Elever l'enfant d'un(e) autre

Oua c'est dur, un père qui parle comme ça de son fils... c'est la haine qu'il a pour la mère qu'il répercute sur l'enfant, pffff

Je vais peut-etre passé pour une biatch mais je crois que quelque part, j'étais contente qu'il laisse derièrre lui son passé.. et donc son fils... pour recommencer à 0..

Mais j'avais de la peine pr le petit... même si c'est en enfant pourri gaté, j'ai l'impression que sa mère lui donne justement tt ce qu'il veut comme pr combler l'absence de son père. J'espere vrament qu'elle rencontrera quelqu'un de bien malgré tout.

Ca m'est arrivé avec mon ex... mais il avait la garde qu'un week end sur deux.
Donc, je le voyais pas souvent, c'était surtt des sorties cirque, plage, parc ect.. pas comme si je l'éduqué. du coup c'était pas dérangeant.

Je pense que j'aurais pu l'éduquer avec amour comme si c'était le mien sans oublier qui ne l'était par amour pour son père.

Mais malheursement, mon ex, lui même n'aimait pas trop son fils, il avait de l'affection pour lui, il lui manquait quand il le voyait pas durant plusieurs mois, mais il me disait tt le temps c'est pas mon fils :(

Il detesté tellement son ex femme, que du coup son fils c'était la même...

Jme souviens un jour lui avoir dit que le petit n'avait rien demander à personne, il a pas demandé à naître.. qu'il le detesterait quand il sera plus grand (il a 28 mois).

Il m'a répondu: je m'en fou, j'en ferais d'autres qui m'aiment, eux :eek:

Pauvre gosse.. j'espere que la mère trouvera un papa qui pourra l'élever correctement.
Le genre d'homme qui me donne la gerbe!

Je ne marierai pas avec quelqu'un qui a divorcé de sa femme en laissant un gosse derrière. Ya latif, ça en dit long sur la personalité du mec.

ça veut rien dire ce que tu viens d'ecrire!
Si ça ne va vrmt plus ds un couple, tu vas pas rester marié et te disputé ts les soirs devant tes gosses, non?

Sans compter les autres hypotheses :
il a subit et non demandé le divorce
il est veuf
...

Arriverez vous à vous mettre en couple avec une personne ayant déjà un enfant et qui en a la garde?

Arriverez-vous à
- L'aimer comme si c'était le votre
- Mettre de coté le fait que cette enfant est le fruit d'un amour passé
- Et plus tard supporter les "t'es pas mon père/ma mère"

je ne pourrais pas faire ma vie avec une telle personne pour la raison que tu évoques: élever un enfant qui n'est pas le mien je ne pourrais pas.. encore moins avoir affaire a son vrai pere qui viendrait le voir par moments.

Bah j'aurai eut du mal à me mettre en couple avec un homme sans aucun enfant pour moi vu que je suis devenue maman très jeune:)

J'ai vécu 2 ans avec un homme qui avait un enfant de 5ans à l'époque, on l'avait chez nous le classique 1 w end sur 2 et la moitié de chaque vacances, je ne me suis jamais ingérer dans leur façon d'éduquer leur fils...quand il était chez nous il fallait qu'il respecte nos règles mais je m'appliquais à respecter son rythme de vie qui correspondait de toute façon au mien vis a vis de mes propres enfants.

j'ai été mariée avec un homme qui lui n'avait pas d'enfants de son coté, j'en ai eut avec lui et il avait une bonne attitude envers mes aînés, de toute façon quand tu te mets en ménage avec une personne qui a déjà des enfants faut prendre le tout ou rien!
je crois que je ne pourrais pas supporter qu'on me limite ainsi les contacts avec mon fils. rien que d'imaginer ça c'est l'estomac qui se noue. :confus:

Le problème dans ce genre de situation, c'est que un jour ou l'autre, on va te dire :

"Chouf ach kad dir lih car ce n'est pas son fils" et si ça se trouve, la punition sera bien méritée
je m'en fiche du regard des autres.
si l'enfant fait une bétise, j'en parle à son pere, je ne pourrai pas me permettre de punir l'enfant, mais son pere oui.
apres je ne sais pas, je ne suis pas dans cette situation.

Arriverez vous à vous mettre en couple avec une personne ayant déjà un enfant et qui en a la garde?

Arriverez-vous à

je serais prete a me marier avec une personne qui a des enfants seulement si la mere de ceux ci est décédée. je ferais comme si c'etait mes enfants, pareils. comme ils n'ont pas de maman qui ne peut leur donner de l'amour je leur donnerai moi meme :)

Arriverez-vous à

là, mnt, avec mon état d'esprit! ça me dérangerait pas.

Il faut se laisser apprivoiser par les enfants et non chercher à les apprivoiser:)

et être belle mère ou mère ne nous évitera pas les paroles blessante qu'un enfant pourrait dire à ses parents ;)

ça veut rien dire ce que tu viens d'ecrire!
Si ça ne va vrmt plus ds un couple, tu vas pas rester marié et te disputé ts les soirs devant tes gosses, non?

Sans compter les autres hypotheses :
il a subit et non demandé le divorce
il est veuf
...
Veuf ou parent qui abandonne c'est différent, j'avoue que je n'y pensais pas trop vu les discussions sur le sujet.

J'ai peut être trop la "mentalité à l'ancienne", mais je n'arrive pas à imaginer les disputes qu'on peut avoir avec un époux avec qui on a décidé d'élever des enfants... Ou p'tête qu'il était juste question de les pondre, sans les élever...

S'il est orphelin de mère, oui...mais à la seule condition que le père me laisse au même titre que lui, gérer son éducation... ce qui serait normal si je vis avec lui et que je m'en occupe... Moi, je m'attache vite aux enfants et si il grandit avec moi, alors oui je le verrais comme le mien...si le père refuse que j'ai mon mot à dire dans son éducation alors non car si un enfant vit sous mon tôit, qu'il soit le mien ou le sien, il devra se plier à mes règles et à mon éducation...
Donc, en conclusion, oui je veux bien l'élever comme si c'était le mien (donc avec les mêmes règles éducatives que pour mon enfant) et si le père refuse, je me sépare des deux, je ne pourrais pas supporter de vivre avec un enfant pour lequel, je n'aurais rien à dire mais juste être une maman sans le côté éducatif

Arriverez-vous à

c'est la troisième question pour moi
un homme avec enfants, garde ou pas, c'est hors de question

S'il est orphelin de mère, oui...mais à la seule condition que le père me laisse au même titre que lui, gérer son éducation... ce qui serait normal si je vis avec lui et que je m'en occupe... Moi, je m'attache vite aux enfants et si il grandit avec moi, alors oui je le verrais comme le mien...si le père refuse que j'ai mon mot à dire dans son éducation alors non car si un enfant vit sous mon tôit, qu'il soit le mien ou le sien, il devra se plier à mes règles et à mon éducation...
Donc, en conclusion, oui je veux bien l'élever comme si c'était le mien (donc avec les mêmes règles éducatives que pour mon enfant) et si le père refuse, je me sépare des deux, je ne pourrais pas supporter de vivre avec un enfant pour lequel, je n'aurais rien à dire mais juste être une maman sans le côté éducatif

On dirait une catholique du 18éme siecle: quelle inquisitrice tu fais, waouuu..

:D

Non moi je ne l aimerai pas comme mon propre enfant il a une mere qui gèrera bien ça. Je serai hypocrite de dire oui. Je peux le considèrer comme un petit cousin et même pas comme un neveu. En plus je n aime pas beaucoup les enfants des autres sauf s il sont méchant perturbateur sa me fais rire.

Beaucoup de parents ne sont meme pas bien élévés eux mêmes.

Inutile de leur confier des enfants, qui ont deja souffert et aimeraient enfin vivre paisiblement.

Retour