Egypte: plus de 80% des femmes confrontées au harcèlement

Excellent!!! Bon, si en revenait au sujet initial dont je me souviens plus de quoi traitait.
dans ma boite nous avons un service ethics line ils auraient été servi si ce concept de dénoncer l harcelement sexuel faisait partie de notre culture vu que meme posé sa main sur un collegue est consideré comme tel :eek: :D

Plus de 80% des femmes en Egypte sont confrontées au harcèlement, dont plus de la moitié au quotidien, a affirmé jeudi le Centre égyptien pour les droits de la femme (ECWR), une ONG.

Le centre a mené une étude auprès de 2.020 personnes, hommes et femmes --dont 109 étrangères-- dans le Grand Caire, a indiqué lors d'une conférence de presse la directrice de l'ONG, Nihad Aboul Qomsane.

L'ECWR définit le phénomène comme "tout comportement importun de nature sexuelle, mettant les femmes mal à l'aise et leur donnant un sentiment d'insécurité".:D

L'étude, intitulée "Nuages dans le ciel égyptien", montre que le harcèlement des femmes, égyptiennes et étrangères, est en hausse, a ajouté Mme Aboul Qomsane.

83% des Egyptiennes interrogées et 98% des étrangères ont dit avoir été confrontées au harcèlement, a-t-elle précisé.

Parmi les Egyptiennes, 46.1% ont dit être harcelées quotidiennement, contre 52.3% des étrangères. Les femmes interrogées ont affirmé être harcelées en majorité dans la rue, mais aussi dans les transports en commun.

Mme Aboul Qomsane a indiqué que 62% des hommes interrogés avaient reconnu avoir harcelé des femmes.

Selon l'ONG, les femmes voilées, majoritaires en Egypte, sont elles aussi victimes du phénomène.

"Ceci prouve que la croyance selon laquelle le harcèlement est lié au fait que les femmes portent des vêtements indécents est fausse", a déclaré Mme Aboul Qomsane.

La directrice de l'ECWR parle d'une forme de "vengeance dirigée contre les femmes", relevant le "paradoxe" d'une telle situation dans la société égyptienne, où "le niveau de religiosité élevé n'empêche pas l'augmentation du harcèlement".

Le Centre déplore enfin que des Egyptiennes se sentent "coupables" du phénomène alors qu'elles en sont les victimes.

Auteur : LE CAIRE (AFP)

Les egyptiens sont des méchants!!! Ils ot sa dan le sang !! Faut arréter avec ces chiffres qui cataloguent les gens !

Mais d'où sort cette légende qu'il y a plus de femme que d'hommes au Maroc (ou n'importe où dans le monde)?

J'ai jamais compris pourquoi ce mythe a la vie si dure, pourtant les chiffres des multiples recenssement et des démographes sont claire. Dans l'écrasante majorité du monde le taux de masculinité est compris entre 1,03 et 1,07 homme pour 1 femme.

Les hommes sont plus nombreux que les femmes à la naissance au Maroc: 1,05 hommes pour 1 femme.

1,04 hommes pour 1 femmes pour les moins de 15 ans
1 homme pour une femme pour les 15 à 65 ans

et UNIQUEMENT pour les plus de 65 ans les femmes sont plus nombreuses, 0,75 homme pour 1 femme.

Le taux globale est de 0,99 homme pour 1 femme au Maroc uniquement à cause de la sureprésentation de la gente féminine parmis les séniors (c'est également le cas en Europe).

En Egypte le taux de masculanité est de 1,02 homme par femme, même pour la catégorie des 15 à 65 ans les hommes sont plus nombreux.

ps: quelqu'un pourrait m'indiquer l'endroit au Maroc où ce sont les femmes (non prostitué) qui draguent les mecs, j'ai fais le pays du nord au sud et j'ai jamais vu ça.
ça aussi c'est un mythe ? Dommage...

Mais d'où sort cette légende qu'il y a plus de femme que d'hommes au Maroc (ou n'importe où dans le monde)?

J'ai jamais compris pourquoi ce mythe a la vie si dure, pourtant les chiffres des multiples recenssement et des démographes sont claire. Dans l'écrasante majorité du monde le taux de masculinité est compris entre 1,03 et 1,07 homme pour 1 femme.

Les hommes sont plus nombreux que les femmes à la naissance au Maroc: 1,05 hommes pour 1 femme.

1,04 hommes pour 1 femmes pour les moins de 15 ans
1 homme pour une femme pour les 15 à 65 ans

et UNIQUEMENT pour les plus de 65 ans les femmes sont plus nombreuses, 0,75 homme pour 1 femme.

Le taux globale est de 0,99 homme pour 1 femme au Maroc uniquement à cause de la sureprésentation de la gente féminine parmis les séniors (c'est également le cas en Europe).

En Egypte le taux de masculanité est de 1,02 homme par femme, même pour la catégorie des 15 à 65 ans les hommes sont plus nombreux.

ps: quelqu'un pourrait m'indiquer l'endroit au Maroc où ce sont les femmes (non prostitué) qui draguent les mecs, j'ai fais le pays du nord au sud et j'ai jamais vu ça.
ça aussi c'est un mythe ? Dommage...

demande a quelques bladinautes tenaces :D

Ce qui serait intéressante c'est le pourquoi ?

A voir ce chiffre j'aurai tendance a penser qu'il est inversement proportionnel a ce qui existe en France mais est ce le cas ?

Je peux donc croire que l'adage entendu il y a qques jours a la télé selon lequel : apres la prière du soir , tout est permis :) est vrai

Ce qui serait intéressante c'est le pourquoi ?

A voir ce chiffre j'aurai tendance a penser qu'il est inversement proportionnel a ce qui existe en France mais est ce le cas ?

Je peux donc croire que l'adage entendu il y a qques jours a la télé selon lequel : apres la prière du soir , tout est permis :) est vrai
pourquoi?? frustration peut être à trop voir de la chaire qui bouge dans tous les sens sur les écrans tv ça rend fou non? :rolleyes:

pourquoi?? frustration peut être à trop voir de la chaire qui bouge dans tous les sens sur les écrans tv ça rend fou non? :rolleyes:

C'est eux même qui les produisent non ?

Ahhh oui, a la télé c'est permis mais pas ds la vie...

Comme ds le reportage il y a quelques jours sur l'Algérie

Le grd complexe piscine ou les jeunes Algerois viennent danser,s'amuser en maillot de bain et a la question des journalistes un des petits jeunes dit que c'est super ici,...mais il y a pas intérêt a y voir sa soeur..:rolleyes:

Le grd complexe piscine ou les jeunes Algerois viennent danser,s'amuser en maillot de bain et a la question des journalistes un des petits jeunes dit que c'est super ici,...mais il y a pas intérêt a y voir sa soeur..

moi je suis allée ds deux pays du maghreb en tunisie et en algérie , je me suis jamais faite harcelée de façon violente ou lourde , pourtant on était des groupes de filles plutot mignonnes seules ds la ville .C était + de la tchatche méditerranéenne ah base de bijour mademoiselle ou ti belle com le soleil , jamai personne n a essayé de ns toucher ou de ns violenter . Et je sais pas si ça a un lien avec l islam parce que qd j ai été en italie c était pareil .
Pr le maroc je vous dirai ça bientot inchallah . :D

Le grd complexe piscine ou les jeunes Algerois viennent danser,s'amuser en maillot de bain et a la question des journalistes un des petits jeunes dit que c'est super ici,...mais il y a pas intérêt a y voir sa soeur..:rolleyes:
ils ne pensent pe etre pas que ça atteindra les leurs :rolleyes:

Plus de 80% des femmes en Egypte sont confrontées au harcèlement, dont plus de la moitié au quotidien, a affirmé jeudi le Centre égyptien pour les droits de la femme (ECWR), une ONG.

Le centre a mené une étude auprès de 2.020 personnes, hommes et femmes --dont 109 étrangères-- dans le Grand Caire, a indiqué lors d\'une conférence de presse la directrice de l\'ONG, Nihad Aboul Qomsane.

L\'ECWR définit le phénomène comme \"tout comportement importun de nature sexuelle, mettant les femmes mal à l\'aise et leur donnant un sentiment d\'insécurité\".:D

L\'étude, intitulée \"Nuages dans le ciel égyptien\", montre que le harcèlement des femmes, égyptiennes et étrangères, est en hausse, a ajouté Mme Aboul Qomsane.

83% des Egyptiennes interrogées et 98% des étrangères ont dit avoir été confrontées au harcèlement, a-t-elle précisé.

Parmi les Egyptiennes, 46.1% ont dit être harcelées quotidiennement, contre 52.3% des étrangères. Les femmes interrogées ont affirmé être harcelées en majorité dans la rue, mais aussi dans les transports en commun.

Mme Aboul Qomsane a indiqué que 62% des hommes interrogés avaient reconnu avoir harcelé des femmes.

Selon l\'ONG, les femmes voilées, majoritaires en Egypte, sont elles aussi victimes du phénomène.

\"Ceci prouve que la croyance selon laquelle le harcèlement est lié au fait que les femmes portent des vêtements indécents est fausse\", a déclaré Mme Aboul Qomsane.

La directrice de l\'ECWR parle d\'une forme de \"vengeance dirigée contre les femmes\", relevant le \"paradoxe\" d\'une telle situation dans la société égyptienne, où \"le niveau de religiosité élevé n\'empêche pas l\'augmentation du harcèlement\".

Le Centre déplore enfin que des Egyptiennes se sentent \"coupables\" du phénomène alors qu\'elles en sont les victimes.

Comme quoi ce n\'est pas demain la veille que la Palestine sera libéré par l\'union des bédouins du désert....

triste pour ceux qui revent d\'une Israël abbatu par une quelconque puissance, il reste encore vos amis les mollahs et autres mahdis de pacotille :D

Le centre a mené une étude auprès de 2.020 personnes, hommes et femmes --dont 109 étrangères-- dans le Grand Caire, a indiqué lors d'une conférence de presse la directrice de l'ONG, Nihad Aboul Qomsane.

L'ECWR définit le phénomène comme "tout comportement importun de nature sexuelle, mettant les femmes mal à l'aise et leur donnant un sentiment d'insécurité".:D

L'étude, intitulée "Nuages dans le ciel égyptien", montre que le harcèlement des femmes, égyptiennes et étrangères, est en hausse, a ajouté Mme Aboul Qomsane.

Selon l'ONG, les femmes voilées, majoritaires en Egypte, sont elles aussi victimes du phénomène.

"Ceci prouve que la croyance selon laquelle le harcèlement est lié au fait que les femmes portent des vêtements indécents est fausse", a déclaré Mme Aboul Qomsane.

La directrice de l'ECWR parle d'une forme de "vengeance dirigée contre les femmes", relevant le "paradoxe" d'une telle situation dans la société égyptienne, où "le niveau de religiosité élevé n'empêche pas l'augmentation du harcèlement".

Le Centre déplore enfin que des Egyptiennes se sentent "coupables" du phénomène alors qu'elles en sont les victimes.

et où sont les 44% des femmes qui battent leurs maris ? :D
des chiffres pleins de contradiction

non non noooon aphrodisia ! ta3t allah rir goli li d'où tu sors : D !! 9teltini b dehk !!
non quand meme chwi dial la sauce Magie wala beda : D

non wallah c vrai, les égyptiens sont connues par le massacrre de leurs maris !! Mais sil faut dire que ces derniers le méritent amplement, des vrais salopards :D

Histoire véridique que j'ai entendu il y'a des années :

Une belle-mére menaçait toujours sa bru qu'elle va prendre à son fils une 2eme épouse,

Un jour, lépoux s'est disupté avec sa femm et lui a dit : ma mére a raison, je vais l'écouter et je vais me remarier avec une autre !!

L'épouse, ce qu'elle a fait, elle a tué son mari, a pris son foie (kbida), l'a grillé, a invité sa belle-mére et l'a invité à manger le foie,

Après que la belle-mére chabâat w tgaârâat, sa bru lui a dit : ce que tu viens de manger c'est le kebda de ton fils , maintenanat tu peux aller le marier avec une autre que moi :D

non wallah c vrai, les égyptiens sont connues par le massacrre de leurs maris !! Mais sil faut dire que ces derniers le méritent amplement, des vrais salopards

Histoire véridique que j'ai entendu il y'a des années :

Une belle-mére menaçait toujours sa bru qu'elle va prendre à son fils une 2eme épouse,

Un jour, lépoux s'est disupté avec sa femm et lui a dit : ma mére a raison, je vais l'écouter et je vais me remarier avec une autre !!

L'épouse, ce qu'elle a fait, elle a tué son mari, a pris son foie (kbida), l'a grillé, a invité sa belle-mére et l'a invité à manger le foie,

Après que la belle-mére chabâat w tgaârâat, sa bru lui a dit : ce que tu viens de manger c'est le kebda de ton fils , maintenanat tu peux aller le marier avec une autre que moi D

:eek:

:eek:

attends je perds mon souffle !!!! salama ya rebi !!! wallah raha mra dial besah xpdttrrrrrrrrrrrr

Le film dial "nabila Oubid" dont le titre est "Al marâa wa satour" , c'est une histoire vraire, Tu l'as déja vu ????

Franchement, quand tu vis à deux, combien de fois t'as envie de prendre le rouleau à tarte et lui claquer la tete D C'est humain D

non je l'ai pas vu en revanche je connais son film où elle joue le rôle d'une malade mentale violée par un type mla3a9 :D et tombera enceinte, puis elle fera manger de la crème glacée à son nouveau né !! ca m'a marqué toute ma vie ce p***** de film
trop tragique

oui c'est humain de s'emballer mais pas au point de couper le titan à ton mari et le griller en chantant " l3ayta daoudia" :D

Retour