Elever l'enfant d'un(e) autre

C est donc vrai?
Waaaaa... ***** alors.
tu vas lui dire quoi a cet enfant quand il te demandera si tu l aimes?
Oui, mais un chwiya moins que hichem, mon vrai fils de mon sang pure, aryen meme..
:D
Dirou 39alkoum a deriyates, ba9ine sgharate... kebrou chwiya fi 3a9alkoum.

tu dis n'importe quoi, tu ne connais pas les enfants, les enfants n'ont pas besoin de demander si on les aimes ou pas, il le ressente c'est tout

tu parles d'amour, y'a des familles marocaines ou le pere, la mere, et les enfants ne se sont jamais dit "je t'aime" est-ce pour autant qu'il n'y a pas d'amour entre eux, je pense que parfois, les sentiments sont tellement fort mais notre pudeur nous empeche de nous dire qu'on s'aime, moi j'ai reussi a dire je t'aime à ma mere la premiere fois à 29 ans

de nos jours on dit je t'aime du matin au soir, pour un oui ou pour un non, on le dit tellement souvent qu'il a perdu sa sacralité

et pour info, y'a des hommes qui découvrent qu'ils sont pere quelques années apres ...
je serai curieuse de voir comment vont reagir celle qui refuser catégoriquement d'elever les enfants d'une autre ...

Bein, disons que ca repond constamment du vent ..

Je prefere les gens cash comme toi, qui disent sincerement qu il ne se sente pas capable de le faire: c est tres bien je trouve.

Mais dire non, c est pas comme celui de ma chair, etc.. c est grave je trouve.

Et ds ce cas, si je pouvais, j interdirais a ces gens de vouloir adopter si c est pour qu il (l enfant) ne manque de rien certes, mais soit relegué au rang d enfant de second ordre: tazz tazz, cet enfant merite pas de tels FAUX parents.

on peut pas etre cache sur cette question molad
celle qui était cache et qui refuse d'elever les enfants d'un autre, et bien je leur souhaite de ne jamais divorcer, car si un jour y'a divorce, et qu'elles ont des enfants en bas age, elles vont se retrouver dans la meme situation, et vas y pour reussir a te recaser, il faut etre honnete, peu d'homme veulent elever les enfants d'un autre, sauf si c'est un bledard, la y'a pas de soucis la femme peut en avoir 123456789 il viendra !!

A bon?

J apprends des choses dis donc..
Bah ecoutes c'est ce que je vois avec pas mal d'enfants placés

Ils sont svt dans une sorte de bulle en s'imaginant des choses par rapport à leur mere. Mais par contre leur pere ils en parlent pas, il est svt mis à l ecart. Ca veut pas dire qu'il est pas important au contraire. Juste qu'ils vivent differement la relation

je pense que ds ton cas c différent car si j'ai bien compris c'est une famille recomposée
donc t'accepte les siens il accepte les tiens...
C'est plus facile je pense, non?

Bah j'aurai eut du mal à me mettre en couple avec un homme sans aucun enfant pour moi vu que je suis devenue maman très jeune:)

J'ai vécu 2 ans avec un homme qui avait un enfant de 5ans à l'époque, on l'avait chez nous le classique 1 w end sur 2 et la moitié de chaque vacances, je ne me suis jamais ingérer dans leur façon d'éduquer leur fils...quand il était chez nous il fallait qu'il respecte nos règles mais je m'appliquais à respecter son rythme de vie qui correspondait de toute façon au mien vis a vis de mes propres enfants.

j'ai été mariée avec un homme qui lui n'avait pas d'enfants de son coté, j'en ai eut avec lui et il avait une bonne attitude envers mes aînés, de toute façon quand tu te mets en ménage avec une personne qui a déjà des enfants faut prendre le tout ou rien!

Ca m'est arrivé avec mon ex... mais il avait la garde qu'un week end sur deux.
Donc, je le voyais pas souvent, c'était surtt des sorties cirque, plage, parc ect.. pas comme si je l'éduqué. du coup c'était pas dérangeant.

Je pense que j'aurais pu l'éduquer avec amour comme si c'était le mien sans oublier qui ne l'était par amour pour son père.

Mais malheursement, mon ex, lui même n'aimait pas trop son fils, il avait de l'affection pour lui, il lui manquait quand il le voyait pas durant plusieurs mois, mais il me disait tt le temps c'est pas mon fils :(

Il detesté tellement son ex femme, que du coup son fils c'était la même...

Jme souviens un jour lui avoir dit que le petit n'avait rien demander à personne, il a pas demandé à naître.. qu'il le detesterait quand il sera plus grand (il a 28 mois).

Il m'a répondu: je m'en fou, j'en ferais d'autres qui m'aiment, eux :ee k:

Pauvre gosse.. j'espere que la mère trouvera un papa qui pourra l'élever correctement.

pauvre enfant :(
pkoi le voir un wkend sur deux alors?
ds un cas pareil, vaut mieux pr le petit qu'il souffre de ne pas connaitre son pere
plutot que de voir par intermitence un géniteur qui n'a jamais voulu de lui et qui le supporte pas

Lol oui ms la bladinette est une femme non ?

Ms tu sais les enfants bizzarement essayent plus de garder ce lien avec leur mere qu'avec leur pere als que par exemple ds le cas d'un abandon les deux sont fautifs

C'est pas vrai, un enfant à autant besoin de sa mère que de son père!! qu'ils soient toujours ensembles ou séparés voire même décédés...

c'est criminel d'obligé un enfant à choisir, il sera malheureux et ne poussera plus droit à mon sens...suffit d'être intelligent et de mettre la gueguerre de coté pour ne plus penser qu'à son bien être.

de toute façon faut pas les prendre pour des ****, en grandissant ils se rendent compte par eux même de la réalité des choses et gare au retour du bâton si tu essayé de le manipuler étant petit.

Je dirais oui, j'ai un coeur d'artichaud, je l'adopterais, je viens de penser que
je suis plus aussi jeune, je pourrais adopter une bladinette ou un bladinaute
d'une vingtaine d'années, c'est que j'ai déjà 41 ans :D

Personne veut se faire adopter ?: D

Mdr, l'adopter pour jouer à la dinette?:D

Il abuse grave ton ex punaise tu peux avoir une vraie haine pr ton ex et ne pas le faire subir à ton petit je sais de quoi je parle !!

Et toi avec le petit tu avais quelle relation ?
Donc, je le voyais pas souvent, c'était surtt des sorties cirque, plage, parc ect.. pas comme si je l'éduqué. du coup c'était pas dérangeant.

Je pense que j'aurais pu l'éduquer avec amour comme si c'était le mien sans oublier qui ne l'était par amour pour son père.

Mais malheursement, mon ex, lui même n'aimait pas trop son fils, il avait de l'affection pour lui, il lui manquait quand il le voyait pas durant plusieurs mois, mais il me disait tt le temps c'est pas mon fils :(

Jme souviens un jour lui avoir dit que le petit n'avait rien demander à personne, il a pas demandé à naître.. qu'il le detesterait quand il sera plus grand (il a 28 mois).

Il m'a répondu: je m'en fou, j'en ferais d'autres qui m'aiment, eux :eek:

Pauvre gosse.. j'espere que la mère trouvera un papa qui pourra l'élever correctement.

Et aussi pauvre toi quand meme, qui arrivait a aimer un tel specimen de mec..

Je l'ai aimé avant de connaitre son passé :)
Jcrois même que je tiens encore à lui.
Mais on s'est séparé y'a quelques jours...

excuse moi mais c'est du grand NIMPORTE QUOI ( attention je ne juge personne ce n'est que mon avis)

comment peut on dire sous pretexte que "je deteste ma femme donc je deteste mon enfant" :eeek:

ta chair.. ton sang ...

les "adultes" ( homme comme femme) ne se rendent pas compte qu'un ENFANT n'a jamais rien demandé et surtout pas de venir au monde

:=)

Je suis d'accord avec toi, c'est ce que je lui disais.. il m'a pas dit mot pour mot, je le deteste.. mais c'était souvent des "c'est pas on fils" c'est pas si ect...

"******, j'dois encore aller le chercher" ect..

(Son ex femme habite à 1h de chez nous.. )

Et pourtant il avait plein de photos de lui, il garder sa photo en fond d'écran ect.. Donc j'sais pas trop..
Il a quitté son ex femme quand le petit avait 3 mois. (il avait juste fait un halal donc pas de papier, il a prit sa valise et est parti.. )

Mais j'avoue que le gamin me faisais trop de la peine...

Mais malheursement, mon ex, lui même n'aimait pas trop son fils, il avait de l'affection pour lui, il lui manquait quand il le voyait pas durant plusieurs mois, mais il me disait tt le temps c'est pas mon fils : (

Il m'a répondu: je m'en fou, j'en ferais d'autres qui m'aiment, eux : eek:

Waouhh c'est horrible comme situation...il ne mérite pas le titre de papa:fou:

moi j'ai connu le cas d'un marocain du Sud qui était en ménage avec une française de souche...la blonde aux yeux bleus typique quoi...bref à la naissance du petit il l'a quitté en la traitant de tous les noms:eek:

monsieur n'a pas supporter qu'elle donne naissance à un petit métisse aux yeux verts...il est persuader de ne pas en être le père à cause de ça...un vrai débile qui n'a rien compris à la génétique.

C'est pas vrai, un enfant à autant besoin de sa mère que de son père!! qu'ils soient toujours ensembles ou séparés voire même décédés...

c'est criminel d'obligé un enfant à choisir, il sera malheureux et ne poussera plus droit à mon sens...suffit d'être intelligent et de mettre la gueguerre de coté pour ne plus penser qu'à son bien être.

de toute façon faut pas les prendre pour des ****, en grandissant ils se rendent compte par eux même de la réalité des choses et gare au retour du bâton si tu essayé de le manipuler étant petit.
La je parle de cas de l'abandon donc les enfants subissent et personne ne leur a demandé de choisir helas

Dans des cas comme ca bizzarement pas mal de crée une bulle concernant leur mere et creent une relation differente avec leur pere

Je le sors ni de livres ou de oui dire, ms d'enfants abandonnés que l'on cotoie ts les jours

Apres les deux parents sont indispensable,autant mere que pere et je suis bien placée pr le savoir et voir les impacts desastreux que ca sinon

moi j'ai connu le cas d'un marocain du Sud qui était en ménage avec une française de souche...la blonde aux yeux bleus typique quoi...bref à la naissance du petit il l'a quitté en la traitant de tous les noms:eek:

monsieur n'a pas supporter qu'elle donne naissance à un petit métisse aux yeux verts...il est persuader de ne pas en être le père à cause de ça...un vrai débile qui n'a rien compris à la génétique.

Le truc qui te fait réfléchir sur ton avenir avec un mec pareil c'est : vu comment il se comporte avec le prem's, pourquoi ne serait-il pas pareil avec ceux qu'on fera ensemble ?

ca casse tes ambitions avec cet énergumène...

Le truc qui te fait réfléchir sur ton avenir avec un mec pareil c'est : vu comment il se comporte avec le prem's, pourquoi ne serait-il pas pareil avec ceux qu'on fera ensemble ?

ca casse tes ambitions avec cet énergumène...

tout à fait un homme qui n'assume pas le "premier" n'en assumera certainement pas d'autres

à fuir ....

pauvre enfant :=(
pkoi le voir un wkend sur deux alors?
ds un cas pareil, vaut mieux pr le petit qu'il souffre de ne pas connaitre son pere
plutot que de voir par intermitence un géniteur qui n'a jamais voulu de lui et qui le supporte pas

Je sais que c'est horrible, mais il aller le chercher surtout pour sa mère... qui elle, aimait son petit fils..

Des fois, je sais pas mais de par son comportement il avait l'air de l'aimer.. mais la façon dont il en parlé c'était tt le contraire...

Il abuse grave ton ex punaise tu peux avoir une vraie haine pr ton ex et ne pas le faire subir à ton petit je sais de quoi je parle !!

Et toi avec le petit tu avais quelle relation ?

Il a aucune attache avec lui, il s'est barré quand il avait 3 mois.. et avant la naissance il compté partir.. donc il a pas vraiment de lien avec lui.. [c'est ce qu'il me disait ...]

Moi, c'était comme lui, le week end, des fois il l'amené dans des magasins de jouet, lui acheté des vetements.. c'était mignon.. il prenait souvent des mêmes vetements pr lui et son fils.. et comme ils avaient la même tête..
Sinon, le ramener au parc, à la plage, manege... enfin j'accompagné mon ex surtout qui essyé de passé du temps avec son fils.

Mais depuis fevrier il a plus revu.. [la flemme d'aller le chercher pr le voir juste 1 jour il disait...]
Il a revu une petit semaine en juillet c'est tt..

Waw y'a vraiment des cas... au pire il fait une analyse adn... que ***..

Sinon, là dans le cas de mon ex avant même la naissance de l'enfant il avait prit la decision de la quitter parce que ca n'allait plus du tt.. et dans ce cas vaut mieux ça qu'avoir des parents qui se déchire.

Waw y'a vraiment des cas... au pire il fait une analyse adn... que ***..

Sinon, là dans le cas de mon ex avant même la naissance de l'enfant il avait prit la decision de la quitter parce que ca n'allait plus du tt.. et dans ce cas vaut mieux ça qu'avoir des parents qui se déchire.

bah çà aurait été encore mieux de ne pas faire d'enfant... :(

Avoir un pere qui te déteste, çà va en faire quoi de ce gosse ?

Arriverez vous à vous mettre en couple avec une personne ayant déjà un enfant et qui en a la garde?

Arriverez-vous à
- L'aimer comme si c'était le votre
- Mettre de coté le fait que cette enfant est le fruit d'un amour passé
- Et plus tard supporter les "t'es pas mon père/ma mère"

compliquée cette situation, en tout cas pour ma part je dirais :

ca depend si l'autre personne envisage d'avoir d'autres enfants avec moi ou pas

s'il veut bien qu'on est des enfants, ça ne me derangerai pas d'elever le sien comme etant l'un de mes enfants.

par contre si la personne décide de ne plus avoir d'enfants car il en a dejà un, ça szra impossible pour moi de vivre avec lui et encore moins elever son enfant avec lui

perso quand j'étais plus jeune j'aurais refusé catégoriquement meme si le monsieur me plaisait
maintenant j'ai moi même des enfants et je me rend compte a quel point c'est difficile de les élevés alors les enfants d'une autre j'ose meme pas imaginer

bah çà aurait été encore mieux de ne pas faire d'enfant... :(

Avoir un pere qui te déteste, çà va en faire quoi de ce gosse ?

C'est sur... mais dans le cas de mon ex c'était pas prévu..

C'est horrible.. des fois jlui disais imagine toi père était comme toi et tt.. j'essayais de le faire réagir mais il comprenait pas...

Le pire dans tout ca, c'est qu'il travail avec des enfants.. (enfin plutot ado) et qu'il adore son métier.. surtt qu'à la base il était banquier et a fait une reconversion pro..

C'est sur... mais dans le cas de mon ex c'était pas prévu..

C'est horrible.. des fois jlui disais imagine toi père était comme toi et tt.. j'essayais de le faire réagir mais il comprenait pas...

Le pire dans tout ca, c'est qu'il travail avec des enfants.. (enfin plutot ado) et qu'il adore son métier.. surtt qu'à la base il était banquier et a fait une reconversion pro..

Un peu schizo sur les bords ton ex...

Genre, la nana te dit "j'ai un enfant, est-ce que ça ne te derange pas"
tu vas lui répondre, jsais pas montre moi ton gosse d'abord et je te répondrais après? :eek: :D

Ne pas prendre le rôle du père ou de la mère c presque une évidence
mais quand tu vis au quotidien avec cet enfant, les limites et les rôles de chacun deviennent très dur à determiner
mais non voyons, j'ai parlé de ce que je vais penser de l'enfant c'est ça qui va dépendre du genre d'enfant que c'est.
mais la maman si je la kiffe au départ je ne vais me gêner pour me mettre avec elle quelque soit la difficulté.

Arriverez vous à vous mettre en couple avec une personne ayant déjà un enfant et qui en a la garde?

Arriverez-vous à

Hum question assez complexe, je me pose la même...

- Je ne vois pas comment on pourrait répondre à cette question sans en avoir fait l'expérience. L'âge de l'enfant doit aussi entrer en compte je pense...
- Peu importe le passé de quelqu'un, si on est pas capable de l'accepter autant en rester là, plutôt que remonter les "dossiers" à chaque dispute.
- Tout ado ou presque essaie de tester l'autorité, le "t'es pas ma mère", c'est un classique dans cette situation-là :)

Je suis dans la même situation et je me pose énormément de question même si c'est le tout début de la relation...

Je n'ai jamais été confronté à cette situation donc je ne peux dire si je l'aimerai comme le mien ou non

dans la théorie, ça ne me derangerait pas d'etre avec qqn qui a déjà un enfant, dans la théorie également je ferai en sorte de me comporter au mieux avec lui

mais entre les faits et la théorie, il y a souvent un monde...

Ca dépendra surement de multiples parametres ( bonnes relations entretenus avec son ex ou non ect )

tu dis n'importe quoi, tu ne connais pas les enfants, les enfants n'ont pas besoin de demander si on les aimes ou pas, il le ressente c'est tout

> Ai je dit el contraire? Non, la mm chose: nous disons donc tous els 2 n importe quoi.. OU nous disons vrai tous els 2 mais toi tu comprends pas.

tu parles d'amour, y'a des familles marocaines ou le pere, la mere, et les enfants ne se sont jamais dit "je t'aime" est-ce pour autant qu'il n'y a pas d'amour entre eux, je pense que parfois, les sentiments sont tellement fort mais notre pudeur nous empeche de nous dire qu'on s'aime, moi j'ai reussi a dire je t'aime à ma mere la premiere fois à 29 ans

> Moi , j en ai actuellement 29, et je ne l ai pas encore dit. Bien evidemment (preuve que tu nas rien compris..) je m insupporte des je t aime a tout va matin midi et soir..

de nos jours on dit je t'aime du matin au soir, pour un oui ou pour un non, on le dit tellement souvent qu'il a perdu sa sacralité
> ca n a aucune sacralité. C est carrément sacré un "je taime".. Toi tu t es carrement faite renversé par un camion distribuant des dvd bollywoodiens..

et pour info, y'a des hommes qui découvrent qu'ils sont pere quelques années apres ...
je serai curieuse de voir comment vont reagir celle qui refuser catégoriquement d'elever les enfants d'une autre ...

> C est bien là le pb de CES femmes.. ce sont vous qui dites non, je ne peux que s il est de moi.. et les menteuses qui disent oui... serotn bien obligées de révéler leur fond de leur pensée, ds ce cas precis.

on peut pas etre cache sur cette question molad
celle qui était cache et qui refuse d'elever les enfants d'un autre, et bien je leur souhaite de ne jamais divorcer, car si un jour y'a divorce, et qu'elles ont des enfants en bas age, elles vont se retrouver dans la meme situation, et vas y pour reussir a te recaser, il faut etre honnete, peu d'homme veulent elever les enfants d'un autre, sauf si c'est un bledard, la y'a pas de soucis la femme peut en avoir 123456789 il viendra !!

La derniere en gras est tres hautaine, je trouve.
Ceux que tu appelles tjrs blédards n ont que faire des 3arbiyates d efrance et encore moins de cette france agonisante, pour ne aps dire totalement morte!

:D

je pense que c'est pas la faute à l'enfant si ces parents ont divorcé, alors je ferai mon maximum pour l'aimer.

Le problème dans ce genre de situation, c'est que un jour ou l'autre, on va te dire :

"Chouf ach kad dir lih car ce n'est pas son fils" et si ça se trouve, la punition sera bien méritée

Il m'a répondu: je m'en fou, j'en ferais d'autres qui m'aiment, eux :eek:

Oua c'est dur, un père qui parle comme ça de son fils... c'est la haine qu'il a pour la mère qu'il répercute sur l'enfant, pffff

Arriverez-vous à
Oui ;)
Ca me rappelle un très joli texte de Khalil Gibran:
VOS ENFANTS NE SONT PAS VOS ENFANTS

Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit:
"Parlez-nous des enfants.

Et il dit: Vos enfants ne sont pas vos enfants.

Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même.

Ils viennent à travers vous mais non de vous.

Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour,
mais non point vos pensées, car ils ont leurs propres pensées.

Vous pouvez accueillir leurs corps, mais non pas leurs âmes,
car leurs âmes habitent la maison de demain,
que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.

Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Vous pouvez être les arcs par qui vos enfants,
comme des flèches vivantes sont projetés.

L'archer voit le but sur le chemin de l'infini,
et Il vous tend Sa puissance pour que ses flèches
puissent voler vite et loin.

Que votre tension par la main de l'archer soit pour la joie:
car de même qu'il aime la flèche qui vole,
Il aime l'arc qui est stable.»

Retour