Echanges et opinions religieuses

wallah samhili, mais j'ai toujours pas compris. :confus:

Je suis sûre que tu expliques très bien mais je sais pas pourquoi j'arrive pas à saisir l'analogie avec la comédie française.

Merci et laisse tomber, je vais prendre ouhad aspégic et je reviens. :co ol:

Ces gens-là se donnent en spectacle, comme des comédiens. ;)

Piire, ils font de l'islam la risée du monde entier, ils le réduisent à une religion violente et, dans le meilleur des cas, ridicule.

C'est pour cela que j'ai parlé de comédie (oublie "française", j'ai l'impression que ça bugue.C'est juste une référence, le genre qu'on fait pour comparer par exemple un évènement à une scène d'un film ou une phrase à une ligne d'une chanson).

Ben j'ai remarqué qu'avant, ce genre d'idioties étaient "tolérés" mais depuis quelque temps, c'est devenu la comédie française pour tout ceux qui ont le malheur de poser des questions stupides! :sournois:

On se marrait tellement grâce à eux qu'ils ont voulu nous priver de ce plaisir...:D

Malheureuse, le plaisir c'est haram !

Piire, ils font de l'islam la risée du monde entier, ils le réduisent à une religion violente et, dans le meilleur des cas, ridicule.

C'est pour cela que j'ai parlé de comédie (oublie "française", j'ai l'impression que ça bugue.C'est juste une référence, le genre qu'on fait pour comparer par exemple un évènement à une scène d'un film ou une phrase à une ligne d'une chanson).

Miss, je t'adore ;)
Pourquoi n'y a-t-il pas plus de musulmans comme toi sur ce site...

Safi fhamt. Merci

Heureusement, ces gens là sont assez peu en nombre comparé à la masse. C'est juste qu'on les remarque plus forcément, vu leur cirque.

Mais voila, je voulais savoir si au gré de vos fréquentations du forum et vos échanges avec des forumeurs qui ne partagent pas votre avis, vos opinions ont évolué ou au contraire cela
J'étais comme toi !
Au début, je lisais les nombreuses discussions pour voir ce que les gens pensaient sur x sujets mais sans plus ! Puis après, je me suis inscrit. J'ai lancé quelques discussions sur des choses dont je souhaitais comprendre. Il y avait aussi une volonté de connaître des frères et soeurs en Dieu, c'est un peu compliqué ou j'habite. La cerise sur le gateau, ce forum est marocain ! :D
Bref, beaucoup de messages m'ont fait méditer dans cette section.
Non, il est cool ce petit forum ! Des clashs, il y en a dans tous les forums(si on peut parler de clashs...)

Les évangélistes qui veulent conquérir le monde sur bladi n'ont pas vraiment besoin d'être défendus. Évidemment dans la vraie vie, leur zèle missionnaire les expose parfois à des dangers physiques, que l'on doit déplorer.

Par contre il faut défendre le christianisme libéral et l'athéisme contre ces extrémistes.
tu traite certains musulman d'evengiliste :prudent:

Au contraire, ce forum est rempli d'inexactitudes et d'absurdités. La grande majorité des membres n'ont pas fait d'études universitaires dans les domaines pertinents. De toute façon, les profs d'université sont sans doute trop occupés pour venir débattre sur un forum avec des amateurs.
tien tu a pas participer a un de mais intituler, j'entend toujours une reponce de ta part http://www.bladi.info/308974-cerveau-petit-celui-ancetres/

J'étais comme toi !
Au début, je lisais les nombreuses discussions pour voir ce que les gens pensaient sur x sujets mais sans plus ! Puis après, je me suis inscrit. J'ai lancé quelques discussions sur des choses dont je souhaitais comprendre. Il y avait aussi une volonté de connaître des frères et soeurs en Dieu, c'est un peu compliqué ou j'habite. La cerise sur le gateau, ce forum est marocain !
Bref, beaucoup de messages m'ont fait méditer dans cette section.
Non, il est cool ce petit forum ! Des clashs, il y en a dans tous les forums(si on peut parler de clashs...)

Ouai moi aussi, je l'aime bien :langue:

J'ai déjà essayé d'autres forum de site musulman mais j'ai du mal avec les "bismillah a Rahman a Rahim" et autre "barak allah ou fik" qui clignotent au couleur de l'arcanciel en police 25. ça me fait de lipilipsi :eek:

mdrrrrrrr oui j'ai vu ça, je me suis pris un fou rire sérieux :D

hahahahahaha! la question de haut niveau quand même, y a du level quand même.
bonjour,

en islam l'homme peut avoir plusieurs épouses ?

et les femmes peuvent avoir plusieurs maris ou pas?
et nous on peux avoir plusieurs maris ou pas ?
.......................
ça vous gène que je vous pose des questions comme ça?

en tout cas je suis plus mature que certain :-)

je trouverai jamais de vrais réponses à mes questions...,tant pis!

ça vous gène que je vous pose des questions comme ça?

en tout cas je suis plus mature que certain :-)

je trouverai jamais de vrais réponses à mes questions...,tant pis!

c'était des questions "bêtes" pour en venir au point essentiel c'est à dire une inégalité entre femmes et hommes :D

sans rancunes shelly

c'était des questions "bêtes" pour en venir au point essentiel c'est à dire une inégalité entre femmes et hommes : D

sans rancunes shelly
a ok tu avouer que tu pose des question bête comme celle des boucle "les boucles d'oreilles aimantées sont-elles haram":intello:
mdrrrrrrr oui j'ai vu ça, je me suis pris un fou rire sérieux :D

hahahahahaha! la question de haut niveau quand même, y a du level quand même.

a bon et comment tu juger que tes question moins bête que celle des autres, je t'avouer que mon je suis une peu bête

parce que c'est comme ça, elles viennent de moi donc logiquement elles sont moins bêtes que celles des autres :rolleyes:

puis ça remonte à mon inscription, le temps où j'étais un peu naive.

parce que c'est comme ça, elles viennent de moi donc logiquement elles sont moins bêtes que celles des autres :rolleyes:

puis ça remonte à mon inscription, le temps où j'étais un peu naive.
a bon, tu pense que tu moins naïf aujourd'hui ou tu a des preuve que sait pas subjective

a non la le subjective ne rime pas dans la phase, bon je lais tombe tu a raison tes question son très réfléchi parole d'un mec mal placer :(

a bon, tu pense que tu moins naïf aujourd'hui ou tu a des preuve que sait pas subjective

a non la le subjective ne rime pas dans la phase, bon je lais tombe tu a raison tes question son très réfléchi parole d'un mec mal placer :

ouais mes questions sont réfléchis et très intelligentes :D

j'aime bien les mecs qui me tiennent tête :mignon:

moi j'ai pas les files subsiste

très rare sont les gens intelligents ...... les gens qui pense être intelligent se font avoir plus facilement que les autre je suis bien placer pour le dire

Rhhhhho mec relax :D

je suis pas là pour me prendre la tête lol, bon tu veux avoir raison allez t'as raison

Retour