Ecole: les matières inutiles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
j'ai du mal avec le monde du travail. à chaque fois je vois les etudiants, je les envie et j y retourne et j'arrete le taf
j'ai fait un dut ( que j'ai fini mais aprés l'avoir interrompu et été exceptionnelement autorisée à reprendre) , lea et la je fais Aes ... je compte finir ma licence cette fois ci. C'est triste, dire qu'a mon age certains ont un doctorat...

Tu peux te dire que t'as étudié plein de choses. :D
Moi j'aimerais bien faire un master, je vais m'y pencher maintenant pour la rentrée prochaine inshAllah

Tu peux te dire que t'as étudié plein de choses. :D
Moi j'aimerais bien faire un master, je vais m'y pencher maintenant pour la rentrée prochaine inshAllah
tu as une licence donc... Allah i awn pour le master
moi le master meme pas la peine d'en rever. je dois choisir entre un bébé ou un master et le choix est fait .

tu as une licence donc... Allah i awn pour le master
moi le master meme pas la peine d'en rever. je dois choisir entre un bébé ou un master et le choix est fait .

BarakAllahou fik
Non j'ai dejà un bac +5 mais j'aimerais bien un master dans un autre domaine.

Et mon petit doigt me dit que ton choix a été vite fait :D

La techno ! On à appris à fabriquer un porte clé lumineux waw ! Enfin j'ai "appris" à me servir d'un fer à souder...
L'art plastique ! alors là ça m'a servi à rien de rien !

La musique ça m'a quand même permis de connaitre quelques classiques : Schubert, Ravel, Lully, Tchaikovski...

salam a tous
pour ma part les matieres inutiles etaient la musique, l'art plastique, le sport, la technologie et l'histoire m'enervait car on repetait des millions de fois la meme chose comme la seconde guerre mondiale et qu'on zapait toujours la participation des maghrebins à la liberation de la france
lorsqu'on arrive à l'université et qu'on voit le fossé surtout dans les sciences, on se rend compte qu'on a beaucoup perdu notre temps à l'ecole et que des activitées extra scolaires sont peut etre plus adapté aux enfants que la musique ou l'art plastique, en gros qu'on aurait du profiter plus...

La techno ! On à appris à fabriquer un porte clé lumineux waw ! Enfin j'ai "appris" à me servir d'un fer à souder...
L'art plastique ! alors là ça m'a servi à rien de rien !

La musique ça m'a quand même permis de connaitre quelques classiques : Schubert, Ravel, Lully, Tchaikovski...

il n'y a pas d initiation musicale dans les écoles marocaines ...

Je ne me souviens plus de ce cours. Qu'est ce qu on y étudiait ?

on y fabriquait des porte clé lumineaux, des mini baffles, un support pour ces dernieres etc .... le reste je ne me rappelle plus.
on apprenait à souder aussi et à travailler sur des circuit electriques. ça fait parti de ces matieres qui peuvent paraitre sans interets, mais qui le sont pour ceux qui choisissent une filiere professionnelle ou technologique par la suite. par exemple la technologie ça devait etre utile pour ceux qui ont par la suite fait un bac ISI.

on y fabriquait des porte clé lumineaux, des mini baffles, un support pour ces dernieres etc .... le reste je ne me rappelle plus.
on apprenait à souder aussi et à travailler sur des circuit electriques. ça fait parti de ces matieres qui peuvent paraitre sans interets, mais qui le sont pour ceux qui choisissent une filiere professionnelle ou technologique par la suite. par exemple la technologie ça devait etre utile pour ceux qui ont par la suite fait un bac ISI.

c bizarre mais je ne me souviens pas d'avoir étudié ça !!!

Je ne me souviens plus de ce cours. Qu'est ce qu on y étudiait ?
La constitution, les provinces, 3amala wilaya et tout...Des choses comme ca. J'aimais mon cours de francais et de geologie, l'histoire/geo aussi par exp... mais parlez moi pas de tarbia watanya je n'y comprenais absolument rien.

Je pense aussi que l'enseigant fait toute la difference, s'il donne son cours en le contant comme un conteur passionne par son histoire...On l'assimile mieux que si c'est des fiches de cours que nous devons recopier du tableau :)

Attends c'est super utile ça ! J'aurais aimé avoir des cours de couture et cuisine
AH NON
c'etait nul
pour la couture j'ai quasiment rien apris
car la prof etait la copine à ma soeur, et elle faisait le demonstration sur mon truc
et comme je suis gauchére j'arrivais pas à suivre son truc
elle le finisait tt le temps
et mettait la note à la fin lol

AH NON
c'etait nul
pour la couture j'ai quasiment rien apris
car la prof etait la copine à ma soeur, et elle faisait le demonstration sur mon truc
et comme je suis gauchére j'arrivais pas à suivre son truc
elle le finisait tt le temps
et mettait la note à la fin lol

La couture c'est au Maroc ? C'était mixte ou réservé aux filles ?

Retour