Choopinett
VIB
Chimie et SVT en option ?? ce sont deux matières super importantes et intéressantesJ'ai faiit du latin et srx c l'ennuie tota!!!!!!! la techno aussi
Chimie et SVT serait mieux en OPTION
vivent les sciences !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Chimie et SVT en option ?? ce sont deux matières super importantes et intéressantesJ'ai faiit du latin et srx c l'ennuie tota!!!!!!! la techno aussi
Chimie et SVT serait mieux en OPTION
Chimie et SVT en option ?? ce sont deux matières super importantes et intéressantes
vivent les sciences !
+1000
Perso y'a RIEN en matiere que je trouve inutile ...
- Maths Physique SVT, c'est ce que j'aime, ce que je fais à l'université ( physique)
- Histoire-GEO = In-***-tour-nable , niveau culture générale surtout
- Anglais - Espagnol = super utile, et intéressant d'apprendre d'autres langues.
- EPS = le sport !!!! rien à dire d'autres lol
- education civique, j'ai trouvé ça sympa, quand t'es petit d'apprendre des notions telles que la citoyenneté.
- Français, là encore c'est un fondement de l'ecole je trouve, et la littérature qui rejoint un peu l'histoire ( on apprend un peu les différents courants littéraires selon les siècles, mode de pensée des moeurs de l'epoque [ de l'oeuvre étudiée ] )
Voilà pour moi.
salamLa constitution, les provinces, 3amala wilaya et tout...Des choses comme ca.
bien sur que si, en Belgique il y a les wallons et les flamands...J'imagine que les wallons (francophones) suivent des cours de néerlandais.ouii mais je savais pas que les belges étudiaient le néérlandais lol
il y a une pipounette ! tu l'as vue ??
T'avais des cours de religion islamique????????Musique
Religion Islamique sauce occidentale :roll eyes:
Nous on faisait vraiment des truc qui servent trop à rien: de la salsa, danse orientale, on allait faire du bowling, patinoire .....L E P S c'est vraiment le cours qui va dependre du prof!
une année j ai eu ce qu'on pouvait vraiment appelé un cours d EPS. Le prof nous as vraiment fait comprendre l interet du sport, et exigeait de nous qu'on fasse des seances d'abdo à la maison.
+1000
Perso y'a RIEN en matiere que je trouve inutile ...
- Maths Physique SVT, c'est ce que j'aime, ce que je fais à l'université ( physique)
- Histoire-GEO = In-***-tour-nable , niveau culture générale surtout
- Anglais - Espagnol = super utile, et intéressant d'apprendre d'autres langues.
- EPS = le sport !!!! rien à dire d'autres lol
- education civique, j'ai trouvé ça sympa, quand t'es petit d'apprendre des notions telles que la citoyenneté.
- Français, là encore c'est un fondement de l'ecole je trouve, et la littérature qui rejoint un peu l'histoire ( on apprend un peu les différents courants littéraires selon les siècles, mode de pensée des moeurs de l'epoque [ de l'oeuvre étudiée ] )
Voilà pour moi.
J'aurais fait partie des moches du club d'astronomie je crois mdrrrvous auriez pensé quoi si les lycées en Europe était comme les lycées americains ? avec les equipes de sport qui représentaient l'ecole, le club de theatre, les pom poms girls, le bal de fin d'année... ?
Nous on faisait vraiment des truc qui servent trop à rien: de la salsa, danse orientale, on allait faire du bowling, patinoire .....
lol, ceux qui finalement ne finiront pas serveur au fast food, mais à harward quoi ....J'aurais fait partie des moches du club d'astronomie je crois mdrrr
Ouais et j'étais d'ailleurs dans un truc de scientifiques c'était trop bien, on faisait de la chimie, de la bio avec les microscopes, on faisait des sorties pr aller voir des phénomènes type éclipselol, ceux qui finalement ne finiront pas serveur au fast food, mais à harward quoi ....
Il y avait des club dans vos etablissements ?
moi j étais au club de calligraphie ( g un don à ce qu il parait, mais calligraphie romane , pas arabe : ( ) , à la chorale et .... attention au club patchwork . mdr c 'est pas pôssible ce que je devais passer pour une has bben en faisant partie de ces clubs!
T'avais des cours de religion islamique????????
Moi c'était: dessin, musique, et E.P.S
et ça a l'air trop bien ton club .Ouais et j'étais d'ailleurs dans un truc de scientifiques c'était trop bien, on faisait de la chimie, de la bio avec les microscopes, on faisait des sorties pr aller voir des phénomènes type éclipse
et j'ai fait partie d'une chorale aussi
mais j'étais pas la victime de service à qui on vole son gouter
tu faisais quoi en club de calligraphie ?
Education physique et sportiveoui mais avec une femme non voilée et s'habillant de manière non conforme à l'islam! Comment pourras je apprendre d'elle?
eps c quoi?
J trouve rien d'inutile dans ma formation. Du moins dans mes souvenirs.Pendant votre scolarite (avant université) quelles sont les matières pour lesquelles vous ne trouviez aucun interet et utilité ?
aucunePendant votre scolarite (avant université) quelles sont les matières pour lesquelles vous ne trouviez aucun interet et utilité ?
aucune
l'apprentissage n'est pas inutile
évidemmentQuand une matière fausse l'histoire par exemple, elle est plus qu'inutile. Elle est dangereuse...
évidemment
mais à la limite, cette prise de conscience passe par leur apprentissage
qui dit apprentissage ne dit pas forcément qu'il faut y croire et tout prendre pour argent comptant ...
esprit critique quand tu nous tiens :langue:
et on est d'accord sur le fait que la désinformation soit dangereuse (que de lieux communs sur Bladi)On est d'accord sur l'importance de l'apprentissage. Mais livrer de la désinformation à des jeunes esprits pour une raison ou pour une autre, risque de restreindre leur champs de développement intellectuel, au lieu d'être un stimulus.
Apprentissage oui, mais correctement.
Pendant votre scolarite (avant université) quelles sont les matières pour lesquelles vous ne trouviez aucun interet et utilité ?
et on est d'accord sur le fait que la désinformation soit dangereuse (que de lieux communs sur Bladi)
mais je ne vois pas le lien entre le développement intellectuel de chacun et la propagande qu'on a pu nous livrer dans les cours d'histoire qu'on a reçus ?
à la limite, quel que soit le sujet, et sa véracité, faire l'effort de s'y pencher, l'analyser en se posant les + ou - bonnes questions participent à la construction d'une certaine structure d'esprit qui permet in fine d'aiguiser son regard critique en se formant ainsi sa propre opinion
peut être que tu es plus fragile dans le jeune âge car tu n'as pas cette capacité de prise de recul et de criticité vis à vis de ce que tu reçois comme apprentissage, quel qu'il soit d'ailleursLe danger est dans le jeune age des récepteurs. Peut être qu'on le voit avec un grand recul vu qu'on est adulte. Mais la désinformation peut être dévastatrice pour l'esprit lors de la phase critique de la formation d'une personnalité propre.
Et encore, je ne parle pas de la manipulation, qui est le stade aggravé de la désinformation dans ce sens là...
peut être que tu es plus fragile dans le jeune âge car tu n'as pas cette capacité de prise de recul et de criticité vis à vis de ce que tu reçois comme apprentissage, quel qu'il soit d'ailleurs
mais une information fausse apprise à ce moment là n'est pas immuable
sur l'instant tu l'acquiers, mais l'âge te permet normalement d'avoir ton positionnement propre
euh .. parlons-nous toujours de l'apprentissage scolaire là ?
remonter à la source du problème de la désinformation et de la propagande, et le résoudre ?Si l'école commence la désinformation quand on est petit, les médias l'achèvent quand on grandit.
Ce que je veux, c'est remonter à la source du problème. Le temps qu'on perdrait dans une quête de vérité, pourrait être investi dans d'autres activités plus intéressantes. On ne parle même pas de la frustration engendrée par la découverte de mensonges cosmiques...
remonter à la source du problème de la désinformation et de la propagande, et le résoudre ?
quelle ambition Life ! je te souhaite de tout coeur d'y parvenir
Life, c'était quoi tes matières préférées à l'école ?
Pendant votre scolarite (avant université) quelles sont les matières pour lesquelles vous ne trouviez aucun interet et utilité ?