Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
loin d'être machiste ou sexiste, existe vraiment une égalité entre les hommes et les femmes? en quoi consiste cette égalité.?
loin d'être machiste ou sexiste, existe vraiment une égalité entre les hommes et les femmes? en quoi consiste cette égalité.?
L'Egalité n'existe pas dans la nature,c'est une idée inventé et promu par les FM entre autre et magnifiée par les republicains.
La justice est elle une valeure réele qu'on doit defendre et promovoir.
Maintenant es que les hommes et les femmes sont pareil? Biensur que non sinon on serait tous des femmes ou tous des hommes.
Egalité "en droit", et ensuite chacun(e) se débrouille selon ses capacités.loin d'être machiste ou sexiste, existe vraiment une égalité entre les hommes et les femmes? en quoi consiste cette égalité.?
Egalité "en droit", et ensuite chacun(e) se débrouille selon ses capacités.
Car la vraie question est plutôt: "existe-t-il vraiment une égalité entre deux individus quelconques?" (indépendamment de leurs sexes...)
Federer et Serena Williams, un homme et une femme, les deux me torchent à tous les coups sur un court de tennis...
Dans CE domaine là, ils (l'homme comme la femme) sont plus forts que moi, mais je suis leur égal en droit, car j'ai le droit de m'essayer au tennis et de "tenter" d'y exceller...
A priori il n'existe aucun "emploi" que ne pourrait effectuer une femme.
Bien sûr qu'il y a des femmes qui ne seront pas en mesure (à titre individuelle) d'effectuer certains travaux aisément réalisé par des hommes.
Mais il y a tant d'hommes qui ne seraient pas capables d'effectuer tous les travauxc que les femmes assument quotidiennement.
En final il n'y a qu'une seul fonction incompatible entre les deux sexes.
Les mâles ne pourront jamais porter un bébé et lui donner naissance.
Si nous passions du plan physique au plan social nous pourrions, raisonnablement donc sensément, admettre la filiation matrilinéaire puisque... papa peut-être... maman sûrement.
Je sais... je vous embête... à vouloir vous ouvrir les yeux.
Oui, mais JE ne suis pas Federer (et toi non plus, je pense... ), et je ne peux pas me cacher derrière lui pour bomber le torse et dire que comme "le numéro 1 masculin bat la numéro 1 féminine, et comme je suis un homme, je suis donc supérieur à la numéro 1 féminine..."mais si federer joue contre serena qui gangnera en fin de match? bien sûr federer. :-D
L'Egalité n'existe pas dans la nature,c'est une idée inventé et promu par les FM entre autre et magnifiée par les republicains.
Qu'appelles-tu "l'augmentation du taux de vieillesse"?cette égalité n'est elle pas la cause de certains dysfonctionnement relevés dans la société européenne comme l'augmentation du taux de la viellesse, la penurie du mariage,...etc
Oui, mais JE ne suis pas Federer (et toi non plus, je pense... et je ne peux pas me cacher derrière lui pour bomber le torse et dire que comme "le numéro 1 masculin bat la numéro 1 féminine, et comme je suis un homme, je suis donc supérieur à la numéro 1 féminine..."
N'est-ce pas?
En gros, ça veut dire que ce n'est pas parce que en moyenne "les hommes" sont plus fort physiquement que "les femmes", que je suis, moi, plus fort que TOUTES les femmes... Peut-être même que ma femme peut me boxer...
égalité non, complémentarité oui
Je ne crois guère à l'égalité entre les deux sexes parce que y'en a pas une tout simplement ! Par contre je crois à la justice ,les femmes doivent faire ce qu'elle savent faire et les hommes de même .
L'égalité entre une femme et un homme n'a et n'éxistera jamais car elle est injuste et ce qui compte c'est la justice et non l'égalité !
...........Non !! ; ) perso , je n'y crois pas !
Qu'appelles-tu "l'augmentation du taux de vieillesse"?
En ce qui concerne la pénurie de mariage, ma foi, il faut apprendre à séduire les femmes et réussir à leur rendre le mariage attractif, ne crois tu pas...?
Le temps où nous décidions et elles suivaient sans mot dire s'éloigne... Apprenons à composer...
cette égalité n'est elle pas la cause de certains dysfonctionnement relevés dans la société européenne comme l'augmentation du taux de la viellesse, la penurie du mariage,...etc
et bien.. et l'égalité des droits, l'égalité devant la justice, l'égalité en terme de salaires non plus tu n'y crois pas.. une réponse ferme et définitive sans arguments, c'est aussi faire le jeu de ces gens qui se croient supérieurs.. En disant ça, tu acceptes ipso facto les interventions qui arrivent après toi, disant que nous sommes inférieures.. et non pas leurs égales
une égalité injuste ? tu devrais nous expliquer car cela reste flou pour moi.. la justice ne peut avoir lieu que si nous sommes à égalité, me semble t il...
Et tu crois à quoi alors, ma douce inyane
J'ai un pote qui ne peut vraiment pas faire le poids physiquement chez lui. Je ne pense pas que de savoir que "généralement" les hommes sont plus forts physiquement que les femmes lui soit d'une quelconque consolation...!te boxer parce que tu n'es pas bien preparée physiquement ou parce que tu n'es pas dans ton grand jour :-D
Et la règle n'exclut pas l'exception...maroc10 a dit:l'exception en fait pas la règle bien sûr
"Toujours", c'est-à-dire? TOUT homme est toujours côté corpulence supérieur à TOUTE femme...????maroc10 a dit:mais côté corpulence l'homme est toujours supérieur que la femme, c'est comme ça!
Oui, sauf que les femmes haltérophiles soulèvent des poids supérieurs à ce que TOI tu peux faire, les athlètes féminines courent plus vite que TOI. Comme je le disais précédemment, tu ne vas pas TE cacher derrière les performances d'Usain Bolt pour t'estimer plus rapide que TOUTES les femmes de ce monde... Non?maroc10 a dit:si on prend par exemple le cas de haltérophilie la femme ne peut jamais soulever un poids supérieur que l'homme, même dans les autres disciplines sportives comme les 100 m et plus l'homme est toujours plus rapide, plus fort...etc.
ce serait bien que tu nous développes la liste des fautes que tu peux imputer à la femme et les arguments qui vont avec aussi.. ça nous permettrait de comprendre ce que tu veux dire..
pauvres femmes, elles ont bon dos encore...
es tu par exemple pour l'égalité dans l'héritage?
l'unique faute que je peux imputer à la femme c'est la décadence de la morale dans la socièté. "al oumou madrassatoun ida a3dadtaha a3dadt cha3ban tayiba al a3raqi", tu crois petite mina à ça ou pas?
Ok.le taux de la viellesse c'est à dire lorsqu'on a plus de vieux que de jeune à defaut de natalité,
Il y a qu'à être irréprochable dans son mariage, pour ne pas avoir à payer des sommes énormes dans des divorces à ses torts...maroc10 a dit:je parle de la société européenne, les couples préfèrent vivre ensemble , sans lien de mariage. car le divorce entraine un partage des biens, des sommes enormes d'argent à verser à l'autre etc. d'ailleurs c'est ce qui se passe actuellement aussi au maroc avec la npouvelle moudawana
En effet, l'homme est seul responsable de ses turpitudes...et bien tu rentres dans le vif du sujet.. Unique mais quelle grande faute.. dans des sociétés souvent patriarcales ou l'homme domine, on trouve encore le moyen d'imputer des fautes à la femme, je dis tu es fort..
je ne crois pas à ça, à ce discours bien ancré et qui fait des femmes les responsables de tout souci. C'est un discours facile et réducteur. Montre moi comment et pourquoi elles sont responsables de cette dite décadence morale.
J'ai un pote qui ne peut vraiment pas faire le poids physiquement chez lui. Je ne pense pas que de savoir que "généralement" les hommes sont plus forts physiquement que les femmes lui soit d'une quelconque consolation...!
Chez moi, ça va, mais de toute façon il ne me viendrait pas à l'esprit de porter la main sur ma femme, ni elle sur moi.
Et la règle n'exclut pas l'exception...
"Toujours", c'est-à-dire? TOUT homme est toujours côté corpulence supérieur à TOUTE femme...????
Sachant au passage que les comparaisons entre les individus ne sont pas seulement d'ordre physique... "L'homme le plus puissant du monde", que ce soit le président Américain ou l'homme le plus riche du monde, ce n'est certainement pas l'homme le plus fort...
Oui, sauf que les femmes haltérophiles soulèvent des poids supérieurs à ce que TOI tu peux faire, les athlètes féminines courent plus vite que TOI. Comme je le disais précédemment, tu ne vas pas TE cacher derrière les performances d'Usain Bolt pour t'estimer plus rapide que TOUTES les femmes de ce monde... Non?
En effet, l'homme est seul responsable de ses turpitudes...
En effet.Allah yester! la femme est une belle créature, il faut toujours la bien traiter, je suis pour l'incrimination de tout acte ayant pour but de porter atteinte à sa dignité même du côté de son mari. les bisbilles oui mais les coups ce n'est pas une bonne idée.
Elle, elle commence à réfléchir tout court...maroc10 a dit:quand je déciderai de me comparer côté physique je le ferai avec une femme ordinaire et pas avec une sportive, mais je peux le faire entre deux athlètes de sexes différents qui font la même discipline je crois que ça sera un bon exemple de comparaison, puisque ils suivent le même entrainement.l'homme est toujours fort parce que dés l'adolescence ses muscles se développent et commence à réfléchir en terme de force, d'énergie...etc ce n'est pas le cas pour la femme.
Tout à fait exact.chacun est responsable de ses propres turpitudes..
C'est là que je dis que l'homme ayant dominé outrageusement la société, s'il a laissé celle-ci dépérir, et bien la décadence lui incombe principalement... Non?Petite_Mina a dit:mais déjà parler de décadence, faut qu'il me dise ce qu'il entend par là, et en quoi la femme est l'unique responsable.
Tout à fait exact.
C'est là que je dis que l'homme ayant dominé outrageusement la société, s'il a laissé celle-ci dépérir, et bien la décadence lui incombe principalement... Non?
T'inquiète, j'ai l'habitude!tu es un homme, tu as le petit truc bleu en haut et tu dis ça.. mais tu vas te faire lyncher :-D
Si je voulais taquiner, je dirais que bien qu'étant une femme, ta réflexion est fort sensée...Petite_Mina a dit:moi je dis que si l'homme avait impliqué davantage la femme, on n'en serait pas là.. et je dis que oui c'est sa faute, sa très grande faute..
pourquoi tu réponds pas à ma question, et tu viens m'en poser.. un peu d'égalité quand meme :langue:
alors islamiquement, je devrai dire non.. et la raison de cette non égalité a un sens, car la femme recevra déjà celle de son mari etc.. donc si elle reçoit équitablement elle aura plus etc..
mais en tant qu'individu qui prone l'égalité, je suis pour une équité dans ce domaine là.
Ma foi, c'est comme ça. Quand le couvercle de la cocotte minute saute, il ne fait pas semblant...c parce qu'il y a des organisations feminines qui ont appelé à l'égalité dans le partage de l'heritage en Tunisie et y en certaines aussi au Maroc qui ont commencé à véhiculer des propos pareils et sont allées jusqu'à demander l'arbitrage du roi, ce qui est insensé, la loi divine est indiscutable, c ce qui m'irrite le plus. certaines demandent plus que ce que mérite la femme. dieu a accordé un avantage à l'homme.
et bien tu rentres dans le vif du sujet.. Unique mais quelle grande faute.. dans des sociétés souvent patriarcales ou l'homme domine, on trouve encore le moyen d'imputer des fautes à la femme, je dis tu es fort..
je ne crois pas à ça, à ce discours bien ancré et qui fait des femmes les responsables de tout souci. C'est un discours facile et réducteur. Montre moi comment et pourquoi elles sont responsables de cette dite décadence morale.
c parce qu'il y a des organisations feminines qui ont appelé à l'égalité dans le partage de l'heritage en Tunisie et y en certaines aussi au Maroc qui ont commencé à véhiculer des propos pareils et sont allées jusqu'à demander l'arbitrage du roi, ce qui est insensé, la loi divine est indiscutable, c ce qui m'irrite le plus. certaines demandent plus que ce que mérite la femme. dieu a accordé un avantage à l'homme.