux pour notre foi et pour notre peau dans l`au-dela :D
 
IL y a des couples adultérins parce qu'il y a des humains.

Montre-moi un peuple ou un groupe religieux qui n'a pas un nombre significatif de gens adultérins et je te dirai que c'est des eunuques.

la vertu n'est pas l'apanage d'une religion, c'est une valeur individuelle.

tout à fait, et de la perversion de certains, on en fait des généralités...
une femme peut très bien rester seule avec un homme sans que cela ne devienne un accouplement..

il suffit juste de connaitre ses propres regles, et d'avoir un comportement adéquat.

en quoi est ce dangereux ? et pour qui ??

de nos jours, peut on envisager d'epouser quelqu'un sans avoir partagé des moments intimes avec lui, des moments dénués de toute sexualité et sans tomber dans la fornication.. peut on envisager de partager le même lit avec une personne qu'on aurait vu qu'avec une tierce personne ??
 
Donc tu refutes ce que dit l`islam sur la question?

salam Lyon,

réfuter, refuser, ce que dit l'islam. pourquoi des termes aussi négatifs, aussi fermés ?

je redis et je l'assume.. on peut rencontrer et partager un moment avec un homme sans que cela ne dévie en autre chose... je ne vais pas nier ce que dit l'islam, mais je pense qu'il faut aussi ecouter son for intérieur, connaitre ses intentions.. et ne pas diaboliser des moments qui sont des moments sains quand ils sont vécus dans le respect..
à force d'imaginer le mal de partout, meme dans une rencontre anodine, avec un collegue, un client ou autre.. la perversion nait, et là oui, c'est dangereux.

pour le reste, tu peux me resortir le hadith, oui la troisième personne c'est le diable, et satan n'entre que si on veut bien le laisser entrer ;)
 
salam Lyon,

réfuter, refuser, ce que dit l'islam. pourquoi des termes aussi négatifs, aussi fermés ?

je redis et je l'assume.. on peut rencontrer et partager un moment avec un homme sans que cela ne dévie en autre chose... je ne vais pas nier ce que dit l'islam, mais je pense qu'il faut aussi ecouter son for intérieur, connaitre ses intentions.. et ne pas diaboliser des moments qui sont des moments sains quand ils sont vécus dans le respect..
à force d'imaginer le mal de partout, meme dans une rencontre anodine, avec un collegue, un client ou autre.. la perversion nait, et là oui, c'est dangereux.

pour le reste, tu peux me resortir le hadith, oui la troisième personne c'est le diable, et satan n'entre que si on veut bien le laisser entrer ;)
Aleykoum Salam
Deja,crois-tu en la veracite des hadiths?

Si oui,pourquoi ne les ecoutes-tu pas alors que ceux-ci sont clairs?

Toi meme conclu en me citant un des hadiths interdisant cela.

Je veux dire par-la,que si les textes sont clairs et interdisent cela.Pourquoi alors,chercher a trouver quelque chose a y redire? :eek:
 
Aleykoum Salam
Deja,crois-tu en la veracite des hadiths?

Si oui,pourquoi ne les ecoutes-tu pas alors que ceux-ci sont clairs?

Toi meme conclu en me citant un des hadiths interdisant cela.

Je veux dire par-la,que si les textes sont clairs et interdisent cela.Pourquoi alors,chercher a trouver quelque chose a y redire? :eek:

je t'invite à lire certains de mes posts... et on va éviter de se relancer sur le débat, coran + sunnah, ou que coran, ou coran et hadiths, etc... tu les trouves clairs, tant mieux pour toi.. et l'essentiel dans notre religion, et la seule qui soit incontestable, c'est le Coran... Ensuite, la connaissance des hadiths est importante, mais pas essentielle... et si j'ai cité ce hadith, c'est que comme d'habitude, dans ce genre de débats, l'un des intervenants aurait sorti ce hadith, comme étant la vérité absolue..

j'ai cité et dit ce que j'en pensais... relis et tu comprendras ;)

Si tu es dans la démarche de la soumission totale sans penser, sans auto critique, sans libre arbitre et dans la répétition, comme un automate, c'est ton choix. et à ce moment-là, tu n'as même pas besoin de savoir si ces textes sont clairs.. tu restes dans l'application et c'est ton choix que je respecte.
Simplement, tu oublies l'importance des intentions et de la pensée.

Mais aujourd'hui, il faut ouvrir les yeux et se rendre compte que le monde a changé, et que meme la lecture du Coran n'est pas si évidente.. et si Dieu m'a donné un cerveau, une pensée, c'est pour m'en servir.. Quand il dit "Lis", il nous demande aussi de penser, et de raisonner.
 
je vais peut etre faire grincer des dents mais je me lance quand meme il faut vivre avec son temps...mieux vaut aimer sans etre marie au moins tu es sure que tu ne te trompes pas le jour ou tu te maries c est vrai que apres on respecte pas l Islam en faisant ca rien n empeche de se marier une fois que vous etes sur de vos sentiment ca evite le divorce et d etre malheureux.apres chacun son point de vue et je respecte
 
je t'invite à lire certains de mes posts... et on va éviter de se relancer sur le débat, coran + sunnah, ou que coran, ou coran et hadiths, etc... tu les trouves clairs, tant mieux pour toi.. et l'essentiel dans notre religion, et la seule qui soit incontestable, c'est le Coran... Ensuite, la connaissance des hadiths est importante, mais pas essentielle... et si j'ai cité ce hadith, c'est que comme d'habitude, dans ce genre de débats, l'un des intervenants aurait sorti ce hadith, comme étant la vérité absolue..

j'ai cité et dit ce que j'en pensais... relis et tu comprendras

Si tu es dans la démarche de la soumission totale sans penser, sans auto critique, sans libre arbitre et dans la répétition, comme un automate, c'est ton choix. et à ce moment-là, tu n'as même pas besoin de savoir si ces textes sont clairs.. tu restes dans l'application et c'est ton choix que je respecte.
Simplement, tu oublies l'importance des intentions et de la pensée.

Mais aujourd'hui, il faut ouvrir les yeux et se rendre compte que le monde a changé, et que meme la lecture du Coran n'est pas si évidente.. et si Dieu m'a donné un cerveau, une pensée, c'est pour m'en servir.. Quand il dit "Lis", il nous demande aussi de penser, et de raisonner.


Je crois aux hadiths et je crois en l`interdiction des rencontres sans mahram comme il est clairement dit ici et comme il est dit dans beaucoup d`autres hadiths:
Le Prophète
(sallallâhou alayhi wa sallam) dit : "Qu’aucun homme ne rencontre une femme
seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram. " (Rapporté par
Mouslim.)

Islam veut dire soumission.Nous devons etre soumis a Dieu et ecoute son prophete comme il nous l`ordonne.Bien entendu que nous devons egalement raisonner,mais certains interdits sont tellement clairs qu`ils ne sont soumis a aucunes interpretations et doivent etre appliques.

Le monde change mais la religion ne change pas,sinon Dieu aurait fait descendre un nouveau prophete avec une autre religion qui viendrait completer l`islam ;)

Cet interdit est clair.Et le renier,c`est renier l`ordre d`Allah qui ordonne d`ecouter le prophete sas.


Nul besoin d`aller a l`encontre de cet interdit pour esperer plus de reussite dans son mariage.Beaucoup de mariage se passant dans le cadre de l`islam reussissent tres bien sans que les deux epoux n`aient flirte ensemble :)

Mais tu sais,je pense qu`il vaut mieux en arreter la,car cela ne nous menera nulle part.

Chacun est libre de sa pensee.
 
je vais peut etre faire grincer des dents mais je me lance quand meme il faut vivre avec son temps...mieux vaut aimer sans etre marie au moins tu es sure que tu ne te trompes pas le jour ou tu te maries c

Le probleme,c`est que cela ne te feras pas plus connaitre la personne que de flirter.Car lors d`un flirt la personne cachera ses defaults et n`essayera de te montrer que ses qualites.Et tu ne pourras donc savoir reellement comment est la personne que quand tu te marieras et vivras avec elle ;)
 
Islam c'est soumission à Dieu pas à l'homme...

tu peux resortir toute la liste des hadiths, ce sera toujours la même chanson. L'interdiction, le mimétisme et surtout pas sortir du cadre bien posé.

Tu confirmes ce que je dis, et je le répéte, on reste bien sages et on applique sans se demander pourquoi telle chose a été dite ou pas. Et moi je dis et je répéte, il faut aussi savoir vivre avec son temps. et ce genre de hadiths, on le prend comment si on est commercial, médecin, avocat, des jobs ou les entretiens à deux se passent régulièrement.. créer un emploi voire une société de placement de marhams à toute heure du jour et de la nuit...pas mal comme idée, avec la halalisation à tout prix, on est surs d'avoir des clients...

Applique Lyon, mais assure toi que ces interdits n'ont pas d'autre sens que celui qui est apparent.. et pourquoi toujours des hadiths interdisant, prohibant.. est celà qui nous fait aimer l'islam et Dieu, la crainte ?

L'islam et le coran ne changent pas, mais le contexte dans lequel on vit oui.. ne déforme pas mes propos. la foi, les valeurs religieuses, sont là.. mais il est temps de repenser l'islam dans tout son ensemble..L'islam est une belle religion, donnons lui sa lumière originelle.. et repenser, et interpreter le Coran, c'est lui donner son sens premier et le comprendre.. comprendre le coran dans sa révélation, et ce que le coran nous dit.. car le coran ne parle pas, ce sont des hommes ou des femmes qui lui donnent sa valeur et le sens qu'ils veulent. un sens parfois erroné et surtout bien orienté.

Quel raccourci, où tu voulais aller dès le début.. un peu sarkozyste comme raisonnement, tu trouves pas ?
Parce qu'on croit à sa propre intention, parce qu'on connait ses propres valeurs, on renie Allah..
Parce qu'on vit son jihad intérieur tous les jours, parce qu'on connait sa force et sa foi, on renie Allah..
Parce qu'on pense, qu'on analyse, qu'on intégre, qu'on pense, on renie Allah.
Parce qu'on donne plus de valeur au Coran, on renie Allah..

Des jugements bien hatifs et reducteurs très en vogue en ce moment...

De plus, pour terminer, qui a parlé de flirt ? une rencontre peut se passer sans contact physique, et l'amour avant tout, c'est l'amour de deux âmes et de suite tu le places dans un contexte physique.. On comprend mieux à ce moment là ton raisonnement.

Chacun est libre de sa pensée, c'est clair. Mais il faut aussi savoir peser ces mots et connaitre l'impact qu'ils peuvent avoir sur les autres.. ;)
 
Je souhaiterai savoir si on a le droit d'aimer une personne sans etre marié, et si ce n'est pas toléré d'ou provienne les sentiments qu'on eprouve a l'égard d'autre personne ??

Merci pour vos reponses

Personne ne t interdit d aimer la personne de ton choix et surtout pas Allah, mais si tu es sure que ce sentiment est reciproque a toi d en faire part a l heureux élu et a lui de venir faire le necessaire.

J ai connut pas mal de fille dans ce genre de situation ( d amour ) et quand je leur ait dit demande lui de te demander en mariage , dans 99% des cas le gars repondait, Non je ne veux pas me marier avec toi...
 
Le probleme,c`est que cela ne te feras pas plus connaitre la personne que de flirter.Car lors d`un flirt la personne cachera ses defaults et n`essayera de te montrer que ses qualites.Et tu ne pourras donc savoir reellement comment est la personne que quand tu te marieras et vivras avec elle ;)

C est tout a fait exact, on ne connait pas la personne en le voyant que quelques heures par jour...
 
Islam c'est soumission à Dieu pas à l'homme...

tu peux resortir toute la liste des hadiths, ce sera toujours la même chanson. L'interdiction, le mimétisme et surtout pas sortir du cadre bien posé.

Tu confirmes ce que je dis, et je le répéte, on reste bien sages et on applique sans se demander pourquoi telle chose a été dite ou pas. Et moi je dis et je répéte, il faut aussi savoir vivre avec son temps. et ce genre de hadiths, on le prend comment si on est commercial, médecin, avocat, des jobs ou les entretiens à deux se passent régulièrement.. créer un emploi voire une société de placement de marhams à toute heure du jour et de la nuit...pas mal comme idée, avec la halalisation à tout prix, on est surs d'avoir des clients...

Applique Lyon, mais assure toi que ces interdits n'ont pas d'autre sens que celui qui est apparent.. et pourquoi toujours des hadiths interdisant, prohibant.. est celà qui nous fait aimer l'islam et Dieu, la crainte ?

L'islam et le coran ne changent pas, mais le contexte dans lequel on vit oui.. ne déforme pas mes propos. la foi, les valeurs religieuses, sont là.. mais il est temps de repenser l'islam dans tout son ensemble..L'islam est une belle religion, donnons lui sa lumière originelle.. et repenser, et interpreter le Coran, c'est lui donner son sens premier et le comprendre.. comprendre le coran dans sa révélation, et ce que le coran nous dit.. car le coran ne parle pas, ce sont des hommes ou des femmes qui lui donnent sa valeur et le sens qu'ils veulent. un sens parfois erroné et surtout bien orienté.

Quel raccourci, où tu voulais aller dès le début.. un peu sarkozyste comme raisonnement, tu trouves pas ?
Parce qu'on croit à sa propre intention, parce qu'on connait ses propres valeurs, on renie Allah..
Parce qu'on vit son jihad intérieur tous les jours, parce qu'on connait sa force et sa foi, on renie Allah..
Parce qu'on pense, qu'on analyse, qu'on intégre, qu'on pense, on renie Allah.
Parce qu'on donne plus de valeur au Coran, on renie Allah..

Des jugements bien hatifs et reducteurs très en vogue en ce moment...

De plus, pour terminer, qui a parlé de flirt ? une rencontre peut se passer sans contact physique, et l'amour avant tout, c'est l'amour de deux âmes et de suite tu le places dans un contexte physique.. On comprend mieux à ce moment là ton raisonnement.

Chacun est libre de sa pensée, c'est clair. Mais il faut aussi savoir peser ces mots et connaitre l'impact qu'ils peuvent avoir sur les autres..

Lol,on a beau ecrire de beaux textes,faire de belles proses etc... on ne peut contredire un hadith et rendre licite l'illicite.
Le fait est que les rencontres sont interdites,sauf par neccessite.Donc ne cherches pas à essayer de justifier des rencontres pour d'autres raisons que la necessite.

Le simple fait de parler avec une personne de sexe oppose sans necessite est interdit.Apres tu ne peux interpreter un hadith en fonction de ce qui te convient.

Comme on dit,lorsque l'on a un doute,il faut prendre la decision qui nous semble la plus juste et celle qui nous convient le moins.
Le fait est que les hadiths concernent tout le monde à n'importe quelle epoque ;)

Donc justifier les rencontres par le fait de vivre avec son temps me parait un peu tire par les cheveux ;)
 
Retour
Haut