Elle enleve son voile dans l'avion et le remet pour prier

c'est bien connu
les premiers à faire des sermons
les derniers à les suivre

ils ont pas des chats à fouetter au lieu de regarder ce qu'il se passe chez leur voisin?

la société saoudienne étant très archaique , ce n'est pas étonnant qu'elle produise en masse ce genre de sorciers de l'islam
il y a peu de tunisiens ou de turcs barbus et mal fagoté qui pullulent autant sur youtube pour raconter toujours les memes histoires et pourtant ce sont deux peuples musulmans !
c'est juste triste de voir des maghrébins écouter ses sorciers

Ce sont des etres humains comme tout le monde, ce n'est pas parce qu'on porte la barbe, le voile, qu'on est un imam ... qu'on ne commet pas d'erreurs. Son mérite c'est d'avoir reconnu son erreur, d'en parler et d'en sourire.
quand on sur-affiche sa foi avec des vetements , des barbes et autres gri-gri , c'est que souvent cela sert de rempart à un manque de foi ou à un manque de capacité intellectuelle pour traduire cette foi de maniere rationnelle

T'es atteinte par le syndrome de ton savant.

Tu as des impressions tout comme lui.

Un peu de biologie concernant la barbe.

La barbe et tous ceux qui est pilosité et biologiquement mort.
C'est un bienfait car c'est pour cela que nous pouvons nous couper nos cheveux.
Par contre la peau c'est le siege de la douleur.

Notre corps possède une partie vivante et une partie morte(la pillosité)

Dieu est vivant et Sa parole est vivante or la barbe est morte.

Cherchez l'intrus?

Faire revivre la sunna mais la barbe restera toujours morte.

Il faut faire le deuil.mohamed est mort et c'est pas une barbe qui fait le musulman.Les associateurs portaient les même habits ainsi que la barbe.C'était la tenue de l'epoque.

Vous etes les premiers à dire que l'habit ne fait pas le moine, que les signes extérieurs n'ont rien à voir avec la religion et vous etes pourtant les premiers à juger quelqu'un sur son apparence.
Muhammad est mort, paix sur lui. En quoi ceux qui l'aiment ne devraient-ils pas s'inspirer de lui meme dans l'apparence ? Quand on prend pour modèle une personnalité, on a envie de lui ressembler, c'est normal et humain. Beaucoup ressentent le besoin d'extérioriser leur foi, leur idéologie, leurs convictions, politiques, philosophiques ou autres à travers des signes extérieurs, cela existe partout. Ce qui semble illogique pour toi, voir débile, peut compter beaucoup pour quelqu'un. Pour beaucoup la foi se doit d'etre accompagnée d'actes, de gestes, de manifestations exterieurs.

Mais juger, critiquer et mépriser est humain aussi.

quand on sur-affiche sa foi avec des vetements , des barbes et autres gri-gri , c'est que souvent cela sert de rempart à un manque de foi ou à un manque de capacité intellectuelle pour traduire cette foi de maniere rationnelle

C'est ton interprétation personnelle. Jusqu'à preuve du contraire, on a pas encore trouver le moyen de s'approprier un corps, de rentrer dans la tete de quelqu'un et de lire dans son coeur. Ces gens qui affichent leur foi, tu ne leur as pas demandé leur avis, tu ne fais que parler à leur place.

la société saoudienne étant très archaique , ce n'est pas étonnant qu'elle produise en masse ce genre de sorciers de l'islam
il y a peu de tunisiens ou de turcs barbus et mal fagoté qui pullulent autant sur youtube pour raconter toujours les memes histoires et pourtant ce sont deux peuples musulmans !
c'est juste triste de voir des maghrébins écouter ses sorciers

Dans ce monde il n'y a pas que des athées comme toi Tiznit75, il n'y a pas qu'une seule vérité (la tienne), pas un seul modèle de société. Notre monde est pluriel. Tes interventions ne sont pas tolérantes pour quelqu'un qui prétend défendre ce principe. Il y a un problème.

Dans ce monde il n'y a pas que des athées comme toi Tiznit75, il n'y a pas qu'une seule vérité (la tienne), pas un seul modèle de société. Notre monde est pluriel. Tes interventions ne sont pas tolérantes pour quelqu'un qui prétend défendre ce principe. Il y a un problème.
je n'ai jamais prétendu etre le porte parole de la tolérance
le monde est pluriel et pleins de derives malsaines , de résurgence moyen ageuse , d'idées dangereuses , ect ! la pluralité n'est pas un jardin fleurs parfumées survolés par des myriades d'oiseaux aux milles et une couleurs

Premièrement : c'est mon opinion, j'ai très bien compris sa vidéo et son pseudo message "tous le monde n'est pas méchants etc... nous nous sommes des exemples etc..." et j'ai trouvé son sermon inutile.
Deuxièmement : alors pourquoi dire qu'il a baissé les yeux en lui parlant ??! Alors qu'il l'a BIEN regardé faire, d'ailleurs il décrit très bien la scène. Arrêtons l'hypocrisie.
Ça c'est ton orgueil qui a parler . Refuser le rappel et avoir une haute satisfaction de sa propre opinion.

2 choses
MDR qd il a dit j'ai baisse les yeux ... mais bon s'il a bien vu qu'elle etait tres occidentale c'est qu'il l'a mate mais bon :rolleyes:
la deuxieme, voila a la fin il m'a enerve ... pourquoi il est alle lui parle, j'aurai ete la nana le gars viens me juger je l'aurai fume sur place !
Encore de l'orgueil , ne pas accepter une vérité venant des autres . Les gens font marrer mine de rien . Ils ont peur du jugement des autres . Mais vous croire que le jugement d'Allah ca va être de la rigolade .???

Ça c'est ton orgueil qui a parler . Refuser le rappel et avoir une haute satisfaction de sa propre opinion.

Haute satisfaction de mon opinion Bien sur !!! C'est pour cela que je poste des vidéos de mes prêches sur Youtube ! lol
Voyons, avoir une opinion ne fait pas de moi qqu'un qui s'autosatisfait, cela dit, si c'est ta définition, je comprends mieux pourquoi certains ne se mouillent pas pendant que d'autres leur apprennent à réfléchir.

Haute satisfaction de mon opinion Bien sur !!! C'est pour cela que je poste des vidéos de mes prêches sur Youtube ! lol
Voyons, avoir une opinion ne fait pas de moi qqu'un qui s'autosatisfait, cela dit, si c'est ta définition, je comprends mieux pourquoi certains ne se mouillent pas pendant que d'autres leur apprennent à réfléchir.
Reli toi et tu verra en fait bref ici on est sur intenet donc pas étonnant .
Touj

Reli toi et tu verra en fait bref ici on est sur intenet donc pas étonnant .
Touj

J'ai beau me relire, je vois pas de quoi tu me parles. Le plus simple aurait été que tu me rapelles ce qui te fais penser ca.
Oui en plus on est sur internet, donc ?
Enfin, si tu n'as meme pas finis ton message c'est que en fait tu n'avais rien a ajouter.

Salam

SoumaSoum078

Faux c'est elle qui a fait le rappel et la remis dans le droit chemin car il se posait des questions et n'avaient pas de réponse.

Il se confesse à ses soumis mais ceux qui raisonnent voit clairement.
1= baisser le regard
2= faire la priere à l'heure(c'est donc la femme qui lui a fait le rappel habillé en tenue occidentale)
3= Ils ont fait machoura pour décider de faire la priere dans 2 heure
4=La femme ne portait pas le foulard:Raisonnement du savant c'est une occidentale alors qu'il y a des femmes d'apparence occidentale et habillé a l'occidentale et qui prie Dieu même mieux que nous.
5= Ce n'est pas de la médisancede parler en son coeur et faire des suppositions completement fausse?
c'est un savant il a le droit de parler sur une femme qu'il ne connait pas.De plus qu'il fait fausse route maisC'est un savant il a la grande science.Continuer à le vénérer
6= priere du voyageur oublié des savants mais par contre il était en pleine méditation sur la femme

Qu'est ce qu'il nous appris comme science?

Pourquoi il nous raconte cette anecdote à quoi elle sert dans la vie d'un musulman?

J'avais besoin d'un savant pour pas me fier à l'apparence?

OU bien c'est une grande découverte pour ces savants eux qui émettent des préjugés(tenue occidentale) et qu'il a été complétement à coté de la plaque.Dieu lui a enseigné que c'est ma servante et qu'ils ont commis une erreur.

Il lui a rappelé quoi?

C'est la femme qui lui fait le rappel.

Salam

Dis : je ferai un bon cheik avec mon post plus haut

http://www.bladi.info/8308416-post45.html

:D

On a compris que c'était la femme qui avait fait le rappel etc... il le dit lui-meme, c'est la raison pour laquelle il a raconté ça. C'est son role de parler de ces choses-là, c'est un imam, il preche, il raconte des anecdotes liées à tout ce qui a un rapport avec la religion, c'est normal. Pourquoi vous etes à ce point désagréables ?

Cette vidéo ne t'est pas destinée, mais elle pourra servir à d'autres... Et il a raison cet homme, on le répètera jamais assez : il ne faut pas porter de jugements hatifs sur autrui car il peut se révéler mieux que toi. De la meme façon, tu ne devrais pas juger de la personnalité de cet homme sur un court passage télévisé. C'est un imam, un religieux, à quoi vous attendez-vous ?

Je comprends pas qu'on puisse etre aussi critique et désagréable dès lors qu'il s'agit de religion. C'est dire la tolérance qui règne ces temps-ci.

On est quelque uns a penser que son rappel, il aurait pu le faire autrement...

Comme ca par exemple : http://www.bladi.info/8308416-post45.html

Retour