Elle enleve son voile dans l'avion et le remet pour prier

Si tu es musulmane pèse bien tes mots car ce cheikh est ton frère fillah attention au mauvais soupçon ça pourraient te couter cher, bien à toi.

D'accord, je parle à un mur.
Merci de vouloir "mon bien" mais je ne pense pas qu'il dépende de cet homme.
Je tiens a garder mon esprit critique face a toute chose. Ce n'est pas ton cas.
Alors bonne soirée, je ne dérange pas plus lgpt.

Euh, je n'ai pas compris tu penses vraiment ?
Il m'a semblé que le sous titrage était en francais, et que je sais lire et meme comprendre ma soeur. Il faut pas avoir fait science po pour comprendre le "message".
Mise a part ca, moi mon problème avec cette vidéo je t'explique, c'est que je trouve ca anormal qu'on en est encore a boire les paroles de gens, sous pretexte qu'ils parlent de religion. Le but du message "ne pas juger etc..." est simple, et fournir une anecdote comme celle-ci, qui ne tient pas debout, je trouve que ca ne sert a rien.
Ne me dites pas qu'avant de voir cette vidéo vous ne vous faites pas votre propre opinion ?? Ou alors il vous faut un maître à penser, avec des histoires a dormir debout.

J'ai dit que tu n'avais pas saisis le fond de son message. Il s'agit pas de boire ces paroles, c'est juste un rappel pour ceux qui jugent et oublis leur propre personne, pour moi ou toi ça va de soit, mais il y a des gens qui se basent uniquement sur les apparences alors qu'ils ne connaissent pas le contenu des coeurs.

Je ne comprends pas le titre et la video ...

Elle enlève son voile dans l'avion et le remet pour prier

Apparemment elle ne porte pas le voile ? uniquement pour prier il me semble...

D'accord, je parle à un mur.
Merci de vouloir "mon bien" mais je ne pense pas qu'il dépende de cet homme.
Je tiens a garder mon esprit critique face a toute chose. Ce n'est pas ton cas.
Alors bonne soirée, je ne dérange pas plus lgpt.

Tu lui prête de mauvaises intentions c'est ton frère fillah il faut s'écarter du mauvais soupçon, rien à voir avec l'esprit critique.

Je pense que certaines personnes ont mal interprété la vidéo ou c'est peut être moi.
Il veut juste démontrer qu'il ne faut pas juger une personne selon son apparence car il se pourrait qu'elle soit bien meilleure que nous. C'est ce que j'ai aimé dans ce rappel en tout cas.

Je ne comprends pas le titre et la video ...

Elle enlève son voile dans l'avion et le remet pour prier

Apparemment elle ne porte pas le voile ? uniquement pour prier il me semble...

As tu vu la video?

L'histoire est simple le cheikh et son collègue prenaient l'avion et les sièges à côté y avait un homme accompagné d'une femme qui bouquinait cette dernière est habillé à l'occidental elle n'est pas voilée.

Arrive l'heure de la prière du maghreb le cheikh interroge son ami pour savoir s'ils doivent prier de suite dans l'avion ou attendre d'être arrivé, il lui repond qu'ils la feront à Ryad.

C'est là que la femme sort sa abaya et son voile pour accomplir la salat.

Attention aux apparences au jugement hatif c'est une bonne leçon.

Tu lui prête de mauvaises intentions c'est ton frère fillah il faut s'écarter du mauvais soupçon, rien à voir avec l'esprit critique.

J'ai juste du mal a ne pas me méfier de ces hommes la. Je ne parle en aucun cas de la religion si tu m'as bien lu. Mais même si certaines choses ne se discutent pas dans l'islam, j'aimerai croire que nous savons réfléchir seuls ou du moins que nous pouvons essayer, et que nous n'attendons pas d'être guidés par des d'autres. Car on sait bien ce qu'entraine l'ignorance, quand on voit certains pays arabes, mis sous silence par le gouvernement, qui utilise l'excuse de la religion. Mais bon, c'est un autre débat.
Je voulais juste souligner la banalité du discours de l'homme.
Chacun sa vision en fait.

Ils se croient investit d'une mission sur terre ! Chacun se mêle de sa foi qui est intérieure et ne regarde que soit !

et il a raison, chaque musulman est investit d'une mission sur terre

c'est surement pour "sa foi qui est à l'intérieur et qui ne regarde que lui" qu'il le fait

J'ai juste du mal a ne pas me méfier de ces hommes la. Je ne parle en aucun cas de la religion si tu m'as bien lu. Mais même si certaines choses ne se discutent pas dans l'islam, j'aimerai croire que nous savons réfléchir seuls ou du moins que nous pouvons essayer, et que nous n'attendons pas d'être guidés par des d'autres. Car on sait bien ce qu'entraine l'ignorance, quand on voit certains pays arabes, mis sous silence par le gouvernement, qui utilise l'excuse de la religion. Mais bon, c'est un autre débat.

Mais il ne fait que donner son impression sur une situation qu'il a vécu. C'est une simple anecdote. Ils allaient attendre d'arriver pour faire la prière, donc la retarder, et voilà qu'une femme sort son voile et se met à prier. C'est une belle leçon.

Il faut pas voir le mal partout comme ça. Il n'est pas question d'endoctrinement là-dedans, juste d'une anecdote! Je trouve tes réactions injustes.

Mes bien chers frères mes bien chères soeur...

voila La traduction de la vidéo de cheik KolargooL je n'ai pas pu me filmer :)

Un jour ,en voyage a l'autre bout du monde, j'ai vu une chose qui m'a fait prendre conscience alors que je l'avais oublié.
Je vais vous partager cette expérience.

Mon ami et moi revenions d'un séminaire

Assis dans l'avion et pour passer le temps nous lisions confortablement assis.

En face de nous un couple a l'allure Européen etait assis.

Le temps passa et l'heure ( et non le soleil) de la prière arriva.

Mon ami et moi hume une discussion sur la prière a faire de suite ou si nous devions attendre 2H de plus l'arriver de notre vol a destination..

C'est a ce moment la, que je vis la dame de ce couple se lever, prendre dans ses bagages un voile de prière..et aller prier...

J'ai été tres surpris ! et je ne m'attendai pas a voir cette personne aller prier et je ne l’imaginai pas etre musulmane !!

J'ai appris ce jour là, ( meme moi) qu'il ne faut jamais se fier au apparence...

J'ai été agréablement surpris et fier de voir cette femme aller prier et en même temps confus et peu fier de n'avoir pas vu en elle une soeur .

Mon jugement premier sur l'aspect m'a fait être très surpris de ce que mes yeux on vu..

Au retour de cette dame, je me suis levé humblement et je l'ai félicité de la leçon qu'elle venait de me donner juste en se levant et en faisant tout simplement ce que j'aurai du faire..

Ce jour la, j'ai reçu deux leçons...

Ne pas juger en fonction des apparences.
Aller faire ma prière dans l'avion qui a une salle car comme le dit Radoudou sinon c'est pas possible de la faire car interdit , pas d'eau , pas de terre...:)

Mais il ne fait que donner son impression sur une situation qu'il a vécu. C'est une simple anecdote. Ils allaient attendre d'arriver pour faire la prière, donc la retarder, et voilà qu'une femme sort son voile et se met à prier. C'est une belle leçon.

Il faut pas voir le mal partout comme ça. Il n'est pas question d'endoctrinement là-dedans, juste d'une anecdote! Je trouve tes réactions injustes.

Non mon but premier c'était pas de le descendre. J'ai vu une autre vidéo de lui sur un autre topic, ou il parle des hommes volages.
Enfin, là je viens d'effacer 3 lignes, parce que je me suis dis que j'allais partir dans mon truc, toute seule ^^. Je pense qu'on a des visions complétement différentes, et c'est tout a fait normal. J'aime me méfier c'est vrai, mais je peux pas changer ^^.
Stop pour moi lol

As tu vu la video?

L'histoire est simple le cheikh et son collègue prenaient l'avion et les sièges à côté y avait un homme accompagné d'une femme qui bouquinait cette dernière est habillé à l'occidental elle n'est pas voilée.

Arrive l'heure de la prière du maghreb le cheikh interroge son ami pour savoir s'ils doivent prier de suite dans l'avion ou attendre d'être arrivé, il lui repond qu'ils la feront à Ryad.

C'est là que la femme sort sa abaya et son voile pour accomplir la salat.

Attention aux apparences au jugement hatif c'est une bonne leçon.

OU est elle enleve son voile et le remet ?????

Elle n'a pas de voile AVANT et APRES !

Le titre laisse penser autrechose, c'est tout ce que je dis...

Ma soeur la guidance n'appartient qu'à Allah cet homme est juste un da3i (un prêcheur) ce qu'il fait c'est liwadjhiLLah waLLah ou a3lam, il fait le rappel ce qui est profitable à tous les croyants.

Allah nous a doter de raison donc oui il n'est pas interdit de raisonner mais attention à ne pas suivre ses passions d'où l'importance du rappel.

Pour toi ou moi ce rappel est banal parce qu'on a compris que l'apparence était trompeuse mais il y a encore des gens de nos jours qui se basent uniqument sur les apparences se sentant supèrieurs alors il faut leur rappeler que la guidance appartient à Allah, aujourd'hui ils sont croyants demain peut être seront ils mécréants.

Allâh – Ta’âla – dit,ce qui signifie :
« Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas » [2]

Ibn Kathîr (rahimahullâh) a dit de ce verset, qu’Allâh – Ta’âla – a interdit à son adorateur de trop conjecturer sur autrui, d’avoir des soupçons, des suspicions sur la famille, les proches et les gens, car cela constitue en soi un péché.

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Ô vous qui croyez avec vos langues sans que la foi ne pénètre votre coeur, ne médisez pas des musulmans et ne recherchez pas leurs points faibles. Celui qui recherche les points faibles des musulmans, Allâh fera courir un tapage autour de lui, même si ce dernier s’en défend. » [3].

sayyidina ‘Oumar Ibn Khattâb (radhiallâhu ‘anhu) a dit : « Ne porte pas de mauvais soupçon sur les mots qui sortent de la bouche de ton frère musulman, et n’y voit que du bien. Et tu trouveras ainsi en lui le bien qu’il porte. »

Le savant voulait attendre encore 2 heures pour faire la priere?

Il a dû oublié la priere du voyageur et qu'ils peuvent la faire assis.

Pas tres tres sunna tous ca.

Surtout qu'il sait fiez à l'apparence de la personne.(tenue occidentale) sur tout les passagers, il a flashé et il se demandait est ce sa femme son amie etc..

PS: les images sont haram et il passe à la tele.Baissé le regard, lui regarde et se pose des questions.

C'est haram pour le peuple mais lui il peut accoster n'importe qu'elle femme.Il a la science lol

Le savant voulait attendre encore 2 heures pour faire la priere?

Il a dû oublié la priere du voyageur et qu'ils peuvent la faire assis.

Pas tres tres sunna tous ca.

Surtout qu'il sait fiez à l'apparence de la personne.(tenue occidentale) sur tout les passagers, il a flashé et il se demandait est ce sa femme son amie etc..

PS: les images sont haram et il passe à la tele.Baissé le regard, lui regarde et se pose des questions.

C'est haram pour le peuple mais lui il peut accoster n'importe qu'elle femme.Il a la science lol

Il ne l'a pas accosté comme tu dis mais il lui a fait le rappel, j'aimerai pas être à votre place trop de médisance m'enfin c'est votre problème.

C'est le genre d'individu dont l'intelligence se résume à porter une barbe.

T'es vraiment comique et quelle arrogance, tu le connais personnellement ce monsieur pour spéculer sur son compte, où c'est seulement son apparence de religieux qui t'horripile??

Je penche pour la seconde hypothèse on a l'habitude avec toi, meskine t'as l'air traumatisé.

Salam

SoumaSoum078

Faux c'est elle qui a fait le rappel et la remis dans le droit chemin car il se posait des questions et n'avaient pas de réponse.

Il se confesse à ses soumis mais ceux qui raisonnent voit clairement.
1= baisser le regard
2= faire la priere à l'heure(c'est donc la femme qui lui a fait le rappel habillé en tenue occidentale)
3= Ils ont fait machoura pour décider de faire la priere dans 2 heure
4=La femme ne portait pas le foulard:Raisonnement du savant c'est une occidentale alors qu'il y a des femmes d'apparence occidentale et habillé a l'occidentale et qui prie Dieu même mieux que nous.
5= Ce n'est pas de la médisancede parler en son coeur et faire des suppositions completement fausse?
c'est un savant il a le droit de parler sur une femme qu'il ne connait pas.De plus qu'il fait fausse route maisC'est un savant il a la grande science.Continuer à le vénérer
6= priere du voyageur oublié des savants mais par contre il était en pleine méditation sur la femme

Qu'est ce qu'il nous appris comme science?

Pourquoi il nous raconte cette anecdote à quoi elle sert dans la vie d'un musulman?

J'avais besoin d'un savant pour pas me fier à l'apparence?

OU bien c'est une grande découverte pour ces savants eux qui émettent des préjugés(tenue occidentale) et qu'il a été complétement à coté de la plaque.Dieu lui a enseigné que c'est ma servante et qu'ils ont commis une erreur.

Il lui a rappelé quoi?

C'est la femme qui lui fait le rappel.

T'es vraiment comique et quelle arrogance, tu le connais personnellement ce monsieur pour spéculer sur son compte, où c'est seulement son apparence de religieux qui t'horripile??

Je penche pour la seconde hypothèse on a l'habitude avec toi, meskine t'as l'air traumatisé.
Lui, je ne le connais pas mais toi, je te connais assez et j'éprouve un malin plaisir à te donner des boutons.

Salam

SoumaSoum078

Faux c'est elle qui a fait le rappel et la remis dans le droit chemin car il se posait des questions et n'avaient pas de réponse.

1= baisser le regard
2= faire la priere à l'heure(c'est donc la femme qui lui a fait le rappel habillé en tenue occidentale)
4=La femme ne portait pas le foulard:Raisonnement du savant c'est une occidentale alors qu'il y a des femmes d'apparence occidentale et habillé a l'occidentale et qui prie Dieu même mieux que nous.
5= Ce n'est pas de la médisancede parler en son coeur et faire des suppositions completement fausse?
c'est un savant il a le droit de parler sur une femme qu'il ne connait pas.De plus qu'il fait fausse route maisC'est un savant il a la grande science.Continuer à le vénérer
6= priere du voyageur oublié des savants mais par contre il était en plein méditation sur la femme

Pourquoi il nous raconte cette anecdote à quoi elle sert dans la vie d'un musulman?

OU bien c'est une grande découverte pour ces savants eux qui émettent des préjugés(tenue occidentale) et qu'il a été complétement à coté de la plaque.Dieu lui a enseigné que c'est ma servante et qu'ils ont commis une erreur.

Il lui a rappelé quoi?

Salam,

si tu avais lu depuis le début tu aurais vu que c'est ce que je dis aussi, à savoir que la femme à la tenue occidental à été un rappel malgré elle pour ces cheikhs et c'est ça la moral de cette histoire l'habit ne fait pas le moine.

Comme je l'avais dit à une autre intervenant ce qui toi te parait évident (ca l'est pour moi aussi je te rassure) ne l'est pas pour tout le monde et oui y a des ignares qui ne voient que les apparences et se permettent de juger et spéculer sur le compte des gens alors qu'il se peut que ces personnes soient bien meilleurs qu'elles.

Deuxièment s'il est allée vers elle c'est pour faire nassiha à sa soeur fillah et cette dernière n'a absolument pas mal pris son conseil bien au contraire en bonne musulmane elle lui a même demandé d'invoquer en sa faveur ce qu'elle n'aurait jamais demandé si elle s'était sentie importuné, c'est toi et d'autres qui voyez le mal partout.

Ce cheikh n'a fait que raconter une anecdote qui peut servir à certains et certaines.

J'ai l'mpression que sa rezza et sa lahhya irritent certains et certaines

Salam,

J'ai l'mpression que sa rezza et sa lahhya irritent certains et certaines

T'es atteinte par le syndrome de ton savant.

Tu as des impressions tout comme lui.

Un peu de biologie concernant la barbe.

La barbe et tous ceux qui est pilosité et biologiquement mort.
C'est un bienfait car c'est pour cela que nous pouvons nous couper nos cheveux.
Par contre la peau c'est le siege de la douleur.

Notre corps possède une partie vivante et une partie morte(la pillosité)

Dieu est vivant et Sa parole est vivante or la barbe est morte.

Cherchez l'intrus?

Faire revivre la sunna mais la barbe restera toujours morte.

Il faut faire le deuil.mohamed est mort et c'est pas une barbe qui fait le musulman.Les associateurs portaient les même habits ainsi que la barbe.C'était la tenue de l'epoque.

1= baisser le regard
6= priere du voyageur oublié des savants mais par contre il était en plein méditation sur la femme

Il lui a rappelé quoi?

T'es atteinte par le syndrome de ton savant.

Tu as des impressions tout comme lui.

Un peu de biologie concernant la barbe.

La barbe et tous ceux qui est pilosité et biologiquement mort.
C'est un bienfait car c'est pour cela que nous pouvons nous couper nos cheveux.
Par contre la peau c'est le siege de la douleur.

Notre corps possède une partie vivante et une partie morte(la pillosité)

Dieu est vivant et Sa parole est vivante or la barbe est morte.

Cherchez l'intrus?

Faire revivre la sunna mais la barbe restera toujours morte.

Il faut faire le deuil.mohamed est mort et c'est pas une barbe qui fait le musulman.Les associateurs portaient les même habits ainsi que la barbe.C'était la tenue de l'epoque.

Evite de manquer de respect c'est pas MON cheikh c'est un cheikh parmis tant d'autre je ne suis pas de ceux qui les vénèrent pour le reste de tes propos je vais les ignorer car ce n'est pas le sujet.

Pas la peine de poster le même comm les gens sont pas aveugles.

Ignorer la vérité c'est ignorer la parole de Dieu.

C'est toujours comme ca quand on n'a pas d'argument, on se fait passer pour une victime.

manque de respect.je te rappel que c'est le savant qui médit en son coeur sur une personne qu'il ne connait pas.Nous on raisonne et on donne notre avis.
Toi tu défend l'absurde et tu te fais passer pour une victime.

Je m'arrete là avec toi mais crois moi je ne te veux aucun mal et je te manquerai pas de respect.
Excuse moi si ca a été le cas car c'etait pas mon but

Il lui a rappelé quoi?

On a compris que c'était la femme qui avait fait le rappel etc... il le dit lui-meme, c'est la raison pour laquelle il a raconté ça. C'est son role de parler de ces choses-là, c'est un imam, il preche, il raconte des anecdotes liées à tout ce qui a un rapport avec la religion, c'est normal. Pourquoi vous etes à ce point désagréables ?

Cette vidéo ne t'est pas destinée, mais elle pourra servir à d'autres... Et il a raison cet homme, on le répètera jamais assez : il ne faut pas porter de jugements hatifs sur autrui car il peut se révéler mieux que toi. De la meme façon, tu ne devrais pas juger de la personnalité de cet homme sur un court passage télévisé. C'est un imam, un religieux, à quoi vous attendez-vous ?

Je comprends pas qu'on puisse etre aussi critique et désagréable dès lors qu'il s'agit de religion. C'est dire la tolérance qui règne ces temps-ci.

c'est bien connu
les premiers à faire des sermons
les derniers à les suivre

ils ont pas des chats à fouetter au lieu de regarder ce qu'il se passe chez leur voisin?

Ce sont des etres humains comme tout le monde, ce n'est pas parce qu'on porte la barbe, le voile, qu'on est un imam ... qu'on ne commet pas d'erreurs. Son mérite c'est d'avoir reconnu son erreur, d'en parler et d'en sourire.

Retour