Elections americaines

Je crains qu'on soit bons pour 4 nouvelles années Trump... Trump est à 210, Biden à 220, mais si on additionne les votes des 4 états clés n'ayant pas encore donné leur résultat (Michigan/wisconsin/Pensylvannie/Georgie) où Trump est pour l'instant en tête dans les dépouillements, les projections laissent craindre qu'avec leur gain, Trump n'atteigne les 270 nécéssaires à remporter le voter...

Sans parler même de la Caroline du Nord (15 lecteurs), où il est également en tête... :desole:

Dernière édition:
Je crains qu'on soit bons pour 4 nouvelles années Trump... Trump est à 210, Biden à 220, mais si on additionne les votes des 4 états clés n'ayant pas encore donné leur résultat (Michigan/wisconsin/Pensylvannie/Georgie) où Trump est pour l'instant en tête dans les dépouillements, les projections laissent craindre qu'avec leur gain, Trump n'atteigne les 270 nécéssaires à remporter le voter...

Je pense aussi que c'est bien partie pour Trump.
Cela dit, le vote par correspondance est clairement en faveur de BIDEN
Donc j'imagine que ça peut tout faire basculer... nous le saurons dans les prochains jours je pense.

Donc j'imagine que ça peut tout faire basculer... nous le saurons dans les prochains jours je pense.

Pas sûr... les votes par correspondance ont déjà pour la plupart été comptabilisés, alors que les votes du jour (+ favorables à Trump) pas encore... .sur cnn, trump mène dans les 5 états encore indécis de l'Est des USA.

Je sens la déception des journalistes français de voir que ce n'est pas un raz de marée bleu et s'étonne de voir que Trump a conservé sa base malgré qu'il est contre tout et contre tout le monde.
Contre tout et tout le monde sauf lorsqu'il s'agit de protéger l'économie américaine, je n'irai pas juger de la réalité de son action mais cela aura suffit à rendre l'élection serrée. Ne ragez pas...:D

En même temps c'est pas fou ce qui y'a en face...:rolleyes:

Aucune preuve de la pedophilie supposé de Trump on peut l'accuser de tout sauf de pédophilie, il en a assez mis derrière les barreaux pour ne pas en faire parti et il est pas assez fou quand il accuse hilary de trafic d'enfants a Haïti si il avait des doss sur lui crois moi qu il y a longtemps qu'ils seraient sorti vu l'anri trumpisme primaire des europeens hors UK

Le niveau habituel :)... la pédophilie :D

Sans parler même de la Caroline du Nord (15 lecteurs), où il est également en tête... :desole:
Pro democrates comme c'est étonnant :joueur:

Les gauchistes pullulent

La vote par correspondance c'est limite...tout les trafics sont possibles

Le niveau habituel :)... la pédophilie :D

Pas besoin de dire que les enfants victimes de pédophilie n'ont aucun intérêt pour toi je le savais déjà

Les gauchistes, la gauchiasse de manière G et la pédophilie c'est une histoire vieille comme le monde :)

Je sens la déception des journalistes français de voir que ce n'est pas un raz de marée bleu et s'étonne de voir que Trump a conservé sa base malgré qu'il est contre tout et contre tout le monde.
Contre tout et tout le monde sauf lorsqu'il s'agit de protéger l'économie américaine, je n'irai pas juger de la réalité de son action mais cela aura suffit à rendre l'élection serrée. Ne ragez pas...:D

Ca fait 4 ans qui balancent de la propagande anti trump en france ils ont pourtant mis toute leur energy...wait and see

Et en même temps en vrai il.a déjà gagné , il le sait et il ll dit :D il avait prévenu qu il ne voulait pas des vote ballots hahaha il a voyait le coup venir.
A cet instant la Pennsylvanie et la Floride états pivots sont à lui ou .… presque :p pour la.Pennsylvanie

Ça va se finir dans une bataille juridique et on aura le vainceur dans plusieurs jours.

Non, il lui reste un max de 6 votes électoraux, il n'atteindra pas les 270 votes.

Trump lui reste plus et il atteindra ce seuil. :D

C’est vrai, j’allais changer mon message daba mais j’ai vu que tu m’as cité. Trop tard.

En tout cas, je sens Trump encore à la présidentielle. Et Biden avec l’Arizona (Pfff, suspense à la Hollywoodienne).

Bref, ydebrou ryous’houm, ana ghanmchi nfter. :D

c'est clair chez les démocrates j'en ai entendu bcp déclarer qu'ils votaient plus.contre Trump que out Biden
Je crois Biden c est leur " Flamby " à eux hahaha

Dernière édition:
c'est clair chez les démocrates j'en ai entendu bcp déclarer qu'ils votaient plus.contre Trump que out Biden
Je crois Biden c était notre Flamby à nous hahaha

Et beaucoup votent surtout antidémocrate car ils en ont marre de leurs candidats.

Ils voient également des résultats positifs avec Trump, sa manière d'être les dérange mais ils ont apprécié son efficacité sur certains sujets fiscaux et même sa politique étrangère (pas de guerre lancée).

Pas besoin de dire que les enfants victimes de pédophilie n'ont aucun intérêt pour toi je le savais déjà

Les gauchistes, la gauchiasse de manière G et la pédophilie c'est une histoire vieille comme le monde :)

N'essaie pas de te rattraper aux branches en lançant tes accusations débiles :). Faut croire que 100 millions d'américains penseraient aussi, comme tui dis, que "les enfants victimes de pédophilie n'ont aucun intérêt " :)

Ce qui révélateur, c'est que tu désapprouves Biden avec comme unique critère le fait qu'il aurait l'un de ses proches accusé de pédophilie. Tu ne connais rien de son programme pour le reste, ni celui de Trump, ni de ses prpores casseroles familiales à lui, tu as lu ça quelque part et tu t'arrêtes à ça :). Ca montre l'étendue de tes critères et de tes connaissances en politique....

C'est le vote électoral qui est pris en compte... sinon Hillary Clinton aurait été présidente.

N'essaie pas de te rattraper aux branches en lançant tes accusations débiles :). Faut croire que 100 millions d'américains penseraient aussi, comme tui dis, que "les enfants victimes de pédophilie n'ont aucun intérêt " :)

Ce qui révélateur, c'est que tu désapprouves Biden avec comme unique critère le fait qu'il aurait l'un de ses proches accusé de pédophilie. Tu ne connais rien de son programme pour le reste, ni celui de Trump, ni de ses prpores casseroles familiales à lui, tu as lu ça quelque part et tu t'arrêtes à ça :). Ca montre l'étendue de tes critères et de tes connaissances en politique....

Blablabla continus de beugler dans le vent je te lis à peine

Trump a plus de 45% dans un pays ou seul 1 medias l'a soutenu et où les pays de l'ouest européen lui crache a la gueule depuis 4 ans et propagent la haine contre lui tout en ayant soutenu la procedure de destitutio qui n'a pas abouti fort heureusement

C'est tout de meme un exploit comme quoi ces milliards depensés en propagande anti trump ne serviront peut etre a rien

Dire que la majorité des francais sont anti trump hhhhhhh a moins qu'on ait pas interroger les bon mais a en croire les qq spécimen gauchistes de bladi c'est peut etre pas si loin de la realité...ils sont irrécupérables

Le wisconsin vient de basculer et donne une légyère avance à Biden.
Par contre dans le Nevada trump est en train de refaire son retard.
Trump garde la manche semble-t-i-il au total

Oui même avec le Wisconsin et le Nevada, Biden n'est toujours pas à 270 votes.

La plus part des états n'ont pas fini de compter !!! donc beaucoup peuvent basculer à n'importe quel moment !
Je pense le Texas peut basculer, il ne sont qu'à 84% du depouillement et la il n'y a pas une grande marge entre Trump et Biden...
Michigan aussi.

Et son avance dans Michigan, Pensylvannie et Caroline du Nord lui donnent une marge confortable....

Une marge pas tant que ça confortable ni dans le Michigan ni en Pennsylvania.
En revanche en Caroline du Nord et Georgia, ils ont presque finit les comptes :( ça me semble difficile pour Joe de rattraper Donald

Ça me semble encore plus serré qu'il y a 4 ans. L'écart entre les 2 candidats, en nombre de grands électeurs, sera encore plus faible qu'en 2000 (duel Bush Jr Vs Gore)

Comme en 2000 et en 2014, c'est le candidat démocrate qui aura eu le plus de voix.

Pour le nombre de grands électeurs, ça va vraiment se jouer à un poil de c*l, plusieurs États (Wisconsin, Michigan, Nevada, Caroline du Nord) pouvant basculer d'un côté comme de l'autre et faire gagner l'élection.
En 2000, seule la Floride avait décidé du sort de l'élection pour quelques centaines de voix.
Là, ça se joue d'un rien sur 4 ou 5 États.

Chaud!

Si on en restait là, si j'ai bien calculé, je crois que Biden gagnerait l'élection pour 2 (!!!) grands électeurs : 270 contre 268 pour Trump!

Mais les quelques États que j'ai cités peuvent encore basculer...

Si on en restait là, si j'ai bien calculé, je crois que Biden gagnerait l'élection pour 2 (!!!) grands électeurs : 270 contre 268 pour Trump!

Mais les quelques États que j'ai cités peuvent encore basculer...
J'avais déjà décrété que ce timbré de Trump avait gagné (je le pense depuis avant l'élection, et je continue à croire qu'il va gagner), mais qu'est-ce que c'est que ce foutu suspens de dernière minute?🤷🏽‍♂️
Bref... et dire qu'au delà du personnage (inutilement et exagérément) clivant qu'est l'actuel président, rien ne va changer pour nous, que crazy Trump reste ou que momie Biden le remplace...
On est malgré tout là à plus scruter et glauser sur une élection d'ailleurs... qu'on ne le fait pour les nôtres! (Si on peut parler d'élection chez nous...!😁)

Assez amusant, quand on y pense...

Bon, on est est actuellement à
  • 248 grands électeurs pour Biden
  • 214 grands électeurs pour Trump

Pour rappel, il faut 270 grands électeurs pour gagner

Ill reste 6 Etats dont le vainqueur reste à déterminer :
  • l'Alaska (3 grands électeurs) : Etat où Trump est assuré de la victoire --> +3 Trump
  • la Georgie (16) : 97% des bureaux dépouillés, léger avantage Trump (50,2/48,6) --> + 16 Trump
  • la Caroline du Nord (15) : 94% des bureaux dépouillés, léger avantage Trump (50,1/48,7) --> +15 Trump
  • la Pennsylvanie (20) : 86% des bureaux dépouillés, assez net avantage Trump (52/46,8) --> +20 Trump
  • le Michigan (16) : 99% des bureaux dépouillés, léger avantage Biden (49,9/48,6) --> + 16 Biden
  • le Nevada (6) : 75% des bureaux dépouillés, très léger avantage Biden (49,3/48,7) --> +6 ????

Sachant que le Nevada a arrété de compter les bulletins jusqu'à ce que l'ensemble des bulletins par correspondance arrivent, et le comptage reprendra jeudi matin. On ne devrait donc pas connaître le résultat avant demain soir, puisque le Nevada devrait déterminer le vainqueur.

Sans tenir compte du Nevada, les résultats dans les autres Etats ne devant guère évoluer, on devrait donc avoir demain matin :
  • Trump : 268 grands électeurs
  • Biden : 264 grands électeurs

Moralité, les 6 grands électeurs du Nevada feront forcément gagner l'élection à l'un des 2 candidats, puisqu'avec une victoire dans cet Etat, l'un ou l'autre atteindrait ou dépasserait les 270...

Perco, je pense que Biden va gagner le Nevada, et donc l'élection, puisque les votes par correspondance (pas encore tous comptabilisés) sont globalement favorables aux démocrates.

Inch'Allah

J’ai vu passer un article disant que les votes pour Biden sont plus souvent des votes contre Trump que des votes véritablement pour Biden.

Ce n’est pas une nouveauté, on a l’habitude, c’était juste pour rapporter que c’est pareil là‑bas.

J’ai vu passer un article disant que les votes pour Biden sont plus souvent des votes contre Trump que des votes véritablement pour Biden.

Ce n’est pas une nouveauté, on a l’habitude, c’était juste pour rapporter que c’est pareil là‑bas.

C’est parce que ils ont envie de changer radicalement de politique alors que en France, ce n’est pas pour exprimer un ras le bol mais juste faire front contre l’extreme droite. Je trouve pas que ça soit pareil.

Retour