Ce sera mon petit sourire de ce matin.
...
....
Je crains que je n'aurai finalement pas l'explication que je demandais sur la logique de cette revendication...
Très bonne journée à toi, MarxIslam.
A lire ces trois liens et après, on pourra reparler
Les détentions provisoires abusives, parfois officiellement justifiées par « l'influence idéologique » des détenus, les sévices et les pressions inadmissibles subit durant des années par les prisonniers politiques bretons, un procès essentiellement menés à charge, cette procédure d'appel en marge de la légalité, et jusqu'au tout récent pourvoi en cassation du parquet général, qui n'a que peu de chance d'aboutir, auront clairement démontré le caractère politique de l'acharnement judiciaire subit par les militants de la Gauche Indépendantiste, et visiblement décidé au sein même de l'appareil d'Etat français.
Source
"Les personnes accusées de terrorisme sont pratiquement tenues au secret parce qu'elles n'ont accès ni à un avocat, ni à leur famille ni à un médecin" pendant 72 heures, a souligné l'experte chypriote Myrna Kleopas.
Or s'ils devaient se produire, "la plupart des cas de torture et de mauvais traitements se produiraient pendant les trois premiers jours justement", s'est-elle inquiétée.
"L'enregistrement vidéo est justement une garantie contre la torture alors pourquoi le rendre exceptionnel dans le cadre des interrogatoires de suspects de terrorisme ?", a demandé Bruno Alessio.
"Les difficultés qui persistent, dont nous avons conscience, ne font que renforcer notre volonté de poursuivre le combat exigeant contre la torture", a affirmé l'ambassadeur Mattéi, en présentant un rapport qui fait état "d'avancées substantielles" depuis 2005.
Le Comité contre la torture émettra des recommandations en mai.
Source
Dans un message signé du président du Conseil pontifical pour l'Unité des chrétiens, le cardinal Kasper, le Vatican a condamné vendredi la fusillade déclenchée mercredi devant l'église copte de Nagaa Hamadi, en Égypte.
Source
Bonne journée.