Egypte : un mort et des centaines blesses a Maidan Tahrir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moonlightx
  • Date de début Date de début
destituer un dictateur pour en instaurer un autre a quoi bon deshabiller Paul pour habiller Jacques

Je pense que tu n'as pas bien compris,l'armée,veut prendre le pouvoir,ce ne sera pas le peuple égyptien qui choisira,ils n'auront pas le choix...c'est ce qui se dit sur place...

Je pense que tu n'as pas bien compris,l'armée,veut prendre le pouvoir,ce ne sera pas le peuple égyptien qui choisira,ils n'auront pas le choix...c'est ce qui se dit sur place...

ben oui c est ce que je dis

l armee veut le pouvoir comme moubarak a prit le pouvoir a lui tout seul

dans ce cas la ou est la democratie tant decrie par cette revolution

ben oui c est ce que je dis

l armee veut le pouvoir comme moubarak a prit le pouvoir a lui tout seul

dans ce cas la ou est la democratie tant decrie par cette revolution

La démocratie,au vu et su des derniers évènements est dans la tête de beaucoup d'égyptiens,et l'armée se charge de "tuer" les rêves du peuple égyptien...:(

Ce qui manque là bas c'est un "vrai" leader,un seul homme capable,de soulever les foules et le peuple comme Nasser,et/ou Sadate,malheureusement,c'est chacun pour soi...et Dieu pour tous...

La démocratie,au vu et su des derniers évènements est dans la tête de beaucoup d'égyptiens,et l'armée se charge de "tuer" les rêves du peuple égyptien...:(

Ce qui manque là bas c'est un "vrai" leader,un seul homme capable,de soulever les foules et le peuple comme Nasser,et/ou Sadate,malheureusement,c'est chacun pour soi...et Dieu pour tous...

ca ne viendra jamais je n y crois pas a ca on est gouverne par un systeme d egoiste sans scrupule et devastateur

la preuve est la toute ces pseudo revolution n ont fait que des morts des blesses des exiles

est ce ca la liberte la democratie non merci je n adhere pas a ce systeme de criminel ou il n y a que la domination et le fric qui compte

ca ne viendra jamais je n y crois pas a ca on est gouverne par un systeme d egoiste sans scrupule et devastateur

la preuve est la toute ces pseudo revolution n ont fait que des morts des blesses des exiles

est ce ca la liberte la democratie non merci je n adhere pas a ce systeme de criminel ou il n y a que la domination et le fric qui compte

J'espère que la démocratie verra le jour là bas,le chemin est long,pour que ces morts,ces blessés,n'aient pas luttés pour rien!
la domination et le fric,c'est partout! et pas uniquement dans les gouvernements ...un monde idéal,cela n'existe tout simplement pas,des gens avec des idéaux oui...:) et qui continuent,continueront, à se battre pour leurs idées!

on n'a même pas eu à attendre .... et voilà : les égyptiens n'ont pas fait de révolution !

Vous êtes à gerber
la Tunisie a fait tomber son système sécuritaire (System policier/clan Trabelsi), la Libye a fait tomber le régime de Khadafi et sa famille...l'Egypte à part Moubarak, l'armée est resté au pouvoir comme avant.

Il n y a pas plus gerbant que toi et ta mentalité !

la Tunisie a fait tomber son système sécuritaire (System policier/clan Trabelsi), la Libye a fait tomber le régime de Khadafi et sa famille...l'Egypte à part Moubarak, l'armée est resté au pouvoir comme avant.

Ce qui c est passé ailleurs,ne doit pas forcément être le même "scénario" pour l'égypte....la révolution a bien lieu en égypte,et rien ne sera facile dans les mois prochains....personne ne dit que les égyptiens baissent les bras

Ce qui c est passé ailleurs,ne doit pas forcément être le même "scénario" pour l'égypte....la révolution a bien lieu en égypte,et rien ne sera facile dans les mois prochains....personne ne dit que les égyptiens baissent les bras
Ils ne doivent surtout pas les baisser tant qu'ils n'ont pas changer le système

ha ouai, on se connait tous les 2 ? on a déjà pris un verre ensemble ? passé une heure au moins ?

l'OTAN a fait tomber Khadafi : NUANCE

Le systéme sécuritaire est toujours en place en Tunisie ( tu devrais y faire un tour )

Les bladinautes devant leurs écran savent mieux que quiconque ce qui se passe dans ses pays !

l Egypte est le pays le plus sensible dans la zone
l Egypte détient la plus forte armée en Afrique
Les salafises et les frères musulmans sont plus dans l emotionnel et on ne pourra pas éviter une guerre contre Israel (avec la bénidiction du peuple)
L armée ne veut pas engager l Egypte dans tout ça
veut avoir un pouvoir séparé, (c est un peu légitime)
Démocratie et ignorance c est pas tt à fait compatible
Il est regrettable que la révolution égyptienne a copié la révolution tunisienne, peut être était ce un peu tôt ?
On peut pas faire une révolution si on n est pas convaincu à 100% et que la coupe soit pleine, c est que fut le cas de la Tunisie

ceci dit, je souhaite à la fois que le peuple triomphera
Mais ATTENTION aux frères musulmans et aux salafsites, ça sera eux après

l Egypte est le pays le plus sensible dans la zone
l Egypte détient la plus forte armée en Afrique
Les salafises et les frères musulmans sont plus dans l emotionnel et on ne pourra pas éviter une guerre contre Israel (avec la bénidiction du peuple)
L armée ne veut pas engager l Egypte dans tout ça
veut avoir un pouvoir séparé, (c est un peu légitime)
Démocratie et ignorance c est pas tt à fait compatible
Il est regrettable que la révolution égyptienne a copié la révolution tunisienne, peut être était ce un peu tôt ?
On peut pas faire une révolution si on n est pas convaincu à 100% et que la coupe soit pleine, c est que fut le cas de la Tunisie

ceci dit, je souhaite à la fois que le peuple triomphera
Mais ATTENTION aux frères musulmans et aux salafsites, ça sera eux après

les trois ennemis,l'armée,les frères musulmans et les salafistes,malheureusement beaucoup sont tentés par ces deux derniers...

Exact,les état unis on lacher moubarak mais ils on jamais lacher le systém,ils est ancré et il sera trés difficile de le déloger.

en Egypte c est toujours le meme systeme ( l armee ) qui est au pouvoir, en Tunisie par contre tout le systeme Ben Ali et le parti on disparu

tu sais ce que signifie REVOLUTION ?
C'est marrant dès que tu leur dit que l'Egypte n'a pas fait une révolution, ils commencent à te critiquer.

Les égyptiens ne sont pas aller jusqu'au bout malheureusement, et ils sont entrain de se faire voler leur début de révolution par le système toujours en place.

Si ils ne font rien, l'Egypte va devenir comme l'Algérie, un pays controler par l'armée et les généraux et qui vont changer toute les 5-10 ans le président "civile" pour berner le peuple.

ha ouai, on se connait tous les 2 ? on a déjà pris un verre ensemble ? passé une heure au moins ?

l'OTAN a fait tomber Khadafi : NUANCE

Le systéme sécuritaire est toujours en place en Tunisie ( tu devrais y faire un tour )

Les bladinautes devant leurs écran savent mieux que quiconque ce qui se passe dans ses pays !
bla bla bla...on est pas que des bladinautes devant l'écran, on a une vie à l'extérieur, on suit les infos, on s'informe...tu devrais en faire autant, mais bon quand je vois que tu as plus de 60.000 posts ici, j'ai des doutes si t'as une vie en dehors de bladi :rolleyes:

c'est marrant, tu considère que le système sécuritaire en Tunisie est encore en place, et tu refuse de l'avouer pour l'Egypte :confus:

Oui, la Tunisie a aussi encore des efforts à faire pour devenir vraiment libre et démocratique, mais il faut rendre hommage aux Tunisiens qui ont quand même fait tomber Ben Ali et sa famille de voleurs...il y a encore 12 mois personne en Tunisie ni ailleurs ni croyait.

Les Libyens, oui il y a eu l'intervention de l'OTAN pour les aider et alors ? tant mieux, pour le peuple libyens, mais comme t'es Algérienne ça m'étonne pas que tu sois pro-Khadafi ;-)

bla bla bla...on est pas que des bladinautes devant l'écran, on a une vie à l'extérieur, on suit les infos, on s'informe...tu devrais en faire autant, mais bon quand je vois que tu as plus de 60.000 posts ici, j'ai des doutes si t'as une vie en dehors de bladi :rolleyes:

c'est marrant, tu considère que le système sécuritaire en Tunisie est encore en place, et tu refuse de l'avouer pour l'Egypte

Oui, la Tunisie a aussi encore des efforts à faire pour devenir vraiment libre et démocratique, mais il faut rendre hommage aux Tunisiens qui ont quand même fait tomber Ben Ali et sa famille de voleurs...il y a encore 12 mois personne en Tunisie ni ailleurs ni croyait.

Les Libyens, oui il y a eu l'intervention de l'OTAN pour les aider et alors ? tant mieux, pour le peuple libyens, mais comme t'es Algérienne ça m'étonne pas que tu sois pro-Khadafi ;-)

et les Egyptiens n'ont pas fait tomber Moubarak ? t'as des oeillères ou tu occultes une partie de ce printemps arabe ?

NON je n'ai pas de vie.... ma seule vie c'est Bladi : c'est lui qui gère ma maison, mes enfants, mon loyer, mes courses, ma mère, qui prépare mes repas et me ramène mes courses : sans compter les sorties !

:D

PS je t'invite à lire tout mes topics...ça te cultiverais un peu ( 6OOOO messages pas que pour cracher sur son voisin )

Les égyptiens ne sont pas aller jusqu'au bout malheureusement,

Egypte : trois morts lors de nouveaux affrontements place Tahrir

le 20 novembre 2011 à 18h20 , mis à jour le 20 novembre 2011 à 18h26

Trois personnes ont péri dimanche d'asphyxie après que la police a utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser des manifestants sur la place Tahrir au Caire, ont rapporté des médecins dans un hôpital de campagne sur la place.

La police anti-émeutes et la police militaire sont brièvement entrées dimanche sur cette place emblématique du centre-ville, avant de refluer dans les rues adjacentes face à une vive résistance de quelques milliers de manifestants présents. Quelque 750 personnes ont également été blessées dans la nuit sur la place Tahrir, selon le ministère de la Santé.

Les heurts qui avaient commencé samedi matin se sont poursuivis dans la nuit avant de reprendre dimanche matin et s'insensifier dans l'après-midi, notamment aux abords du ministère de l'Intérieur, proche de Tahrir, rappelant les scènes de la révolte anti-régime du début de l'année, avec toutefois une moindre ampleur.

Selon l'agence de presse officielle Mena, des milliers de personnes se sont par ailleurs rassemblées dimanche pour les obsèques du manifestant tué à Alexandrie.

http://lci.tf1.fr/monde/afrique/egy...veaux-affrontements-place-tahrir-6831880.html

Face à face place Tahrir

dimanche 20 novembre 2011, par La Rédaction

Les élections législatives débuteront bien le 28 novembre en Egypte, a assuré dimanche le gouvernement provisoire tandis que, sur la place Tahrir du Caire, la police appuyée par l’armée a de nouveau entrepris de déloger par la force les manifestants réclamant une accélération du transfert du pouvoir aux civils.

L’Egypte n’avait quasiment plus connu de telles scènes de violences depuis le renversement d’Hosni Moubarak le 11 février par un soulèvement populaire.
L’agence de presse Mena a fait état de trois morts et 192 blessés dimanche, au deuxième jour de ces violences. De sources médicales, on a signalé quatre morts dimanche.

Ces chiffres portent à au moins cinq morts et plus d’un millier de blessés le bilan des affrontements depuis samedi.

"Le peuple veut la chute du régime", ont scandé des milliers de manifestants avant et après la charge de la police, appuyée par des militaires qui étaient jusqu’à présent restés en retrait.

Tandis que la nuit tombait, les forces de sécurité sont intervenues sur la place Tahrir à coups de matraques et de grenades lacrymogènes.

http://www.aloufok.net/spip.php?article5896

Qui a parlé de révolution ???

A mon avis, ce sont bien des révolutions. Quelque chose d'irréversible s'est produit et il n'y aura pas de retour en arrière. Syrie, Algérie, ces régimes sont condamnés. Le plus probable est une prise de pouvoir des islamistes. S'ils sont non démocrates le mouvement de balancier inverse finira par les expulser. S'ils sont démocrates ils se fondront dans un conservatisme à la turque. La gauche, qui est trop suspecte d'occidentalisme, n'est pas près de gouverner ...

A mon avis, ce sont bien des révolutions. Quelque chose d'irréversible s'est produit et il n'y aura pas de retour en arrière. Syrie, Algérie, ces régimes sont condamnés. Le plus probable est une prise de pouvoir des islamistes. S'ils sont non démocrates le mouvement de balancier inverse finira par les expulser. S'ils sont démocrates ils se fondront dans un conservatisme à la turque. La gauche, qui est trop suspecte d'occidentalisme, n'est pas près de gouverner ...

Totalement d'accord sauf pour la partie sur la gauche. Pour l'instant, elle est faible, mais une fois que les islamistes seront au pouvoir, elle reprendra de la vigueur.

Retour