Droit d'aimer sans etre mariée?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sofia013
  • Date de début Date de début
Lol,on a beau ecrire de beaux textes,faire de belles proses etc... on ne peut contredire un hadith et rendre licite l'illicite.
Le fait est que les rencontres sont interdites,sauf par neccessite.Donc ne cherches pas à essayer de justifier des rencontres pour d'autres raisons que la necessite.
Le simple fait de parler avec une personne de sexe oppose sans necessite est interdit.Apres tu ne peux interpreter un hadith en fonction de ce qui te convient.
Comme on dit,lorsque l'on a un doute,il faut prendre la decision qui nous semble la plus juste et celle qui nous convient le moins.
Le fait est que les hadiths concernent tout le monde à n'importe quelle epoque ; )
Donc justifier les rencontres par le fait de vivre avec son temps me parait un peu tire par les cheveux ; )

Et oui, on peut écrire, faire de belles phrases, de la rhétorique, faire passer des messages par des mots, diffuser un islam apaisé et moins guerrier, c'est aussi ça être une plume de l'islam ;)

mais avant d'aller plus loin, dénigrer mon islam et ma croyance, ne t'est pas permise, et si tu relis tes basiques, et les conseils de tes amis, tu verras que la base de l'islam c'est la tolérance... et qu'etre musulman, ce n'est pas appliquer les hadiths, mais se rapprocher de l'essentiel et du coeur du Coran.
Pour moi le licite est dans le Coran, l'illicite dans l'esprit de ceux qui en se servant des hadiths ont crée des lois islamiques pour cadrer, encadrer, juger, condamner et oter tout libre arbitre à la personne.. et tu es en la démonstration flagrante..

Pourquoi toujours rechercher l'illicite ? pour se rassurer sur le chemin qu'on prend et ainsi se donner meilleur conscience..Pensons à faire le bien autour de nous serait un acte plus méritoire.

On ne vient pas à l'islam par peur, ou par contrainte.Mais pour l'amour de Dieu avant tout.
Et les extremes sont dangereux, et notre rédemption à tous, ne passe pas par l'auto flagellation, la condamnation et le blame. L'homme est faillible, et imparfait.
Allah n'est pas le tyran qui interdit, il dicte des règles dans son Coran, des valeurs comme le respect et la tolérance, l'amour et la solidarité, l'écoute et le savoir..
Les hommes ont cette tendance à vouloir l'utiliser comme le punisseur, celui qui contraint, interdit et qui ote à toute vie terrestre le bonheur et la simplicité.

je te répondrai que dans certains cas, nécessité fait foi, mais tu risques de bondir, et surtout de ne pas comprendre ;)

la ou les rencontres ne sont pas blamables, sauf si on parle de flirt ce que tu fais depuis tout à l'heure.. rencontrer un homme peut se faire dans un cadre sain et normal.. et si l'homme ne controle pas ses désirs et ses envies, et qu'il redevient bestial, cela n'est plus un probleme de foi, mais un problème psy.

Contredire un hadith, est un jeu aisé, et tu le sais bien.. un hadith dit oui, et l'autre son contraire... Parle moi du Coran, et là oui, on sera dans l'infalsifiable par l'homme..

Les hadiths, ne sont que des extraits de la vie du prophete, et nous permettent de connaitre sa vie.. Vouloir tomber dans son mimétisme sans
s'inscrire dans ses actes et ceux des pieux prédecesseurs est encore plus hypocrite.

Je ne justifie rien, comme beaucoup ici, j'essaie de vivre ma foi, en adéquation avec ma religion, ma croyance, mes préceptes religieux et le monde qui m'entoure. Et si ce hadith me dit, de ne pas rencontrer un homme seul car Satan est toujours là. Je peux aussi dire, que c'est un conseil de Dieu, et une mise en garde contre les hommes qui au lieu de penser avec leurs cerveaux voient en l'autre une proie.

Pour terminer, personne n'a le monopole de la foi et de la croyance.


quelques versets de la sourate 6 "Al Anam" (les bestiaux)

114. Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.
115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.
 
Et oui, on peut écrire, faire de belles phrases, de la rhétorique, faire passer des messages par des mots, diffuser un islam apaisé et moins guerrier, c'est aussi ça être une plume de l'islam

mais avant d'aller plus loin, dénigrer mon islam et ma croyance, ne t'est pas permise, et si tu relis tes basiques, et les conseils de tes amis, tu verras que la base de l'islam c'est la tolérance... et qu'etre musulman, ce n'est pas appliquer les hadiths, mais se rapprocher de l'essentiel et du coeur du Coran.
Pour moi le licite est dans le Coran, l'illicite dans l'esprit de ceux qui en se servant des hadiths ont crée des lois islamiques pour cadrer, encadrer, juger, condamner et oter tout libre arbitre à la personne.. et tu es en la démonstration flagrante..

Pourquoi toujours rechercher l'illicite ? pour se rassurer sur le chemin qu'on prend et ainsi se donner meilleur conscience..Pensons à faire le bien autour de nous serait un acte plus méritoire.

On ne vient pas à l'islam par peur, ou par contrainte.Mais pour l'amour de Dieu avant tout.
Et les extremes sont dangereux, et notre rédemption à tous, ne passe pas par l'auto flagellation, la condamnation et le blame. L'homme est faillible, et imparfait.
Allah n'est pas le tyran qui interdit, il dicte des règles dans son Coran, des valeurs comme le respect et la tolérance, l'amour et la solidarité, l'écoute et le savoir..
Les hommes ont cette tendance à vouloir l'utiliser comme le punisseur, celui qui contraint, interdit et qui ote à toute vie terrestre le bonheur et la simplicité.

je te répondrai que dans certains cas, nécessité fait foi, mais tu risques de bondir, et surtout de ne pas comprendre

la ou les rencontres ne sont pas blamables, sauf si on parle de flirt ce que tu fais depuis tout à l'heure.. rencontrer un homme peut se faire dans un cadre sain et normal.. et si l'homme ne controle pas ses désirs et ses envies, et qu'il redevient bestial, cela n'est plus un probleme de foi, mais un problème psy.

Contredire un hadith, est un jeu aisé, et tu le sais bien.. un hadith dit oui, et l'autre son contraire... Parle moi du Coran, et là oui, on sera dans l'infalsifiable par l'homme..

Les hadiths, ne sont que des extraits de la vie du prophete, et nous permettent de connaitre sa vie.. Vouloir tomber dans son mimétisme sans
s'inscrire dans ses actes et ceux des pieux prédecesseurs est encore plus hypocrite.

Je ne justifie rien, comme beaucoup ici, j'essaie de vivre ma foi, en adéquation avec ma religion, ma croyance, mes préceptes religieux et le monde qui m'entoure. Et si ce hadith me dit, de ne pas rencontrer un homme seul car Satan est toujours là. Je peux aussi dire, que c'est un conseil de Dieu, et une mise en garde contre les hommes qui au lieu de penser avec leurs cerveaux voient en l'autre une proie.

Pour terminer, personne n'a le monopole de la foi et de la croyance.


quelques versets de la sourate 6 "Al Anam" (les bestiaux)

114. Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.
115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.

Desole je te repondrai demain car j'ai un peu la flemme ce soir :D

Lol,sinon inutile de me citer ces versets car je peux te citer ceux-là et on ne va quand meme pas faire une "bataille" de versets : :D

Sourate 53, Verset 2 à 4
1. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
2. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion
3. et ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

Sourate 16, Verset 44
(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent


Sourate 33, Verset 21
En effet, vous avez dans le messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au jour dernier et invoque Dieu fréquemment. Sourate 33, Verset 21

Bonne nuit,Aleykoum Salam
 
Desole je te repondrai demain car j'ai un peu la flemme ce soir :D

Lol,sinon inutile de me citer ces versets car je peux te citer ceux-là et on ne va quand meme pas faire une "bataille" de versets : :D

Sourate 53, Verset 2 à 4
1. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
2. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion
3. et ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

Sourate 16, Verset 44
(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent


Sourate 33, Verset 21
En effet, vous avez dans le messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au jour dernier et invoque Dieu fréquemment. Sourate 33, Verset 21

Bonne nuit,Aleykoum Salam

je vois que la jeunesse s'éclipse vite... et abandonne rapidement..

ces versets que tu cites, j'aurai pu les citer également... mais on parle du messager dans ton dernier verset.. et il n'en était pas moins homme... et si on devait reproduire tous les actes du prophete sws, on s'eloignerait du sens originel. et on tomberait presque dans l'idolatrie...

Bonne nuit à toi..

aleykoum salam
 
je vois que la jeunesse s'éclipse vite... et abandonne rapidement..

Lol,du tout :D
C'est que je n'ai pas les idees claires ce soir pour esperer ecrire quelque chose de cence,donc je prefere attendre d'avoir la lucidite necessaire pour repondre à ton post.

Et qui te dit que je suis jeune?
 
Lol,du tout : D
C'est que je n'ai pas les idees claires ce soir pour esperer ecrire quelque chose de cence,donc je prefere attendre d'avoir la lucidite necessaire pour repondre à ton post.

Et qui te dit que je suis jeune?

dommage, pourtant notre foi, notre islam nous donnent toujours la force.. maintenant, je peux comprendre que certaines circonstances font qu'on doit attendre plus tard ;)

si je me fie aux écrits sur ta fiche, comme toi aux hadiths, tu es jeune.. non...

J'aimerai bien que tu m'expliques ton sous-entendu.je regarderai ton eventuelle reponse demain Inch'Allah,si tu me reponds

un sous entendu, non, notre prophete sws était également un homme, qui a révélé, transmis, formé, qui s'est battu... et je ne pense pas qu'il soit très heureux d'apprendre, qu'on l'idolatre plus qu"autre chose.

etrange tu rebondis sur ça, et pas idolatrie... quel drole de raisonnement ;)
 
waw j'avoue que j'ai appris pas mal de choses !!
donc d'un côté y a ptite_mina qui dit que dans le coran, la communication en tête à tête entre homme et femme n'est pas prohibé
et de l'autre côté il y a Lyon33 qui dit qu'il y a des hadiths qui l'interdisent
c'est çà ?
 
un sous entendu, non, notre prophete sws était également un homme, qui a révélé, transmis, formé, qui s'est battu... et je ne pense pas qu'il soit très heureux d'apprendre, qu'on l'idolatre plus qu"autre chose.

etrange tu rebondis sur ça, et pas idolatrie... quel drole de raisonnement

Personne ne l'idolatre.Ecouter sa parole comme nous l'ordonne notre Seigneur n'est pas l'idolatrer. ;)

On aurait pu penser dans ton sous-entendu que tu raisonnais en disant :
"c'est un homme,donc il peut se tromper,donc les hadiths rapportant qu'il interdit les conversations hommes-femmes sont peut-etre faux",ce qui serait tres grave comme raisonnement,n'est-ce-pas?

Certes le prophete sas etait un homme mais il parlait avec l'inspiration Divine.
Donc il ne se trompait pas dans ses recommandations. ;)

Ps:je n'ai jamais dit que c'est ce que tu sous-entendais,j'ai dit que c'est ce que tu pouvais laisser sous-entendre.
 
waw j'avoue que j'ai appris pas mal de choses !!
donc d'un côté y a ptite_mina qui dit que dans le coran, la communication en tête à tête entre homme et femme n'est pas prohibé
et de l'autre côté il y a Lyon3 qui dit qu'il y a des hadiths qui l'interdisent
c'est çà ?

C'est à peu pres cela.
 
Personne ne l'idolatre.Ecouter sa parole comme nous l'ordonne notre Seigneur n'est pas l'idolatrer. ; )

On aurait pu penser dans ton sous-entendu que tu raisonnais en disant :
"c'est un homme,donc il peut se tromper,donc les hadiths rapportant qu'il interdit les conversations hommes-femmes sont peut-etre faux",ce qui serait tres grave comme raisonnement,n'est-ce-pas?

Certes le prophete sas etait un homme mais il parlait avec l'inspiration Divine.
Donc il ne se trompait pas dans ses recommandations. ; )

Ps:je n'ai jamais dit que c'est ce que tu sous-entendais,j'ai dit que c'est ce que tu pouvais laisser sous-entendre.

Sabah el kheir Lyon,

entre écouter, et admirer et vouer un culte poussant jusqu'au mimétisme jusqu'au moindre de ses actes, il y a une grande différence..

De plus, concernant les hadiths, il me semble que le prophete sws, ne voulait qu'on ne retranscrive que le Coran et pas les actes se rapportant à lui. A ton avis pourquoi ?

Pour les hadiths, on peut toujours émettre un doute, pas sur la sincérité de notre prophete sws, mais la fiabilité de l'homme et le fait que beaucoup n'aient pas été écrits sur le coup, peuvent laisser penser que le sens premier a été détourné.

Ses recommandations, sont avant tout et surtout dans le Coran.. Suivre et écouter son messager, c'est avant tout suivre et respecter le Coran.

ps : je ne sous entends jamais rien, les choses sont claires et limpides.. par contre, tout comme pour un hadith écrit par un humain, on peut toujours sous entendre et interpréter différemment.. comme quoi, tu montres bien comment l'homme réagit face aux écrits ;)

Bonne journée à toi.
 
de nos jours, peut on envisager d'epouser quelqu'un sans avoir partagé des moments intimes avec lui, des moments dénués de toute sexualité et sans tomber dans la fornication.. peut on envisager de partager le même lit avec une personne qu'on aurait vu qu'avec une tierce personne ??

j'imagine, se retrouver pour la nuit de noce avec un homme qu efinalement on ne connait qu'a peine, dont on ne connais que la facade publique et pas du tout son intimité, et en plus se dire qu'on lié à lui pour le reste de sa vie....
 
j'imagine, se retrouver pour la nuit de noce avec un homme qu efinalement on ne connait qu'a peine, dont on ne connais que la facade publique et pas du tout son intimité, et en plus se dire qu'on lié à lui pour le reste de sa vie....

Mais malheureux, on moins elle l'aura vu dans le cadre licite... et comme ont dit beaucoup ici, ils auront toute la vie pour se connaitre et découvrir le vrai visage de l'autre... et ils n'auront pas fauté comme ceux qui auront osé se voir, sans contact physique, plusieurs fois, pour parler d'eux et de leur vision de la vie, et du mariage...
 
Le probleme,c`est que cela ne te feras pas plus connaitre la personne que de flirter.Car lors d`un flirt la personne cachera ses defaults et n`essayera de te montrer que ses qualites.Et tu ne pourras donc savoir reellement comment est la personne que quand tu te marieras et vivras avec elle ;)

cela te permettra de bien mieux connaitre ton ou ta partenaire que si tu es continuellement en presence d'un tiers, c'est evident.
sans parler parler de la construction d'une intimité et d'une complicité qui ne peut se faire avec un temoins qui n'a de cesse de surveiller le couple.
 
Et oui, on peut écrire, faire de belles phrases, de la rhétorique, faire passer des messages par des mots, diffuser un islam apaisé et moins guerrier, c'est aussi ça être une plume de l'islam
Oui,à condition de pas contredire ce que dit l'islam justement.

Contredire un hadith, est un jeu aisé, et tu le sais bien.. un hadith dit oui, et l'autre son contraire... Parle moi du Coran, et là oui, on sera dans l'infalsifiable par l'homme..
J'aimerai bien que tu contredises ceux que j'ai cite avec l'aide de versets ou d'autres hadiths si tu en es capable ;)


Je ne justifie rien, comme beaucoup ici, j'essaie de vivre ma foi, en adéquation avec ma religion, ma croyance, mes préceptes religieux et le monde qui m'entoure. Et si ce hadith me dit, de ne pas rencontrer un homme seul car Satan est toujours là. Je peux aussi dire, que c'est un conseil de Dieu, et une mise en garde contre les hommes qui au lieu de penser avec leurs cerveaux voient en l'autre une proie.

Pour terminer, personne n'a le monopole de la foi et de la croyance.

En fait le probleme vient du fait que tu ne consideres pas du tout les hadiths pour ce qui est des questions que l'on peut se poser.C-à-d que pour toi les hadiths ne sont que des recits de la vie du prophete sas et tu ne t'en sers pas pour mieux comprendre et mieux pratiquer ta religion.

Comme tu le disais toi-meme,certains versets du coran sont soumis à interpretation.Comme le dit Allah dans cette sourate,le prophete est justement venu pour nous transmettre la parole Divine et de nous expliquer cette derniere :

« Et Nous ne t’avons révélé le Livre que pour que tu leur expliques (les choses) au sujet desquelles ils sont en désaccord et afin (qu’il serve) de guide et de miséricorde pour les gens qui croient. » [Coran 16:64]

Le messager sas est donc là egalement pour nous expliquer la parole Divine et nous devons respecter ses decisions :

« Mais non! Par ton Seigneur! Ils ne croiront pas (réellement) tant qu’ils ne t’auront pas demandé de juger leurs disputes tout en ne trouvant, au fond d’eux-mêmes, aucun mécontentement à l’égard de ce que tu auras décidé, et qu’ils ne se soumettront pas totalement [à ta sentence]. » [Coran 4:65]

Les hadiths sont donc indispensables pour comprendre correctement les versets et nous ne pouvons pas nous fier qu'à notre cerveau pour faire notre propre interpretation de ces derniers.

Les compagnons du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) se référaient au Coran, qu’ils apprenaient du Messager, pour connaître les différentes règles islamiques qu’ils devaient appliquer dans leur vie quotidienne. Cependant, dans beaucoup de cas, les versets du Coran traitent d’un sujet de manière générale seulement. Parfois, le verset présente une règle absolue qui n’est pas limitée par le temps, l’endroit, etc.

Il est donc essentiel de consulter la sounnah du Messager sas pour connaître toutes ces règles, en avoir une idée claire et une bonne compréhension.

Allah, subhanahu wa ta’ala, nous a clairement parlé du devoir du Messager sas en ce qui concerne le Coran. Il dit :

« Et Nous t’avons envoyé ce Livre afin que tu expliques aux gens ce qui a été révélé à leur intention. Peut-être réfléchiront-ils. » [Coran 16:44]


Allah mentionne également que le Messager sas a reçu le Coran et la sagesse pour enseigner aux gens les règles de leur religion :

« Dieu a vraiment fait une faveur aux croyants en leur envoyant un messager issu d’eux-mêmes qui leur récite Ses révélations, les purifie de leurs péchés et leur enseigne le Livre et la sagesse, alors qu’avant, ils étaient manifestement dans l’erreur. » [Coran 3:164]


Pour finir :

« … de même qu’à ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné dans la Torah et l’Évangile qu’ils possèdent déjà. Il leur enjoint le bien, leur interdit ce qui est blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et les libère de leur fardeau et des chaînes qui les entravent. Ceux qui croiront en lui, qui l’honoreront, qui l’assisteront et qui suivront la lumière descendue avec lui, ceux-là sont ceux qui réussiront. » [Coran 7:157]

On peut donc conclure de tout ces versets qu'il faut ecouter les recommandations du prophete et que ce qu'ils rend illicites est vraiment illicites.Or sur le sujet du debat,voila l'exposition que nous en fait le prophete:

"Qu’aucun homme ne rencontre une femme seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram. " (Rapporté par Mouslim.)

Je pense que tout concorde pour comprendre que cet interdit est donc valable. ;)
 
Salam aleikoum Lyon,
il faudra me dire à quel moment j'ai contredit l'islam, et si pour toi, un musulman, ne peut penser, et avoir un esprit critique, il faut retourner auprès de tes maîtres et tout revoir depuis le début ;)


Dans le Coran, il est dit :
Sourate 6 - les bestiaux (Al Anam)
112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les Hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait ; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.
113. Et pour que les cœurs de ceux qui ne croient pas à l'au-delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent.
114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.
115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.
116. Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges

Ce qu'on peut comprendre, c'est que les hommes peuvent détourner la parole divine. Et qu'au delà de tout, le coran est la base, la seule source fiable. et il est clairement dit que nul ne peut modifier ses paroles.. et le dernier verset appelle à l'esprit critique et au respect des paroles divines et à se méfier des paroles écrites par les hommes.
Dieu nous mettait déjà en garde contre ceux qui auraient l'intention de trahir, pervertir et tromper son message.

Sourate 39 AZ-ZUMAR (LES GROUPES)
23. Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.

Sourate 45 AL-JATHYA (L'AGENOUILLÉE)
6. Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes?
7. Malheur à tout grand imposteur pécheur!


Sourate 18 AL-KAHF (LA CAVERNE)
27. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.


Pour le reste, la seule base fiable et le trésor de notre religion, est le Coran, il n'est ni altéré, ni altérable et surtout pas modifiable.. Quand on lit ces versets, on voit les mises en garde de Dieu contre la main de l'homme et les possibles manipulations..

Connaitre la sunnah, la vie du prophete, le contexte de la Révélation, les moments ou les sourates ont été révélés ce sont des choses essentielles pour une bonne connaissance de notre religion. Les hadiths, et tu ne peux le nier, est une oeuvre humaine, une récolte des propos ou de l'acte du prophete sws.. pourquoi aucun de son vivant ? pourquoi refusait il qu'on écrive sur lui autre chose que le Coran ?

Alors l'homme a écrit des hadiths en jouant plus sur le personnage de Mohamed sws que sur le coran..plus sur la personnalité assez réduite du prophete sws que sur ce qu'il était réellement et ils ont joué sur la ferveur collective qu'il suscitait.
Ils ont créé un mimétisme qui se perpétue aujourd'hui, et des hadiths qui de par la main des hommes, ont donné des lois islamiques, s'éloignant souvent du message originel et reduisant la personnalité o combien grande, sage et simple de notre prophète sws.
Donner plus de sens aux hadiths, c'est enlever du sens au Coran.

Pour finir, ton raccourci est bien simple... et tu nous resors un hadith pour expliquer un hadith.. alors que tu commences par des versets. Va au bout de ta logique, et si le message est dans le Coran, et si c'est le cas, cette interdiction devrait y être clairement écrite, et non pas dictée par un hadith.

Si je me place dans la logique de ceux qui suivent les hadiths, il est dit, que le hadith eclaire un verset en lui donnant l'aspect pratique. Dans ce cas précis, il doit bien y avoir un verset, qui dit que c'est illicite, et l'exemple du vécu de notre prophete sws viendrait confirmer cette thése, ce que tu ne fais pas.
 
Salam aleikoum Lyon

A aucun moment, je n'ai contesté l'importance de Mohamed sws, qui est notre prophete, et que respecte et aime pour son message, et que j'admire pour sa sagesse et le combat qu'il a mené.
Donc ne détourne pas encore une fois sur le débat sur ma croyance, ce qui est au demeurant assez petit et ridicule ;)

Sourate 5 La table
92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu’il n’incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement.

ps : http://www.whymuhammad.com/fr/contents.aspx?aid=4740
je préfére toujours lire la source, que des propos coupés, raccourcis et encore une fois tronqués.. méthode normale, quand le hadith est la clé ;)

Bonne soirée à toi...
 
Dans le Coran, il est dit :
Ce qu'on peut comprendre, c'est que les hommes peuvent détourner la parole divine. Et qu'au delà de tout, le coran est la base, la seule source fiable. et il est clairement dit que nul ne peut modifier ses paroles.. et le dernier verset appelle à l'esprit critique et au respect des paroles divines et à se méfier des paroles écrites par les hommes.
Dieu nous mettait déjà en garde contre ceux qui auraient l'intention de trahir, pervertir et tromper son message.
Mais il n'y a absolument rien dans les versets cites qui ne viennent contester la veracite des hadiths.
Il est dit de suivre le livre de Dieu.Mais ceux qui suivent la sunna suivent le livre de Dieu.La sunna ne leurs sert qu'à bien interpreter le livre de Dieu comme Dieu le dit dans les versets que j'ai cite precedemment,le messager est là pour nous interpreter le livre Dieu.

Ce que tu cherches à faire,c'est de trouver des versets qui viendraient en quelque sorte "contester" les versets que j'ai cites et qui demandent d'ecouter ce que dit notre prophete,ce qui est assez bas comme manoeuvre pour essayer de defendre ta position coute que coute ;)

Je vais te poser une question qui a deja ete pose de nombreuses fois mais qui n'a jamais trouve de reponse.
Comment pries-tu,fais-tu la zakat,fais-tu ton pelerinage,connais tu les regles exactes du mariage et du divorce,les formules à reciter en voyage etc.... si tu ne suis pas ce que dit la sunna?

Peut-etre pourras-tu enfin repondre à cette question,mais il me semble evident que toi aussi tu suis la sunna,ce qui,si c'etait le cas,ferait de ta position sur le sujet du debat une position totalement contradictoire,n'est-ce-pas ;)

Pour finir, ton raccourci est bien simple... et tu nous resors un hadith pour expliquer un hadith.. alors que tu commences par des versets. Va au bout de ta logique, et si le message est dans le Coran, et si c'est le cas, cette interdiction devrait y être clairement écrite, et non pas dictée par un hadith.
Il n'est nullement mentionné la façon exacte de prier dans le coran et pourtant il l'est mentionné dans les hadiths et c'est ce que tout le monde suit.
Si l'interdiction du sujet du debat etait clairement mentionnée dans le coran,alors il n'y aurait pas besoin de hadiths la mentionnant.
Encore une fois,le messager etait egalement là pour nous expliquer le livre de Dieu

« Et Nous t’avons envoyé ce Livre afin que tu expliques aux gens ce qui a été révélé à leur intention. Peut-être réfléchiront-ils. » [Coran 16:44]



Il avait la sagesse que nous n'avons pas pour interpreter correctement les versets du coran :

« Dieu a vraiment fait une faveur aux croyants en leur envoyant un messager issu d’eux-mêmes qui leur récite Ses révélations, les purifie de leurs péchés et leur enseigne le Livre et la sagesse, alors qu’avant, ils étaient manifestement dans l’erreur. » [Coran 3:164]


Comme j'ai dit,les versets du coran traitent dans beaucoup de cas d'un sujet d'une maniere generale et ne traitent pas de tout les "details" de la vie quotidienne.C'est pourquoi comme il est dit ici le messager se charge de cela :

Il leur enjoint le bien, leur interdit ce qui est blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et les libère de leur fardeau et des chaînes qui les entravent. Ceux qui croiront en lui, qui l’honoreront, qui l’assisteront et qui suivront la lumière descendue avec lui, ceux-là sont ceux qui réussiront. » [Coran 7:157]

Ce qui fait que,si tu ecoutes ce verset,le messager nous rend illicites et licites les choses,n'est-ce-pas?

Donc il existe deux possibilites :
Ceux qui ecoutent ce verset ecoutent donc les hadiths,car quelle autre façon que d'ecouter ce qu'a dit le prophete si ce n'est pas les hadiths.Ils ecoutent donc celui-ci :

"Qu’aucun homme ne rencontre une femme seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram. " (Rapporté par Mouslim.)

Ceux-là croient donc en cette interdiction

Et ceux qui n'ecoutent pas ce verset et n'ecoutent donc pas les hadiths et qui se limitent donc à leur propre interpretation pour ce qui est des versets du coran.
Ceux-là n'ecoutent donc pas ce hadith,pas plus que tout les autres hadiths.Ce qui revient à se poser la question que je t'avais formulée plus haut.


il doit bien y avoir un verset, qui dit que c'est illicite, et l'exemple du vécu de notre prophete sws viendrait confirmer cette thése, ce que tu ne fais pas.
La pudeur,la discretion sont mentionnees dans le coran,comme j'ai dit,les versets traitent souvent des sujets de maniere generale,le messager est là pour nous eclairer et nous expliquer tout ces "details" non-mentionnes et nous interdirent ce qui est blamable
 
Je souhaiterai savoir si on a le droit d'aimer une personne sans etre marié, et si ce n'est pas toléré d'ou provienne les sentiments qu'on eprouve a l'égard d'autre personne ??

Merci pour vos reponses

OUI...on a le droit ! :fou:

Arrêter de vous poser ce genre de questions qui vous font sombrer !

Dieu est Amour......aimez le au lieu de le craindre...vous vous sentirez beaucoup mieux !
 
Salam aleikoum Lyon

A aucun moment, je n'ai contesté l'importance de Mohamed sws, qui est notre prophete, et que respecte et aime pour son message, et que j'admire pour sa sagesse et le combat qu'il a mené.
Donc ne détourne pas encore une fois sur le débat sur ma croyance, ce qui est au demeurant assez petit et ridicule
Mais le sujet meme du debat depend de nos croyances.je veux dire par-là qu'il n'y a que deux possibilites pour trouver reponse au sujet :
Soit on ecoute les hadiths et cette interdiction nous semble donc valable,soit on ne les ecoute pas et ne tient aucun compte de cette interdiction.

En fait,il ne peut y avoir que deux positions,celles des coranistes et celle de ceux qui croient en la veracite de ce que nous ont transmis des savants tels que Mouslim ou Bukhari ;)
Sourate 5 La table
92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu’il n’incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement.

ps :
je préfére toujours lire la source, que des propos coupés, raccourcis et encore une fois tronqués.. méthode normale, quand le hadith est la clé

Bonne soirée à toi...
Aucun propos n'a ete tronque.je prefere ne prendre que ce qui nous interesse.A moins que tu puisses me citer un de mes propos qui a ete tronque.D'ailleurs j'attends toujours que tu me cites un hadith qui contredirait les hadiths cites precedemment. ;)

Contredire un hadith, est un jeu aisé, et tu le sais bien.. un hadith dit oui, et l'autre son contraire... Parle moi du Coran, et là oui, on sera dans l'infalsifiable par l'homme..
Aleykoum Salam
 
Salam.La reponse a deja ete donne islamiquement parlant.On ne peut controler ses sentiments mais on ne doit pas pour autant rentrer dans l`interdit ;)

Apres il est effectivement dangeureux pour nous de s`isoler avec une personne de sexe oppose,dangeureux pour notre foi et pour notre peau dans l`au-dela :D

On se croirait à l'époque des vikings.
 
Voila une remarque bien enrichissante qui sera certainement d'une grande utilite pour la soeur se posant la question :rolleyes:

Parceque tu crois que celle-ci est d'une quelconque utilité ?

Apres il est effectivement dangeureux pour nous de s`isoler avec une personne de sexe oppose

En quoi est-ce dangereux ? Quand est ce que vous allez cesser ces messages de frustration ?
 
l'amour vient d'Allah, donc si tu aimes, c'est qu'Allah l'a voulu. On ne contrôle pas ses sentiments, comme on ne contrôle pas ses besoins primaires (faim, soif,sommeil ...)
 
Mais il n'y a absolument rien dans les versets cites qui ne viennent contester la veracite des hadiths.


Ce que tu cherches à faire,c'est de trouver des versets qui viendraient en quelque sorte "contester" les versets que j'ai cites et qui demandent d'ecouter ce que dit notre prophete,ce qui est assez bas comme manoeuvre pour essayer de defendre ta position coute que coute ;)


« Et Nous t’avons envoyé ce Livre afin que tu expliques aux gens ce qui a été révélé à leur intention. Peut-être réfléchiront-ils. » [Coran 16:44]



Il avait la sagesse que nous n'avons pas pour interpreter correctement les versets du coran :

« Dieu a vraiment fait une faveur aux croyants en leur envoyant un messager issu d’eux-mêmes qui leur récite Ses révélations, les purifie de leurs péchés et leur enseigne le Livre et la sagesse, alors qu’avant, ils étaient manifestement dans l’erreur. » [Coran 3:164]
[/ :


"Qu’aucun homme ne rencontre une femme seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram. " (Rapporté par Mouslim.)

Ceux-là croient donc en cette interdiction

Et ceux qui n'ecoutent pas ce verset et n'ecoutent donc pas les hadiths et qui se limitent donc à leur propre interpretation pour ce qui est des versets du coran.
Ceux-là n'ecoutent donc pas ce hadith,pas plus que tout les autres hadiths.Ce qui revient à se poser la question que je t'avais formulée plus haut.



La pudeur,la discretion sont mentionnees dans le coran,comme j'ai dit,les versets traitent souvent des sujets de maniere generale,le messager est là pour nous eclairer et nous expliquer tout ces "details" non-mentionnes et nous interdirent ce qui est blamable

Salam aleikoum,

les versets cités nous disent que le Coran est la seule source viable. la première sourate que tu cites, n'est pas bonne
64. Et Nous n’avons fait descendre sur toi le Livre qu’afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu’un guide et une miséricorde pour des gens croyants.

ce que je cherche c'est juste de comprendre ton raisonnement et tu es incapable de m'y aider vu que le sens de ton hadith et l'interdiction ne sont pas cités dans le Coran.. et que les hadiths selon ceux qui les vénérent, disent qu'un hadith appuie le Coran. ce qui n'est pas le cas..

On dit bien du prophete sws qu'il était le messager... Cela veut dire quoi ? Relis tes basiques...et replace toi dans le contexte historique, comprends ce qu'est la Révélation

44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. Sourate 16 AN-NAHL (LES ABEILLES)

Pour le reste, quant à juger de ma foi et de mes pratiques, de ma manière de prier.. sache que comme beaucoup ici, j'ai appris avec mes parents, mes proches, comme beaucoup de ceux qui prient.. une tradition transmise de génération en génération, et qui est valable dans le monde entier..

pour tout le reste, le divorce, les modalités sont crées par l'homme et tu le sais, bien, je peux te ressortir hadiths et verset.. Pour le pélerinage, comme dans beaucoup de religions, la tradition orale... et quant au reste, je te dirai juste que lorsqu'on ne peut rien apporter, au moulin de la discussion, on discrédite encore et encore.. et on jetle l'oppobre sur la croyance de l'autre, mesquin, et surtout faible..

Le Coran a été révélé aux hommes comme un joyau, la source de notre foi.. et toi tu ne la décris, que comme un livre de licite et d'illicite.. On est tombés bien bas, à ce que je vois, dans la dénaturation par l'homme d'un texte sacré..

Je lis et j'interprete le Coran, avec ma connaissance, en lisant, en essayant de le recontextualiser, et en le lisant sourate par sourate..

Relis les versets cités, ils sont bien clairs quant au role du prophete sws.. mais l'homme, qui ne peut se satisfaire du Coran, qui ne peut y pénétrer, y rajoute une touche humaine..

Tu n'as donc aucun verset qui parle de cette interdiction.. Comme c'est étrange...
Comme l'homme peut créer, tout comme la polygamie, ou un hadith vient appeler au sang, alors que dans le Coran, on ne parle que de chatiment par l'enfer...

Pour finir, relis le Coran, mais dans une bonne interprétation, car beaucoup de tes versets, après recherches sont mal traduits.. et donnent à ton raisonnement un appui qui est faux..

Et pour t'aider dans ta réflexion, lis sur les hadiths, comment, quand et pourquoi ont ils été crées ?
et la question à laquelle tu ne réponds toujours pas, mais normal, vu que cela demanderait une grande réflexion... Pourquoi le prophete sws, refusait qu'on écrive sur lui, de son vivant...
 
Mais le sujet meme du debat depend de nos croyances.je veux dire par-là qu'il n'y a que deux possibilites pour trouver reponse au sujet :
Soit on ecoute les hadiths et cette interdiction nous semble donc valable,soit on ne les ecoute pas et ne tient aucun compte de cette interdiction.

En fait,il ne peut y avoir que deux positions,celles des coranistes et celle de ceux qui croient en la veracite de ce que nous ont transmis des savants tels que Mouslim ou Bukhari ;)

Aucun propos n'a ete tronque.je prefere ne prendre que ce qui nous interesse.A moins que tu puisses me citer un de mes propos qui a ete tronque.D'ailleurs j'attends toujours que tu me cites un hadith qui contredirait les hadiths cites precedemment. ;)


Aleykoum Salam


Le débat se place dans l'intelligence, le savoir, la lecture et l'analyse, et non pas avec des versets dont la traduction est plus que douteuse..
Le raisonnement n'est pas que binaire, et manicheen.. ceux qui sont dans le bien et dans le mal..
Et classer, juger les gens, est cela le role et le sens d'etre musulman aujourd'hui ? j'en doute comme beaucoup ici et ailleurs.

Et je préfére croire en la véracité de Dieu, et en son livre saint, plutot que de suivre bêtement des gens qui utilisent la parole de Dieu, la vie de notre prophete sws, pour édicter des régles sombres, négatives, et qui s'en servent à d'autres fins que des fins spirituelles..

Il n'y a qu'une croyance, qu'un seul Dieu et un Coran qui soient encore purs.. pour le reste, tu te positionnes dans le jugement, chose blamable pour l'humain.

Il y a la foi, l'amour pour Dieu et son prochain. la lecture, l'apprentissage et nos actes qui viennent nous aider et non pas des copier coller entiers de site de pseudos savants..
Tu te contentes de cliquer, copier coller et balancer... Ce n'est plus de l'apprentissage, c'est du formatage et du gavage comme pour les oies pour en faire un parfait musulman selon eux.. des musulmans qui s'eloignent du message originel.
Donc utilise ton cerveau, sinon, je répondrai directement sur le site de ce cheikh qui a bien manipulé et vidé les cerveaux.

Je ne te citerai pas de hadith fait par l'homme pour l'homme... Je t'ai cité le Coran, inaltérable et non modifiable..
 
Parceque tu crois que celle-ci est d'une quelconque utilité ?



En quoi est-ce dangereux ? Quand est ce que vous allez cesser ces messages de frustration ?

Salam Dif

ne t'inquiete pas, la jeune fille en question a trouvé ses réponses, à l'abri des regards et des jugements.. ici peu savent conseiller, mais juger et blamer.. et quand on leur parle de rencontre avec un homme, ils pensent flirt, contact physique... et là on voit bien leur raisonnement..

Que Dieu les guide...
 
les versets cités nous disent que le Coran est la seule source viable. la première sourate que tu cites, n'est pas bonne
64. Et Nous n’avons fait descendre sur toi le Livre qu’afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu’un guide et une miséricorde pour des gens croyants.
Ah,donc le verset cite n'est pas bon,c'est cela?
Donc tu refutes par la meme occasion tout les versets que je t'ai cite qui montrent que notre messager est egalement là pour nous exposer le livre de Dieu et que nous devons respecter ses decisions.

C'est-à-dire qu'il nous dit egalement ce qui est licite et ce qui ne l'est pas.Or il nous a dit que ce qui nous interesse ( le sujet du debat) n'est pas licite.Donc que reproches-tu au juste à ces hadiths?
Tu doutes que leur retranscription est exacte?
Dans ces cas pourquoi ne doutes-tu pas que la retranscription du coran est egalement exacte?

Petite contradiction,n'est-ce-pas? ;)

On dit bien du prophete sws qu'il était le messager... Cela veut dire quoi ?
Tout comme il est dit dans des versets qu'il est egalement là pour nous enseigner le livre et les bon comportements à avoir et non pas transmettre uniquement le livre.

Pour le reste, quant à juger de ma foi et de mes pratiques, de ma manière de prier.. sache que comme beaucoup ici, j'ai appris avec mes parents, mes proches, comme beaucoup de ceux qui prient.. une tradition transmise de génération en génération, et qui est valable dans le monde entier..

pour tout le reste, le divorce, les modalités sont crées par l'homme et tu le sais, bien, je peux te ressortir hadiths et verset.. Pour le pélerinage, comme dans beaucoup de religions, la tradition orale... et quant au reste, je te dirai juste que lorsqu'on ne peut rien apporter, au moulin de la discussion, on discrédite encore et encore..
Bien sure que ça apporte quelque chose,ça me permet de mieux comprendre ta façon de raisonner et la contradiction evidente qui se degage de tes propos.
Car tu suis,consciemment ou non ce que disent les hadiths pour ce qui est de la priere,le pelerinage etc....
Et je t'apprendrai que les regles du divorce et du mariage sont egalement dans les hadiths.
Donc il se trouve que pour toutes ces pratiques tu suis exactement ce qu'il est dit dans les hadiths mais tu refuses de suivre ce que disent les hadiths pour d'autres sujets.En fait en fonction de ce qui t'arrange.

Donc reponds à ma question silteplait par un oui ou un non simple:
Refutes-tu donc les hadiths rendant illicite le debat du sujet?


Le Coran a été révélé aux hommes comme un joyau, la source de notre foi.. et toi tu ne la décris, que comme un livre de licite et d'illicite..
En meme temps le sujet du debat porte sur l'illicicité d'une certaine pratique,il me semble donc tout à fait normal de parler d'illicite et de licite pour ne pas tomber hors-sujet.

Quand au fait que je le decris sois-disant uniquement comme un livre d'interdits et de permissions,ce n'est uniquement que ton point de vue.

Je lis et j'interprete le Coran, avec ma connaissance, en lisant, en essayant de le recontextualiser, et en le lisant sourate par sourate..
Heureusement que tout le monde n'interprete pas le coran uniquement qu'avec ses connaissances et au contraire ecoute les versets disant d'ecouter l'exposition faite par le prophete sas.


Tu n'as donc aucun verset qui parle de cette interdiction.. Comme c'est étrange...
Tout comme tu n'as aucun verset parlant de la façon de faire la priere.

Comme l'homme peut créer, tout comme la polygamie, ou un hadith vient appeler au sang, alors que dans le Coran, on ne parle que de chatiment par l'enfer...
Lol,tu refutes donc la polygamie dans l'islam maintenant?
 
ne t'inquiete pas, la jeune fille en question a trouvé ses réponses, à l'abri des regards et des jugements.. ici peu savent conseiller, mais juger et blamer.. et quand on leur parle de rencontre avec un homme, ils pensent flirt, contact physique... et là on voit bien leur raisonnement..

Que Dieu les guide...

Si donner une reponse à quelqu'un c'est le juger,alors je pense que tu as beaucoup juger egalement :D

Il me semble que s'il y a bien une personne qui juge ici,c'est toi : :D

Ils ont créé un mimétisme qui se perpétue aujourd'hui, et des hadiths qui de par la main des hommes, ont donné des lois islamiques, s'éloignant souvent du message originel et reduisant la personnalité o combien grande, sage et simple de notre prophète sws.
Les hommes ont cette tendance à vouloir l'utiliser comme le punisseur, celui qui contraint, interdit et qui ote à toute vie terrestre le bonheur et la simplicité.
 
Et je préfére croire en la véracité de Dieu, et en son livre saint, plutot que de suivre bêtement des gens qui utilisent la parole de Dieu, la vie de notre prophete sws, pour édicter des régles sombres, négatives, et qui s'en servent à d'autres fins que des fins spirituelles..
je releve la petite insulte envers ceux qui suivent la charia.personne n'a eriger de regles en fonction de la parole de Dieu ou de la vie du prophete pour ce qui est de ce debat.les gens qui suivent la sounna et qui suivent les hadiths rendant illicites les rencontres n'ont pas erige de regles,ils se contentent de suivre celles existant deja.

Dans ta soif de combattre la sunna,tu t'emmeles beaucoup les pinceaux et confonds beaucoup de choses ;)

Il n'y a qu'une croyance, qu'un seul Dieu et un Coran qui soient encore purs.. pour le reste, tu te positionnes dans le jugement, chose blamable pour l'humain.
Donc les hadiths n'ont aucune valeurs selon toi?
Pourquoi,alors le coran nous dit de suivre egalement ce que dit notre prophete si nous ne devons suivre uniquement le coran sans se referer à autres choses que notre cerveau?


Donc utilise ton cerveau, sinon, je répondrai directement sur le site de ce cheikh qui a bien manipulé et vidé les cerveaux
Tu sors completement du sujet là,plus aucun argument pour contester les hadiths pourtant tres clairs sur ce sujet? ;)

Je ne te citerai pas de hadith fait par l'homme pour l'homme... Je t'ai cité le Coran, inaltérable et non modifiable..

Donc pour toi les hadiths sont faux et jamais le prophete n'a prononce les paroles qui sont dedans?
Ca devient grave quand meme.
 
Ah,donc le verset cite n'est pas bon,c'est cela?
Donc tu refutes par la meme occasion tout les versets que je t'ai cite qui montrent que notre messager est egalement là pour nous exposer le livre de Dieu et que nous devons respecter ses decisions.

C'est-à-dire qu'il nous dit egalement ce qui est licite et ce qui ne l'est pas.Or il nous a dit que ce qui nous interesse ( le sujet du debat) n'est pas licite.Donc que reproches-tu au juste à ces hadiths?
Tu doutes que leur retranscription est exacte?
Dans ces cas pourquoi ne doutes-tu pas que la retranscription du coran est egalement exacte?

Petite contradiction,n'est-ce-pas? ;)


Tout comme il est dit dans des versets qu'il est egalement là pour nous enseigner le livre et les bon comportements à avoir et non pas transmettre uniquement le livre.


Lol,tu refutes donc la polygamie dans l'islam maintenant?

Je dis juste que ta traduction issue de ce site de propagande n'est pas bonne. j'ai consulté mes Coran, regardé sur internet.. et la traduction donne un autre sens, le sens que le prophete en herbe de ce site donne tout simplement, et ainsi donne au prophete sws, le role de législateur ou de théologien, alors que son role est clair, celui de messager.. pas difficile à comprendre, non..

Mon Dieu, car on réfute l'usage des hadiths intempestif sur la base meme de ceux qui les utilisent à tout vent, on récuse l'islam.mais relis toi.un hadith c'est quoi ? et pourquoi ?
il est là pour illustrer le coran sur un point particulier.. car des savants ont estimé que l'homme ne pouvait comprendre le Coran, ils ont donc séquestré le savoir, crée des hadiths, et ont donné une image bien simple et réductrice de notre prophete sws..

Le Coran est bien le livre révélé.. si tu mets en doute le Coran, abandonne l'islam.. donc comparer les deux est quand meme à mon sens, une argumentation foireuse et fumeuse..

Relis le Coran, relis la vie du prophete, encore une fois, et non pas des copier coller trouvés sur internet qui ne font que rabaisser la grandeur de notre prophete sws.

Mais sache que tu ne m'apprends rien, lis, relis les hadiths sur la prière... mes parents, mon imam n'ont pas appris par des hadiths mais par transmission de leurs parents etc..
Et la prière me semble t il est évoquée dans le Coran.. ou bien notre livre saint n'appelle pas à la prière ??

Encore une fois, qui es tu pour juger, rabaisser ma croyance ou ma foi ?? qui es tu pour venir au nom de Dieu me dire je suis égarée ?? on voit la prolifération de prophetes en herbe sur ce site ou ailleurs qui dépassent l'entendement et la raison..et ton attitude n'est pas inédite, elle est l'apanage de ceux qui refusent la pensée ou de ceux qui cherchent la rédemption perpétuelle..

Pour le reste, j'ai donné ma position sur les hadiths et sur ceux qui menacent avec et les sortent systématiquement pour halaliser une chose ou pas..
On parle de licite ou d'illicite.. mais on arrive pas avec un simple hadith, la fleur au fusil en disant voilà.. et quand je te demande des versets, on tombe dans le dénigrement, cela me fait sourire, et je suis sure que je ne suis pas la seule.

Pour moi un hadith, est un acte anecdotique et une arme plus politique et sociale.. et chacun avant de les suivre, devrait savoir leur sens, leur création et par qui. tout comme tout croyant devrait connaitre la vie du prophete sws, et le contexte de la révélation.

Donc pour toi le but d'un hadith est de rendre licite ou illicite.. je pensais que c'etait pour expliquer un verset... ouh la la la.. que de confusions...

j'ai par ma part répondu à ta question.. mais toi non, sur la position du prophete sws sur les hadiths... pour ce qui en est du Coran, je t'ai cité des versets, relis les...
 
Si donner une reponse à quelqu'un c'est le juger,alors je pense que tu as beaucoup juger egalement : D

Il me semble que s'il y a bien une personne qui juge ici,c'est toi : : D

relis toi, ici et sur d'autres posts... et ton rire jaune démontre que tes sources de vérité se tarissent ;)

ps : la prochaine fois cite tes sources o combien précieuses et sures..

bonne journée Lyon.
 
Retour
Haut