K comme
Kubla, Serge Kubla, ministre MR de l’économie en Région Wallonne sous l’égide duquel fut construit en 2004 un Incubateur à Mont Saint Guibert. La Région a été obligée de s’en séparer. Comme ce projet mégalomane n’a jamais décollé, l’inKublateur a été revendu.
L comme
Laruelle, Sabine Laruelle, ministre MR qui annonce fièrement dans un journal en 2008 qu’elle habitait Gembloux depuis plusieurs années. En 2007, elle fut élue députée sur une liste MR dans la province de Liège. Pouvait-elle être élue sur la province de Liège et habiter dans la province de Namur ? Si elle pouvait, n’est-ce pas tromper l’électeur ?
M comme
Monnnaie, Anne Monnaie, Echevine MR de Wasseiges et Secrétaire du CPAS de Braives (non, non, il ne s’agit pas d’une nomination politique !) Elle a, semble t’il, eu de gros gros problèmes professionnels au point où le CPAS (MR) de Braives à décidé de la renvoyer…
Maingain, Olivier Maingain et le FDF, parti francophile, considéré en Flandre comme l’égal de la NVa… faisant partie du Mouvement Réformateur… double discours du MR : la loyauté fédérale d’un côté, les brulots institutionnels de l’autre.
N comme
O comme
Orange bleue, où comment Didjer Reynders a réussi à mettre des milliers de Belges dans la rue pour dire stop au massacre de notre pays.
P comme
Premier ministre, un rêve pour Didier…selon ses déclarations, c’est le PS qui n’aurait pas voulu de lui à ce poste. Si c’est vrai tant mieux, rappelons quand même que le dernier 1er ministre francophone fut E Leburton en 1973 et qu’il resta 6 mois !
R comme
Rouffart, Jean-Michel Rouffart, 1er échevin MR de la commune de St Georges condamné par la Régoin Wallonne car Il se servait de ses terres de cultures comme décharges tout venant, produits toxiques,... (une nouvelle alliance MR-Ecolo en vue ?)
Rudy Aernoudt, qui a failli rejoindre l’auberge espagnole du PRL-FDF-MCC-Lidé… Sauf que Maingain s’est rendu compte à la dernière minute que c’était « la dérive droitière du MR ». Il faut dire qu’en plus de faire des blagues sur le dos des chômeurs, le pote de Destexhe est aussi très proche de membres notoires de l’extrême droite.
S comme
Séparation des pouvoirs. Il ne faut pas en douter mais quand la sœur d’un vice-premier ministre, par ailleurs substitut du procureur du roi de Liège attaque une intercommunale liégeoise dont les dirigeants sont salis dans la presse… sans suite aucune, on peut se demander ce qu’on se dit dans les repas de famille
Sonnet, Philippe Sonnet, Echevin MR de Charleroi qui va sans doute être renvoyé en correctionnelle pour l’oubli de déclaration d’impôts. Juste retour des choses pour cet élu qui fut un des grands zélateurs des scandales à Charleroi. Il fut aussi renvoyé de la cour des comptes pour une « présence trop importante » au bureau (c’est aussi une spécialité MR…
Scourneau, Vincent Scourneau, Bourgmestre MR de Braine L’Alleud, se bat contre un garde chasse, détourne les règles pour les places dans les crèches communales, bref gère sa commune comme un cow-Boy… c’est normal nous sommes en Wallifornie
T comme
Tagnon, MP Tagnon, conseiller communal MR de Tinlot, condamné pour avoir démoli sans autorisation une partie de son château classé. Ce brave homme était aussi membre de la CCAT
U comme
V comme
Vandenhaute Jacques Vandehaute, à 75 ans, réélu Bourgmestre de la Commune de Woluwe Saint Pierre en 2006, il est déchu de son mandat pour non respect de la loi sur les dépenses électorales. Il doit être le seul dans son cas.
W comme
Woluwé Saint Pierre, commune Bruxelloise dont en 2006 on a invalidé l’élection de l’ancien Bourgmestre MR pour fraude électorale
X comme
Y comme
Yves de Jonghe d'Ardoye (ancien bourgmestre MR), qui fait circuler un mail raciste islamophobe. Il garde la confiance de son parti, qui estime qu'il s'est exprimé à titre privé. Ben tiens…
---------------------
Message de propagande reçu par mail.