Egypte: les Frères musulmans appellent à protéger les églises.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Slawa
  • Date de début Date de début
Malheureusement, il peut y avoir des dérives. En France, il y a bien des morts en garde à vue.

Oui et il y a eu aussi des arrêts cardiaques en jouant au foot.

Tes raccourcis sont simplistes dans ton envie d'avoir raison.

C'est pas toi qui me reprochait de dire que certaines victimes lors des guerres sont "collatérales" ?

Quand c'est une répréssion brutale de manifestatations iraniennes c'est plus "acceptable" sans doute !

En plus des interventions armées de ta France pour faire face aux mouvements indépendantistes et qui ont donné naissance à un grand nombre de morts et de blessés dans les rangs de bretons, des corses, et des basques, ta France fait recours aux accusations mensongères et leurs poursuites judiciaires pour terroriser le peuple et s’attaquer à ceux qui s’opposent au système gouvernemental. Une fois qu’un breton, un corse, voire un basque commence à déranger le système par ses idées et taper sur les nerfs des dirigeants, on l’accuse mensongèrement de terroriste pour légitimer son emprisonnement et sa torture dans les prisons.

C'est facile d'affirmer, moins, beaucoup moins d'en prouver la réalité.

En ce qui concerne les crimes contre le peuple palestinien, tout système qui a soutenu les sionistes et a facilité leur mission qui a donné naissance à Israël est complice dans ces crimes.

Si c'est des crimes. Arrête tes accusations simplistes sans fondement réel.

Tout système qui soutient militairement ces dictateurs qui massacrent leurs peuples est complice dans ces crimes contre l’humanité. Ta France n’arme que les gouvernements qui sont en guerre contre les groupements qui s’opposent aux plans et aux intérêts des puissances impérialistes. Mais quand il s’agit de l’armement d’un gouvernement qui s’oppose à ses intérêts, il sait très bien lui imposer un embargo et lui faire des pressions jusqu’à qu’il se soumette à sa politique extérieure… et quand il refuse la soumission, elle sait très bien lui envoyer son armée pour l’écraser.

Tu as déjà vu qu'un pays soutienne ceux qui vont contre ses intérêts ?
Pas moi.

Je n'ai pas vu dans notre époque, on ne parle pas de mathusalem, la France envoyer "son armée" pour écraser qui que ce soit (si tant est qu'elle le puisse d'ailleurs ! )

C'est facile d'affirmer, moins, beaucoup moins d'en prouver la réalité.
Il faut que être *** pour croire que ce sont les médias qui vont présenter la réalité à leurs spectateurs :rolleyes:
Si c'est des crimes. Arrête tes accusations simplistes sans fondement réel.
Tu parles comme si la France n'est pas impliquée dans l'implantation d'Israël au Moyen-Orient :rolleyes:
Tu as déjà vu qu'un pays soutienne ceux qui vont contre ses intérêts ?
Pas moi.

Je n'ai pas vu dans notre époque, on ne parle pas de mathusalem, la France envoyer "son armée" pour écraser qui que ce soit (si tant est qu'elle le puisse d'ailleurs ! )
J'ai vu un système qui soutient et arme des dictateurs qui soutiennent ses intérêts et défendent sa politique extérieure.

Il faut que être *** pour croire que ce sont les médias qui vont présenter la réalité à leurs spectateurs :rolleyes:

En effet, toi tu as des agents sur place, des reporters exclusifs et connais plus que tout autre média..... mais tu ne donnes aucune référence pouvant appuyer tes thèses.

(je te signale que je n'ai utilisé aucun gros mot moi !!! )

Tu parles comme si la France n'est pas impliquée dans l'implantation d'Israël au Moyen-Orient

Qui a dit le contraire ? Pas moi, je dis que c'était bien de le faire :D et elle n'était pas le seul pays a le penser et a voter pour.

Elle a aussi été impliquée dans les frontières délimitées du Liban, de la Syrie et sans doute de la Turquie.

J'ai vu un système qui soutient et arme des dictateurs qui soutiennent ses intérêts et défendent sa politique extérieure.

Et bien c'est ce que font tous les pays sans exception, l'Iran est un bel exemple d'expansion aussi, car il y trouve intérêt.

On ne les gaze pas... mais on les emprisonne et on les torture dans les prisons de la France.
Forcer le trait n'apporte pas nécessairement de l'eau au moulin de celui qui le fait... ;)

Si l'histoire de France est certes remplie d'exemples d'indépendantistes réduits au silence par des moyens plus ou moins "avouables" (et/ou "inavouables" ;)), en 2010, même les indépendantistes savoyards, flamands, corses, kanaks, guadeloupéens ou martiniquais ne sont plus torturés dans les prisons de France...

Mais ce n'est qu'une parenthèse, les actes de Saddam contre son peuple n'étaient pas au menu de mes interventions sur ce (ou ces) sujets.

J'étais juste toujours en attente de l'explication évidente du fait qu'un attentat (criminel) contre des catholiques irakiens pouvait être considérés comme des représailles contre des coptes (orthodoxes) égyptiens. Ou bien j'ai manqué un post à ce sujet?

Bonne soirée.

En effet, toi tu as des agents sur place, des reporters exclusifs et connais plus que tout autre média..... mais tu ne donnes aucune référence pouvant appuyer tes thèses.
Les mouvements indépendantistes ont des blogs qui représentent leurs souffrances au monde.
(je te signale que je n'ai utilisé aucun gros mot moi !!! )
Ne te sens pas visé... J'ai parlé en général.
Qui a dit le contraire ? Pas moi, je dis que c'était bien de le faire :D et elle n'était pas le seul pays a le penser et a voter pour.

Elle a aussi été impliquée dans les frontières délimitées du Liban, de la Syrie et sans doute de la Turquie.
Installer un terroriste dans une région est un crime contre les citoyens de cette région... j'espère que tu arriveras à inculquer ce point !
Et bien c'est ce que font tous les pays sans exception, l'Iran est un bel exemple d'expansion aussi, car il y trouve intérêt.
Que les autres le font ou non, ceci ne change rien dans le fait qu'il faut être terroriste pour soutenir et armer des terroristes.
Tu as un pote gardien de prison qui te l'a confirmé ? :D
Une ouverture sur les proclamations des mouvements indépendantistes tels que Emgann-MGI va te faire apprendre beaucoup de choses.

Forcer le trait n'apporte pas nécessairement de l'eau au moulin de celui qui le fait... ;)

Si l'histoire de France est certes remplie d'exemples d'indépendantistes réduits au silence par des moyens plus ou moins "avouables" (et/ou "inavouables" ;)), en 2010, même les indépendantistes savoyards, flamands, corses, kanaks, guadeloupéens ou martiniquais ne sont plus torturés dans les prisons de France...

Mais ce n'est qu'une parenthèse, les actes de Saddam contre son peuple n'étaient pas au menu de mes interventions sur ce (ou ces) sujets.
Les crimes commis par Saddam sont moins douloureux en comparaison avec ce qui a été commis par la France... Mais à force de parler de Saddam, le monde a oublié le dossier des indépendantistes bretons, corses, basques, et l'implication de la France de dans nombreux crimes et conflits en Afrique et au Moyen-Orient.
J'étais juste toujours en attente de l'explication évidente du fait qu'un attentat (criminel) contre des catholiques irakiens pouvait être considérés comme des représailles contre des coptes (orthodoxes) égyptiens. Ou bien j'ai manqué un post à ce sujet?
Tu n'as qu'à lire le communiqué de la Qaïda et surtout cet extrait : « Que ces associateurs et à leur tête le Taghout sénile du Vatican sachent que l'épée ne sera pas levée de la tête de leurs fidèles tant qu'ils ne se désavoueront pas publiquement des agissements du chien de l'Église copte et qu'ils ne feront pas preuve d'une volonté sans faille à exercer une pression sur cette Église ennemie afin qu'elle libère les prisonnières de leurs couvents et qu'ils se retirent dans leurs ermitages et s'abstiennent de persécuter l'Islam, Son Livre, Son Messager et ses membres. »
Bonne soirée.
Bonne soirée.

Le problème n'est-il pas de savoir comment protéger ces églises et éviter que d'autres débiles les envahissent pour tuer ou qu'un isolé s'y fasse exploser lui aussi pour tuer?

Les crimes commis par Saddam sont moins douloureux en comparaison avec ce qui a été commis par la France... Mais à force de parler de Saddam, le monde a oublié le dossier des indépendantistes bretons, corses, basques, et l'implication de la France de dans nombreux crimes et conflits en Afrique et au Moyen-Orient.
Je répète, ce n'étais pas mon propos. J'ai juste été amusé par l'évocation de la torture des bretons dans les prisons françaises des jours-ci... ;)

MarxIslam a dit:
Tu n'as qu'à lire le communiqué de la Qaïda et surtout cet extrait : « Que ces associateurs et à leur tête le Taghout sénile du Vatican sachent que l'épée ne sera pas levée de la tête de leurs fidèles tant qu'ils ne se désavoueront pas publiquement des agissements du chien de l'Église copte et qu'ils ne feront pas preuve d'une volonté sans faille à exercer une pression sur cette Église ennemie afin qu'elle libère les prisonnières de leurs couvents et qu'ils se retirent dans leurs ermitages et s'abstiennent de persécuter l'Islam, Son Livre, Son Messager et ses membres. »
J'avais donc bien lu... En clair, al quaeda (comme apparemment toi-même) ne savez pas que le "Taghout sénile du Vatican" n'a pas de connexion avec les coptes? C'est juste ce dont je voulais m'assurer... :D

A moins qu'al qaeda ne s'en prennent aux animistes, au bouddhistes, aux hindouistes, aux chamanistes, etc, etc, etc, jusqu'à ce que chacun d'eux ne désavouent l'Eglise copte, faute de quoi il n'y a aucune logique dans leur bla bla qui fait office de communiqué mélangeant allègrement catho et ortho...
Ou comment cacher leur haîne derrière une pseudo raison qui ne tient pas la route... ;-)

MarxIslam a dit:
Bonne soirée.
Merci MarxIslam.
Je reviens demain dans l'espoir d'un autre éclaircissement de ta part qui me permettrait, faute de trouver une justification à des actes qui n'en ont pas, au moins de trouver une logique dans le discours que tu soulignes...
A demain.

Je répète, ce n'étais pas mon propos. J'ai juste été amusé par l'évocation de la torture des bretons dans les prisons françaises des jours-ci... ;)
Le Comité Européen de prévention de la Torture dénonce depuis des longues années des traitements inhumains et dégradants des prisonniers en France. Les mouvements indépendantistes qu'ils soient bretons, corses, et basques ont toujours dénoncé des crimes commis par l'autorité française.

Ce qui est vraiment amusant, godless, c'est croire que la France est gouvernée par des anges qui respectent la liberté et les droits de l'Homme.
J'avais donc bien lu... En clair, al quaeda (comme apparemment toi-même) ne savez pas que le "Taghout sénile du Vatican" n'a pas de connexion avec les coptes? C'est juste ce dont je voulais m'assurer... :D

A moins qu'al qaeda ne s'en prennent aux animistes, au bouddhistes, aux hindouistes, aux chamanistes, etc, etc, etc, jusqu'à ce que chacun d'eux ne désavouent l'Eglise copte, faute de quoi il n'y a aucune logique dans leur bla bla qui fait office de communiqué mélangeant allègrement catho et ortho...
Ou comment cacher leur haîne derrière une pseudo raison qui ne tient pas la route... ;-)
Ah bon ?! A travers le conseil pontifical pour l'unité des chrétiens, le Vatican n'a-t-il pas de connexion avec les églises orthodoxes et les anciennes églises orientales et aussi les églises et communautés ecclésiales d'Occident ?
Merci MarxIslam.
Je reviens demain dans l'espoir d'un autre éclaircissement de ta part qui me permettrait, faute de trouver une justification à des actes qui n'en ont pas, au moins de trouver une logique dans le discours que tu soulignes...
A demain.
Au plaisir.

Les mouvements indépendantistes ont des blogs qui représentent leurs souffrances au monde.

Ne te sens pas visé... J'ai parlé en général.

Sauf que je reçois dans ma boite email tous les messages et que le tien "public" a été rectifié, mais celui que j'ai est bien "perso". :langue:

Je n'espérais pas cela de ta part.

Quant a tes blogs... je te mettrais fdesouche moi, que tu crierais au scandale.

Installer un terroriste dans une région est un crime contre les citoyens de cette région... j'espère que tu arriveras à inculquer ce point !

Toujours de grands mots, mais aucune démonstration de la véracité de la chose. Oui quelques actions ont eu lieu avant la création d'Israël contre les anglais, mais les actes de guerre et de terreur furent bien partagés !

Que les autres le font ou non, ceci ne change rien dans le fait qu'il faut être terroriste pour soutenir et armer des terroristes.
La France n'a en rien "armé" Israël.

Une ouverture sur les proclamations des mouvements indépendantistes tels que Emgann-MGI va te faire apprendre beaucoup de choses.

Inconnu au bataillon.....:rolleyes:

Le Comité Européen de prévention de la Torture dénonce depuis des longues années des traitements inhumains et dégradants des prisonniers en France. Les mouvements indépendantistes qu'ils soient bretons, corses, et basques ont toujours dénoncé des crimes commis par l'autorité française.
Les conditions de vie en prison sont largement dues à la surpopulation. C'est une situation qui est dénoncé depuis des années par des associations qui oeuvrent sur le terrain mais aussi par les membres eux-mêmes de l'administration pénitentiaire.

Pour en revenir au terrorisme, celui de Corse est particulièrement spécifique. Il n'est déjà pas très représentatif de l'opinion des corses eux-même sur l'autodétermination. 95% des corses ne souhaitent aucunement l'indépendance.

L'indépendantisme corse, hormis quelques allumés qui y croient, relève plus du banditisme que de la lutte politique. Il est connu que les membres de ces organisations ont levé un impôt soi-disant révolutionnaire et que les personnes qui ne s'en acquittaient pas avaient quelques problèmes. Ce n'est ni plus ni moins que du racket.

En outre, certains mouvements indépendantistes corses sont ouvertement racistes et les personnes arabes en font souvent les frais. Cf des articles du Canard Enchainé et de Marianne qu'il sera difficile d'accuser d'être des médias aux ordres du gouvernement et/ou des "sionistes".

Le terrorisme breton relève plus du folklore et de la préservation d'une culture locale. N'oublions cependant pas qu'une jeune dame employé d'un fast food fut victime de la stupidité d'un illuminé.

Quand à l'ETA, c'est un véritable mouvement séparatiste qui a de nombreux attentats à son actif. Mais, à mon avis, ce sont, ni plus, ni moins que des terroristes.

Ce sera mon petit sourire de ce matin. ;)

MarxIslam a dit:
Ce qui est vraiment amusant, godless, c'est croire que la France est gouvernée par des anges qui respectent la liberté et les droits de l'Homme.
Je suis loin de le croire. Je vis dans un pays qui a connu des massacres massifs entre 1955 et la fin des années 60 (des chiffres faramineux compris entre 100.000 et 400.000 morts, mais les chiffres sont anecdotiques) orchestrés par la France et le régime mis en place par la France. En Afrique sub saharienne, dans ce qu'on appelle la Françafrique, le rôle trouble de la France est palpable et a coûté la vie ou un coup d'Etat à quelques dirigeants africains ayant voulu secouer la tutelle de façon trop visible...
Non, la France n'est pas dirigée par des anges (comme peu de pays d'ailleurs le sont), mais sachons raison garder pour ne pas verser dans des arguments prêtant plus à sourire qu'à soutenir la mauvaise image que l'on veut présenter... ;)

MarxIslam a dit:
Ah bon ?! A travers le conseil pontifical pour l'unité des chrétiens, le Vatican n'a-t-il pas de connexion avec les églises orthodoxes et les anciennes églises orientales et aussi les églises et communautés ecclésiales d'Occident ?
Discuter avec des entités pour tenter de faire qu'elles s'unissent à soi ne donne aucune prise sur elles tant qu'il n'y a pas union, ce qui est encore et toujours le cas.
Si tu l'ignorais (autant que les malades d'Al Qaeda l'ignorent ou font mine de l'ignorer), je suis content de t'avoir donné cette information: le Vatican (ou plutôt "l'Eglise catholique", pour ne pas tomber dans l'anachronisme) n'a aucune prise sur les églises orthodoxes, et ce depuis plus de 9 siècle, c'est dire...!

Je crains que je n'aurai finalement pas l'explication que je demandais sur la logique de cette revendication...

MarxIslam a dit:
Très bonne journée à toi, MarxIslam.

Ce sera mon petit sourire de ce matin. ;)

...

....

Je crains que je n'aurai finalement pas l'explication que je demandais sur la logique de cette revendication...

Très bonne journée à toi, MarxIslam.
A lire ces trois liens et après, on pourra reparler ;)

Les détentions provisoires abusives, parfois officiellement justifiées par « l'influence idéologique » des détenus, les sévices et les pressions inadmissibles subit durant des années par les prisonniers politiques bretons, un procès essentiellement menés à charge, cette procédure d'appel en marge de la légalité, et jusqu'au tout récent pourvoi en cassation du parquet général, qui n'a que peu de chance d'aboutir, auront clairement démontré le caractère politique de l'acharnement judiciaire subit par les militants de la Gauche Indépendantiste, et visiblement décidé au sein même de l'appareil d'Etat français.

Source

"Les personnes accusées de terrorisme sont pratiquement tenues au secret parce qu'elles n'ont accès ni à un avocat, ni à leur famille ni à un médecin" pendant 72 heures, a souligné l'experte chypriote Myrna Kleopas.

Or s'ils devaient se produire, "la plupart des cas de torture et de mauvais traitements se produiraient pendant les trois premiers jours justement", s'est-elle inquiétée.

"L'enregistrement vidéo est justement une garantie contre la torture alors pourquoi le rendre exceptionnel dans le cadre des interrogatoires de suspects de terrorisme ?", a demandé Bruno Alessio.

"Les difficultés qui persistent, dont nous avons conscience, ne font que renforcer notre volonté de poursuivre le combat exigeant contre la torture", a affirmé l'ambassadeur Mattéi, en présentant un rapport qui fait état "d'avancées substantielles" depuis 2005.

Le Comité contre la torture émettra des recommandations en mai.

Source

Dans un message signé du président du Conseil pontifical pour l'Unité des chrétiens, le cardinal Kasper, le Vatican a condamné vendredi la fusillade déclenchée mercredi devant l'église copte de Nagaa Hamadi, en Égypte.

Source

Bonne journée.

A lire ces trois liens et après, on pourra reparler ;-)

Les détentions provisoires abusives, parfois officiellement justifiées par «l'influence idéologique» des détenus, les sévices et les pressions inadmissibles subit durant des années par les prisonniers politiques bretons, un procès essentiellement menés à charge, cette procédure d'appel en marge de la légalité, et jusqu'au tout récent pourvoi en cassation du parquet général, qui n'a que peu de chance d'aboutir, auront clairement démontré le caractère politique de l'acharnement judiciaire subit par les militants de la Gauche Indépendantiste, et visiblement décidé au sein même de l'appareil d'Etat français.
Bretons et kurdes même combat (et mêmes risques?) Tu es vraiment décidé à prolonger mon sourire du matin à toute la journée! Merci. ;)
"Les personnes accusées de terrorisme sont pratiquement tenues au secret parce qu'elles n'ont accès ni à un avocat, ni à leur famille ni à un médecin" pendant 72 heures, a souligné l'experte chypriote Myrna Kleopas.

Or s'ils devaient se produire, "la plupart des cas de torture et de mauvais traitements se produiraient pendant les trois premiers jours justement", s'est-elle inquiétée.

"L'enregistrement vidéo est justement une garantie contre la torture alors pourquoi le rendre exceptionnel dans le cadre des interrogatoires de suspects de terrorisme ?", a demandé Bruno Alessio.

"Les difficultés qui persistent, dont nous avons conscience, ne font que renforcer notre volonté de poursuivre le combat exigeant contre la torture", a affirmé l'ambassadeur Mattéi, en présentant un rapport qui fait état "d'avancées substantielles" depuis 2005.

Le Comité contre la torture émettra des recommandations en mai.
Le système judiciaire et carcéral français n'est pas parfait? C'est le contraire qui aurait été étonnant. Et apparemment, il est ouvert aux améliorations. Je pensais trouver des éléments permettant de mettre le doigt sur des pratiques codifiées et récurrentes, et même systématiques.

Si une dérive est constatée (je sais, c'est difficile), l'auteur de cette dérive sera-t-il condamné ou non...?
Dans un message signé du président du Conseil pontifical pour l'Unité des chrétiens, le cardinal Kasper, le Vatican a condamné vendredi la fusillade déclenchée mercredi devant l'église copte de Nagaa Hamadi, en Égypte.
Oui. Et? Je n'ai pas bien compris. Ceci est censé montrer que l'Eglise catholique est associée à l'Eglise orthodoxe?

Relis toi-même ton dernier lien, puis le lien sur la revendication des terroristes, et enfin replonge-toi dans l'Histoire du schisme ayant séparé les orthodoxes des catholiques au XIè siècle, et plutôt que d'en reparler, montrons nous de bonne foi pour conclure sur l'erreur (volontaire ou non) des terroristes qui rend leur revendication totalement absurde, ou d'une totale mauvaise foi.

Bonne soirée, MarxIslam

Retour