l anarchie en Egypt continue :
http://www.egynews.net/wps/portal/news?params=148222
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
l anarchie en Egypt continue :
Anarchie ou révolution?
c est les militaires contre les islamistes
peu importe ce sont des militaires contre des égyptiens!
l'armée veut garder le contrôle,et garder le pouvoir!
secret de polichinelle!
destituer un dictateur pour en instaurer un autre a quoi bon deshabiller Paul pour habiller Jacques
Je pense que tu n'as pas bien compris,l'armée,veut prendre le pouvoir,ce ne sera pas le peuple égyptien qui choisira,ils n'auront pas le choix...c'est ce qui se dit sur place...
ben oui c est ce que je dis
l armee veut le pouvoir comme moubarak a prit le pouvoir a lui tout seul
dans ce cas la ou est la democratie tant decrie par cette revolution
La démocratie,au vu et su des derniers évènements est dans la tête de beaucoup d'égyptiens,et l'armée se charge de "tuer" les rêves du peuple égyptien...
Ce qui manque là bas c'est un "vrai" leader,un seul homme capable,de soulever les foules et le peuple comme Nasser,et/ou Sadate,malheureusement,c'est chacun pour soi...et Dieu pour tous...
ca ne viendra jamais je n y crois pas a ca on est gouverne par un systeme d egoiste sans scrupule et devastateur
la preuve est la toute ces pseudo revolution n ont fait que des morts des blesses des exiles
est ce ca la liberte la democratie non merci je n adhere pas a ce systeme de criminel ou il n y a que la domination et le fric qui compte
Contrairement à la Tunisie et la Lybie,...l'Egypte n'a pas vraiment fait sa révolution....c'est le même système qui est encore au pouvoir
Contrairement à la Tunisie et la Lybie,...l'Egypte n'a pas vraiment fait sa révolution....c'est le même système qui est encore au pouvoir
la Tunisie a fait tomber son système sécuritaire (System policier/clan Trabelsi), la Libye a fait tomber le régime de Khadafi et sa famille...l'Egypte à part Moubarak, l'armée est resté au pouvoir comme avant.on n'a même pas eu à attendre .... et voilà : les égyptiens n'ont pas fait de révolution !
Vous êtes à gerber
la Tunisie a fait tomber son système sécuritaire (System policier/clan Trabelsi), la Libye a fait tomber le régime de Khadafi et sa famille...l'Egypte à part Moubarak, l'armée est resté au pouvoir comme avant.
Il n y a pas plus gerbant que toi et ta mentalité !
Ils ne doivent surtout pas les baisser tant qu'ils n'ont pas changer le systèmeCe qui c est passé ailleurs,ne doit pas forcément être le même "scénario" pour l'égypte....la révolution a bien lieu en égypte,et rien ne sera facile dans les mois prochains....personne ne dit que les égyptiens baissent les bras
la Tunisie a fait tomber son système sécuritaire (System policier/clan Trabelsi), la Libye a fait tomber le régime de Khadafi et sa famille...l'Egypte à part Moubarak, l'armée est resté au pouvoir comme avant.
La démocratie,au vu et su des derniers évènements est dans la tête de beaucoup d'égyptiens,et l'armée se charge de "tuer" les rêves du peuple égyptien...
Ce qui manque là bas c'est un "vrai" leader,un seul homme capable,de soulever les foules et le peuple comme Nasser,et/ou Sadate,malheureusement,c'est chacun pour soi...et Dieu pour tous...
l Egypte est le pays le plus sensible dans la zone
l Egypte détient la plus forte armée en Afrique
Les salafises et les frères musulmans sont plus dans l emotionnel et on ne pourra pas éviter une guerre contre Israel (avec la bénidiction du peuple)
L armée ne veut pas engager l Egypte dans tout ça
veut avoir un pouvoir séparé, (c est un peu légitime)
Démocratie et ignorance c est pas tt à fait compatible
Il est regrettable que la révolution égyptienne a copié la révolution tunisienne, peut être était ce un peu tôt ?
On peut pas faire une révolution si on n est pas convaincu à 100% et que la coupe soit pleine, c est que fut le cas de la Tunisie
ceci dit, je souhaite à la fois que le peuple triomphera
Mais ATTENTION aux frères musulmans et aux salafsites, ça sera eux après
Exact,les état unis on lacher moubarak mais ils on jamais lacher le systém,ils est ancré et il sera trés difficile de le déloger.la Tunisie a fait tomber son système sécuritaire (System policier/clan Trabelsi), la Libye a fait tomber le régime de Khadafi et sa famille...l'Egypte à part Moubarak, l'armée est resté au pouvoir comme avant.
on n'a même pas eu à attendre .... et voilà : les égyptiens n'ont pas fait de révolution !
Vous êtes à gerber
C'est marrant dès que tu leur dit que l'Egypte n'a pas fait une révolution, ils commencent à te critiquer.en Egypte c est toujours le meme systeme ( l armee ) qui est au pouvoir, en Tunisie par contre tout le systeme Ben Ali et le parti on disparu
tu sais ce que signifie REVOLUTION ?
bla bla bla...on est pas que des bladinautes devant l'écran, on a une vie à l'extérieur, on suit les infos, on s'informe...tu devrais en faire autant, mais bon quand je vois que tu as plus de 60.000 posts ici, j'ai des doutes si t'as une vie en dehors de bladiha ouai, on se connait tous les 2 ? on a déjà pris un verre ensemble ? passé une heure au moins ?
l'OTAN a fait tomber Khadafi : NUANCE
Le systéme sécuritaire est toujours en place en Tunisie ( tu devrais y faire un tour )
Les bladinautes devant leurs écran savent mieux que quiconque ce qui se passe dans ses pays !
bla bla bla...on est pas que des bladinautes devant l'écran, on a une vie à l'extérieur, on suit les infos, on s'informe...tu devrais en faire autant, mais bon quand je vois que tu as plus de 60.000 posts ici, j'ai des doutes si t'as une vie en dehors de bladi
c'est marrant, tu considère que le système sécuritaire en Tunisie est encore en place, et tu refuse de l'avouer pour l'Egypte
Oui, la Tunisie a aussi encore des efforts à faire pour devenir vraiment libre et démocratique, mais il faut rendre hommage aux Tunisiens qui ont quand même fait tomber Ben Ali et sa famille de voleurs...il y a encore 12 mois personne en Tunisie ni ailleurs ni croyait.
Les Libyens, oui il y a eu l'intervention de l'OTAN pour les aider et alors ? tant mieux, pour le peuple libyens, mais comme t'es Algérienne ça m'étonne pas que tu sois pro-Khadafi ;-)
en Egypte c est toujours le meme systeme ( l armee ) qui est au pouvoir, en Tunisie par contre tout le systeme Ben Ali et le parti on disparu
tu sais ce que signifie REVOLUTION ?
A mon avis, ce sont bien des révolutions. Quelque chose d'irréversible s'est produit et il n'y aura pas de retour en arrière. Syrie, Algérie, ces régimes sont condamnés. Le plus probable est une prise de pouvoir des islamistes. S'ils sont non démocrates le mouvement de balancier inverse finira par les expulser. S'ils sont démocrates ils se fondront dans un conservatisme à la turque. La gauche, qui est trop suspecte d'occidentalisme, n'est pas près de gouverner ...
Les egyptiens n'ont pas encore fini leur révolution. L'armée égyptienne rêve d''une dictature à l'algérienne mais les jeunes ne se laisseront pas faire.