Egypte : un mort et des centaines blesses a Maidan Tahrir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moonlightx
  • Date de début Date de début
Les egyptiens n'ont pas encore fini leur révolution. L'armée égyptienne rêve d''une dictature à l'algérienne mais les jeunes ne se laisseront pas faire.
+1000

C'est ce que j'essaie de dire depuis tout à l'heure, mais certains membres ici veulent nous faire vendre qu'un régime militaire avec des présidents qui changent chaque 5 ans c'est une bonne révolution pour l'Egypte

+1000

C'est ce que j'essaie de dire depuis tout à l'heure, mais certains membres ici veulent nous faire vendre qu'un régime militaire avec des présidents qui changent chaque 5 ans c'est une bonne révolution pour l'Egypte

certains devraient apprendre à LIRE !

Qui sommes nous pour savoir ou dicter ce qui est bon pour l'Egypte ?

toi tu le sais sans doute !

chacun critique son voisin car plus facile que de critiquer ce qui se passe chez lui

chacun critique son voisin car plus facile que de critiquer ce qui se passe chez lui

Les jeunes égyptiens réclament leur liberté, comme les jeunes marocains réclament leur liberté.

Le mouvement est impossible à arrêter. Le pouvoir vient du peuple.

Les jeunes égyptiens réclament leur liberté, comme les jeunes marocains réclament leur liberté.

Le mouvement est impossible à arrêter. Le pouvoir vient du peuple.

je suis entièrement d'accord ... et tout comme Belgika, j'ai des nouvelles du Caire et les jeunes ne comptent pas s'en tenir là !

on ne peut comparer la révolution tunisienne avec un pays de 1O milliions d'habitants sur 163 mille km carré à l'Egypte avec ses 8O millions d'habitants

certains doivent arrêter de donner des leçons aux autres membres ici, alors qu'ils n'ont aucune légitimité ici

certains doivent arrêter de donner des leçons aux autres membres ici, alors qu'ils n'ont aucune légitimité ici

tout le monde a le droit de discuter,de répondre,de donner son avis,à condition de ne pas dévier la discussion,et tout le monde est sur le même pied d'égalité!

fin des HS!

Occulter la révolution égyptienne et ses morts c'est à gerber et je le répète !

Impressionnant comme certains ont cette fâcheuse habitude de dénigrer tout ce qui se fait en dehors de leur pays ...
tu as le droit de dire ce que tu veux, de toute façon je vois que tu es bien "protégée" ici, nous dès qu'on répond, on se prend un avertissement de la part du modérateur; alors que toi tu peux nous insulter comme tu veux...

tu sais quoi, je vais te faire plaisir, et ne plus répondre à tes messages...de toute façon une No Life comme toi, je ne peux pas la concurrencer sur ce forum, tu vis ici 24h/24..

sérieux, va sur Ebay, et achète toi une vie...
ciao

tu as le droit de dire ce que tu veux, de toute façon je vois que tu es bien "protégée" ici, nous dès qu'on répond, on se prend un avertissement de la part du modérateur; alors que toi tu peux nous insulter comme tu veux...

tu sais quoi, je vais te faire plaisir, et ne plus répondre à tes messages...de toute façon une No Life comme toi, je ne peux pas la concurrencer sur ce forum, tu vis ici 24h/24..

ciao

contrairement à ce que tu crois personne n est protégé! tout le monde sur le même pied d égalité! je te prierais d'éviter les attaques personnelles,c est je le rappelle hors charte!

ciao

Prête moi la tienne, elle a l'air plus cool que la mienne !

ma fille a 22 ans est au Caire .... je t'espère ne jamais vivre la peur au ventre !

Ciao

PS / le " vous êtes à gerber" ne t'était pas destiné personnellement !

*
dictature élue à 80% de voix par son peuple . Elle est bien gentille cette dictature ..

élue par qui?:Dle peuple?

Je n ai jamais vu mon époux,ni sa famille ni amis,aller voter,ils n'ont jamais reçus la carte d électeurs,on les a "oubliés" comme des centaine de milliers d égyptiens sous l'ére de Mubarak....

En France les révolutions, contre révolutions, libérations, répressions ont duré presque un siècle. Bien plus si on considère que la lutte contre Vichy fut une vraie guerre civile, que de Gaule a repris le pouvoir en 58 dans une ambiance de putch, que l'OAS avait bien l'intention de prendre le pouvoir à Paris ...

C'est jamais completement gagné.

En tout cas les jeunes Arabes qui ont manifesté pacifiquement face à des balles réelles forcent le respect. Aucune révolution européenne n'a été pacifique. La bastille c'était un dépot d'armes !

ben oui c est ce que je dis

l armee veut le pouvoir comme moubarak a prit le pouvoir a lui tout seul

dans ce cas la ou est la democratie tant decrie par cette revolution

Lol la démocratie...j'arrive pas à croire que y en qui y croit encore à cette utopie...(je parle du monde en général, pas que le moyenne-orient...).

Tahrir... jusqu’au bout

lundi 21 novembre 2011, par Al Faraby

"Que veulent les manifestants de la place Tahrir ?"
"la chute du régime"
"eeuuhh... ça signifie quoi ?"
"que ce qui existait avant la chute de Moubarak ne puisse plus se reproduire"
"je vois"
"tu vois quoi ?"
"ils veulent aussi une autre armée"
"... !?"

Al Faraby
Lundi, 21 novembre 2011

"L’armée envoie ses soldats sur la place Tahrir pour aider la sûreté de l’Etat à disperser les manifestants. Ils nous cognent fort dessus", a dit un manifestant, Ragab Chemiekhi.

"Le conseil militaire se bouche les oreilles, il nous ignore, il n’en a rien à faire de nous et nous allons continuer à occuper les rues et à revendiquer nos droits. La justice finira par triompher", a dit Amal el Mohandes, 31 ans.

http://www.aloufok.net/spip.php?article5897

20 morts et 425 blesses selon la chaine egyptienne ce matin .
http://www.egynews.net/wps/portal/news?params=148441
se tuer entre eux n est pas la solution :( la force n a jamais resolu un probleme
la situation de l economie egyptienne est tres dangereuse a cause de cet arnachie qui reigne dans le pays depuis quelques mois , personne ne travaille jusqu a maintenant 900 usines fermees
la dictature militaire et la dictature des religieux a rendu l Egypt un enfer sur terre pour les pauvres egyptiens (ni securite , ni economie , ni tourisme , ni rien )
entre ces deux dictatures obsedes par le pouvoir le grand perdant c est L EGYPTIEN

la vraie révolution commence en Egypte

on va voir s'ils auront le courage d'affronter l'armée egyptienne pendant 10ans comme l'a fait le peuple algérien

la vraie révolution commence en Egypte

on va voir s'ils auront le courage d'affronter l'armée egyptienne pendant 10ans comme l'a fait le peuple algérien

Bonjour,la vraie révolution a commencé en janvier,et depuis ils continuent à manifester,à se révolter,je ne comprends pas pourquoi,il faut toujours venir faire des comparaisons avec d'autres pays?
doit on faire un tableau,avec les morts,les blessés pour voir,qui a mieux réussi sa révolution dans son pays?

j ai l impression que tu leur souhaites le pire ...

au contraire je souhaite qu'une chose c'est que les frères musulmans prennent le pouvoir pacifiquement par des élections

je veux dire par la que pour l'instant il y a eu qu'une seule révolution dans le monde arabe c'est en Libye

le régime de Khadafi a été renversé

par contre en Tunisie la police de Ben Ali est toujours la

en Egypte les généraux de Moubarak sont toujours la

Bonjour,la vraie révolution a commencé en janvier,et depuis ils continuent à manifester,à se révolter,je ne comprends pas pourquoi,il faut toujours venir faire des comparaisons avec d'autres pays?
doit on faire un tableau,avec les morts,les blessés pour voir,qui a mieux réussi sa révolution dans son pays?

s'ils continuent à manifester c'est qu'il y a pas eu de révolution donc de changement

Moubarak a été remplacé par un autre agent américain, le général Tantaoui

c'est pas une révolution ça, c'est juste un remplacement de pouvoir

s'ils continuent à manifester c'est qu'il y a pas eu de révolution donc de changement

Moubarak a été remplacé par un autre agent américain, le général Tantaoui

c'est pas une révolution ça, c'est juste un remplacement de pouvoir

s'ils continuent à manifester,c'est justement contre ce pouvoir! et le renverser inchallah!

Retour