Elle enleve son voile dans l'avion et le remet pour prier

2 choses
MDR qd il a dit j'ai baisse les yeux ... mais bon s'il a bien vu qu'elle etait tres occidentale c'est qu'il l'a mate mais bon :rolleyes:
la deuxieme, voila a la fin il m'a enerve ... pourquoi il est alle lui parle, j'aurai ete la nana le gars viens me juger je l'aurai fume sur place !

2 choses
MDR qd il a dit j'ai baisse les yeux ... mais bon s'il a bien vu qu'elle etait tres occidentale c'est qu'il l'a mate mais bon :rolleyes:
la deuxieme, voila a la fin il m'a enerve ... pourquoi il est alle lui parle, j'aurai ete la nana le gars viens me juger je l'aurai fume sur place !
quoi que sais logique pour un savant de monter qu'il fait le dahawou non ?

2 choses

Où tu vois un jugement??? Il ne l'a pas jugé une seconde il lui a donné un conseil et le rappel profite aux croyants

2 choses
MDR qd il a dit j'ai baisse les yeux ... mais bon s'il a bien vu qu'elle etait tres occidentale c'est qu'il l'a mate mais bon :rolleyes :

ça me rappelle une amie m'a racontée en allant faire la 3omra , il y'avait un barbu avec sa femme en nikab qui n'arrétait pas de la mater, et arrivé elle s'est levée pour prendre son sac d'en haut de son siège, le barbu s'est levé est venu derrière elle en se frottant à elle en lui proposant za3ama de l'aider à prendre son sac :D

ça me rappelle une amie m'a racontée en allant faire la 3omra , il y'avait un barbu avec sa femme en nikab qui n'arrétait pas de la mater, et arrivé elle s'est levée pour prendre son sac d'en haut de son siège, le barbu s'est levé est venu derrière elle en se frottant à elle en lui proposant za3ama de l'aider à prendre son sac :D

Franchement aphrodisia t'aurais pu t'abstenir de ce genre d'anecdote sur mon thread :D

Qu'est ce que c'est que ces bêtises, je vois pas l'interet de cette anecdote.
Pourquoi chacun ne s'occupe pas de sa propre foi ?
Ces messieurs sont-ils aussi purs, bons et honnêtes pour importuner une femme dans l'avion ? Je ne pense pas... y a anguille sous roche lol
J'aurai été le mari de la femme, je leur aurai dis 2 mots tiens !!

Ces messieurs sont-ils aussi purs, bons et honnêtes pour importuner une femme dans l'avion ? Je ne pense pas... y a anguille sous roche lol
sur le coups je me demandé ou il a fait la prier ?

pour avoir travaille en compagnie aerienne c'est illegal, ds le cas du voyage la priere se fait assis. et elle passe meme pour la haut

ps la foi est personnelle les rappels n'ouvrent pas plus les portes du paradis si te comporte comme un sagouin

Si ils voyageaient sur la Saudia y'a une mini salle de priere dans l'avion si c'est British Airways ou Bmi la priere dans le couloir est interdite.

Dans le couloir ca aurait été bizarre quand meme.
Mais y a un truc qui cloche : il voit la femme aller prier, et dis a son ami "c'est bon, n'aie pas honte, nous aussi on va prier" normalement, il attends que la femme sorte de la salle pour pouvoir y aller, et dans ce cas, comment as-t-il pu la voir enlever son voile (car il décrit bien la scène comme si il y était).
Ce bonhomme n'est pas très net, et malgrès ce qu'il prétend, il a les yeux bien baladeurs. il ferait mieux de s'occuper de son cas :/

tu dis vraiment n'importe quoi sur le cheikh arifi,Allâhi ihdik

son prêche sert a montrer que parfois,on pense corriger qqn alors qu'en faite,c'est lui qui nous corrige,que meme une personne qui n'a pas "laspect musulmane" et bien son coeur est surement très pur,plus pur que nous

voila ce qui ya a retenir

et le fait de voir qu'elle enleve son voile,c'est simple,elle la fait devant lui(ou peut etre pas devant lui) mais il sait qu'elle es parti prier AVEC le voile

son prêche sert a montrer que parfois,on pense corriger qqn alors qu'en faite,c'est lui qui nous corrige,que meme une personne qui n'a pas "laspect musulmane" et bien son coeur est surement très pur,plus pur que nous

et le fait de voir qu'elle enleve son voile,c'est simple,elle la fait devant lui(ou peut etre pas devant lui) mais il sait qu'elle es parti prier AVEC le voile

Premièrement : c'est mon opinion, j'ai très bien compris sa vidéo et son pseudo message "tous le monde n'est pas méchants etc... nous nous sommes des exemples etc..." et j'ai trouvé son sermon inutile.
Deuxièmement : alors pourquoi dire qu'il a baissé les yeux en lui parlant ??! Alors qu'il l'a BIEN regardé faire, d'ailleurs il décrit très bien la scène. Arrêtons l'hypocrisie.

Ils se croient investit d'une mission sur terre ! Chacun se mêle de sa foi qui est intérieure et ne regarde que soit !

C'est bien ce que j'ai compris aussi, j'ai appréciée le message qu'il cherche à faire passer c'est-à-dire que la foi ne se mesure pas forcément aux signes extérieures de croyance.

Ce que cela nous apprend c'est que : les femmes sans voile ont des signes de pêchés sur elle.

Que cela représente 90%.... avec l’analogie de la suite de sa discussion.

Ce que cela nous apprend c'est que : les femmes sans voile ont des signes de pêchés sur elle.

Que cela représente 90%.... avec l’analogie de la suite de sa discussion.
ou que l'apparence ne fait pas la sœur.

ou que les yeux ne voir point ce que dieu c'est ... a juste titre il y a un passage du coran que j'aime bien sur cela

67.12 'Inna Al-Ladhīna Yakhshawna Rabbahum Bil-Ghaybi Lahum Maghfiratun Wa 'Ajrun Kabīrun

67.13 Wa 'Asirrū Qawlakum 'Aw Ajharū Bihi 'Innahu `Alīmun Bidhāti Aş-Şudūri

Une bêtise?? C'est pas parce que t'as pas compris la sagesse derrière cette petite histoire que c'est une bêtise.

La jeune femme est musulmane le cheikh lui a seulement fait un rappel avec douceur et cette dernière lui a même demandé d'invoquer en sa faveur, les musulmans doivent s'inciter mutuellement au bien faut arrêter de voir le mal là où il n'y en a pas.

De plus cette soeur a elle même contribué au rappel malgré elle.

Une bêtise?? C'est pas parce que t'as pas compris la sagesse derrière cette petite histoire que c'est une bêtise.

La jeune femme est musulmane le cheikh lui a seulement fait un rappel avec douceur et cette dernière lui a même demandé d'invoquer en sa faveur, les musulmans doivent s'inciter mutuellement au bien faut arrêter de voir le mal là où il n'y en a pas.

De plus cette soeur a elle même contribué au rappel malgré elle.

Euh, je n'ai pas compris tu penses vraiment ?
Il m'a semblé que le sous titrage était en francais, et que je sais lire et meme comprendre ma soeur. Il faut pas avoir fait science po pour comprendre le "message".
Mise a part ca, moi mon problème avec cette vidéo je t'explique, c'est que je trouve ca anormal qu'on en est encore a boire les paroles de gens, sous pretexte qu'ils parlent de religion. Le but du message "ne pas juger etc..." est simple, et fournir une anecdote comme celle-ci, qui ne tient pas debout, je trouve que ca ne sert a rien.
Ne me dites pas qu'avant de voir cette vidéo vous ne vous faites pas votre propre opinion ?? Ou alors il vous faut un maître à penser, avec des histoires a dormir debout.

Premièrement : c'est mon opinion, j'ai très bien compris sa vidéo et son pseudo message "tous le monde n'est pas méchants etc... nous nous sommes des exemples etc..." et j'ai trouvé son sermon inutile.
Deuxièmement : alors pourquoi dire qu'il a baissé les yeux en lui parlant ??! Alors qu'il l'a BIEN regardé faire, d'ailleurs il décrit très bien la scène. Arrêtons l'hypocrisie.

Si tu es musulmane pèse bien tes mots car ce cheikh est ton frère fillah attention au mauvais soupçon ça pourraient te couter cher, bien à toi.

C'est assez logique si tu désobeis à Dieu tu commet un péché bref si c'est seulement ce que tu as retenu c'est dommage.

Dans son exemple ...oui

Car tout le reste je n'en avais pas la nécessité car je n'ai pas attendu apres lui.

Et un simple sourire et hochement de tête a cette dame pour lui passer mon salut et accessoirement l'admiration de sa dévotion et de l'exemple qu'elle m'aurait donné m' aurait suffit...

Retour