Droit d'aimer sans etre mariée?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sofia013
  • Date de début Date de début
je releve la petite insulte envers ceux qui suivent la charia.personne n'a eriger de regles en fonction de la parole de Dieu ou de la vie du prophete pour ce qui est de ce debat.les gens qui suivent la sounna et qui suivent les hadiths rendant illicites les rencontres n'ont pas erige de regles,ils se contentent de suivre celles existant deja.

Dans ta soif de combattre la sunna,tu t'emmeles beaucoup les pinceaux et confonds beaucoup de choses ; )


Donc les hadiths n'ont aucune valeurs selon toi?
Pourquoi,alors le coran nous dit de suivre egalement ce que dit notre prophete si nous ne devons suivre uniquement le coran sans se referer à autres choses que notre cerveau?



Tu sors completement du sujet là,plus aucun argument pour contester les hadiths pourtant tres clairs sur ce sujet? ;)



Donc pour toi les hadiths sont faux et jamais le prophete n'a prononce les paroles qui sont dedans?
Ca devient grave quand meme.

ouh une insulte, signale vite vite... la charia est une loi humaine créer par des hommes en se servant de la religion.. ils suivent des regles humaines, lis sur la charia, sors de ce formatage ou bien est ce trop demandé ?
je le dis et le redis.. rien de divin ou de spirituel... on mêle islam et politique, matériel et spirituel... drôle de façon de parler de religion.

Je souris derrière mon écran, quand on ose parler, s'exprimer librement, qu'on fait preuve d'esprit critique, on devient ennemi de l'islam... je suis dans l'explication, la soif de comprendre, et toi dans la justification, la moralisation et ton côté donneur de leçons est drôle à voir.

Le Coran nous dit de suivre notre prophete sws. mais il est dit que son rôle est clair, il a diffusé l'islam, permis à l'islam de voir le jour.. le coran se suffit à lui même. et si je tente de ressembler à notre prophete sws c'est par ma foi, mes actes de bonté, ma générosité, et l'amour de mon prochain.

Je ne doute pas de la parole de notre prophete sws lors de la révélation et de la naissance de l'islam. mais des propos retranscrits bien plus tard et recensés, j'émets un gros doute, et je ne suis pas la seule..

relis mes arguments, les sourates citées.. renseigne toi, apprends..

Lis... ;)
 
Le Coran nous dit de suivre notre prophete sws. mais il est dit que son rôle est clair
Oui le coran nous dit de l`ecouter et de suivre ce qu`il nous dit.Or ce qu`il nous dit est retrancrit dans les hadiths auquels tu en crois pas.(pour certains en tout cas,puisque tu appliques ce qui est dit dans d`autres hadiths)

j'émets un gros doute, et je ne suis pas la seule..

Oui vous etes environ 1 pour cent des musulmans a emettre ce gros doute. ;)

Ceci-dit,depuis le debut nous tournons en rond et disons exactement la meme chose mais avec de nouveaux mots a chaque fois.

Donc je vais pour ma part conclure cette discussion entre-nous qui ne nous amenera nulle part.

Il a ete emis deux avis donc :
-Ceux qui se basent sur les paroles du prophete sas
-Ceux qui ne croient pas en la retranscription des paroles du prophetes sas


Les premiers suivent donc le hadiths interdisant toutes rencontres sauf par necessite ou sous la presence d`un mahram ou ne le suivent pas s`ils ne le veulent pas bien qu`ils croient en cette interdiction.

Les seconds,coranistes donc,refutes donc ce hadith et ne trouvent rien d`illicite a ce que deux personnes de sexes oppose se rencontrent en privee sans necessite ou sans precense d`un mahram.

Donc il y aura au moins deux avis de cites pour ceux qui liront ce debat.Apres chacun est libre de faire son choix. ;)
 
Oui le coran nous dit de l`ecouter et de suivre ce qu`il nous dit.Or ce qu`il nous dit est retrancrit dans les hadiths auquels tu en crois pas.(pour certains en tout cas,puisque tu appliques ce qui est dit dans d`autres hadiths)



Oui vous etes environ 1 pour cent des musulmans a emettre ce gros doute. ; )

Ceci-dit,depuis le debut nous tournons en rond et disons exactement la meme chose mais avec de nouveaux mots a chaque fois.

Donc je vais pour ma part conclure cette discussion entre-nous qui ne nous amenera nulle part.

Il a ete emis deux avis donc :
-Ceux qui se basent sur les paroles du prophete sas
-Ceux qui ne croient pas en la retranscription des paroles du prophetes sas


Les premiers suivent donc le hadiths interdisant toutes rencontres sauf par necessite ou sous la presence d`un mahram ou ne le suivent pas s`ils ne le veulent pas bien qu`ils croient en cette interdiction.

Les seconds,coranistes donc,refutes donc ce hadith et ne trouvent rien d`illicite a ce que deux personnes de sexes oppose se rencontrent en privee sans necessite ou sans precense d`un mahram.

Donc il y aura au moins deux avis de cites pour ceux qui liront ce debat.Apres chacun est libre de faire son choix. ;)

ça y est, quand on n'a plus d'idées, ou quand on sait plus quoi dire... on met dans des cases, on classifie... un mode binaire et manichéen...

et bien le monde n'est pas aussi simpliste, et quand tu cesseras de vouloir classer les gens, et que tu leur parleras avec ta pensée, fais moi signe qu'on débatte, car à part des jugements, des copier coller de sites, et un raisonnement inexistant, ben y a pas grand chose à faire avec toi..

sur ce bonne journée ;)
 
c est vrai qu un sentiment ca ne se calcul pas le probleme c est qu en islam tu n as pas le droit de frequenter car il y a beaucoup de problème qui peuvent naitre par la suite soit tu peux tomber enceinte soit le gars profite de toi et te laisses tomber etc.... c est uniquement dans le but de proteger la femme qu il y a cette interdiction et toi ne t attarde pas trop sur une personne si tu n envisages pas de sortir avec car tu risques de souffrir par la suite

Moi je suis pour les connaissances avant le mariage en islam, mais si j’étais une femme !! je ne me laisserai pas faire aussi facilement je ne vais pas le laisser en profiter de moi seulement et uniquement dans le cadre hala qui est le mariage si non qu'il va se faire foutre ya pleins d'hommes .. (Eu j'ai oublier que je suis un homme MDR)
Mais bon voila une connaissance dans un respect et limitée !!! Si non dégage ><
Ps : si vous dis viens dans coin calme que toi et moi et ben la !!!!Une gifle et quitte le sans ce retourner je le vous diiiiiis !!!
 
Retour
Haut