Ecole: les matières inutiles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
Aucune matière n'est inutile.

Simplement, on ne s'en rend pas compte sur le moment, mais plutôt avec l'âge et la maturité.

Toutes les matières enseignées sont importantes.

Aucune matière n'est inutile.

Simplement, on ne s'en rend pas compte sur le moment, mais plutôt avec l'âge et la maturité.

Toutes les matières enseignées sont importantes.

je suis d'accord

à l'école je ne voyais absolument pas l'utilité de l'histoire/géo, j'aimais pas ça, ça m'ennuyait plus que tout, je ne suivais pas ces cours, à la place je révassais, j'avais des notes catastrophiques aussi lol, mais bon.
Et maintenant je me vois entrain de faire des recherches en histoire pour comprendre certaines choses actuelles. Pourtant je sais que ça fait parti du programme scolaire, c'est la base, mais moi j'ai rien suivi donc voila. Et je regrette maintenant de ne pas avoir suivi parce que j'aime ça aujourd'hui.

et quand tu devais t'entraîner chez toi à faire de la flûte et casser les oreilles à tt le monde, pour quoi? pour rien!!
mdrrrr

Parce que tu cois que je m'entrainais chez moi ? Walou . D'où les crises de fous rire pour les élèves et les crises de nerf pour les profs:rolleyes:

Je m'arrangeais quand même pour avoir 17 de moyenne :langue:

Franchement, à part les additions soustractions divisions (et encore les calculatrices font tout le boulot), ça ne m'a jamais servi jusqu'à présent...

C'est que tu n'as pas compris la philosophie qui se cache derrière.

Les mathématiques, par leur caractère rationnel et logique, stimule le cerveau de manière à le rendre capable de raisonner dans l'abstrait de manière fluide et sensée.

Moi non plus le programme de mathématiques ne m'a pas servi en lui-même. Mais il m'a servi dans son essence, sa méthodologie. Une manière d'obtenir des résultats à partir d'éléments donnés, tirer des conclusions à partir de prémisses.

Sauf que là, les éléments prennent forme sous forme de nombres, et le cheminement réflectif sous forme de calcul.

Détrompe-toi, indirectement les mathématiques t'ont servi à quelque chose ;-)

pour moi la flute, le restait etait utile, si pas pour moi directement pr d'autres au moins, mais la flute était utile pr qui? qui a reve d'etre flutiste? lol

j'aime trop etudier. j'ai du mal à decrocher de la fac. je n arrete pas de faire des premiere années de telle filiere etc... mais là à 26 ans il est temps que j'arrete
:( ça va trop me manquer.

j'aime trop etudier. j'ai du mal à decrocher de la fac. je n arrete pas de faire des premiere années de telle filiere etc... mais là à 26 ans il est temps que j'arrete
:( ça va trop me manquer.

t'as fait des 1ères années de quoi ?

moi je travaille mais je me dis qu'au salaire près, les études c'est beaucoup mieux :D

t'as fait des 1ères années de quoi ?

moi je travaille mais je me dis qu'au salaire près, les études c'est beaucoup mieux :D

j'ai du mal avec le monde du travail. à chaque fois je vois les etudiants, je les envie et j y retourne et j'arrete le taf
j'ai fait un dut ( que j'ai fini mais aprés l'avoir interrompu et été exceptionnelement autorisée à reprendre) , lea et la je fais Aes ... je compte finir ma licence cette fois ci. C'est triste, dire qu'a mon age certains ont un doctorat...

Retour