egalité entre les deux sexes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maroc10
  • Date de début Date de début
j'aaimerai bien voir dans une socièté des gens qui te reprochent moralement et techniquement; genre moralement c'est pernicieux, mais techniquement c tolerable. :D

cela se voit tout les jours à commencer par l'ethique medicale, la différence entre le techniquement faisable et moralement non envisageable.

tu as une vision tres limité du monde j'ai l'impression

L'egaletarisme, cette ideologie nefaste qui veut l'egalité de tout et a tout prix,a pour unique but la creation de communautés artificielles ,d'assoc bidons,de parasites qui au nom de l'egalité (et non de leurs competances)pouront michtonner en meme titre que les meritants.Cela permet aussi la pression sur les salaires.

oui, et puis comment dominer les femmes si elles sont l'egale des hommes.
hein ?

comment tu fait pour les tenir en laisse si elle peuvent gagner leur propre argent ?

toujours les meme propos macho.

Quand les maitres de l'Anglettre ont mis une femme au pouvoir dans les annees 80 c'etait dans l'unique but de liquider les acquis sociaux des anglais et l'ecrasement de leurs niveau de vie du aux siecle de colonialismes.Comme il n y a vait plus d'empire pour maintenir le niveau de vie, les riches ne voulant jamais partager, la dette augmenter et les ouvriers ne voulaient pas baisser leurs salaires, alors ils ont finalement decidé de mettre cette femme pour faire le sale boulot et casser les classes inferieures.Elle a réeussi la vilaine.

bien sur qu'elle a reussi, tu semble etonné, les femmes ont les memes compétances que les hommes figure toi.

oui c au nom de l'égalité qu'il y a des femmes ministres dont certaines ont été balancées au cours du premier remaniement ministeriel, comme nawal moutawakil qui n'a pas apporté gros au sport national que les déboires et des frictions inutiles avec les athlètes et qritif dans la culture exploitée par son mari à qui elle avait confié le poste du chef de son cabinet.

et a coté de cela il y a des femmes politiques plus competante que des hommes.
GRACE à l'egalité ces femmes ont puy mettre leur compétence au service d eleur pays au lieu de rester à la maison.

donc pour toi les hommes et les femmes n'ont pas a avoir les meme droits ?
Pour moi, non, on n'est pas pareil, chacun sa place, "Annisa2ou 9awamouna 3ani annissa2", quoiqu'on dise, si on se tient à notre si bien aimé religion qu'est l'islam non on n'a pas les mêmes droits, après pour ceuw qui disent les temps changent comme prétexte, moi je dirais que le coran est intemporel.

Pour moi, non, on n'est pas pareil, chacun sa place, "Annisa2ou 9awamouna 3ani annissa2", quoiqu'on dise, si on se tient à notre si bien aimé religion qu'est l'islam non on n'a pas les mêmes droits, après pour ceuw qui disent les temps changent comme prétexte, moi je dirais que le coran est intemporel.

donc si tes criteres sont religieux tu considere que les kouffars ne doivent pas non plus avoir les meme droits que les musulmans ?

donc si tes criteres sont religieux tu considere que les kouffars ne doivent pas non plus avoir les meme droits que les musulmans ?
Non, Pourquoi faire la différence entre kouffars et musulmans pour les droits??? on est tous pareil, après pour la différence des droits entre hommes et femmes dont je parlais c'est au sein de la communauté musulmanne... et pkoi les autres (non musulmans) devraient-ils se plier à des recommandations d'une religion qui n'est pas la leur ?

Elle a réussi, je ne sais pas (surtout que je suis un anti conservateur et que j'ai detesté le tatcherisme!). Mais elle a en tout cas réussi à être meilleure que ses adversaires masculins. Comme quoi, tout est possible... ;)

Quel adversaires???? Tout l'esblishment voulait des reformes sociales!!! Les seuls a lui avoir resister sont les povres du nord et du centre, des civiles contre qui elle a envoyé l'armée!!

Quand on verra plus de femmes championne du monde d'echec (dicipline qui necessite,de bonnes capacité de jugements) et des championne de F1.

les echec necessitent de bonne capacité de logiques.

Et ?
donc tu te base sur ces deux sports pour juger les capacité feminines, hmmm regarde mieux les chiffres sur la proportion hommes femmes des bachelier ce sera plus parlant.

Tu n'accorde rien dutout, tu te prends pour qui?

bien sur que si.
je me prend pour celui parle à l'autre et si je decide que les femmes ont les meme droits que moi je leur accorde ce droit (moral) evidment ma chance c'est que mon pays accorde les meme droits aux femmes à ce sujet.
mais il n'empeche que l'egalité homme femme c'est d'abord une question ijndividuelle d'ou l'importance de" bien eduquer les gosse pour qu'il ne croient pas (comme certains ici visiblement) que le role de la femme c'est la cuisine et les gosses et c'est tout...

toi tu te prend pour qui pour denier le fait que la femme est un etre humain au meme titre que l'homme ?

Puisque ici, c'est pas la raison qui s'exprime, c'est le cerveau religieux et dans les principales religions, la femme est inférieur à l'homme. Mais les sociétés
occidentales à majorité chrétiennes et catholiques, ont sut aller plus loin
que leur instinct primaire, pour l'épanouissement des 2 sexes, dans leur
égalité en droit et dans l'émancipation de leur personne.

non, il n y a pas uniquement cette question d'enfantement qui est incompatible entre les deux sexes. une soldate ne peut pas avoir le même rendement qu'un soldat. et même si la femme arrive à assumer avec brio une fonction de responsabilité ça sera contre son propre instinct, la femme est pourvue de la tendresse, de la miséricorde, et elle ne peut pas faire du volte face chaque fois elle est chez elle. comme l'homme quand il est intraitable au boulot il l'est aussi chez lui.

Ah bon et les amazones de la mythologie c'étaient pas des tendres.

C'est l'enculturation qui créée la fonction.

Quant aux responsabilités, je ne comprends pas qu'avec les exemples d'aujourd'hui mais aussi d'hier tel la reine de sabbat ou néfertiti ou cléopatre ou messaline etc on puisse penser qu'une femme soit moins capable qu'un homme.

Cela à la même connotation que la supposée supériorité de la race blanche.

Quel adversaires???? Tout l'esblishment voulait des reformes sociales!!! Les seuls a lui avoir resister sont les povres du nord et du centre, des civiles contre qui elle a envoyé l'armée!!
Margaret Thatcher? Pas d'adversaires??? :D
Un petit flash back historique et politique s'impose, je crois... ;)

Quand on verra plus de femmes championne du monde d'echec (dicipline qui necessite,de bonnes capacité de jugements) et des championne de F1.
Dois-je comprendre que, vu qu'il y a beaucoup des femmes qui te battent aux échecs (il y a pas mal de "grands maîtres" d'échec femmes...), tu n'es pas un homme, ou plutôt tu es un sous-homme, ou plutôt tu es un homme dépourvu de bonnes capacités et de logique...? ;)

Pourquoi toi qui ne seras jamais champion ni d'échec ni de F1 devrais-tu avoir les même droits que les hommes...? :D

Quant aux responsabilités, je ne comprends pas qu'avec les exemples d'aujourd'hui mais aussi d'hier tel la reine de sabbat ou néfertiti ou cléopatre ou messaline etc on puisse penser qu'une femme soit moins capable qu'un homme.

Oulalalala! Que vas tu chercher là...? Qu'oses-tu dire???? Et pourtant, c'est si vrai...

Penses-tu qu'une personne qui dénie à une autre personne les mêmes droits qu'à lui même est apte à reconnaître qu'il ne devrait pas, pour les mêmes raisons, avoir les mêmes droits qu'un autre...?

Car tu as tout à fait raison: les raisons souvent sorties pour "justifier" la dévalorisation des femmes, ces mêmes raisons pourraient êtres utilisées en ce qui concerne certains groupes humains...

Exemple lu par ailleurs: "Quand on verra plus de femmes championne du monde d'echec (dicipline qui necessite,de bonnes capacité de jugements) et des championne de F1."

Et bien si on transpose cela en: "Quand on verra plus d'arabes ou de maghrébins ou de noirs etc champions du monde d'echec (dicipline qui necessite,de bonnes capacité de jugements) et des champions de F1."

Troublant, non...? ;)

Dois-je comprendre que, vu qu'il y a beaucoup des femmes qui te battent aux échecs (il y a pas mal de "grands maîtres" d'échec femmes...), tu n'es pas un homme, ou plutôt tu es un sous-homme, ou plutôt tu es un homme dépourvu de bonnes capacités et de logique...? ;)

Pourquoi toi qui ne seras jamais champion ni d'échec ni de F1 devrais-tu avoir les même droits que les hommes...? :D

joli

j'adore ton argument la

ou comment ochali demontre qu'il est inferieur aux autres hommes

merci

au moins contrairmeent à certains hypocrite tu admet explicitement que l'Islam desavantage la femme par rapport à l'homme.

l'islam ne la desavantage pas, au contraire il la erige à une position tres honorable, c'est l'homme qui doit en principe et en general subvenir à ses besoins, la protéger...toutefois elle n'est pas égale à l'homme. c la volonté d'allah walillahi fi khalqihi chououn

cela se voit tout les jours à commencer par l'ethique medicale, la différence entre le techniquement faisable et moralement non envisageable.

tu as une vision tres limité du monde j'ai l'impression

malak tatzreb avec tes prejugés, regarde plus loin pourquoi j'ai écris ça et tu saura si ma vision du monde est limitée ou pas

et a coté de cela il y a des femmes politiques plus competante que des hommes.
GRACE à l'egalité ces femmes ont puy mettre leur compétence au service d eleur pays au lieu de rester à la maison.

combien de femmes dans le monde qui sont competentes par rapport aux hommes, je ne nie pas cette realité que les femmes peuvent reussir avec brio dans certains domaines mais elles ne peuvent en cas reussir dans la plupart, qu'est ce qu'une femme peut reussir dans la police, dans la protection civile, dans la defense du territoire...etc qu'est ce qu'elles apporté qritif ou moutawakil ou même yasmina badou à leur ministère...je crois que si elles sont restées chez elle s'occuper de leur mari et de leurs enfants elles auraient plus reussi leur vie au moins.

je ne suis pas contre mais combien de femmes dans le monde sont compétentes?

je ne suis pas contre mais combien de femmes dans le monde sont compétentes?
Je dirais qu'une seule suffit pour montrer qu'il ne faut pas mettre de frein "légal" à toutes celles qui aspirent à prouver leur compétence. ;)

Mais pour répondre à ta question, je dirais qu'elles sont bien plus nombreuses que ce que tu pourrais croire. Seulement, nombre d'entre elles, du fait justement que les sociétés leur dénient certaines aptitudes, on ne leur donne pas accès aux formations leur permettant par la suite de démontrer ces aptitudes, aptitudes qu'elles n'ont pourtant pas moins que les hommes. C'est le problème des filles qui ne sont pas envoyées à l'école, ou qui en sorte plus tôt, par exemple...

combien de femmes dans le monde qui sont competentes par rapport aux hommes, je ne nie pas cette realité que les femmes peuvent reussir avec brio dans certains domaines mais elles ne peuvent en cas reussir dans la plupart, qu'est ce qu'une femme peut reussir dans la police, dans la protection civile, dans la defense du territoire...etc qu'est ce qu'elles apporté qritif ou moutawakil ou même yasmina badou à leur ministère...je crois que si elles sont restées chez elle s'occuper de leur mari et de leurs enfants elles auraient plus reussi leur vie au moins.
Des femmes dans la police, il n'y en a pas de part le monde...?
Juges-tu leur travail uniquement sur le plan physique...?
As-tu des retours vérifiables selon lesquels elles sont moins efficaces que leurs collègues masculins...?

Moutawakil masque-t-elle TOUS LES HOMMES (et il sont TRES nombreux) qui ont été nuls à leurs postes ministériels...? Comme si une femme SE DEVAIT d'être parfaite quand les hommes n'ont pas obligation de résultats...

Comme l'a dit firar, quelle différence avec les noirs et les arabes qui doivent toujours et toujours prouver plus que les européens pour être, à la rigueur, considérés comme ayant le niveau...? Pourquoi une femme devrait prouver PLUS qu'un homme pour pouvoir être considérée équitablement...? ;)

Et ne t'inquiète pas pour ces femmes, elles ne réussissent pas forcément moins leur vie que des femmes obéissant au modèle s'accordant aux seules capacités que tu concèdes aux femmes: la femme au foyer. ;)

Retour