Egypte: plus de 80% des femmes confrontées au harcèlement

Si on effectuait un sondage semblable au Maghreb, il est quasiment certain que le pourcentage serait identique.

Et que penses-tu de ces professeurs algériens qui revendiquent les charmes d'une étudiante si elle ne veut subir un échec?

pour avoir suivis un peu ce qui se passe en égypte , je peux te dire que c'est un véritable fléau la bas ( en tout cas dans les grandes villes )
y a meme de véritable chasse aux femmes a certaines heures par des groupes de jeunes hommes surchauffés , y a aussi des associations religieuses et laiques qui vont a la rencontre de ces jeunes pou tenter d'apaiser tout ça !
mais je crois que le probleme est un peu plus profond

je te trouve ridicule parfois, pour ne pas dire souvent. nous avons un chiffre concret et tu vas commencer à nous parler de tel qui a fait ça ou lui qui a dit ça. le problème là, c'est que les femmes égyptiennes se sentent agressées. toi, tu viens nous sortir qu'à tel endroit il se passe la même chose. on a bien progressé avec toi. bravo!

(à titre personnel, je reste convaincue que c'est pire en égypte pour différentes raisons que je n'ai pas le temps, ni l'envie, de te citer puisque je suis au travail. on appelle ça la sociologie, je t'invite à t'y intéresser)
je ne prend pas sa défense, il est assez grand pour te répondre tout seul, mais ce qu'il dit aussi fait en quelque sorte avancer le débat parce qu'il relate d'autres faits similaires dont on peut débattre non?

Pas plus qu'ailleurs! Preuve, tu es encore célibataire à ce que j'ai pu lire?

euhh..qui t'as menti? :D

pour avoir suivis un peu ce qui se passe en égypte , je peux te dire que c'est un véritable fléau la bas ( en tout cas dans les grandes villes )
y a meme de véritable chasse aux femmes a certaines heures par des groupes de jeunes hommes surchauffés , y a aussi des associations religieuses et laiques qui vont a la rencontre de ces jeunes pou tenter d'apaiser tout ça !
mais je crois que le probleme est un peu plus profond

alors pour ce qui est de l Egypte, un pays ou les touristes peuvent se balader à moitié à poile même et ou les chaines passent en boucle des clips de femmes à moitié nues provocants et j en passe, l'égyptien en predateur qu'il l'est lui faut bien un 'dévidoire' (navrée du terme utilisé) le seul qu il a sous la main (si j'ose dire) c'est la femme egyptienne qu elle soit voilée ou nue elles y passent toutes..

je te trouve ridicule parfois, pour ne pas dire souvent. nous avons un chiffre concret et tu vas commencer à nous parler de tel qui a fait ça ou lui qui a dit ça. le problème là, c'est que les femmes égyptiennes se sentent agressées. toi, tu viens nous sortir qu'à tel endroit il se passe la même chose. on a bien progressé avec toi. bravo!

(à titre personnel, je reste convaincue que c'est pire en égypte pour différentes raisons que je n'ai pas le temps, ni l'envie, de te citer puisque je suis au travail. on appelle ça la sociologie, je t'invite à t'y intéresser)

Je m'intéresse à ce qui concerne la femme du fait que je suis un ardent défenseur de sa cause.

Néanmoins, parfois il faut savoir balayer devant sa porte! Ce qui ne veut pas dire que je réfute ce sondage, mais qu'en Algérie c'est semblable. D'où la péjoration de la situation des femmes est générale.

J'ai lu un article faisant état qu'en Algérie dans les transports communs, nombreux hommes avaient les "mains balladeuses". Donc, la perversité masculine est générale.

Que celui/celle qui prétend l'inverse soit le premier (ière) à jeter la pierre!

au japon dans le metro il y'a des rames pour femmes et d'autres pour hommes...à cause des "mains balladeuses"...cette pratique n'est pas reservée aux maghrebins ou aux arabes

au japon dans le metro il y'a des rames pour femmes et d'autres pour hommes...à cause des "mains balladeuses"...cette pratique n'est pas reservée aux maghrebins ou aux arabes

y a aussi des mains baladeuses dans le métro parisien , c'est bien sur un phénomène globalement humain
cependant nier que il y a une différence d'intensité entre la suede et l'égypte na pas de sens

je ne prend pas sa défense, il est assez grand pour te répondre tout seul, mais ce qu'il dit aussi fait en quelque sorte avancer le débat parce qu'il relate d'autres faits similaires dont on peut débattre non?

non car lui se contente de dire que ce n'est pas mieux ailleurs. à croire que parce que ce n'est pas mieux ailleurs, ce qui se passe en égypte est "acceptable". et là où je reste convaincue qu'il a tort, c'est que chaque société a ses moeurs qui font qu'on ne vit pas de la même manière. et pour avoir mis les pieds dix jours en égypte, j'ai bien ressenti quelques différences avec le maghreb. quand tu entends des hommes dire qu'ils ont peur de se faire violer en certains endroits ou certaines heures, je pense qu'on est à l'étage au dessus.

non car lui se contente de dire que ce n'est pas mieux ailleurs. à croire que parce que ce n'est pas mieux ailleurs, ce qui se passe en égypte est "acceptable". et là où je reste convaincue qu'il a tort, c'est que chaque société a ses moeurs qui font qu'on ne vit pas de la même manière. et pour avoir mis les pieds dix jours en égypte, j'ai bien ressenti quelques différences avec le maghreb. quand tu entends des hommes dire qu'ils ont peur de se faire violer en certains endroits ou certaines heures, je pense qu'on est à l'étage au dessus.
il l'a dénoncé au tout début je pense ce qui se passait en egypte à moins que j ai loupé un episode :eek:

y a aussi des mains baladeuses dans le métro parisien , c'est bien sur un phénomène globalement humain
cependant nier que il y a une différence d'intensité entre la suede et l'égypte na pas de sens

A la différence qu'en Suède, l'homme qui ose bafouer l'honneur d'une par des gestes interdits est passible de poursuites judiciaress, alors que, peut-être, tel n'est pas le cas en Egypte. L'éducation est également un élément essentiel.

A la différence qu'en Suède, l'homme qui ose bafouer l'honneur d'une par des gestes interdits est passible de poursuites judiciaress, alors que, peut-être, tel n'est pas le cas en Egypte. L'éducation est également un élément essentiel.

et l image véhiculée par la femme elle même

en Egypte en se balladant dans c rues tu as cette impression d'en avoir deux types de femmes : la soumise et l'extravertie (femme objet) (c ma perception personnelle)

et dans les deux cas de figure l'homme ne porte aucun respect ni pour l'une ni pour l'autre, parce que dans sa tête elle doit être à sa disposition..quelque part je les plains ces hommes (je ne cautionne pas) avec tout ce qu'ils peuvent visualiser tout au long de la journée ça donne mal au crane :D

et l image véhiculée par la femme elle même

en Egypte en se balladant dans c rues tu as cette impression d'en avoir deux types de femmes : la soumise et l'extravertie (femme objet) (c ma perception personnelle)

et dans les deux cas de figure l'homme ne porte aucun respect ni pour l'une ni pour l'autre, parce que dans sa tête elle doit être à sa disposition..quelque part je les plains ces hommes (je ne cautionne pas) avec tout ce qu'ils peuvent visualiser tout au long de la journée ça donne mal au crane :D

Sans doute. Mais le self-contrôle est propre au genre humain n'est-ce pas? Ce quand bien même que ledit humain est le seul sur terre à pouvoir s'accoupler 12 mois sur 12 et donner naissance toute l'année. liste qui pourrait encore se compléter de faculté uniques au seul genre humain.

Sans doute. Mais le self-contrôle est propre au genre humain n'est-ce pas? Ce quand bien même que ledit humain est le seul sur terre à pouvoir s'accoupler 12 mois sur 12 et donner naissance toute l'année. liste qui pourrait encore se compléter de faculté uniques au seul genre humain.
ah non il y a des breaks lors de chaque mois tu as oublié :langue:

voici une lettre ecrite par une femme qui travaille a Tanger Med et qui s est faite harcelée et elle n est pas la seule par le directeur des ressources humaines

Mes dames et Messieurs,

Notre motivation principale pour rejoindre le groupe Tanger Med était l’importance du projet et ses grandes dimensions au niveau régional, national et international.

C’était aussi la très bonne image que portait TMSA, nous étions très fières, comme tout le personnel, d’y appartenir.

Toutefois, ces derniers mois cette image a commencé à s’effriter à cause d’un « poisson pourri » qui n’a pas su se retenir devant ses pulsions les plus primitives et de ce fait n’a pas hésité, par tout moyen, à nous harceler sans même faire la différence entre celles qui sont mariées ou célibataires.

Ce dernier, à qui on a confié la responsabilité de valoriser le capital humain de TMSA et le rendre capable de relever les défis et surmonter cette mauvaise conjoncture, a par contre essayé d’user ses pouvoirs et sa position pour menacer et faire les chantages soit au moments des différents recrutements de candidats féminin soit plu tard lors de leurs titularisation ; en effet il nous faisait choisir entre un contrat, un bon salaire, la stabilité et ou le licenciement pour cause d’essai non concluant si nous refusions ses multiples invitations pour l’accompagner….

Aujourd’hui toutes ces femmes et moi sommes prêtes à témoigner et apporter des preuves concrètes sur tout ce qu’a été dit ci-dessus.

Or, prenant en compte la sensibilité du sujet et ses répercussions sur l’image externe de TMSA ainsi que la réputation de tout un chacun, nous proposons de régler ce problème sans faire de bruit et de ce fait nous demandons que l’intéressé présente ses excuses à toutes ses victimes et rendre celles qu’elle a renvoyé et en fin déposer sa démission de ses fonctions du DCH s’il veut garder la goûte d’honneur qui lui reste et sauver l’honneur également du reste du personnel.

Sans cela nous serons obligé de passer à l’étape suivante : saisir l’association de défenses des femmes victimes d’harcèlement sexuel qui se portera comme partie civile lors d’un éventuel recours en justice et bien sur nous inviterons aussi la presse écrite et 2M pour réaliser des enquêtes sur le sujet.

Nous sollicitons, en fin Monsieur le président de nous en excuser et d’être sur que nous nous sommes trouvés contraintes d’agir de la sorte.

Le respect, l’estime et la considération que nous devons à Monsieur le président et aux messieurs les membres du Directoires sont toujours intacts.

Meilleures salutations.

Et le harcèlement sexuel est complètement inexistant au maroc bien sur:langue:

Juste pr dire un truc aux gens qui ne sont pas au courant: il y a une sorte de kabt fl3alam l3arabi...

Retour